Hello ! J'ai bien rectifié l'erreur de chapitre (le 25), merci de me l'avoir fait remarquer !

Bonne lecture !


Chapitre 26 - Dernières vérifications


Dimanche 5 Juin 2022 - 13:26

Sasuke avait la tête plongée dans la paperasse. Il avait passé la nuit entière à lire et relire le déroulement de l'opération pour s'en imprégner pleinement avant de dormir six heures d'affilées. Hier, ils avaient tous eu un dernier briefing sur le déroulement de l'opération. Accompagné de toute son équipe, ils avaient revu le plan d'action, envisagé toutes éventualités, et pourtant ... il se sentait stressé. Il avait beau connaitre les lieux comme sa poche, connaitre chacun des agents qui participerait à la mission, connaitre son ennemi, il doutait. Pourtant il avait tout préparé, tout anticipé et il savait au fond de lui que l'opération se déroulerait sans mal.

Orochimaru et Kabuto serait tous deux présents ce soir, il se l'était fait confirmer. Ses agents seraient reposés et disposés à parer toutes surprises, profitant d'un jour de congé avant le jour J. Ca ne pouvait pas merder pourtant, pour la première fois de sa carrière, il ne se sentait pas à l'aise, mais il en connaissait la cause. Il savait, au fond de lui, que ça n'avait strictement rien à voir avec son opération. Il doutait parce que Naruto était ailleurs, loin de lui et qu'il ne serait pas là pour le récupérer.

Il avait beau avoir confiance en Itachi, il s'en voulait de ne pas y être, bien que ce soit le meilleur choix à faire. Le problème, c'est que sa tête était sur cette autre mission dont il ne faisait pas partie. Il savait qu'elle était la plus risquée, la plus dangereuse et il n'avait aucune idée de la façon dont son homme en sortirait, ni son frère. Seraient-ils blessés ? Morts ? Vivants ?

Il se laissa tomber contre le dossier de sa chaise, observant les écrans sans mouvements au-dessus du sien. Il passait son temps libre dans le bureau de Naruto dont l'odeur de ce dernier avait désormais disparu. Il cherchait à écouter quoi que ce soit, mais rien ne filtrait depuis un moment. Aucune parole, presque aucun son, à telle point qu'il se demandait même s'il ne les imaginait pas parfois. Naruto restait de plus en plus silencieux, l'inquiétant au fur et à mesure que le temps passait. Malgré tout, il y'avait du bon...

Hier, il avait eu un échange avec Neji, et il y'avait eu du nouveau dans la chambre de son homme mais depuis, plus rien. Ils avaient un allié au sein même de l'organisation de Madara, du moins, Naruto en avait un, et c'était déjà bon à savoir. Il avait écouté les enregistrements à la demande de Neji et avait reconnu sans mal celui qui s'était glissé dans la prison de son amant. Cet homme qu'il voyait presque au quotidien et qui n'avait jamais éveillé ses soupçons était en réalité affilié à Madara. Il avait rapidement transmis les informations à Itachi, le reste n'était plus de son ressort.

Néanmoins, l'état de Naruto l'inquiétait au plus haut point et il devait coûte que coûte le sortir de là. Les informations qu'ils avaient entendues hier n'avait rien de banale et il ne tiendrait pas longtemps. Il devait juste attendre un peu... Juste un peu plus.

Ce soir, ils viendraient le sauver.


La porte s'ouvrit dans un grondement sourd, comme à son habitude. Naruto fixa le nouvel arrivant sans même cligner des yeux, bien que l'étonnement le prenne furtivement. Son corps ne réagissait plus vraiment à son environnement. Tout son corps semblait lourd avec la désagréable impression d'être à moitié paralysé tant bouger semblait compliqué. C'était comme s'il avait partiellement oublié comment cligner des yeux, comment lever le bras. Il avait une sensation qui lui collait à la peau, celle de son épiderme semblant fondre, comme si ses paupières tombaient, couvrant ses yeux, que les coins de sa bouche tiraient inlassablement vers le bas.

