Je ne possède aucun des personnages de la série.
Epuisé et à bout de forces, Michael s'écroule assis sur une banc.
Ce texte a été écrit pour le défi de la bibliothèque de fictions du 20 juin 2024 : Ecrire sur quelqu'un qui est fatigué.
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
A bout de forces
La nuit était tombée sur Miami, enveloppant la ville dans une couverture de ténèbres et de lumières scintillantes. Les rues étaient encore animées, mais pour Michael, le monde semblait flou et lointain. Il traînait un pied devant l'autre, avançant avec difficultés, chaque mouvement, même le plus infime, était une lutte contre la douleur et la fatigue qui alourdissaient son corps.
A bout de force et épuisé, Michael s'effondra finalement sur un banc dans un parc presque désert et ferma les yeux quelques secondes avant d'effleurer du bout des doigts son torse. Sa chemise était tachée de sang, et son visage portait les marques des coups qu'il avait reçus lors de l'affrontement avant de s'échapper. La respiration haletante, il referma les yeux un instant, espérant trouver un peu de répit et repousser la fatigue pour reprendre sa marche et rejoindre son appartement… ou celui de Sam… Oui, ce serait bien celui de Sam. Perdu dans ses pensées, il se sentait de plus en plus fatigué et n'entendit pas des bruits de pas se rapprochait un peu précipitamment de l'endroit où il se trouvait.
- Michael !
La voix était familière : Fiona ? En effet, ce fut bien l'irlandaise qui perça la nuit. Elle le repéra et courut vers lui, ses yeux remplis d'inquiétude.
- Michael ! Qu'est-ce qui t'est arrivé ?
Michael ouvrit les yeux avec difficulté, esquissant un faible sourire.
- Juste une autre journée au bureau, Fi, murmura-t-il faiblement en tentant de la faire sourire, mais ce ne fut pas le cas, la jeune femme le trouvant bien trop fatigué.
Tout en continuant à le détailler, Fiona s'agenouilla à côté de lui, examinant ses blessures. Il y avait les hématomes, mais surtout il avait été poignardé et ses doigts pressèrent doucement sa blessure, le faisait frémir.
- Tu es dans un sale état. On doit te faire soigner immédiatement.
- Pas ici, murmura Michael d'une voix rauque. Trop risqué. Ils pourraient encore nous suivre.
Fiona hocha la tête, comprenant la gravité de la situation qu'il n'avait pas encore eu le temps de lui expliquer. Ça viendrait, mais pour le moment, il avait besoin d'aide, elle se reprochait déjà bien assez de ne pas avoir pu lui répondre au téléphone, heureusement qu'il avait eu le réflexe de le rappeler en s'échappant… La jeune femme passa un bras sous les épaules de Michael et l'aida à se lever. Il chancela, gémit et la jeune femme le stabilisa avant de murmurer.
- Allons chez Sam. Il prendra soin de toi.
Le jeune homme hocha la tête, oui, alors qu'il se sentait de plus en plus épuisé, il avait vraiment envie de s'écrouler dans les bras de Sam. Il se sentait tellement faible, s'asseoir n'avait pas été une bonne idée. Chaque pas vers la voiture de Fiona se révéla être une épreuve, mais Michael s'appuya sur elle, puisant dans ses dernières réserves de force, ce que senti parfaitement la jeune femme. Il avait besoin d'aide.
Une fois installés dans le véhicule, Fiona se mit ay volant et démarra en trombe, ses yeux surveillant constamment les rétroviseurs pour s'assurer qu'ils n'étaient pas suivis et Michael sur le bras duquel elle frappa.
- Hey ! Ne perds pas connaissance.
- Je ne perds pas connaissance… Je suis fatigué.
Fiona ne dit rien, mais accéléra, ce n'était plus les éventuels poursuivants qui l'inquiétaient.
Quelques minutes plus tard, Fiona se gara au bas de la maison de Sam qui ouvrit la porte avant même qu'ils ne frappent, alerté par le crissement des pneus e la voiture de Fiona. Son visage s'assombrit en découvrant l'état de son ami vers lequel il se précipité.
