SWEET BLOOD - carriejack03
Traduction : Miss Cactus
Chapitre 8
Les jours suivant furent normaux, du moins autant qu'ils pouvaient l'être en étant entouré par un groupe de vampires avec des couleurs de cheveux atypiques.
Murasakibara lui rendit visite un jour, se laissant choir sur le canapé en marmonnant que Masako-chin est un démon et dévorant toutes les sucreries que Furihata lui donnait (c'est-à-dire, tout ce qu'il avait chez lui). Il lui expliqua (après que Furihata l'ait questionné pendant de longues minutes) qu'il avait pris le premier train après la fin de son entraînement parce que leur coach avait confisqué tous ses gâteaux et avait triplé ses exercices. Il avait donc décidé d'aller voir Furihata (même s'il refusait de lui dire pourquoi). La soirée fut agréable, même s'ils ne se dirent pas grand chose, mais la simple présence de Murasakibara était réconfortante. Peut-être était-ce parce qu'il était si enfantin que Furihata ne pouvait s'empêcher d'imaginer qu'il avait un petit frère ?
Il ne remarqua même pas quand il s'endormit sur l'épaule de Murasakibara alors qu'ils regardaient la télévision, mais ce dernier ne sembla pas dérangé pour autant. En fait, quand il se réveilla, il avait même une couverture sur lui et une note à ses côtés expliquant qu'il avait dû repartir à Akita et qu'il espérait que « Furi-chin » passerait une bonne journée. Furihata ne comprenait toujours pas pourquoi il se sentit rougir à cette attention.
Aomine le raccompagnait parfois après l'école et, quand il avait faim, il l'invitait (avec Kuroko) à manger à Maji Burger. Furihata avait l'impression de tenir la chandelle, mais Aomine se rappelait parfois qu'il était là et il essayait de lui poser quelques questions sur sa journée (abandonnant rapidement parce qu'au final, il n'en avait rien à faire et Furihata tremblait à chaque fois qu'il croisait son regard). Ce n'était pas à cause de la peur, disons juste que c'était l'instinct de survie. Quelque chose lui disait de faire attention et même s'il n'avait jamais essayé de le blesser, Aomine semblait toujours agacé par le comportement de Furihata.
Kuroko était toujours fidèle à lui-même, peut-être plus inquiet. Quand il avait recommencé à s'entraîner et qu'il avait failli s'évanouir, Kuroko avait été le premier à accourir pour lui dire de respirer lentement. Furihata aurait voulu lui dire qu'il n'était pas en sucre, mais les grands yeux bleus de son ami étaient tellement inquiets qu'il ne put rien dire et se sentit même un peu coupable d'avoir pensé une chose aussi mesquine alors que Kuroko était juste inquiet pour lui.
De temps en temps, Midorima lui envoyait des messages (il ne savait pas comme il avait eu son numéro et il avait trop peur de demander), le tenant au courant de son porte-bonheur du jour et lui donnant des conseils comme « ne reste pas avec des Vierge aujourd'hui » ou « tu recevras une surprise de la part d'un Capricorne ». Furihata n'avait pas le cœur de lui dire qu'il n'avait pas besoin de ses conseils étant donné qu'il connaissait à peine les anniversaires de ses coéquipiers et certainement pas de toute l'école, mais c'était sympa d'avoir quelqu'un qui faisait attention à lui.
Toute cette attention le gênait un peu. Il était juste un garçon normal, sans pouvoir ni côté excentrique. Ses intérêts étaient normaux, il n'avait pas très bon goût en matière de mode et il écoutait la même musiques que les autres. Cependant, la Génération des Miracles avait décidé de détruire son quotidien banal en le laissant découvrir un nouveau monde, leurs routines et partageant leurs sourires et leurs blagues. C'était... trop bon. S'il continuait sur cette voie... Furihata n'était pas sûr de pouvoir les laisser partir quand ils se lasseraient de lui. Mais il ne pouvait pas s'éloigner non plus, ils le remarqueraient et il n'était pas sûr de vouloir en payer les conséquences.
Heureusement, Kise et Akashi évitaient d'entrer en contact avec lui. Il avait encore peur d'eux : Kise était un vampire complètement fou quand il était près de lui et Akashi, juste parce qu'il était Akashi. Tout le monde avait peur de lui, surtout quand son autre personnalité était aux commandes avec son aura d'Empereur. Furihata avait du mal à croire qu'Akashi était un adolescent, mais Midorima lui avait dit que les vampires pouvaient vivre jusqu'à deux cents ans et qu'il était un sang pur... il était encore un peu perdu, mais il comprenait que toute la Génération des Miracles orbitait autour de leur ex-capitaine. Peut-être parce que son charisme les dominait, mais Furihata pouvait dire que même sans le côté vampire, il était spécial pour eux et qu'Akashi chérissait ses amis. Ils étaient comme une famille s'amusant ensemble.
