Chapitre 4 :

Le lendemain, j'entends des commentaires sur le confort des lits. C'est un bon départ. J'étudie jusqu'à midi. Arès avoir mangé, j'appelle Turky. Je préviens Dobby et Rory avant de Poper avec le vieil Elfe.

La maison Peverell est comme une ferme château. Un bâtiment massif carré, avec une cour intérieure. A part le portail, il n'y a pas de fenêtre vers l'extérieure. Juste d'étroite meurtrière à une dizaine de m de haut. Les terrains alentour s'étendent à perte de vue.

"Le bâtiment à 1450 ans. Les terres font 38 km²mais ont besoins d'être travaillée et la forêt environs 286 km²plus un lac de 11 km² et de 175 m de fond. Les terres cultivables se sont étendues à plus de 60 km² quand l'ancien village sorcier était encore peuplé. Il y a des licornes, un troupeau de Sombral, une Vouivre avec un jeune mâle de six mois sur la berge du lac, un couple de Dragon bleu des Hébrides sur le flan rocheux, et un tas d'animaux magiques et de gibier qui se sont installé dans la forêt vu l'absence de chasse. "

"Cela ne pose pas de problème, la proximité de Dragon ou d'une Vouivre ? "

"Ce sont des êtres magiques conscient. Ils sentent les protections et savent qu'ils sont sous le Fidelius du propriétaire A part pour chasser du gibier sauvage, ils ne feront pas de dégât et participeraient plutôt à la défense des terres. Ils renforcent le niveau de magie de la propriété et sont un avantage. De plus le bleu des Hébrides est disparu d'Albion depuis presque un demi-millénaire et les Vouivres font partie des légendes, personnes ne se souvient en avoir vues. Les deux races comprennent le Fourchelangue et parlent une langue qui s'en rapproche très fort. "

Turky n'ouvre pas la porte, après m'avoir laisser voir les environs, il me Pope à l'intérieur. Je me trouve au milieu de la cour. Vu de l'intérieur, le bâtiment est immense. Sur le côté du portail d'entrée, il y a une petite maison. Une des ailes contient une autre maison beaucoup plus grande. En partant du portail, il y a des écuries, et les deux autres ailes sont des granges.

J'entre dans la maison "du garde", il s'agit d'un bureau avec des étagères sur trois des murs. Le coté extérieur à une fente qui doit correspondre à un joint. Elle permet de voir qui est devant l'entrée, sans être vu. Un local sur le côté comporte une cuisine et une table pour 8 à 10 personnes. Derrière encore un fin couloir avec deux chambres.

Au bout du couloir, un escalier qui mène à un couloir qui permet de voir de nombreuses chambres. Les trois premières sont des dortoirs pour six personnes avec des lits superposé. Les suivantes sont des pièces encombrées de caisses et d'expérience en cours, il y a longtemps. Un nouvel escalier et encore un couloir au niveau des meurtrières. L'ouverture est en cône. Cela permet de viser aussi bien à droite qu'à gauche et l'espace restreint à une dizaine de cm de large n'est pas une gêne pour tirer ou voir les environs.

Un étage plus haut, se trouve un immense grenier, avec une porte vers la cour intérieure et des palans qui devaient permettre de monter les sacs de grains. Je suis toujours Turky qui me fais redescendre par l'autre bout du grenier. En fait je vois que les greniers communiquent et font probablement le tour. L'étage en dessous est celui des meurtrières, je suppose qu'il y en a tout le tour. Un étage plus bas et une multitude de pièce, encombrée et ayant servi chacune à une occupation bien précise. Du matériel différent se trouve dans chaque pièce. Je redescends et nous arrivons au rez-de-chaussée. Deux chambres de maître pour des couples. Une bibliothèque assez conséquente, un labo de potion, une salle à manger assez grande puis a porte de sortie et en face la cuisine. Sur l'arrière la salle d'eau avec de grand bac qui devaient servir autant pour le linge que pour le bain. Un WC qui est en fait une planche travaillée et un trou vers l'extérieur.

Des granges, une seule à contenu du foin, les autres sont rempli de matériel pour des expériences mystérieuses. J'ai fait le tour. J'ai bien envie de dire à l'elfe de jeter tout le fourbi pour faire un peu de place. Puis je pense à lui qui a gardé tout cela en état pendant presque 4 siècles. Je n'ai pas le cœur de lui dire que presque rien ne m'intéresse ici.

Il m'appelle d'un coin de la grange. Il y a une étagère remplie de livre que je peine à lire. Un banc avec des outils de gravures que je reconnais d'un livre que j'ai lu sur les runes. Il y a un tableau avec encore des équations et des runes.

"Le maitre à dit que vous comprendriez quand vous saurez que c'est à cet endroit qu'il à créer la cape d'invisibilité qu'il a offert à Ysengrin Potter quand il a épousé sa sœur Janice Peverell. Il a dit qu'il y avait beaucoup d'invention qui ne pouvait pas servir à son époque mais que vous sauriez quoi en faire. La base de vos premières découvertes est entre ces murs. Bien sûr, rien ne vient sans un peu de travail. Mais il a dit que vous n'étiez pas étranger au travail.

