Titre : Comment sauver un loup-garou ?

Genre : Romance/Aventure

Rating : M

Résumé : Que se passe-t-il lorsque Hermione décide de poursuivre ses études en potion avec comme sujet de mémoire la lycanthropie ? Mais qui a dit qu'elle le faisait uniquement pour son professeur ? Après tout beaucoup de personnes souffrent de lycanthropie, non ?

Une histoire autour du monde, avec une bonne dose de romance.

Couple : Hermione/Remus

Disclamer : Harry Potter ne m'appartient pas. Je sais que Victoire est censée naitre plus tard, mais je trouvais plus intéressant d'avoir un bébé pour Noël donc voilà ;)

Spoiler : Les sept livres

Note : Bonjour à toutes et à tous ! Je suis émue de enfin (!) poster ce premier chapitre ! Je peux vous dire que j'en ai noirci des pages avec cette histoire. Actuellement, aux environs de 600 pages d'ailleurs donc ce n'est pas une histoire courte. Elle est presque finie, mais pas tout à fait et comporte à l'heure actuelle 30 chapitres. Il y en aura plus et je compte en poster à peu près 1 par semaine si cela vous convient. En tout cas, j'espère réellement que cette histoire vous plaira. Bonne lecture à vous !


Chapitre 1


« Hermione! appela Ron pour la troisième fois. Allez viens ! Ce livre ne va pas s'envoler et il faut que tu manges. »

Il se tenait debout dans la bibliothèque de Poudlard, bravant les regards sévères de Mme Pince. Cela faisait cinq heures ! Cinq heures que sa meilleure amie était rivée à sa table, devenue comme une partie intégrante de la bibliothèque. Ce n'était pas la première fois ; depuis leur retour à Poudlard en septembre pour terminer leurs études, Hermione passait encore plus de temps que d'habitude à étudier.

« Je termine ce chapitre et je vous rejoins, » répondit la brune sans lever les yeux de son livre.

Ron soupira, prévisible. Il grommela encore un peu mais finit par céder. Hermione était plus têtue que lui, il le savait, et puis, il avait trop faim pour insister davantage. Tandis que Ron s'éloignait en marmonnant, Hermione sentit une main se poser sur son épaule, accompagnée du parfum familier de Ginny.

« Aussi insupportable soit-il, Ron a raison. Il faut que tu manges, Hermione, et tu dis que tu termines ce chapitre depuis deux chapitres déjà.

- Ginny… soupira Hermione. Je vous rejoins d'ici dix minutes, d'accord ?

- Oui, c'est ça, » répondit la jeune femme, sachant pertinemment qu'elle ne tiendrait pas parole.

Elle déposa un baiser d'encouragement sur sa joue et s'éloigna. Que pouvait-elle faire de plus ? Elle décida de mettre une assiette de côté pour Hermione. Cependant, elle commençait à s'inquiéter pour elle. Après tout, il ne s'agissait que d'un examen blanc cette fois-ci, destiné à préparer les ASPIC, mais c'était tout de même un simple examen. Pourtant, cela faisait maintenant un mois qu'Hermione travaillait comme si sa vie en dépendait. Le livre qu'elle lisait actuellement était au niveau des écoles supérieures, et c'était d'ailleurs un livre de potions. Ginny avait remarqué qu'elle se concentrait beaucoup sur cette matière ainsi que sur la métamorphose. De plus, elle avait vu plusieurs brochures d'universités et de grandes écoles dans leur chambre, et dire qu'elle-même comptait seulement passer les qualifications pour intégrer l'équipe des Harpies de Holyhead. C'était dingue en soi comme plan de carrière mais à côté d'Hermione et de toutes ses inscriptions, cela semblait bien plus raisonnable.

Elle s'assit à côté des garçons et secoua la tête. Non, elle n'avait évidemment pas réussi. Qui pouvait espérer détourner Hermione de ses études ?

« Bonsoir vous trois, salua une voix rauque derrière eux.

- Professeur Lupin », réagit Ginny en se retournant.

Il leur adressa un sourire chaleureux, sa bienveillance habituelle illuminant son visage. Ses cheveux châtains striés de mèches blanches encadrées son visage heureusement moins aminci qu'avant. Il fallait dire que les trois repas de Poudlard faisaient leur effet. Ses yeux dorés les observaient avec calme mais aussi une pointe de malice.

« Remus », sourit Harry.

Depuis qu'il vivait avec Sirius au Square Grimmauld et que Remus passait ses vacances là-bas, ils se voyaient plus régulièrement, et leur amitié s'était approfondie davantage. Le retour du loup-garou en tant que professeur de Défense contre les Forces du Mal pour leur dernière année à Poudlard avait été une surprise bienvenue, et cela avait peut-être été l'un des principaux facteurs qui avaient incité les garçons à terminer leurs études. Hermione avait également été ravie de cette nouvelle, et dès que l'opportunité de terminer leurs études s'était présentée, elle avait accepté sans hésiter. La présence de Remus était la cerise sur le gâteau, comme on dit. Leur enthousiasme aurait presque fait rougir le Maraudeur.

« Je vois qu'il vous manque quelqu'un comme bien souvent. Où est Hermione ? » demanda-t-il, anticipant en partie la réponse.

Leurs visages perdirent soudainement leur expression joyeuse, et ils soupirèrent simultanément.