Malgré tout, ses yeux bleus se figèrent sur l'homme devant lui, refermant prudemment la porte de la chambre dernière lui. Ce dernier l'observa un moment, grimaçant, avant de s'approcher sans oser vraiment. Il ne sut dire combien de temps ce petit jeu dura mais la bouche de l'homme fini par s'ouvrir, laissant cette voix qui lui rappelait quelque chose résonner doucement entre les murs argileux et froids mais il était incapable de mettre un nom dessus.

"Bon sang, Kyubi... Comment es-tu arrivé ici ... Comment ... merde ..."

Naruto regarda l'homme se débattre avec lui-même sans bouger d'un millimètre. Il le laissa faire les cent pas dans la pièce, essayant de le suivre du regard. Kyubi ? C'était son nom ?

"Qu'est-ce qu'ils ont fait de toi ... Je dois te sortir d'ici... Tu n'as rien à faire là ... Ce n'est pas un endroit pour toi ..." Marmonna-t-il dans sa barbe avant de s'agenouiller devant lui.

L'homme posa ses grandes mains sur ses genoux et leurs paumes semblèrent le réchauffer un peu, le sortir momentanément de sa torpeur. Il se força à ouvrir la bouche, laissant s'échapper un son.

"Qui ?

- Qui ? Qui quoi ?

- Moi ?"

L'homme devant lui fronça les sourcils et serra les poings.

"Kyubi... Tu te souviens, hein ?"

Ce dernier ferma les yeux en entendant la voix douloureuse sortir de sa bouche. Le connaissait-il ? Ça en avait tout l'air. L'homme devant lui semblait compatissant, inquiet à son sujet mais il n'arrivait pas à se remettre les choses. Une sorte de familiarité se dégageait de lui mais impossible de mettre le doigt dessus.

"Merde ... Je ne sais pas comment te faire sortir d'ici... Kyubi, tu ne dois rien lâcher d'accord ? Cesse de manger leurs plats, de boire ce qu'il te donne. Est-ce que tu as conscience qu'ils te droguent ?"

Naruto hocha lentement la tête de gauche à droite, ne semblant pas comprendre, et cela ne rassura pas son homologue.

Drogué ? Il ne savait même plus ce qu'il faisait ici, ni même où il était. Il ne se souvenait que de silhouettes passant de temps en temps dans cette pièce, sans vraiment savoir qui, ni pourquoi elles venaient... Qui était-il au juste ? Pourquoi le drogueraient-ont ? Ça n'avait rien de rationnel.

"Ne touche plus à rien, ok ? Tu dois recouvrir tes esprits, rappelle-toi de ce qui t'attend dehors pour tenir, ok ?"

Dehors ? Qu'y avait-il dehors ? Il ne se souvenait plus ... Ses sourcils se froncèrent, essayant de comprendre les paroles de son homologue, d'y mettre un sens, des images, mais tout semblait confus dans son esprit. Comme si les pièces d'un puzzle immense étaient étalées devant lui, sans savoir par quel bout commencer, sans comprendre même le but de le construire. Y'avait-il un sens à tout ça ? Devait-il écouter cet homme devant lui ?

"Suigetsu s'inquiète énormément pour toi, Karin aussi, et Jugo est encore plus silencieux depuis ton départ. Ils veulent tous te revoir... Kyubi, tu dois te souvenir, ok ?"

Le cœur de Naruto loupa un battement et une larme coula sur sa joue sans même le réaliser. Ces noms ... Ils lui parlaient tellement et pourtant... C'est comme si son cerveau faisait un blocage sur ses souvenirs, comme si tout était flou, pas vraiment réel... Les noms résonnèrent dans sa tête, il s'entendit presque les prononcer lui-même. Sa tête le lança soudainement et il se plia en deux, la tenant entre ses mains, douloureusement.

Les flashs de sa vie semblèrent alors défiler devant lui, lui coupant le souffle tant la réalité était en train de le frapper. Il se vit petit, puis plus grand. Il découvrit de nouveau un visage presque similaire au sien, mais plus vieux... son père. Les souvenirs de sa mère refirent surface, violement. D'autres visages s'imposèrent à lui, les uns à la suite des autres et il gémit de douleur.

Bon sang ...

Il les avait presque oubliés, comme si toute sa vie entière était un rêve lointain, quelque chose qu'il avait imaginé durant un mauvais trip. Pourtant, cet homme devant lui ... Tout lui parut d'un coup évident. Kisame !