Il m'a aussi demandé de vous apprendre à Poper comme les Elfes. Ceux de la famille y arrivaient fréquemment. A l'époque les Elfes étaient mieux considérés. Mais vous avez moins de préjugé que ceux de votre époque. Il a dit que les premiers livres à lire étaient déjà en votre possession depuis trois jours. "

"Il y a beaucoup de chose que je ne comprends pas. Je n'ai pas été élevé avec les Sorciers et je n'ai rien vu de magique avant mes onze ans. Je ne sais pas lire l'ancien Anglais. Les runes m'intéressent, mais je ne commence les cours qu'en septembre. "

"Turky peut lire et écrire l'ancien Anglais, le Scots, le Gaélique, le Latin, le Grec et l'Egyptien. Je peux venir sur simple appel pour donner les premières leçons. Quand le maître est libre, je peux l'amener ici et lui apprendre à voir la magie puis à Poper. Si le maître a une entière confiance, je peux l'aider à apprendre plus vite en partageant la mémoire de mes expériences, pour Poper, pour les langues ou pour les runes. L'ancien maître disait que c'était très intime, mais c'est ainsi que les Elfes partagent leurs souvenirs pour enrichir les jeunes. "

"On peut voir maintenant, je n'ai rien de prévu aujourd'hui. J'aimerais inviter Dobby et Rory pour qu'ils puissent me contacter quand je suis ici. "

"Comme nous sommes entrés dans la même famille, Ils ont accès ici au même titre que vous. C'est le danger de prendre tout le monde dans la famille, on ne peut plus se protéger de la famille. Et tous les Elfes n'ont pas de bonne intention. Certain se laissent pervertir par la magie de leur maître sinon ils n'en auraient pas assez. Il est mieux pour des Elfes inconnu de les prendre au service, puis après un long délai, de les prendre dans la famille si les deux le veulent.

J'appelle Dobby et Rory. Tous deux me rejoignent et observent les lieux.

"Je désirais juste savoir que vous pouviez me joindre. Je vais rester ici jusqu'au soir pour apprendre de la magie. "

Ils retournent à leurs occupations juste après.

HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF

Turky me prend la main et nous pope près d'un loch. Je ne vois pas l'autre rive.

"Asseyiez-vous, je vais m'asseoir en face. Nous allons nous regarder dans les yeux. Je vais vous rejoindre dans votre tête. Nous sommes venus ici parce que l'endroit a beaucoup de magie. "

Je le fixe du regard.

'Nous allons commencer par trier vos souvenir pour améliorer votre mémoire. Vous pouvez fermer les yeux et me suivre. '

Je vois sa représentation, dans ma tête, entourée de courants de couleurs. Je me laisse emporter jusqu'à un endroit où je vois mes souvenirs se promener dans les airs.

'Nous sommes dans votre mémoire. Il vous suffit de penser à quelque chose pour que la mémoire vienne à l'avant et se joue. Le système est bien, sauf qu'il est imparfait. Si je parle de maison familiale, vous allez penser à un endroit "qui vous est agréable" alors que je parle de la maison ou je vis. Vous auriez dû penser "la maison ou vit Turky". Nous allons donc trouver un système de rangement pour que vous vous y retrouviez. Parlez-moi un peu d'un système de classement facile qui vous plait. "

Aussitôt, me vient l'image de la bibliothèque du Surrey ou je me faufilais souvent pour mes devoir avant de rentrer. J'y allais aussi l'hiver quand le temps ne me permettait pas de rester dehors.

'C'est votre mémoire. Si vous pensez mieux retrouver vos souvenir avec le classement d'une bibliothèque, nous pouvons faire cela. '

'C'est un système facile, et qui permet de classer toutes les informations. '

'Nous allons faire un triage grossier pour commencer. Un rayon par catégorie. Les souvenirs chaleureux, les souvenirs neutres et les désagréable. Les souvenirs de cours. Nous pouvons éventuellement faire un rayon spécial pour les cours de l'école non magique, un pour la magie des sorciers, un pour les runes, un pour la magie des Elfes. Vous pouvez trier un rayon et en faire deux plus tard. Ou changer l'ordre. C'est un peu de travail, mais la rapidité de votre mémoire en dépend.'

De grosses étagères espacées avec le libellé des souvenirs apparaissent. Mes souvenirs rentrent dans des boites et les boites volent dans les rayons.

'Je mets de côté les souvenirs que je ne sais pas classer. Occupez-vous-en. '

'J'ai presqu'envie de crier : Oui ! Mon Adjudant ! '

Nous passons des heures, enfin, il me semble, à revoir ma vie complète. Je revois des choses dont je n'avais aucune conscience de me souvenir. Entre autres des passages de ma première année de vie avec mes parents. Et moins gai, des passages de mes premières années avec les Dursley. Je revois mes cours de primaires à l'école communale. Mes cours à Poudlard. Toutes des choses auquel je n'ai pas prêté assez attention.

'Voilà, maintenant, il vous suffit de méditer et vous savez comment ranger ou revoir des souvenirs. Les Courants lumineux sont des courants de magie. Il suffit d'en avoir conscience et de vous laisser emporter. C'est la première phase pour Poper. Je vais vous montrer quelques-uns de mes souvenirs et après les avoir vu, vous saurez aussi comment vous diriger vers votre destination. '

Je vois comment un jeune Elfe Pope vers ses parents, vers l'endroit où il loge. Je vois un souvenir plus récent d'un Elfe qui se dirige après un appel mental vers une destination inconnue mais précise. Je vois comment utiliser et ressentir les courants de magie pour utiliser la magie ambiante à mon profit.

