Je ne possède aucun des personnages des films

Un acteur, un recueil avec différents OS sur ses différents rôle. Ici, j'inaugure ce concept avec Tom Cruise !

Ceux qui me connaissent n'en seront pas surpris, à croire qu'il aime jouer les types de personnages que moi j'apprécie ;)

De base je devais publier le 3 juillet pour les 60 ans de Tom Cruise sauf que j'étais en déplacement et donc voilà les premiers textes de ce recueil.

J'ai pas eu le temps de faire tous ceux que je voulais, mais c'est pas mal pour un début, les autres se rajouteront au fur et à mesure !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Je voudrais adresser un grand merci à thetoneguest de commenter ce recueil, je suis contente que ces textes te plaisent. Tom est vraiment un grand acteur que j'aime beaucoup. Encore un grand merci !


MINORITY REPORT

John Anderton

John croyait dur comme fer à l'unité Pré-crime qu'il dirigeait. Il fallait dire que s'investir corps et âme dans ce projet d'anticipation des meurtres avait aidé à oublier une partie de sa douleur… une partie seulement… parce que jamais le jeune inspecteur ne pourrait se pardonner de ne pas avoir pu protéger son fils… Son fils qui était le plus grand de ses trésors, le plus précieux aussi. Jamais il n'avait aimé quelqu'un comme il avait aimé son petit garçon et il n'avait pas pu le protéger… il avait suffi d'un jeu entre eux et d'un concours d'apnée dans la piscine municipale pour le perdre… Quand il avait comprit qu'il avait été enlevé, John s'était écroulé… surtout que les jours, les mois et les années avaient passé…

Et au final, il ne lui restait plus que les films holographiques de son petit garçon, la drogue pour tenter de dormir un peu et ce travail dans lequel il mettait tant d'acharnement… Arrêter les criminels avant qu'ils ne commettent leur crime grâce aux précogs, un luxe dont son fils n'avait pas pu jouir, le programme ayant débuté six mois après son enlèvement… Il avait fini de vivre ce jour-là, il ne faisait plus que survivre et même Lara n'avait pas pu le soutenir. Elle voyait leur fils dans ses yeux et elle n'avait pas pu le supporter… ce qui ne voulait pas dire qu'il n'y avait plus d'amour entre eux, bien au contraire… juste qu'elle n'arrivait pas, elle non plus, à supporter ce drame…

Alors John était seul… désespérément seul… et sûr de faire les bonnes choses, les bons choix d'être du bon côté de la barrière… Tous ces hommes et ces femmes qui projetaient un crime violent ne méritait pas de rester en liberté… Prendre une vie était le pire des crimes…

Sauf que parfois, il suffit de peu de choses pour faire tomber des certitudes et voir son nom sur la boule marron qui venait de glisser le long des tuyaux de verre avait suffi à la glacer. Pourquoi il tuerait un homme qu'il ne connaissait pas ? Cela n'avait aucun sens… Le système devait fatalement dysfonctionner, il n'y avait pas d'autres solutions possibles… et s'il dysfonctionnait pour lui, est-ce qu'il avait dysfonctionné pour d'autres ?

Est-ce qu'il était possible de ne pas commettre au finale le crime prévu par les précogs ?

Est-ce qu'il pouvait y avoir des pièges ?

Et qu'étaient donc ces fameux rapports minoritaires effacés par les techniciens quand les trois prédictions n'étaient pas raccord entre elle ?

Etait-il possible que ce système auquel il croyait temps puisse ne pas être infaillible ?

Est-ce qu'il s'était trompé pendant ces six longues années ?

Est-ce que tout cela avait un sens au final ?


Défis galactiques :

Ecrire sur un nouveau fandom (Minority Report)

Blessure 1 : Le deuil

Prénom 24 : John

U - USA

Défi Sarah et Voirloup n°267 - Ecrire une dystopie

50 nuances de fandom méconnus (25/50)

100 façons d'écrire du drama 90/100