- Bon sang, Mike ! S'exclama Sam en le prenant par la taille pour l'aider à entrer. Qu'est-ce qui t'es arrivé cette fois ?
Tremblant doucement, les yeux à demi-clos, Michael s'affala sur le canapé, grognant de douleur.
- Longue histoire. Je vous raconterai plus tard.
- D'accord, ça me va, répondit Sam en posant une main sur la joue de Michael pendant que l'autre prend sa main dans la sienne.
Ses doigts tremblent et s'enroulent autour des siens et il penche sa joue pour la poser sur sa main. Sam comprend à quel point son ami se sent faible, fatigué et dans la douleur.
- Fi, la tousse de secours est dans la salle de bain.
L'irlandaise part en courant. Sam presse un peu plus la joue de Michael et lui parle doucement.
- Allez, reste avec moi Mike.
- Je suis tellement fatigué…
- Je le vois bien. Je vais t'allonger sur le canapé.
Sam glisse sa main sur la nuque de Michael pour le faire basculer doucement. Du coin de l'œil il remarque les grandes traces rouges sur le canapé et s'inquiète. Il n'arrête pas de dire qu'il est fatigué, mais c'est bien plus grave que ça. Sam cale la tête de Michael sur les coussins et défait sa chemise. Il y a des hématomes, des coupures, des brûlures sur son torse et il déglutit en comprenant qu'il a été torturé, mais ce n'est pas tout. Il a pris une balle au côté gauche, elle a transpercé son corps de part en part et il continue de saigner.
- Oh ben sang Mikey, qu'est-ce qu'il t'ait arrivé ? Murmura Sam avant de presser doucement la joue de son ami. Hey ! Allez ouvre-les yeux Mikey.
L'ancien agent de la CIA frémit et entrouvre les yeux.
- Qu'est-ce qu'il t'ait arrivé ?
- Sam… Sam… murmura doucement Michael, confus et dans la douleur.
- Chutt… C'est moi tout va bien. Tu es en sécurité. Tu m'attends ? Tu es en sécurité.
- Je suis tellement fatigué.
- Je le vois, tiens bon petit frère. Reste conscient, mais les yeux de Michael se fermèrent doucement et Sam pressa doucement sa joue sans parvenir à l'empêcher de sombrer.
- J'ai la trousse, dit Fiona en revenant avec un grand sac en bandoulière. Comment il va ?
- Pas bien. Il est à bout de force. Il a perdu connaissance et… Fi, il a été torturé.
- Torturé ?
- Oui, dans quoi il s'est encore mis…
- Je ne sais pas, murmura Fiona en s'agenouillant devant le canapé, ses doigts effleurant la joue de Michael. Il est brûlant…
- Il faut prendre soin de lui…
A deux, Sam et Fiona commencèrent à soigner les blessures de Michael, nettoyant les coupures et bandant les plaies. Quand Sam applique le dernier pansement, Michael tremble et Sam le trouve trop faible pour ne pas s'inquiéter.
- J'ai des couvertures en haut.
- J'y vais, répond Fiona en montant en courant à l'étage.
Sam la suit du regard avant de presser doucement la joue de son ami.
- Allez ne t'en fais pas, on est là.
- Merci, murmura faiblement Michael en entrouvrant les yeux.
Il avait mal. Il se sentait épuisé, mais il savait aussi qu'il était en sécurité et il ajouta du bout des lèvres alors que Fiona revenait avec des couvertures.
- Merci à vous deux.
- Allez, repose-toi, Michael, répondit Fiona doucement, passant une main réconfortante dans ses cheveux. On veillera sur toi.
- Elle a raison, personne ne te fera du mal petit frère, murmura Sam, mais il va falloir que tu nous expliques quand tu iras mieux.
Michael hocha doucement la tête et ferma les yeux, laissant la fatigue le rattraper sous le regard bienveillant de ses amis et alors que la nuit avançait, Michael finit par s'endormir, bercé par la présence rassurante de ses amis qui s'étaient installés sur le sol à côté du canapé pour ne pas le quitter, prêt à le protéger si besoin.
