Je ne possède aucun des personnages des films
Un acteur, un recueil avec différents OS sur ses différents rôle. Ici, j'inaugure ce concept avec Tom Cruise !
Ceux qui me connaissent n'en seront pas surpris, à croire qu'il aime jouer les types de personnages que moi j'apprécie ;)
Comme l'an dernier de base je devais publier le 3 juillet pourl'anniversaire de de Tom Cruise sauf que j'étais encore en déplacement
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
DES HOMMES D'HONNEUR
Commandant William "Bill" Cage
William Cage était officier dans l'armée, mais le commandant savait parfaitement qu'il n'était en rien un homme de terrain. A la base il n'était qu'un publiciste dont les études avaient été payées par l'armée et qui avait rejoint ses rangs au début de la guerre pour s'occuper de la communication et de l'image. On l'avait promu officier et il était devenu l'homme derrière les lignes, très loin derrière. Il n'avait rien d'un combattant, sauf qu'il avait contrarié le général et qu'il s'était retrouvé à Heathrow, la veille de l'attaque « Crépuscule ». Il ne filmerait plus l'attaque il serait en première ligne…
Pour lui qui n'avait jamais combattu, c'était l'envoyer à la mort et ce fut très exactement ce qui se passa. Au moins, il avait réussi à tuer l'une de ces saletés de Mimics et il s'était sacrifié en tuant cet autre alien qui avait tenté de l'éliminer.
Sauf que la mort ne fut pas une délivrance, bien au contraire… Par une phénomène qu'il ne s'expliquait pas il se retrouva à revivre encore et encore cette journée, jusqu'à ce que Rita lui fasse comprendre qu'il n'était pas le seul et qu'elle avait vécu ça elle aussi.
Au départ, il prit ça pour de l'espoir, mais compris rapidement que c'était une vraie malédiction. L'entrainement était dur, atroce et à chaque fois qu'il se faisait blessé pour ne pas perdre sa faculté, Rita le mettait à mort. C'était fulgurant, mais la douleur le déchirait. En temps normal, on ne recevait qu'une seule fois une balle dans la tête ou on se faisait déchirer une seule fois par un mimic et surtout on ne voyait mourir ses compagnons qu'une seule fois… Lui… Il le voyait encore et encore… Il avait arrêté de compter après la cinquantième journée revécu, il avait l'impression qu'il allait devenir fou…
A un moment, il eut envie de tout abandonner, quittant la base pour se perdre au fond d'un pub londonien, mais Londres avait été attaqué… et la boucle avait recommencé de plus belle…
Alors Cage serra les dents et lui qui n'avait rien d'un combattant, il le devint… Jour à jour, mort après mort, il devint plus aguerrie, plus fort, plus rapide, plus déterminé aussi. Il voulait que tout s'arrête, mais surtout il ne voulait plus voir Rita mourir… parce qu'au fil des journées, il s'attachait à la jeune femme… A son courage, à sa détermination et à son sens du sacrifice. Plus d'une fois, il eut envie de la prendre dans ses bras et de l'embrasser, mais il savait qu'elle faisait passer la mission avant tout le reste, alors il se contenta de l'admirer et d'essayer de ne pas flancher parce que c'était dur de tenir… dur de voir les gens mourir tous les jours, dur de mourir aussi parce que ce n'était jamais sans douleur… D'ailleurs, il se découvrit une résistance à la douleur assez insoupçonnée même s'il redoutait toujours ce moment… Il était dur aussi de garder en tête tous ces souvenirs atroces qui revenaient par moment comme des flashs et lui coupaient le souffle…
Cependant, il ne pouvait rien faire de plus que de continuer à se battre et quand il se retrouva dans ces souterrains sous le Louvre, respirant mal à cause des ses côtés cassées, chancelant à cause de sa jambe brisée, couvert de sang, mais bien décidé à en terminer, il fut surpris que Rita se penche vers lui pour lui donner un baiser… Un baiser qui était à la fois le premier et le dernier… Ils allaient mourir aujourd'hui de manière définitive… Il aurait voulu une fin différente, mais tant pis… tout ce qui importait maintenant c'était de mettre un terme à tout ça….