Les images défilèrent, lui rappelant son arrivé au Mangekyou, son boulot auprès de Sui, les batailles incessantes avec lui, les moqueries auprès de Karin et...

Sa gorge se noua en pensant à un autre homme dont le visage fut plus net que les autres. Des traits durs, parfois doux. Une peau laiteuse, des cheveux noirs de jais, contrastant superbement avec sa peau. Ce regard profond, charmeur, parfois coléreux.

Sasuke.

Il avait tellement eu l'esprit embrumé ses derniers temps que l'existence même de son homme lui avait échappée. Les traits de son visage se redessinèrent devant lui et les larmes se mirent à couler instantanément. Comment avait-il pu l'oublier, le sortir de ses pensées ?

Son arrivé ici, les mauvais traitements qu'il avait subit depuis son arrivé. Il se redressa, le visage baigné de larme vers son homologue.

"Kisame ..."

Ce dernier ferma les yeux douloureusement et soupira de soulagement, le prenant dans ses bras, le berçant comme un enfant.

"Dieu merci... Tu t'en souviens... c'est bien... Tu ne dois pas oublier, je vais trouver une solution, ok ? Je te le promets."

Naruto se laissa totalement faire, à bout de force, aussi bien mentalement que physiquement. Il était épuisé et ne voyait plus d'issus à sa survie. Ces types étaient capable de le manipuler à leurs guises, de lui faire subir tous les sévices possibles et inimaginables, au point même de lui faire oublier sa propre vie, sa propre existence. Si Kisame n'avait pas mis les pieds dans cette chambre, s'il n'avait pas ravivé ses souvenirs, que serait-il advenu de lui ? Il serait certainement devenu une épave dénuée de toutes émotions.

Il devait se reprendre, continuer à se battre pour sortir de cet endroit sordide, peu importe le moyen. Il se redressa lentement, Kisame l'y aidant.

"Je suis désolé Kuybi... Je n'avais pas la moindre idée de ta présence ici et ... je n'ai pas pu venir te voir avant aujourd'hui. Je t'aiderais, mais tu dois rester sain d'esprit, tu dois retrouver ta mobilité et toute ta tête."

Naruto hocha la tête et la flamme dans ses yeux sembla se rallumer lentement. Il y'avait peut-être encore un peu d'espoir...


Dimanche 5 Juin 2022 - 23:32 - Mangekyou

Sasuke venait de terminer le dernier débrief avec une partie de son escouade. Ils étaient à deux rues du Mangekyou et étaient fin prêt à intervenir. Dans trois minutes, lorsque Shikaku lancerait le départ, ils se jetteraient dans la gueule du loup.

Habillé de sa tenue d'agent, il vérifia une dernière fois son équipement avant de se tenir fin prêt à agir. Son oreillette fonctionnait, sa caméra aussi. Son arme était pleinement chargée et bien accrochée à sa ceinture, prête à être dégainée si besoin, son gilet pare-balle était bien en place et ses Rangers fermement attachée à ses pieds. Il contacta sa seconde équipe placée à deux pas de la porte arrière pour une dernière vérification. Tout le monde était en place, concentré et silencieux, attendant les ordres.

Chacun de ses agents patientaient à leurs manières. Certains priaient, d'autres avaient les yeux fermés, se concentrant, d'autres avait passé un dernier coup de fil. Pour sa part, ses pensées étaient tournées vers son frère et Naruto. Il voulait y penser une dernière fois avant de se plonger pleinement dans la mission, espérant les trouver tous les deux entiers à la fin de son opération.

Son oreillette grésilla et il se tendit, jetant un coup d'œil à son équipe pour vérifier leur attention, mais tout le monde se redressa d'un coup, prêt à agir.

"Le moment est venu de passer à l'action. Vous connaissez chacun vos objectifs. Je vous souhaite bonne chance à tous. Equipe 1, Equipe 2, Equipe 3, préparez-vous à intervenir dans ... 3... 2 ...1... Go !"