Je vois la ferme château et je m'y laisse emporter. Je glisse à travers les courants lumineux et arrive à ma destination.

Une légère sensation de prendre du poids plus tard, j'ouvre les yeux devant le portail de la ferme du côté de la cour. Un pop à peine perceptible plus tard et Turky est à côté de moi.

"Vous pouvez rentrer seul vers le manoir Potter. Je vous suis pour si vous avez besoins d'aide. Mais je pense que vous y êtes. Demain, nous verrons à poursuivre une trace et à éliminer le bruit lors du déplacement. "

Je visualise l'avant du manoir et je me lance. Je deviens léger et je suis une rivière de magie avant d'atterrir deux mètres devant la porte du manoir. Turky arrive à côté :

"Bonne soirée, a demain. " et il disparaît.

HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF

Je rentre et Rory arrive directement pour m'accueillir. Elle me parle d'un ancien village sur les terres Potter qui est à l'abandon.

"Il y a une centaine de maison de pierre, qui, avec peu de rénovation, peuvent être à nouveau habitable. Cela représente un à deux jours de travail par maison pour un Elfe. Si ceux qui vont y habiter y consacrent le weekend, lundi, nous pouvons tous y habiter. Nous aurons juste besoins de bois pour créer notre mobilier et d'aller chercher les matelas.

Sinon, nos cousins vivent dans les bois et nous aussi à l'origine. Nous pouvons bâtir nos cabanes en bois à la manière des Elfes dans les arbres. Cela prend un peu plus de temps car il faut trouver les arbres adéquats et partir de zéro. Mais nous serions plus proche de la nature et les cabanes deviendrait nos nids. Nous serions aussi plus près de la magie. "

"Y-a-t-il assez de magie pour que vous soyez tous en bonne santé ? "

"Il y a plusieurs courants de magie qui traversent les terres Potter. Le village et les bois sont juste sur des courants telluriques. Et nous pouvons planter des plantes pour retenir la magie et nous nourrir à proximité du village ou profiter de celle des arbres.

Sarron connait une Elfe de la famille Greengrass. Son maître serait d'accord pour que le couple s'unisse si vous êtes d'accord. Et Wonky a rencontré un Elfe sans maître. Son maître était un vieux sorcier assassiné par Bellatrix Lestrange avant qu'elle n'aille à Azkaban. Il aide un peu partout sans se fixer. Il serait d'accord de devenir un Elfe Potter. "

"Justement, Turky m'a mis en garde contre les Elfes étrangers qui pourraient être corrompu par la magie noire et n'avoir pas les intérêts de la famille en priorité. Il conseille de les prendre comme serviteur puis après un an ou deux dans la famille s'ils sont fiables. Principalement pour protéger les défenses des propriétés qui sont accessible à toute la famille sans restriction.

Et comment se passe la liaison et les enfants quand le couple a deux maîtres différents. "

"Turky a raison pour les nouveaux Elfes. C'est plus prudent de les prendre d'abord comme serviteurs. Je proposerais même d'allonger la période probatoire à 10 ans si l'Elfe est totalement inconnu. Un Elfe peut vivre 500 ans s'il est bien traité et qu'il dispose de suffisamment de magie. 10 ans ne sont rien.

Si tout se passe bien, on peut raccourcir la période. Mais pour l'instant la famille Potter est en guerre. Vous êtes le seul membre de la famille et les deux sorciers les plus puissants sont après vous. Un Elfe sur l'ordre de son maître peut mentir ou travestir la vérité à un étranger.

Pour ce qui est de la liaison de deux Elfes de familles différentes, cela se passe selon l'accord prévu au départ. Un Elfe ne peut pas trahir ou révéler les secrets de sa famille. Que ce soit à son compagnon ou à son maître. Si Sarron va chez les Greengrass, il ne peut pas parler de ce qu'il a vu. Et l'inverse est valable aussi. Les Elfes se voient pendant leurs temps libres, ou travaillent alternativement ensemble chez chaque maître. Les enfants appartiennent alternativement à l'un et l'autre propriétaire. Le propriétaire du mâle à toujours la priorité. Donc Sarron aurait le premier enfant, puis sa compagne le second, ainsi de suite. Il arrive que les couple se séparent, mais dans le cas de maître différents, jamais entre n'avoir pas d'enfants et en avoir deux. A moins de jumeaux, nous avons des enfants avec un intervalle d'au moins deux ans. "

"Je suis d'accord pour l'union de Sarron. Je ne sais pas si j'ai un rituel à effectuer ou pas, mais je n'ai aucun problème avec cela. Si deux Elfes Potter veulent se mettre en couple, je n'ai aucune objection, ils n'ont même pas besoins de mon autorisation. Je ferai le rituel s'il y en a un.

