Je ne possède aucun des personnages des films
Un acteur, un recueil avec différents OS sur ses différents rôle. Ici, j'inaugure ce concept avec Tom Cruise !
Ceux qui me connaissent n'en seront pas surpris, à croire qu'il aimait jouer les types de personnages que moi j'apprécie ;)
De base je devais publier le 3 juillet pour les 60 ans de Tom Cruise sauf que j'étais en déplacement et donc voilà les premiers textes de ce recueil.
J'ai pas eu le temps de faire tous ceux que je voulais, mais c'est pas mal pour un début, les autres se rajouteront au fur et à mesure !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
MISSION IMPOSSIBLE
Ethan Hunt
Le cœur d'Ethan battait fort, la peur lui donnant d'un coup des crampes d'estomac. Pourtant ce n'était pas dans son habitude d'avoir peur… enfin si, mais pas de cette façon. Il était terrifié parce qu'à l'autre bout du tunnel, il y avait un type qui avait braqué son arme sur la tête de Luther et qui menaçait de l'abattre…. Une situation qui l'oppressait et qui venait du fait que toute cette transaction pour récupérer le plutonium s'était soldée par un piège dans lequel il venait de tomber…
Lui a qui avait promit à Benji, particulièrement nerveux qu'il le protégerait, il ne savait même pas où était son ami et Luther… Luther avait été extrait du van par ce malade, Luther qui lui hurlait de ne pas s'occuper de lui, de prendre le plutonium et s'enfuir… mais Ethan ne pouvait pas faire ça…
Luther n'était pas que son coéquipier, il était son ami… son meilleur ami… son frère rencontré vingt deux ans plus tôt dans des conditions difficiles. Il était quelqu'un d'important, un pilier dans sa vie, une personne qu'il ne pouvait pas sacrifier… pas lui… surtout pas lui… Si Luther n'avait pas été là pendant toutes ces années, Ethan savait qu'il serait mort depuis longtemps…
Il ne pouvait pas l'abandonner… C'était Luther… et son cœur battait de plus en plus vite. Il devait le sauver. Il ne pouvait pas le perdre… Il leur avait dit que tout se passerait bien… Ethan frémit, ferma les yeux une fraction de seconde, vit le visage de Joyce et des enfants s'imprimer sur sa rétine et rouvrit les yeux… Luther était prudent… plus que lui… bien plus que lui… Il avait un gilet pare-balle…
Ethan détestait son idée, mais il savait que c'était la seule solution pour lui sauver la vie. Doucement, il murmura des excuses à son ami et jaillit de sa cachette en ouvrant le feu. Il tira trois balles sur lui, le voyant s'écrouler avec une boule au ventre à l'estomac.
Luther s'écroula. Ethan abattit le type qui le tenait en joue et courut dans sa direction en l'appelant. Il avait bien un gilet ? Tremblant des pieds à la tête, Ethan se précipita au chevet de Luther qu'il agrippa pour l'aider à se redresser tout en lui murmurant en boucle « Je suis désolé »… Il y avait de la peur et de la panique dans sa voix. Ses mains tremblaient et Luther lui agrippa pour tenter de le rassurer.
- Je vais bien… Ethan… Je vais bien…
Les yeux de son ami se connectèrent aux siens pendant qu'il lui serrait un peu plus les mains. Ethan frissonna et l'aida à se remettre sur ses jambes. Oui, il allait bien… Benji aussi qui venait de les rejoindre… Il allait bien, mais Ethan tremblait toujours un peu. Il venait de tirer sur Luther… pour le sauver, mais il lui avait tiré dessus… un léger sursaut le parcourut quand ce dernier posa une main dans son dos pour frotter doucement et dénouer ses muscles tout en lui répétant une nouvelle fois qu'il allait bien… Ethan hocha la tête… heureusement qu'il allait bien… Il n'aurait pas supporté de le perdre lui aussi… Même s'il y aurait de lourdes conséquences… Le plutonium avait disparu… Il y avait de quoi à fabriquer trois bombes nucléaires de forte puissance, c'était un vrai fiasco… ses chefs allaient sans doute lui reprocher d'avoir choisi la vie de Luther au lieu de la mission, mais Ethan ne pouvait pas faire autrement… La cicatrice de Prague ne s'était jamais refermée totalement et Luther c'était vingt deux ans d'amitié, de réconfort et de soutien.
Trois choses dont il fit preuve une nouvelle fois en posant son bras sur ses épaules pour le ramener contre lui et le rassurer.
- Ne t'en fais pas, on va le retrouver.
Ethan hocha la tête et lui adressa même un léger sourire… Comment il aurait pu le sacrifier ?
Défis galactiques :
Les anniversaires de nos célébrités (en retard) : Tom Cruise : 3 juillet 1962
Prénom 54 : Ethan
E : Ethan Hunt (MI)
Défis sauvetage 407 : Luther Stickell (MI)
4 aspects du... Capricorne (Astrologie) : Maîtrise de soi : écrire sur un perso avec de lourdes responsabilités
50 nuances de Mission Impossible (21/50)
100 façons de s'inquiéter pour quelqu'un (81/100)