Sasuke prit les devants et amena à grande foulée ses agents devant l'entrée du club. Ce dernier fut rapidement pris d'assaut, mettant à terre le vigile et empêchant les nouveaux clients d'entrer dans le club, balisant la zone d'intervention. Rapidement les gyrophares de la police locale se firent entendre mais il continua son chemin jusqu'à la porte d'accès du personnel où il fit expressément rentrer la seconde partie de son équipe.

Dans son oreille, on lui confirma la prise de position devant la sortie de garage. Toutes les issues étaient désormais condamnées, il ne restait plus qu'à appréhender leurs cibles.


Dimanche 5 Juin 2022 - 23:35 - Bar AMBU

L'escouade du Capitaine Hatake venait de pénétrer dans le bar miteux du quartier de Roppongi.

"Que personne ne bouge ! Ceci est une intervention du Bureau de lutte contre le crime organisé. Je vous demanderais de ne pas paniquer et de sagement obéir à mes agents." Cria le Capitaine pour se faire entendre.

Rapidement les clients présents dans le bar furent mis à terre les uns après les autres et il traversa la salle, enjambant les personnes à terre pour rejoindre la salle arrière. Certain de ses subordonnés avaient déjà ouvert la marche, laissant apparaitre un bureau et un escalier donnant sur le sous-sol.

"Ma...Ma... Allons débusquer le vieux renard." S'amusa le Capitaine.

Ce dernier descendit les marches, arme à la main. Plusieurs de ses hommes attendaient ses ordres pour défoncer la porte en contre-bas et d'un signe de la main, ses hommes enfoncèrent la porte, les sens en alerte.

Des coups de feu furent rapidement tiré et il se cacha dernière l'un de ses hommes munis d'un bouclier pour se protéger, levant les yeux au ciel. Les bandits avaient toujours cette sale manie de tirer à tout va et sans raison.

"Je vous conseille de vous rendre, vous êtes totalement cerné Danzo." Cria-t'il pour se faire entendre.

Un autre tir fusa en guise de réponse avant que sa cible ne réponde.

"Jamais ! Comment osez-vous venir chez moi ?!"

Le capitaine Hatake sourit dernière son masque avant de prendre position avec son arme.

"Vous ne venez pas chez moi, il faut bien que je m'invite chez vous.

- Pauvre fou !"

D'autres tirs fusèrent et le capitaine attendit que ces derniers ne cessent avant de lancer l'assaut. Dès que le silence fit place nette, il lança l'offensive d'un geste du bras. Rapidement ses hommes se faufilèrent dans la pièce, armes et boucliers bien en place pour rester en vie. Des échanges de tirs résonnaient entre les murs du sous-sol, assourdissant les agents, mais aussi leurs cibles.

Malheureusement pour eux, ses hommes étaient entrainés, et ce vieux fou ne s'en tirerait pas aussi facilement.


Dimanche 5 Juin 2022 - 23:35 - Montagne

Itachi se trouvait au sud de la montagne alors que le Capitaine No Subaku occupait la zone Nord. C'était le moment de vérité. L'heure qu'il avait attendu depuis des années, celle de la revanche contre son oncle. Il bouillait d'impatience mais la colère ne prendrait pas le pas sur sa raison. Bien trop de temps c'était écoulé depuis le drame familiale pour qu'il ne puisse la contenir. Il avait juste hâte de mettre son oncle en cellule pour qu'il y pourrisse jusqu'à la fin de ses jours.

D'un signe de tête, il lança l'assaut et pénétra dans l'antre de l'Akatsuki, en simultané avec l'équipe d'intervention de Gaara. Plusieurs équipes postées ci et là surveillaient les différentes sorties de ce gruyère immense qu'était les montagnes face à lui. Il s'engouffra dans les souterrains, lunettes infrarouges sur les yeux et arme à la main. Il espérait sincèrement n'avoir laissé aucune issue sans garde. La police de Yamanachi appuyait chacune de ses équipes pour renforcer leurs effectifs et limiter les dégâts. Ils avaient également barrés toutes les routes avoisinantes pour qu'aucun véhicule ne puisse venir jusqu'à eux, ou s'enfuir dans le cas échéant. Il avait misé gros sur cette opération, elle devait se terminer avec brio. Il avait le taux de réussite le plus haut de la brigade, il ne comptait certainement pas le faire chuter avec cette mission.