Pour Wonky, je prendrai son compagnon comme serviteur pendant dix ans selon tes conseils. Après, il fera partie de la famille, sauf problème entre temps. Ne peut-on faire faire un serment magique à un Elfe ? Sinon on pourrait lui faire jurer sur la magie qu'il n'a aucun maître ni aucune instruction contre la famille Potter. "

"C'est faisable, mais personne ne l'a jamais fait. Aucun Sorcier ne pense aux Elfes comme à des personnes complète, avec des sentiments et des idées. "

"Alors, je vais commencer. Et vous pouvez donner la priorité à bâtir le futur village Elfes. Vous pouvez toujours utiliser une terre à proximité des bois pour planter les plantes qui vous nourrissent. Et pensez à arranger un grand bâtiment en plus. Il servira de magasin pour les Elfes. On y stockera vos noix, de la nourriture et toutes les nécessités pour votre vie courante. Vous pouvez aussi rénover un bâtiment pour en faire une salle de réunion commune pour les loisirs ou les réunions de décision. "

"J'ai aussi découvert que les runes sur les pierres de gardes du côté nord à la lisière des bois ont été endommagée. Il y a une dizaine d'année, mais de l'intérieur. Cela a été fait pour ne pas que les défenses tombent, mais pour qu'elle ne se rechargent pas complétement et soient plus faible de ce côté. Un sorcier qui connait l'emplacement et qui avait accès en tant que familier l'a fait. Vous étiez pressé par votre rendez-vous, mais nous devons examiner le livre et vérifier ceux qui sont encore dedans.

Ensuite, nous devrons probablement faire venir un spécialiste de Gringot ou d'ailleurs pour refaire les défenses et graver de nouvelles runes. Si celui qui a fait cela connait les schémas de runes, mêmes si nous réparons les pierres à l'identique, un schéma connu est plus facile à contourner et à détruire. "

"Je pense que peut-être Turky connaît assez les runes pour réparer les défenses et les améliorer. Il m'a proposé de m'apprendre les runes et d'autres choses. Ses anciens maîtres étaient des Maître de Runes qualifié et encore reconnu. Cela ne nous coute rien de lui demander. Je le ferai demain matin quand je le verrai. "

"Les Elfes ne dorment pas plus de trois ou quatre heures par nuit, parfois moins. Après quatre siècles seuls, il serra heureux d'être appelé pour son avis. Turky. "

"Oui dit l'Elfe en apparaissant derrière eux. Turky protège sa famille. Cela passe par connaître parfaitement tous ces membres. Et un peu d'Espionnage aide à connaître les pensées. J'ai 468 ans, deux heures me suffisent pour récupérer après une dure journée. Et j'ai connu un Elfe qui a vécu jusqu'à 716 ans. La magie les prévient quand leur temps est venu, au moins dix ans avant. "

"Les légendes disait 500 ans, mais le plus vieux que j'ai rencontré avait 127 ans. J'en ai connu beaucoup qui mourraient avant d'avoir un demi-siècle. "

"Une vie à être dirigé par des mauvais sorciers. En faisant partie d'une bonne famille, sauf accident ou guerre, les Elfes atteignent allégrement 4 à 500 ans. J'en ai connu beaucoup dans ma jeunesse qui avait dépassé les 400 ans et au moins une dizaine qui atteignaient 600. Vous rénovez des maisons pour les Elfes. Cela est une amélioration, mais normalement les Elfes vivent dans la nature, dans des maisons de bois, dans les arbres magiques. Ils rejoignent leurs familles sorcières chaque fois que c'est nécessaire, mais se ressourcent mieux dans un environnement naturel.

Rory est une jeune Elfe forte. Elle est seule. Elle a encore 90% de sa vie à vivre. Pleurer une perte est bien, embrasser la vie pour donner son énergie à la magie de la famille est mieux. Ma compagne Sissy avait 95 ans de plus que moi. J'étais son troisième compagnon. Elle m'a laissé, il y a seulement 30 ans, après 290 ans en commun. J'ai eu une cinquantaine d'enfants, ils ont pris leurs vies et ont suivi les héritières dans d'autres familles. Le dernier qui est venu nous rendre visite date d'un siècle avant que Sissi ne revienne à la magie.

Je peux voir vos pierres de gardes. Si je connais la langue de ses runes, je pourrai la réparer. C'est un travail urgent quand la famille est si vulnérable. Si Harry veut consulter le livre de garde en premier, je peux le rendre vierge avec de nouvelle page. Relier des feuilles pour en faire un manuel est une des choses que mon maître m'a apprises. "

Nous entrons tous les trois dans le bureau. Je sors le livre de garde. Il y a une cinquantaine de pages de noms inscrit dont certain ne sont pas barrés.

Trois pages avant la fin, se trouvent en noir souligné Sirius Black, Remus Lupin, Peter Pettigrow. Un peu plus loin se trouve Albus Dumbledore. Les noms à la suite sont inscrits en noir mais non souligné, Alastor Maugrey, Edgar Bones, Dedalus Diggle, Elphias Doge, Marlene McKinnon, Fabian Prewett, Gideon Prewett, Emmeline Vance.

Les noms des trois premiers me reviennent en mémoire comme les acolytes de mon père. Je me souviens aussi de ce que ma dit Ragnok sur le fait que Pettigrow n'était pas aussi mort que raconté et que Black n'était pas aussi coupable que dit non plus. Le rangement fait par Turky semble déjà avoir un effet. Je commence à barrer les noms.

HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF

Chapitre 5 :

"Si vous permettez, " intervient Turky.

Il prend le livre en main, examine de près le dos de la reliure, puis les attaches centrales. Il défait les nœuds et enlève toutes les pages du premier cahier sauf la première. Il invoque de je ne sais ou des pages vierges et en replace 10 doubles feuillets puis relie le cahier. Il ouvre le deuxième cahier et enlève toutes les feuilles sauf la première. Il place une dizaine de doubles feuilles puis relie le deuxième cahier. Il coupe soigneusement la dernière feuille du cahier, qui était reliée à la première, à 2 cm de la reliure. Il enlève ensuite les cahiers suivants qui contiennent encore des inscriptions. Il déchire soigneusement la feuille avec les noms des elfes inscrit par Harry et la place entre la couverture et la première page. Il vérifie ensuite qu'il n'y a pas de nom caché dans les deux cahiers vierges restant. Il replace cinq nouveaux cahiers vierges puis relie le livre complet.

