Je ne possède aucun des personnages des films
Un acteur, un recueil avec différents OS sur ses différents rôle. Ici, j'inaugure ce concept avec Tom Cruise !
Ceux qui me connaissent n'en seront pas surpris, à croire qu'il aimait jouer les types de personnages que moi j'apprécie ;)
De base je devais publier le 3 juillet pour les 60 ans de Tom Cruise sauf que j'étais en déplacement et donc voilà les premiers textes de ce recueil.
J'ai pas eu le temps de faire tous ceux que je voulais, mais c'est pas mal pour un début, les autres se rajouteront au fur et à mesure !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
LA FIRME
Mitch McDeere
Mitch était nerveux, de plus en plus nerveux depuis qu'il avait comprit qu'il s'était fait piéger. Pourtant, il aurait dû se méfier. D'accord, il était parmi l'élite de sa promotion d'avocats, mais ce n'était qu'une petite boîte de Memphis dans le Tennessee, il aurait dû comprendre que le pont d'or était trop mirobolant pour être honnête… Sauf qu'il s'était laissé griser et qu'il avait accepté sans le moindre remord… et maintenant… maintenant il comprenait qu'il avait mit tout le monde en danger et pas seulement sa propre peau, parce que ça, il aurait pu le gérer.
Non, il avait mit en danger Abby et plus grave, il avait mit en danger son frère. Ray était en prison pour une affaire qui n'aurait jamais dû en arriver là… Pourtant il était enfermé et des trois c'était lui le plus vulnérable parce qu'il était « facile » pour la mafia de Detroit de faire assassiner quelqu'un en prison.
Mitch avait parfaitement comprit la menace qui pesait sur les épaules de son frère et qui venait de toute part : de la mafia qui était planquée derrière son cabinet au FBI qui voulait les faire tomber. Tous avaient mis Ray dans la balance, jouant avec sa vie et le terrorisant.
Mitch savait qu'il ne pourrait pas penser à se sauver lui et Abby tant que son frère serait en danger… Sa vie passait avant la sienne… parce qu'il était son frère, son grand frère, celui qui était toujours là pour le protéger ou l'encourager quand ils étaient gosses, celui qui lui avait remonté le moral lors de leur dernière entrevue alors qu'il se sentait de plus en plus mal entre les quatre murs de sa cellule, mais qu'il n'osait pas lui dire totalement… Il ne pouvait pas l'abandonner. Il l'aimait…
Alors, avant de penser à lui, Mitch avait pensé à son frère et il avait manipulé le FBI… manipulé pour qu'ils le fassent sortir de la prison, ce que lui ne pouvait pas faire. En revanche, Mitch savait qu'ils feraient juste semblant de le libérer pour qu'il leur donne ce qu'ils voulaient… hors de question de se faire doubler… Alors, il avait anticipé et si tout s'était bien passé, à cette heure là, Ray devait être hors de prison et il serait bientôt hors de portée du FBI… hors de danger et hors d'atteinte de tous ces mafieux et avec assez d'argent pour commencer une nouvelle vie, ailleurs…
Lui, il n'avait besoin que d'un coup de fil pour être rassuré et pour penser à se sortir de là, lui aussi. Son plan était parfait, il le savait… Cela ne pouvait pas avoir planté et son cœur se mit à battre un peu plus vite lorsque le téléphone de son bureau se mit à sonner, un téléphone sur lequel il se précipita le cœur battant à tout rompre.
- Oui ?
- Devine ce que je regarde ? Lui demanda la voix de Ray au bout du fil.
Une voix heureuse qui lui fit deviner le sourire sur le visage de son grand frère.
- Dis-moi, souffla-t-il dans un murmure.
- Mon premier coucher de soleil depuis six ans, répondit son ainé, et ces simples mots firent naître un grand sourire sur le visage de Mitch.
Un sourire sincère, heureux pour son grand frère, qui lui fit oublier pendant quelques secondes toutes les menaces qui plainaient toujours sur lui.
- Enfin libre…
- Oui, oui ça y est… Je te le dois petit frère, répondit Ray, parfaitement conscient que tout ce qu'avait dû faire son cadet pour en arriver là.
Il savait parfaitement qu'il avait dû se mettre en danger et cela le touchait profondément… C'était bien beau les couchers de soleil, mais là, tout de suite, il aurait bien aimé aussi pouvoir le prendre dans ses bras.
- Tu me dois rien, souffla Mitch à l'autre bout du fil et c'était vrai.
Il avait juste enfin rendu l'ascenseur à ce grand frère qui avait toujours été là pour lui. Un grand frère qui eut envie de lui répondre que c'était faux, qu'il lui devait sa liberté, mais qui était inquiet aussi, parce que lui était dehors, mais que Mitch était encore piégé.
- Où ça en est ?
- Aux dernières nouvelles tout était réglé. Ça devrait aller, le rassura son cadet.
Il était inutile de l'inquiéter. Il devait encore ruser le FBI et disparaître, alors autant qu'il ne s'en fasse pas pour lui.
- Ça va déjà très bien.
Tant mieux, c'était la seule chose qu'il avait besoin d'entendre pour finir ce qu'il avait à faire.
- Alors à bientôt Ray, murmura Mitch sans se départir de son sourire.
Oui… à bientôt… Cela prendrait peut-être du temps, mais il savait qu'ils finiraient par se retrouver.
Défis galactiques :
Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Ecrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)
Les anniversaires de nos célébrités (en retard) : Tom Cruise : 3 juillet 1962
U – USA
Le métier de votre personnage 24 : Avocat
50 nuances de fandoms méconnus (21/50)
100 façons de s'inquiéter pour quelqu'un (82/100)