Ils avançaient prudemment, six hommes devant devant lui, à quelques mètres seulement, le devançant pour ouvrir la marche et dix derrière. Ils arrivèrent à un premier embranchement, mais Itachi les guida vers la localisation de Kyubi.

Ils en avaient beaucoup discuté avec Shikaku et ils étaient tous deux d'accord sur le fait qu'il était impossible que leur otage soit excentré de leurs positions. Ils devaient tous être plus ou moins au même endroit, histoire de garder un œil sur lui. De plus, la position de Kyubi n'avait pas grandement bougé lors de son entrevue avec Madara, ce qui confirmait leurs prises de position. Le Capitaine No Subaku avait rejoint leur logique et c'est pour cela qu'il garda le cap sur leur destination, ne prenant pas en considération les différents tunnels qu'ils rencontrèrent au fur et mesure de leurs avancées. Il remercia silencieusement Kyubi de leur indiquer le chemin, sans cela, ils auraient passé certainement des heures, voir des jours à trouver le bon endroit.

Dans son oreille, Gaara l'informa de son avancé avec ses équipes. Encore un peu et ils arriveraient dans la gueule du loup...


Dimanche 5 Juin 2022 - 23:39 - Mangekyou

Sasuke pénétra dans la grande salle, en simultané avec sa seconde équipe qui elle, arrivait par l'arrière. La salle de pause était vide de monde mais certain de ses agents vérifièrent tout de même les vestiaires. Il continua son avancé et des cris de panique fusèrent en les voyant arriver avec la grosse artillerie dans la salle, bloquant par la même occasion toutes les sorties. La foule se mit à courir en tous sens, cherchant à fuir, à se cacher. Il soupira devant le bordel qu'il avait devant lui, insultant la connerie humaine silencieusement. Rapidement, la musique se coupa, l'un de ses hommes se chargeant de Killer-Bee en cet instant.

L'un de ses hommes se mit à parler à l'aide d'un mégaphone, incitant tout le monde à s'allonger dans le calme, les mains sur la tête. Certain le firent instantanément, d'autres se montrèrent un peu plus retissant, l'alcool leur faisant pousser des ailes, mais il ne doutait aucunement de ses équipes pour s'en occuper.

Il montra d'un signe de tête la porte rouge à une partie de l'escouade, les incitant à s'occuper de cette salle tandis qu'il grimpa avec trois hommes les marches menant au bureau d'Orochimaru. Ils enfoncèrent rapidement la porte et il se trouva face à son ancien patron qui releva subitement le visage.

Ce dernier ne semblait pas le moins du monde surpris, ou paniqué. Il était confortablement assis à son bureau, les yeux détaillants chaque nouvel arrivant, débarquant sauvagement et sans ménagement dans son bureau. Ses collègues pointèrent automatiquement leurs armes en sa direction, mais il ne tiqua même pas, alors que son chien de garde, Kabuto, était planté juste derrière lui, une arme pointée sur l'un d'entre eux, puis naviguant entre eux. Le patron se cala confortablement dans son siège, jusqu'à ce que son regard se pose sur lui et que ce dernier ne se durcisse légèrement.

"Tiens donc, mon cher Sasuke...

- Orochimaru, un plaisir de vous revoir, vraiment." Répondit l'agent, rictus aux lèvres.

L'arme de Kabuto se pointa sur lui et il sentit ses coéquipiers se tendre derrière lui.

"Je le savais. Dès le début je savais que tu nous apporterais des ennuis. "Siffla Kabuto.

Sasuke lui coula un regard avant de lui répondre.

"Ton instinct ne t'as pas trompé, félicitation. Cependant, il ne t'a pas permis de voir jusque-là il faut croire.

- Tu n'as rien contre nous !

- Tu crois ?

- Espèce de ..."

Orochimaru leva la main pour faire taire son subordonné et ce dernier obéit, grimaçant sous l'ordre silencieux. Sasuke montra alors d'un signe de tête l'arme toujours entre les mains du grisé pour y attirer son attention.

"Je te prierais de bien vouloir baisser ton arme."

Le patron du club baissa deux doigts de sa main toujours en l'air et l'autre l'écouta de nouveau, ne la posant pas pour autant.