"Voilà, c'est le plus simple. Plus personnes n'est dans les protections. Vous devrez réinscrire les Elfes vous-même sur une feuille fixée quand vous avez le temps. Les personnes de votre famille qui ont des tableaux devront aussi être réinscrite si vous désirez que le tableau bouge à nouveau. Inscrivez d'abord le nom sur une feuille volante et faite prêter serment d'allégeance uniquement à la famille Potter-Peverell et a son chef. Posez la question de savoir s'ils n'ont pas d'autres tableau avec un serment d'allégeance ailleurs et si l'allégeance à la famille est prioritaire., comme à Poudlard, au Ministère, à Sainte Mangouste ou à Gringot. Si l'autre allégeance passe devant par l'antériorité. Enfermez le tableau dans une pièce sans identification et couvrez le d'une toile. Cela peut servir. Ne recopiez pas le nom dans le livre. Garde-le à part. Cela peut être utile de l'activer avec une feuille volante pour contactez quelqu'un. Sinon vous réinscrivez le nom du tableau et entre parenthèse, tableau et le nom de tableau existant ailleurs. Le prochain chef saura qu'il s'agit d'un tableau et non d'une personne vivante. Vous pouvez aussi en face des Elfes inscrire Elfe et le type de lien, familial, privé, serviteur. Je laisse les feuilles enlevées à part. Vous êtes le seul sorcier vivant qui doit avoir accès à ces lieux pour l'instant.

Le deuxième cahier contient les noms. Le premier contient l'état des défenses du manoir.

En stase, seul le chef de famille ou son héritier à sa mort peut entrer et lever la stase.

En guerre, seul la famille et les invités sur feuille volante peuvent entrer avec un membre de la famille. Les défenses sont directement mortelles en cas d'intrusion.

En famille, seule la famille est admise, mais les défenses ne sont pas mortelles au premier abord tant qu'elles ne sont pas attaquées.

Normal, c'est le mode par défaut du livre. Les gens sont admis ou non en fonction de leurs inscriptions dans le livre. Un intru qui pénètre les défenses mais qui attend qu'on vienne à lui n'aura rien. S'il se montre agressif après les défenses ou les personnes, il sera expulsé, pas trop doucement.

Paix est le mode ouvert. Le manoir est ouvert et visible à tous.

Pour l'instant nous sommes en mode Guerre. "

Il me tend le livre. J'inscrit le mode GUERRE en Majuscule sur la page vierge.

"Si nous allions voir ces pierres. Rory pouvez-vous vous rendre sur place. Harry va avoir sa première leçon pour suivre les traces magiques. "

Rory disparait.

"Concentrez-vous pour voir les courants de magie. "

Il poursuit dans ma tête.

'Vous voyez, la magie a été perturbée par son déplacement. Si c'était un sorcier qui se déplace comme ils le font, il y aurait un énorme tunnel de magie perturbée. Ici un Elfe est presque impossible à suivre si ce n'est fait dans les minutes qui suivent son déplacement. Au pire, vous pouvez choisir une destination avec une personne connue. Mais ce n'est pas le but ici. Nous suivons la magie en restant à l'arrière de la perturbation. '

Je me laisse aller. Je suis le courant tout en me guidant sur la magie qui a été dérangée devant moi. J'aperçois Rory devant moi avant de me matérialiser.

"Bien pour un premier essai. " lance Turky qui est juste après moi.

"Harry sait Poper ? "

"Il est revenu par ses propres moyen tout à l'heure. "répond Turky.

Le vieil Elfe se penche et examine la pierre.

"Du Futhark récent. Les runes de puissances ont été effacée. La pièce se recharge avec la magie mais très lentement et l'accumulation de magie est limitée. C'est effectivement un sabotage voulu. Fait par quelqu'un à l'intérieur des défenses. Je vais réparer la rune de puissance. Il y a combien de pierre à réparer ? "

"Quatre, toutes de ce côté. Cela laisse 3 km de faiblesse dans les défenses. Si ces pierres tombent, les autres tomberont dans les minutes qui suivent. "

"Cela va me prendre un peu de temps pour les réparer. Ce sera fait ce soir. Harry approche. Ceci est une des pierres qui ensemble font la défense extérieure du manoir. Elles tirent leurs puissances de la pierre centrale qui stocke la magie et relie toutes les pierres pour en faire un bloc qui couvre toute la propriété. Chaque pierre extérieure à plusieurs tableaux.

Le principal qui définit les défenses. Un qui communique avec la pierre centrale, un qui communique avec la pierre de droite et un pour celle de gauche. Il y en a un cinquième qui riposte aux attaques. Tous les tableaux de cette pierre reçoivent leurs puissances des lignes telluriques magique qui sont dans son rayon. En cas d'attaque concentrée ici, la pierre puise d'abord dans la magie ici et si ce n'est pas suffisant, dans les pierres voisines et dans la pierre principale qui fait aussi office de batterie. La pierre se recharge un peu entre deux attaques. Les runes de puissances accélèrent le remplissage par la magie ambiante pour ne pas épuiser les autres pierres qui sont peut-être aussi sollicitée, ni surcharger le lien entre elles. Enlever la rune de puissance correspond à enlever les chargeurs et laisser une batterie seule. Quand elle est vide, la pierre tombe. "

J'ai pu suivre sa démonstration et voir les différents groupements sur la pierre.