Soupirant, Furihata ferma son ordinateur après avoir fait des recherches sur les vampires sur internet, ne trouvant que des forums sur Twilight ou The Vampire Diaries (une série qui semblait plutôt intéressante, même si Furihata ne l'admettrait jamais) et un paquet de romans érotiques qui l'avaient fait rougir de la tête aux pieds (ils étaient bien trop explicites !)
Furihata savait qu'il ne trouverait rien en ligne, mais il s'ennuyait et avait décidé de faire quelque recherches, en vain. Il était sûr que les vampires ne brillaient pas (il l'aurait remarqué si c'était le cas). Il regarda son thé froid à côté de lui, jouant avec la tasse, un peu frustré. Il voulait en savoir plus, mais il ne voulait pas déranger le groupe de vampires... ils avait déjà tellement fait pour lui !
Perdu dans ses pensées, il fit presque tomber la tasse lorsque la sonnette retentit dans l'appartement, le faisant sursauter.
- Oh mon dieu ! chuchota-t-il en posant la tasse sur la table.
Il avait failli faire une crise cardiaque. Il devait vraiment arrêter d'autant y réfléchir.
Il descendit rapidement les escaliers pour voir qui lui rendait visite. Il n'avait invité personne, peut-être que c'était un colis ? Possible, mais quelque chose lui disait que ce n'était pas le cas.
Il déglutit et ouvrir lentement la porte.
- Je suis désolé d'avoir mis autant de t–
Il se figea, la bouche grande ouverte. Non. Pourquoi ? Pourquoi était-il ici ? Que lui voulait-il ?
Akashi Seijuurou se tenait sur le pas de la porte, une expression calme au visage, dans un costume noir impeccable.
Avant que Furihata ne puisse s'évanouir ou faire quelque chose de complètement stupide, Akashi lui sourit gentiment.
- Je peux entrer, Furihata-kun ? demanda-t-il en le regardant droit dans les yeux.
Ce fut à cet instant qu'il remarqua qu'il avait les yeux rouges et qu'il l'avait appelé « Furihata-kun ». De ce que Kuroko lui avait dit, cet Akashi n'était pas aussi terrible que l'autre. Il ne pouvait qu'espérer qu'il ne lui avait pas menti.
Cependant, le souvenir d'un couteau lui revint en mémoire, il se retrouva à trembler devant la présence imposante de l'autre adolescent et il ne put qu'acquiescer, le laissant entrer, pendant qu'il se maudissait de ne pas avoir rangé. Akashi se déplaçait comme s'il était chez lui et il alla s'asseoir sur le canapé, sa posture parfaite. Il ne quitta pas une seule fois Furihata des yeux (trop de pression pour lui).
- T-Tu veux du thé, Akashi-san ?
Même si Akashi avait le même âge que lui, Furihata était effrayé. Sans compter que la dernière fois qu'ils s'étaient vus, le roux avait presque ordonné son exécution, il avait le droit d'être prudent – même s'il ressentait un immense respect pour lui.
- Merci, Furihata-kun, mais je vais décliner. Je ne vais pas rester longtemps.
Akashi lui fit signe de s'installer à côté de lui. Furihata, même s'il était terrifié, n'était pas assez bête pour refuser un ordre de l'empereur. D'un pas tremblant, il vint s'asseoir à côté de lui, ne croisant jamais son regard.
Le silence était pesant, la tension palpable et les tremblements de Furihata interminables. Enfin, Akashi sembla décider de commencer à parler, le brun se figeant pour l'écouter.
- Je voudrais...
Il prit une longue inspiration, comme si les mots qui allaient suivre étaient douloureux à prononcer.
- Je voudrais m'excuser pour l'attitude de mon petit frère envers toi.
Furihata s'étouffa presque en entendant cette phrase. Akashi Seijuurou s'excusait ? ENVERS LUI ?! Il devrait vraiment commencer à lire la Bible si l'Apocalypse approchait.
Akashi rit doucement et Furihata, comprenant qu'il faisait probablement une tête étrange, rougit. Il ne pouvait vraiment pas arrêter de se ridiculiser devant les autres.
- En tout cas, reprit Akashi, attirant l'attention de Furihata (il avait encore une trace de son sourire sur les lèvres, pour la plus grande gêne de Furihata), je voulais m'excuser aussi pour l'attitude de Kise.
Furihata sortit de ses pensées et releva la tête.
- Akashi-san, dit Furihata en croisant le regard puissant d'Akashi, réussissant à ne pas détourner la tête. J-J'accepte ton excuse, mais je ne peux pas accepter que tu t'excuses à la place de Kise.
Voyant le roux plisser les yeux, Furihata s'empressa de s'expliquer avant que son autre personnalité ne prenne le dessus – ce qui ne serait pas à son avantage.