"Bien. Orochimaru, Kabuto, vous êtes en état d'arrestation pour les faits qui vous sont reprochés, à savoir : Kidnapping, séquestration, proxénétisme, trafic d'êtres humains, d'organes et meurtre en bande organisée."

Il vit les yeux de Kabuto s'écarquiller aux nombres de charges qui pesaient contre lui tandis qu'Orochimaru était d'un calme Olympien. Peut-être trop… Il fronça les sourcils à cette pensée mais poursuivit tout de même sa déclaration alors que deux de ses hommes tentèrent une avancée, sortant les menottes.

"Vous avez le droit de garder le silence. Si vous renoncez à ce droit, tout ce que vous direz pourra et sera utilisé contre vous..."

Plusieurs intonations se firent entendre, secouant les murs du bâtiment dans un brouhaha monstre. Par reflexe il tandis son arme, se protégeant de son autre main par reflexe, mais ne quittant pas d'une seconde ses cibles de vues, contrairement à ses hommes qui regardèrent la baie vitrée derrière eux pour tenter de déterminer la source du bruit.

Kabuto en profita pour lever son arme et tirer, touchant deux de ses hommes qui se retrouvèrent rapidement au sol. Le dernier d'entre eux reprit rapidement possession de ses moyens, mettant en joug Orochimaru qui venait de bouger, protégeant de ses bras son visage en tentant de s'enfuir à moitié courbé, mais il ne fut pas assez rapide.

Sasuke tira rapidement, visant l'épaule de Kabuto, lui faisant lâcher son arme par la même occasion. Lorsqu'il vit l'homme au sol, il cria à son agent de lui passer les menottes. Le voyant enfin réagir, il sortit rapidement du bureau, dévalant les escaliers à la poursuite d'Orochimaru. Il était hors de question que ce dernier se fasse la malle. Il cria son prénom, le visant de son arme. Ce dernier se retourna, le sourire aux lèvres à quelques mètres de lui.

Cette enflure se trouvait sur la dernière marche, à deux pas de la piste de danse, et dernière lui, le K.O régnait. Perché presque en haut des marches, il avait une vue imprenable sur le club, ou du moins ce qu'il en restait. De la fumée s'échappait de plusieurs endroits en simultané, rendant la vision compliquée à chacun d'entre eux. Ses hommes courraient pour retenir les suspects, tentant de les garder au sol et de les calmer, d'en sortir quelques-uns des décombres. Jugo semblait hors de contrôle et s'attaquait à ses équipes. Suigestsu gueulait pour qu'on le lâche, maintenu de force au sol par un de ses hommes. De ce qu'il voyait, Orochimaru avait placé des explosifs à certains endroits du club pour créer des diversions au cas où un évènement similaire à celui-ci venait à arriver.

Ce malade avait fait sauter les murs de son club et rien ne disait que tout ne s'écroulerait pas dans les minutes qui suivraient. Il devait agir vite pour évacuer tout le monde sans que personne ne s'échappe, surtout pas lui.

Il vit à peine sa cible engager un mouvement que son corps bougea d'instinct. Son bras se leva, et son arme par la même occasion. Cependant Orochimaru eut le même geste de son côté. Chacun une arme dans la main, le regard fixé dans celui de l'autre, visant son adversaire sans hésitation aucune. Seules les détonations partirent en simultanées, résonnant violement dans la salle.


Dimanche 5 Juin 2022 - 23:46 - Montagne

Cela faisait déjà une bonne dizaine de minute que leurs équipes avançaient, passant d'un tunnel à l'autre, sans qu'aucun détail ne diffèrent entres eux. Tout se ressemblait et Itachi commençait à perdre patience. Ils avançaient pourtant à bon rythme et le GPS indiquait qu'il n'était, à priori, plus très loin de Kyubi, et donc, des membres de l'organisation si tout se passait comme prévu, mais ces couloirs semblaient sans fin.

Son oreillette grésilla de nouveau et la voix de Gaara se fit entendre.

"Equipe 2 proche du point de ralliement.

- Du mouvement ?

- R.A.S

- Nous sommes à deux pas.

- Bien reçu. En attente."