"Par ici. "

Je tourne la tête et capte son regard. Je le sens pénétrer ma tête.

'Voici quelques souvenirs de travail sur les runes Futhark récentes. Me voir travailler vous aidera à faire travailler mon expérience et ma mémoire pour vous. Vous comprendrez mieux mon travail et cela contera comme une leçon profitable. '

Je le regarde travailler et graver la rune que je reconnais. Il en profite pour nettoyer en profondeur les autres gravures. Vingt minutes et le travail est fait. Je remarque que les runes de la pierre deviennent lumineuses avant que la lumière ne disparaisse.

Rory nous emmène à la pierre suivante et Turky recommence son travail. Je vois ou dois venir la rune et je reconnais les groupes identiques à ceux de la première pierre. Je reconnais certaines des runes dans les groupes. Transmettre la puissance, la recevoir, communiquer, stocker.

A la troisième pierre, cela devient une routine. Je prends plus d'attention aux détails pour graver. La main sure pour manipuler le burin.

Après la quatrième, Turky lance un sort et les défenses deviennent lumineuses. Il examine l'architecture.

"Reposer vous bien. Demain nous taillerons des pierres. "Et Turky disparait.

J'aime cet Elfe, il sait ce qu'il veut et il fait ce qu'il a à faire.

"Dobby. "

Celui-ci apparait à côté de moi.

"Je Pope au coffre. Si tu veux tu peux rester ou venir comme tu en a envie. "

"Harry a appris à Poper comme les Elfes. C'est formidable. Dobby va rester pour aider. Il y a beaucoup de travail et Dobby aime. Je rentrerai dormir au coffre. J'aime le matelas et la proximité avec la magie de Harry. "

Une fois dans mon coffre, je cherche et trouve rapidement le livre sur les runes Futhark. Je les compare avec ma pierre de garde et je constate que je reconnais la majorité des signes. Je me plonge dans le livre de cours et oublie l'heure. C'est le léger Pop de Dobby dans la chambre à coté qui me fait sortir de ma lecture. Je suis déjà au trois-quarts du livre que j'ai trouvé passionnants.

Le mieux, c'est que j'ai compris de quoi cela parlait et que j'en ai compris les principes. Si ce livre est utilisé pour la troisième année, je pense que je vais m'ennuyer pendant cette année et que je devrais passer en quatrième.

On verra quand j'ai fini le livre si je comprends toujours le suivant.

"Bonne nuit, Dobby. "

"Bonne nuit, Harry. "

HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF

Le matin, je rejoins Turky. J'arrive dans une carrière à ciel ouvert. L'Elfe est déjà en train de tailler des pierres. Il en a une dizaine identique à côté de lui. 1m20 sur soixante et une vingtaine de cm d'épais

"Bonjour Turky"

"Bonjour Harry. Prêt pour le travail ? Nous avons besoins d'environs une centaine de ses pierres. Il est important qu'elles aient toutes la même dimension à deux ou trois % près. "

"Une centaine ? Pourquoi autant ? Je pensais qu'il n'y en avait que quatre à remplacer. "

"Non, les quatre dont on s'est occupé hier sont en ordre. Mais je vais faire des défenses beaucoup plus puissantes à l'intérieur des anciennes gardes. Et je vais piéger les quatre pierres qui étaient affaiblie. Si quelqu'un vient, il verra les anciennes gardes, sans savoir qu'il y en a des plus puissantes derrière et inconnues. Mais s'il s'attaque précisément à une de ses quatre pierres, il sera capturé et emprisonné. Nous saurons qui est le traitre et nous l'aurons à notre disposition.

En plus, je vais créer un troisième anneau beaucoup plus proche du manoir. Cela permettra d'inviter sous nos protections les alliés et les combattants de notre côté sans mettre plus en danger votre manoir. Cela permettrait de redonner vie au village que vous désiriez utiliser pour vos Elfes. Ces sorciers pourraient travailler la terre ou créer des commerces et des industries pour rentabiliser ces terres. Cela vous rapportera des recettes qui seront bienvenue. Une guerre coute cher.

Quand midi arrive, j'ai saboté deux pierres, car je n'en ai réussi aucune pendant que Turky en ajoutait sept à son inventaire. Dans l'après-midi, je suis heureux d'en avoir réussi une que mon maître tailleur a accepté.

En fin de journée, j'en réussi une deuxième. Nous avons maintenant 29 pierres dont deux sont de ma main. Je suis exténué.

"Demain, Diamant viendra aider. Avant d'apprendre les pierres précieuses, il a dû s'entrainer sur des milliers de pierres normale. Il a dû les prendre à ciel ouvert, comme dans des galeries à des km sous terre. Je ne voulais pas qu'il voit son maître tailler moins bien qu'un enfant. Demain, vous aurez déjà la qualification d'un bon tailleur sorcier. Ce qui équivaut à un médiocre débutant Elfes. Je vais vous donner des mémoires de mes expériences. Cela devrait encore améliorer votre peu d'expérience et vous permettre d'en profiter. Demandez à Rory qu'elle vous envoie une pommade pour les mains. Sinon vos gerçures vont empirer demain. "

Le lendemain, quand j'arrive, Turky et Diamant sont au travail. Le jeune Ardi est là aussi en train tailler des pierres. Il en est au même niveau que moi. J'en sort deux sur la matinée et lui aussi. Mais il avait déjà une demi pierre préparée d'avance quand j'ai commencé. L'après-midi j'en taille trois et lui seulement deux. L'expérience de Turky m'a bien servi. J'en suis fier même si je compati pour lui. Je lui donne mon tube de crème pour les mains. Il en a plus besoins que moi et je suis certain que je pourrai en ravoir.

