Je ne possède aucun des personnages de la série
Recueil autour du personnage d'Ethan Hunt en duo à chaque chapitre avec un personnage différent
Ce texte a été écrit pour l'anniversaire de Tom Cruise mais je publie en retard à cause d'un déplacement professionnel
En espérant que cela te plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Colonel Briggs
Minuit avait sonné sur la base militaire installée à la frontière entre le Koweit et l'Irak. En quelques jours, l''opération Tempête du Désert avait été un succès et les forces américaines finissaient le travail. Un homme en uniforme traversa le camp en direction de l'infirmerie. Il devait légèrement dépasser les 1m80, portait un uniforme de colonel et tenait un dossier. Il entra dans le bâtiment et se dirigea vers une chambre où un militaire blessé au bras gauche et à l'épaule, assis sur son lit, tentait la délicate manœuvre d'enfiler sa chemise.
En l'entendant entrer dans sa chambre, le capitaine redressa la tête, posant un regard vert interrogateur sur le gradé qu'il salua maladroitement.
- Repos Capitaine Hunt, ce n'est pas la peine.
Ethan hocha la tête et boutonna sa chemise, attendant que le colonel prenne la parole, ce qu'il ne fit pas tout de suite. Alors, il le regarda de nouveau.
- Je peux vous aider colonel… commença-t-il en tentant de lire le nom sur la poitrine du militaire, constatant au passage que sa vision était encore floue et qu'il avait besoin de repos.
- Briggs, lui signifia ce dernier.
- Je peux vous aider colonel Briggs ?
- Je pense que c'est moi qui peut vous aider capitaine Hunt, je n'avais encore jamais vu quelqu'un être à la fois pressenti pour recevoir la Purple Heart ou la Silver Star, sans doute les deux d'ailleurs, et pressenti dans le même temps pour se virer de l'armée. C'est original…
Ethan fit la grimace et le colonel Briggs ouvrit son dossier.
- Vous avez été contre les ordres de votre officier, permettant de mener à bien une opération périlleuse, sauvant la vie de trois de vos camarades, mais tout ça de votre propre chef. Ça, il faut admettre… vous êtes efficace… Sauf que ce n'est pas votre première désobéissance et que le Colonel Johnson a déposé une requête pour vous faire renvoyer de l'armée.
- Je sais.
- C'est tout ce que cela vous inspire ?
- Ça devrait m'inspirer autre chose colonel ?
- Je ne sais pas, vous n'êtes pas en colère ?
- Pourquoi je le serais ? Johnson se moque des pertes humaines… Seul le résultat compte.
- Vous n'êtes pas d'accord avec ça ?
- Nous ne sommes pas sensés nous soutenir quoi qu'il se passe et ne jamais abandonner un homme derrière soi ? Je n'abandonne personne… que ce soit nos hommes ou les koweitiens qui se battent avec nous pour leur pays. Si ça ne plaît pas, c'est que je ne suis peut-être pas fait pour l'armée.
- En effet, répondit le colonel Briggs, le faisait un peu sursauter. J'ai lu votre dossier avec beaucoup d'attention capitaine Hunt et je crois que vous vous êtes trompé de voie.
Ethan refit la grimace.
- Ma place est dans une ferme ?
- Je n'ai pas dis ça, cela fait cinq ans que vous êtes dans l'armée et vos états de service parlent pour vous, vous êtes une excellente recrue. C'est la première chose que j'ai noté en récupérant la direction de ce bataillon.
- Vous êtes notre nouveau commandant en chef ?
- En effet.
- Et je dois prendre cette discussion de quelle manière ? Demanda Ethan en descendant maladroitement du lit.
Briggs le rattrapa par un bras et attendit qu'il se stabilise sur ses pieds, conscient que ses blessures n'étaient pas graves, mais actant le fait que le médecin lui avait déconseillé de sortir aussi vite.
- Merci colonel.
- De rien, dit ce dernier en lui tendant une carte qu'Ethan prit avec un air intrigué.
- L'université de Virginie ?
- Ça vous dit de faire un tour par l'Université ?
Ethan blêmit et bégaya quelques syllabes incompréhensibles alors que tous ses rêves d'enfants revenaient le frapper d'un coup.
- Je dirige un groupe de spécialistes qui montent des opérations non conventionnelles et tentent de garantir un semblant de paix à ce monde.
- C'est une manière détourné de vouloir me recruter pour la CIA ?
- Nous ne sommes pas de la CIA… Nous sommes plus secret et nous dépendons uniquement du ministre de la Défense.
- Plus secret que la CIA ?
- Moins tape à l'œil et plus efficace aussi. Je cherche des gens intelligents, des spécialistes dans leur domaine.
- Je n'ai rien d'un spécialiste.
- Après cinq années irréprochables, une pluie de médailles et une sortie de l'armée avec les honneurs. Je crois que vous vous sous-estimez capitaine. J'ai vu les plans de vos opérations, ils sont parfaits… parfois totalement fous, mais parfaits et en plus vous savez les adaptez sur le terrain si cela est nécessaire. Vous avez un vrai génie tactique inné. Je vous propose de l'améliorer encore, de vous former et servir votre pays de manière bien plus efficace, ajouta le colonel en lui donnant une autre carte avec ses coordonnées et un logo qui intrigua Ethan.
- IMF ? Vous faites des cartes en plus ?
- Ce ne sont que pour mes recrues.
- Je n'ai pas encore dit oui.
- Mais vous allez le faire, non ? J'en suis sûr. Appelez-moi quand vous serez prêts.
Sur ce Briggs tourna les talons, mais n'eut pas le temps de sortir de la pièce qu'Ethan lui lança.
- Il faut signer quelque part ?
