Je ne possède aucun des personnages des films.
Un recueil de textes courts sur l'univers des films Mission Impossible nous plongeant dans un instant ou une pensée des protagonistes de l'histoire
ce texte a été écrit pour un atelier du discord La Fabrique à plumes sur le thème : « Minute papillon ! » : Se dit pour retenir quelqu'un, l'interrompre
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES TEXTES DE L'IMF Tome 3
Minute papillon !
Les doigts d'Ethan coururent sur le plan du bâtiment qui se déployait en 3D devant l'équipe. Luther commentait l'idée de son superviseur en l'aidant à la compléter pendant que Benji faisait des recherches. Il était happé par celle-ci lorsqu'il perçut subitement ce qu'Ethan était vraiment en train de dire.
- Minute papillon, est-ce que tu viens de dire que tu vas devoir rester sans respirer pendant 4 minutes ?
Ethan se figea et se tourna en direction de son ami.
- Il y a des détecteurs de métaux et je dois plonger jusqu'à l'accès souterrain du bunker, ce qui veut dire que je vais devoir plonger en apnée et qu'il me faudra 4 minutes pour atteindre la porte, la déverrouiller et entrer dans le bâtiment.
- C'est la seule manière d'accéder à l'intérieur ?
- Je n'en vois pas d'autres, répondit Luther.
- Ne t'en fais pas, je suis bon en apnée.
- Oh, je le sais bien, mais la dernière fois tu as bien failli te noyer. Si Ilsa n'avait pas plongé pour te récupérer tu ne serais plus de ce monde.
- Je n'aurais pas autant de choses à faire cette fois, ne t'en fais pas, ça va aller.
Benji répondit par des marmonnements incompréhensibles qui fit sourire son ami. Il était vraiment inquiet pour lui et il se rapprocha glissant doucement une main dans son dos pendant qu'il s'était remis à ses recherches.
- Je ne vais pas me noyer, Benji.
- Et comment tu le sais ?
- Parce que vous serez là pour veiller sur moi, répondit Ethan en lui souriant.
Benji fit la moue et soupira.
- Et si je te bricolais un respirateur en plastique. Tu pourrais avoir au moins trois minutes d'oxygène, ça peut te donner du temps en cas d'imprévus.
- Tu vois, c'est bien ce que je dis, tu es là pour assurer mes arrières.
- Il le faut bien, ce n'est pas toi qui va le faire !