Le lendemain, Turky m'appelle avant que je ne démarre.

"Aujourd'hui, voici un plan de rune. Je veux que vous les tailliez dans une poutre de bois. Quand c'est parfait et que cela fonctionne, Vous les gravez dans une des pierres plates qui ne sont pas à la dimension. C'est juste un apprentissage pour les gravures. "

Je grave trois morceaux de poutre avant d'en avoir un qui accepte la magie et s'illumine. Turky me donne une mémoire puis me conseille de me mettre à la pierre. J'ai gravé une pierre, mais elle ne s'illumine pas. Turky me montre les endroits où ça coince. Je retravaille les mêmes runes. L'avantage de la pierre, c'est qu'on peut corriger le travail tant qu'il n'y a pas une erreur manifeste.

Il est presque 22h quand ma pierre s'illumine.

"Demain, je dois aller à Gringot. Je pense peut-être y rester deux ou trois jours. Je dois prendre du Skelegro. "

"Mauvaise affaire, mieux toi que moi. Je vais te passer des mémoires et du vocabulaire Gobebabyl. Demande à avoir un jeune gobelin qui te lise l'histoire des Gobelins pendant que tu récupères la journée. Quand tu es réveillé, parle avec lui. Et en sortant avec tes nouveaux os, tu sortiras avec un langage en plus. "

HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF

Je passe voir Ragnok avant de me rendre chez le Guérisseur.

" Que nos amis se réjouissent avec nous d'un bon combat et que nos ennemis ne s'en relèvent pas. Ragnok, quel sont les nouvelles depuis la semaine passée. "

"La corde est prête pour le Basilic. La trace du virement mène sur un compte moldu au nom des éditions du phénix. Actionnaire principal, Albus Dumbledore. Il est presque certain que votre oncle n'a jamais reçu un copeck. Nous allons vérifier les archives du compte pour être sûr qu'il ne transfère pas l'argent ailleurs sur le compte de votre oncle. "

"Combien me couterait la location d'un gobelin pour une ou deux journées. "

"Cela dépend du Gobelin et de ses qualifications. "

"Un jeune gobelin qui voudrait se faire un peu d'argent de poche sur le compte d'un sorcier. S'il sait me lire vos livres d'histoire dans sa langue, cela me suffit."

"Je peux vous trouver un étudiant qui ne parle pas trop mal l'Anglais. Il vous lira l'histoire des Gobelins dans notre langue. C'est ça que vous voulez. "

"Oui, je sais que l'on peut apprendre en dormant. Je voudrais qu'il me lise l'histoire pendant que je dors avec la potion de skelegro. Et que le jour suivant quand je me réveille, il me fasse un peu la conversation. "

"Je pense que pour 20 Ğ, je peux vous trouver un étudiant coopératif. "

"je ne vais pas marchander si je peux aider un jeune Gobelin à se faire de l'argent de poche, ça me convient. "

"Je vais m'arranger pour qu'il soit à l'infirmerie demain matin à la première heure. "

"Que tes voutes se remplissent avec les trous dans les poches de tes ennemis. "

"Vous êtes assez créatif, seigneur Potter. Cela change de ces Gobelins ou de ces Sorciers qui annone la même salutation pendant 20 ans. Que le skelegro rende vos os plus durs que les lames de vos ennemis. "

Je me réveille avec un bourdonnement qui me raconte l'histoire de Globefang, qui a occis les trois sorciers qui tentaient de lui voler le métal de sa forge, avec un burin chauffé au rouge.

"Bonjour, Jeune Gobelin. Que tes poches soit assez profonde pour encaisser ton argent de poche. Comment t'appelles-tu ? " je lui demande en Gobebabyl.

"Bonjour Seigneur Potter. Que votre or déborde et que votre lame soit aussi tranchante que votre verve. On m'a surnommé Skarebook."

"Quelle heure est-il, je ne sens plus les démangeaisons du Skelegro. "

"Vous avez dormi deux jours complets. Nous sommes jeudi et il est 10h du matin. Comme vous aviez été généreux, j'ai pensé que vous aimeriez que je vienne le troisième jour pour votre réveil. "

"Tu as bien pensé. Je te paierai ton troisième jour aussi. "

Nous conversons jusqu'à midi quand le guérisseur vient voir si je suis réveillé. Il me lance un sort de diagnostic.

"Je pense que tout est en ordre. Je vais vous faire livrer le repas, vous devez rester au lit jusqu'à ce soir. Puis nous ferons un tour pour que vous vous habituiez à votre nouvelle taille. Demain matin vous pourrez partir si vous pouvez vous déplacer seul. Attention que vous avez grandi de 15 cm. Vous aurez difficile de marcher au début, vos vêtements n'iront plus. Et vous aurez probablement un problème d'équilibre pendant un mois ou deux. "

"Moi qui venais de m'acheter des vêtements neuf pour la première fois. Enfin, je ne serai plus le plus petit partout où je vais. "

Je passe l'après-midi à bavarder avec Skarebook. Il est très intelligent et étudie pour rechercher les trésors historiques. C'est une branche à part entière de Gringot avec les briseurs de sorts. L'argent gagner ici lui servira pour s'acheter sa première musette d'aventurier.