Itachi pressa le pas, passant en tête du cortège, les yeux rivés sur la distance qui le séparait de l'otage de l'Akatsuki. Il pensa furtivement à son frère et à son regard en évoquant cet homme qu'il devait secourir en parallèle de sa mission. Ce mec qui avait réussi à attirer l'attention de son cadet, ce qui en soit, n'était pas une mince affaire. Il avait hâte de le trouver, de le mettre en sécurité, de découvrir enfin celui qui faisait chavirer le cœur de Sasuke. Comprendre et connaitre celui qui était capable de ça. Sasuke n'était pas du genre à déroger aux règles, ni à s'ouvrir de la sorte. Il était plus que curieux de découvrir le spécimen qui avait fait pencher la balance.

Au-delà de l'arrestation de Madara, il voulait retrouver une vie normale, une de celle dont le passé ne vous hante pas et offrir à son frère la possibilité de ne penser qu'à demain et à rien d'autre. Ils en avaient suffisamment bavé pour en arriver là, se fermant au monde extérieur, souffrant silencieusement de l'assassinat de leurs parents. Il avait promis à Sasuke de le ramener et il comptait bien s'y tenir.

Il arriva devant une nouvelle bifurcation et il stoppa la marche, faisant signe à son équipe d'en faire de même. Le silence régnait et ça en devenait inquiétant. C'était bien trop calme...

Il lança à son tour la communication et donna sa position, vérifiant par la même occasion celle de la seconde équipe sur place. Ils étaient fin prêts.

"Equipe 1, vous êtes à deux pas de Kyubi. Dès que vous l'avez avec vous, sortez-le immédiatement de cet endroit puis poursuivez votre mission. Il est un témoin clef dans cette affaire. Equipe 2, fouillez les alentours pour débusquer ces salopards. Nous sommes avec vous !" Résonna la voix de Shikaku.

Itachi souffla, les sens en alerte avant de lancer l'offensive.

"Go !" Cria t'il.

Son équipe s'avança précipitamment dans le couloir à leur gauche mais une explosion résonna subitement derrière eux, les stoppant dans leurs courses. Agenouillé pour se protéger des gravats et du brouhaha résonnant dans les couloirs, Itachi releva rapidement la tête pour contrôler la situation. Ses hommes avaient encore l'air d'être tous debout et en bonne santé. Ça sortait d'où ça ?

"Equipe 1 au rapport : Une putain de détonation vient de nous prendre par surprise et ... C'est qui ça ? Annonça Itachi avant d'être surpris par deux silhouettes avançant vers eux, difficilement reconnaissable avec la poussière que l'explosion venait de produire.

- Tiens, tiens, des rats dans notre repère..." Enonça une voix, faussement surprises.

Les deux silhouettes s'approchèrent, laissant peu à peu leurs visages apparaitre.

"Comment des rats ont-ils pu s'infiltrer ici ?

Dans son oreille, la voix de Shikaku s'imposa, le coupa dans l'examen des deux spécimens devant lui.

"D'après nos infos, tu te trouves en compagnie de Deidera, un pro de l'explosif et Sasori, un pro de l'illusion.

- L'illusion ?

- Hm, de ce qu'on en sait, il aime les tours de passe/passe.

- Je vois..."

Il se redressa et s'adressa à ses équipes.

"Vous avez entendu, donc restez à l'affut. J'en veux 10 en position ici, le reste, on bouge."

Il fit un signe pour mener une partie de l'équipe avec lui et grogna de frustration. Lui qui voulait récupérer Kyubi et l'évacuer rapidement, c'était roulé. Il allait devoir le trimbaler avec lui tant que le passage par lequel ils étaient arrivés ne serait pas libre et sans danger. Était-il seulement encore praticable ? Quoiqu'il arrive, prendre Kyubi avec lui et le trainer dans ce repère de vipère n'était pas une bonne idée. C'était lui faire prendre des risques inconsidérés, il en avait bien conscience, mais il n'avait pas vraiment le choix à l'heure actuelle.

Leurs ennemis les avaient repérés, l'explosion avait forcément alerté le reste des membres de l'Akatsuki, Kyubi était certainement dans sa cellule, et de leurs côtés, ils étaient coincés comme des rats, ils n'avaient pas d'autre choix que d'avancer.


A suivre ...