Je ne possède aucun des personnages des films
Un acteur, un recueil avec différents OS sur ses différents rôle. Ici, j'inaugure ce concept avec Tom Cruise !
Ceux qui me connaissent n'en seront pas surpris, à croire qu'il aimait jouer les types de personnages que moi j'apprécie ;)
De base je devais publier le 3 juillet pour les 60 ans de Tom Cruise sauf que j'étais en déplacement et donc voilà les premiers textes de ce recueil.
J'ai pas eu le temps de faire tous ceux que je voulais, mais c'est pas mal pour un début, les autres se rajouteront au fur et à mesure !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
RAIN MAN
Charlie Babbit
Un long frémissement remonta le long de l'échine de Charlie alors qu'il adressa un regard sombre et rempli de colère au docteur Bruner… Est-ce qu'il pensait vraiment qu'on pouvait acheter l'amour et la présence d'un frère dont on avait été trop longtemps privé ? Ou le prenait-il pour un type suffisamment vénal pour préférer prendre 200 000 dollars et disparaître ?
D'accord, Charlie devait bien admettre qu'à la lecture du testament de son père il s'était senti trahi et désespéré. Il ne lui laissait que la Buick et ses rosiers primés, alors qu'un étranger récupérait les trois millions de dollars de la fortune familiale… En plus, il se moquait bien des trois millions, ce qu'il voulait c'était juste les quatre vingt mille dollars pour sauver son entreprise… Il avait tellement mit dans cette importation de voitures de luxe, s'il perdait sa boîte, il finirait à la rue… il voulait juste survivre et ne pas tout perdre… Alors oui il avait été odieux et en colère. Il avait été violent même, ne comprenant pas qui pouvait être cet inconnu que son père lui préférait, avant de comprendre qu'il était son frère, son grand frère… qu'il était le Rain Man de son enfance qu'il avait cru être un ami imaginaire… Pourtant si Rain Man était imaginaire, Raymond existait bel et bien. Il avait 15 ans de plus de lui, il était autiste savant, mais il avait été là pour lui quand ils étaient enfants… Il lui chantait des chansons et il voulait prendre soin du bébé… Sauf que son père avait eu peur quand il avait voulu lui couler un bain et avait été à deux doigts de l'ébouillanter… alors leur père avait éloigné Raymond et il lui avait caché son existence… encore une décision égoïste… Bien sûr, Ray n'était pas comme les autres, mais il était son frère, son grand frère… Celui dont il ne comprenait pas qu'on puisse lui avoir caché l'existence aussi longtemps…
D'accord, le premier contact avait été difficile, Charlie ne connaissait pas l'autisme et il était difficile d'entrer dans le monde de Ray. Il avait bien failli le rendre fou, mais au fil des petits moments à deux, des discussions, des péripéties, Charlie avait réussi à entrer un peu dans le monde de Ray. Ils se comprenaient… et Ray communiquait bien mieux que six jours en arrière, il lui avait même fait une blague…
Charlie, lui, savait comment le rendre bien. Il lui avait acheté une télévision portative pour qu'il ne manque pas ses émissions, il avait orienté son lit dos à la fenêtre, il lui avait préparé des piles de livres à lire et avait fait un stock de boules au fromage.
Le jeune homme savait que c'était une grosse responsabilité de s'occuper de son frère, mais ils vivaient de mieux en mieux ensembles alors qu'ils ne se connaissaient que depuis une semaine, il suffisait juste de laisser la routine s'installer. Ils en étaient capables…
200 000 dollars… S'il lui avait apporté, il lui aurait fait avaler les liasses une par une. Ce n'était pas l'argent qui comptait… C'était son frère, son grand frère… Maintenant qu'il l'avait trouvé, il était hors de question qu'on les sépare à nouveau… il pouvait bien lui donner des milliards, rien ne le ferait changer d'avis… Seul Ray importait…
Défis galactiques :
F – Frère
Prénom 51 : Charlie
Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Ecrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)
Les anniversaires de nos célébrités (en retard) : Tom Cruise : 3 juillet 1962
4 aspects de... citations de Kaamelott : On en a gros : écrire sur quelqu'un qui est énervé
50 nuances de fandoms méconnus (17/50)
100 façons d'écrire du drama (89/100)