Le matin, j'hésite à me lever. Je me rappelle le nombre de fois où j'ai trébuché hier. Finalement je vais jusqu'au WC. Dobby m'a laissé une robe de sorcier. Je la mets et elle laisse une partie de mes chevilles à l'air. Heureusement Dobby arrive et métamorphose mes vêtements. Je pope vers le magasin de vêtement dans la rue de traverse. J'achète ce que j'ai besoins pour Poudlard. Le pantalon militaire que j'ai acheté est trop petit, mais j'arrive à l'enfiler. Je pope près du stock américain et je renouvelle jean, t-shirt et chaussure. Mes premières Nike n'auront duré que 10 jours.

Je me promène toute la journée. Je visite parc, monuments, escaliers. Le soir je suis fatigué mais je tiens fermement sur mes jambes. Par contre je mange beaucoup. Beaucoup, style plus que Ron. Mais je prends des potions pour me nourrir et réparer mes organes. J'ai donc besoins de manger plus pour que les potions fassent effets. J'espère juste ne pas rattraper mon cousin. En parlant de lui, il me semble l'avoir vu près des cinémas du complexe commercial avec ses 4 copains. Mais j'ai juste reconnu Piers en plus de Dudley, et ils ne m'ont pas vu. Ou le sort de Dobby marche aussi sur les copains de mon cousin.

HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF

Le lendemain, je passe voir Rory en premier. Il n'y a rien de spécial. L'aile est presque dégagée et prête à reconstruire. Dobby et Rory sont allé voir l'habitat de Turky. Ils ont commencé à construire un village elfe dans un coin de mes bois avec des arbres magique. Turky est venu pour donner des conseils. Il y a déjà quatre maisons de construite. Les autres devraient être prête dans la semaine. Il y a trois Elfes qui y travaillent. Boulo, qui est menuisier charpentier de formation et Espoir et Frosti qui voulaient apprendre. Rory n'était pas trop pour qu'une Elfe apprenne la menuiserie mais elle a accepté, en pensant me demander conseil.

"Je ne vois pas de problème. Chez les gens normaux, les femmes et les hommes font les mêmes métiers. La plupart du temps, cela marche. Parfois certains vieux réactionnaires s'y opposent mais tout le monde rigole d'eux. "

"Nous avons les pierres, nous avons le bois, nous gagnerions beaucoup de temps si nous achetions du ciment. Il y a une carrière de sable au sud du manoir. Le ciment est difficile à produire sans connaître sa composition. "

"Je peux me renseigner. Ce n'est pas un problème de l'acheter. Sinon la composition est un mélange de 80% de chaux ou de calcaire broyé et 20% d'argile. Mais il y a une préparation dans des hauts fourneaux. Cela cuit mais je n'ai aucune idée de la recette exacte. Sinon on peut engager un maçon et lui adjoindre un de nos jeune pour qu'il apprenne. "

"Cela me rassurerais. Les travaux vont être important, et si nous devons rentrer à Poudlard avant septembre. "

"N'est-il pas possible de faire une rotation pour que le barbu ne s'aperçoive de rien. Il y aura huit jeunes ici. Il y aura juste Turky pour s'en occuper. Je ne connais pas vos occupations à Poudlard. "

"Tous les Elfes sans maître atterrissent à Poudlard. Il y a donc souvent plus d'Elfe que de travail. Si je peux m'arranger avec le chef, nous n'aurons probablement pas à aller à Poudlard. Il y a juste si le barbu demande si les Elfes Potter sont toujours à Poudlard, il est obligé de répondre sans mentir. Mais s'il n'y a pas de questions directes, le chef ne doit son obéissance qu'à l'école, pas au directeur. Il n'est pas trop aimé. Il vole les Elfe de Poudlard puis les revends. Je peux essayer de m'arranger pour que l'un de nous serve le directeur une ou deux fois semaine. Et s'il nous pose des questions, nous vous sommes liés, nous pouvons lui mentir. Par contre il lit dans la tête des étudiants et des professeurs. Il risque de voir dans votre tête que vous nous avez récupéré. "

"Turky"

"Oui, Harry Potter-Peverell. "

"Rory me dit que le directeur de Poudlard lit dans la tête des élèves et des professeurs. Peux-tu m'aider à protéger le fait que je connaisse le manoir et les Elfes Potter. "

"Ce n'est pas trop difficile. Votre mémoire est déjà bien organisée. Je peux vous montrer comment envoyer de fausse info à ceux qui espionnent et comment cacher vos infos.

Rory m'a aussi dit que le vieux barbu avait des objets avec de la magie sanguine qui surveille votre santé. Il surveille aussi la protection de la maison de votre tante qui pompe sur votre magie. Nous allons trouver un hôpital non magique et récupérer un peu de sang. Nous détruirons votre sang dans son bureau et le remplacerons par celui d'un moldu.

Demain, nous ferons une pierre pour alimenter les protections chez vos parents et changerons la surveillance du barbu. Nous ferons le changement dans son bureau mi-juillet. Il a prévenu Poudlard qu'il s'absentait pour deux semaines pour affaires ICW "

HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF- HPF-HPF-HPF