- C-Ce que je veux dire par là, c'est que Kise-kun est celui qui devrait s'excuser, ce n'était pas de ta faute, Akashi-san. S'il te plaît, ne t'excuse pas à la place des autres.
Après ces mots, Furihata baissa subitement les yeux, trouvant le sol particulièrement intéressant. Il s'attendait à recevoir un coup (de poing ou de couteau), mais rien ne vint. Curieux, mais toujours terrifié, il leva la tête et croisa le regard surpris de l'autre adolescent.
Akashi, remarquant qu'on l'observait, se reprit rapidement, retrouvant son masque d'impassibilité.
- Je vois... dit-il en croisant les mains.
Sur ses lèvres se dessina un sourire qui semblait presque triste, comme... comme s'il avait des regrets ? Furihata ne comprenait pas, Akashi était trop difficile à lire.
- Mais même si c'est ce que tu penses, ce que j'ai fait à Kise ne peut pas être effacé et j'en prends l'entière responsabilité.
Furihata ne savait pas quoi dire. Il était curieux, il voulait poser plus de questions, mais l'expression dévastée d'Akashi fut suffisante pour qu'il se taise. Qu'était-il arrivé à Kise ? Pourquoi Akashi s'excusait-il à sa place ? Que lui avait-il fait ? Toute la Génération des Miracles semblait être au courant, puisque Midorima aussi lui en avait parlé. Qu'est-ce que Furihata ne comprenait pas ? Quel était ce secret qu'il ne pouvait pas connaître ?
Le brun sentit quelque chose lui toucher la joue et il fut surpris quand, après être sorti de ses pensées, il comprit qu'Akashi le caressait, une expression douce au visage et un sourire aux lèvres. Il était magnifique, plus que jamais, et Furihata ne pouvait que l'admirer, ne trouvant pas en lui la force de repousser cette main.
- Tu es une bonne personne, Furihata-kun.
La voix d'Akashi était calme, mais dans ses yeux se reflétaient une tempête d'émotions.
- Mais les personnes gentilles comme toi ne survivent pas notre ce monde.
Le cœur de Furihata se serra et ses yeux se remplirent de larmes un instant, avant qu'il ne se reprenne.
- Je n'ai jamais voulu en faire partie.
Akashi sourit tristement et retira sa main, se levant d'un mouvement élégant (comment parvenait-il à être élégant simplement en se levant du canapé ?!)
- Je sais et je suis désolé de t'avoir forcé à le découvrir.
Une fois de plus, Furihata fut surpris par ses mots doux et il ne put que l'observer alors qu'il se dirigeait vers la porte d'entrée.
- Prends soin de toi, Furihata-kun. Je te rendrai visite bientôt.
Puis il ouvrit la porte et disparut de chez Furihata.
Ce dernier, toujours estomaqué, ne comprenait pas si c'était une menace ou autre chose, mais ce dont il était (plus ou moins) sûr était que sa vie allait être bouleversée par ce garçon.
Akashi, de retour dans sa chambre, était perdu dans ses pensées. Il admirait la force que Furihata avait essayé de montrer pendant leur rencontre, même s'il avait failli faire une crise de panique. Il trouvait amusant la façon qu'il avait de toujours dire ce qu'il pensait, même d'une voix faible alors que tout son corps tremblait. Il était... intéressé par ce garçon.
Quand Kuroko l'avait appelé pour lui expliquer ce que Kise avait fait à son coéquipier, Akashi avait d'abord pensé qu'il devrait le faire disparaître puis il avait senti son sang sucré et il avait changé d'avis. Furihata Kouki devait vivre. Mais Akashi n'avait pas prévu que les autres membres de la Génération des Miracles réagiraient à la présence du garçon et seraient de plus en plus intéressés par lui, oubliant un instant son sang et s'intéressant à Furihata pour la personne qu'il était.
Akashi était évidemment au courant du côté protecteur de Kuroko, de l'intérêt d'Aomine, des messages de Midorima, de l'attachement anormal de Murasakiabra et... de la folie grandissante de Kise. Ils ne pouvaient rien lui cacher.
C'était comme si leur monde commençait à tourner autour de Furihata Kouki et Akashi était à la fois intrigué et inquiet. Comment est-ce qu'un garçon aussi banal que lui pouvait avoir un tel pouvoir ? Ce n'était pas possible pour un humain... à moins que Furihata ne soit pas humain.
Regardant sur son bureau, il y vit le dossier qu'il attendait depuis des semaines. Il l'attrapa et la lumière dans la pièce clignota un instant alors que son œil passait d'un rouge vif à une couleur dorée. Ouvrant le dossier, il lit le nom écrit dessus et un sourire mesquin se dessina sur un visage en voyant le nom FURIHATA KOUKI inscrit avant de laisser ses yeux parcourir les lignes suivantes.
- Voyons voir ce que tu nous caches, Kouki.
