Je ne possède aucun des personnages des films

Un acteur, un recueil avec différents OS sur ses différents rôle. Ici, j'inaugure ce concept avec Tom Cruise !

Ceux qui me connaissent n'en seront pas surpris, à croire qu'il aimait jouer les types de personnages que moi j'apprécie ;)

De base je devais publier le 3 juillet pour les 60 ans de Tom Cruise sauf que j'étais en déplacement et donc voilà les premiers textes de ce recueil.

J'ai pas eu le temps de faire tous ceux que je voulais, mais c'est pas mal pour un début, les autres se rajouteront au fur et à mesure !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


LA COULEUR DE L'ARGENT

Vincent Lauria

Vincent avait de quoi en vouloir à Eddie. Le jeune homme, un peu trop naïf, n'avait pas comprit dans quoi il l'embarquait en désirant faire de lui le meilleur joueur de billard de tout le pays. Il n'avait pas comprit que l'ancien escroc et joueur de très grand talent avait vu en lui ce qui lui avait été plus jeune. Il était bon, vraiment bon. Il y avait moyen de se faire de l'argent sur son dos tout en retrouvant un peu de cette adrénaline qui manquait à sa vie.

Ce n'était pas un acte de bonté de l'emmener avec lui faire le tour des différentes salles du pays, c'était pour retrouver le frisson de sa jeunesse et se faire de l'argent sur son dos. Après tout, il lui prenait 80% de ses gains. Toutefois, ce n'était pas souvent qu'on s'intéressait réellement à lui et le vendeur de jouet dans une grande enseigne qu'il était n'avait pu que se laisser convaincre par cet homme au fort bagout.

Un type qui passait son temps à faire des messes basses avec sa Carmen, l'utilisant pour distraire ces types et flirtant d'un peu trop prêt avec elle… et la jeune femme ne protestait pas, elle lui répétait qu'ils ne faisaient que jouer un jeu, que se mettre dans la peau de personnages… et Vincent devait bien admettre qu'il se sentait un peu perdu. Eddie n'était pas aussi bienveillant qu'il voulait le faire croire. Il lui avait apprit des leçons à la dure, laissant une bande de types lui casser la figure ou le faisant rentrer à pied dans la neige, après qu'il l'ait déçu en battant un type qu'il lui avait interdit de battre.

Pourtant, ce n'était pas de sa faute. Vincent avait envie de montrer à tout le monde qu'il était bon, il n'aimait pas tricher pour perdre, même si cela faisait monter la côte contre lui lors du match d'après et qu'il pouvait gagner plus d'argent.

Pour lui, surtout au départ, la victoire comptait plus que l'argent des paris… Il voyait bien qu'Eddie lui en voulait et Vincent se sentait triste parce que paradoxalement, il avait envie qu'il soit fier de lui… C'était idiot, mais c'était aussi pour ça qu'il n'arrivait pas à lui en vouloir. Ce côté figure paternelle n'était pas pour lui déplaire, lui qui n'en avait jamais eu… Alors, il fut touché quand il décida de l'abandonner lui et Carmen sur le chemin du championnat. C'était comme si son père le laissait derrière lui une nouvelle fois, mais Eddie lui avait apprit plus de choses qu'il ne le pensait…

Et quand ils se retrouvèrent face à face en demi finale du tournoi, il fit ce qu'Eddie lui avait inculqué… Il fallait faire gagner celui qui était donné perdant, parier sur lui et empocher le pactole… alors, le jeune joueur de billard fit en sorte de perdre la partie… Si Eddie gagnait contre lui, le pactole serait bien plus intéressant… et il avait parfaitement intégré que parfois, il fallait perdre pour mieux gagner…

Ce qu'il n'avait pas prévu ce fut la réaction d'Eddie visiblement fou de rage qu'il l'ait laissé gagner. Il avait réellement cru qu'il pouvait le battre aussi facilement ? Eddie avait été bon, mais Vincent était meilleur, bien meilleur et il avait sa fougue avec lui…

Pourquoi il lui en voulait ? Il n'avait fait qu'appliquer ses conseils… Il ne voulait pas se disputer une nouvelle fois avec lui, alors il hocha la tête et prit sa queue de billard. Les candidats dormaient, mais les tables étaient libres. Il était temps de faire une vraie partie où personne ne tricherait… au moins, à la fin de la partie, ils sauraient lequel serait capable de battre l'autre… et ils pourraient rester amis…


Défis galactiques :

Ecrire sur un nouveau fandom (La couleur de l'argent)

Défi de Sarah et Voirloup n°76 : Ecrivez sur un fandom dont vous n'avez pas l'habitude (moins de 10 fics)

Les anniversaires de nos célébrités (en retard) : Tom Cruise : 3 juillet 1962

U – USA

4 aspects de... John Locke : Backgammon : Ecrire sur des personnages qui jouent à un jeu

50 nuances de fandoms méconnus (22/50)