« À la bibliothèque... marmonna Ron. Elle n'a pas voulu quitter son livre, encore... »

Remus hocha la tête, non surpris. Hermione semblait être en mode hyperactif depuis le début de l'année. Elle leur avait souvent demandé des recommandations de livres bien au-dessus du niveau d'une étudiante de septième année. Il essayait de l'aider du mieux qu'il pouvait. Bien que certaines de ses questions le surprennent par leur profondeur, il s'y habituait peu à peu. Il n'était pas rare de les voir tous les deux dans un couloir ou dans sa classe, engagés dans des discussions passionnées.

« Bien, dit Remus. Je vais voir ce que je peux faire, mais je ne promets rien. »

Il vit immédiatement leurs visages s'illuminer et sourit, amusé. Ils le remercièrent avant qu'il ne quitte la Grande Salle en direction de la bibliothèque.

Il savait exactement où la trouver, Hermione ayant sa table préférée un peu à l'écart pour plus de tranquillité.

La sorcière était effectivement là, plongée dans son univers de parchemins et de sortilèges. Un livre était ouvert sur la table, tandis qu'un autre flottait devant ses yeux, animé par un sortilège de lévitation. Un carnet reposait dans sa main, griffonné de notes et de schémas. Elle avait entortillé sa baguette dans ses cheveux en une sorte de chignon flou et plusieurs mèches bouclées s'en échappaient, retombant le long de son visage. Hermione ne semblait pas avoir remarqué l'arrivée de Remus, absorbée qu'elle était dans sa lecture.

« Hermione ? » appela-t-il doucement, conscient de sa propre discrétion et souhaitant éviter de la surprendre.

Mais il était trop tard. Elle releva la tête aussitôt, ses yeux noisette empreints de surprise en croisant les siens.

« Oh, professeur Lupin, je… je ne m'attendais pas à vous voir ici… » bafouilla-t-elle, ses joues prenant une teinte légèrement rosée.

Remus esquissa un sourire malicieux, presque taquin.

« Moi non plus, Hermione. Je m'attendais plutôt à te voir manger dans la grande salle avec les autres. »

Elle haussa les épaules, fermant son cahier brusquement, mais ne rangea pas pour autant ses affaires.

« Je ne pensais pas dire ça un jour, reprit Remus, mais peut-être que tu devrais un peu plus profiter de ta dernière année. Les études supérieures seront autrement plus compliquées et tu ne seras pas avec Harry et les autres. »

Hermione lui adressa un sourire, mais ses yeux pétillaient toujours d'une détermination inébranlable.

« Professeur, le problème c'est que pour intégrer l'école que je veux, il faut que j'étudie maintenant. »

Remus arqua un sourcil avec amusement.

« En connaissant leur programme par cœur ?

- Eh bien… que croyez-vous que j'ai fait l'été avant mon entrée à Poudlard ? » répondit-elle avec un sourire en coin.

Il ne put retenir un rire intérieur devant son assurance.

« Ce sont des livres de potions avancées, nota-t-il, lançant une suggestion. Peut-être pourrais-tu demander au professeur Rogue de te donner des cours particuliers si cela est aussi important ? »

Un léger frisson traversa Hermione à l'évocation du nom de Rogue, mais elle acquiesça finalement.

« Je sais que ce n'est pas une perspective réjouissante, mais dans ce domaine, c'est une pointure. Il se plaignait hier encore d'avoir trop de choses à faire et Albus lui a conseillé de prendre un assistant ou une assistante. »

Hermione soupira, reconnaissant malgré elle la pertinence de ses paroles.

« Que me conseillez-vous ? demanda-t-elle, réfléchissant en même temps au meilleur moyen pour lui d'accepter.

- Je pense qu'aller le voir directement est le mieux. Albus ne pourra rien dans ce cas. La décision lui revient. »

Elle opina et se leva. D'un mouvement de baguette, elle libéra ses boucles brunes qui encadraient son visage, et tous ses effets personnels vinrent se ranger dans son sac, tandis qu'elle lui offrait un sourire chaleureux, une lueur noisette étincelant de détermination dans son regard.

« Merci Professeur. Je vais aller le voir tout de suite », déclara-t-elle avec une assurance renouvelée.

Remus comprit, voyant qu'elle s'était décidée sans hésitation apparente. Elle prenait toujours le temps de réfléchir, donc ce changement de rythme l'étonnait un peu.

« Tu avais déjà pensé à cela », remarqua-t-il, un sourire amusé étirant ses lèvres.

Elle eut un petit sourire coupable.

« J'imagine que j'avais besoin d'encouragements », avoua-t-elle avec sincérité.

Il rit doucement et la suivit alors qu'elle se dirigeait vers la sortie de la bibliothèque.

« Où comptes-tu postuler Hermione ? demanda-t-il une fois dans les couloirs déserts.

- Eh bien… un peu partout, répondit-elle vaguement, mais mon premier choix, c'est le laboratoire de recherche en haute potion de Paris. Mais je m'intéresse aussi beaucoup à la métamorphose et j'ai vu qu'il y avait une spécialité là-bas. Je... »

Elle s'interrompit, ses joues prenant une teinte rosée.

« Enfin… voilà, conclut-elle, un brin gênée. Ça c'est dans mes rêves. Le laboratoire ne prend que dix nouveaux étudiants par an donc… je ne me fais pas trop d'espoir. »

Remus était impressionné par son ambition.

« Tu devrais, répondit-il avec conviction. Je suis leurs avancées avec soin et je sais que Severus est en contact avec eux. »

Elle acquiesça, reconnaissant la véracité de ses paroles.

Alors qu'ils marchaient dans les couloirs, continuant leur discussion, une brise froide s'infiltra autour d'eux. Remus sentit qu'il était temps de laisser Hermione seule pour aborder Rogue. Leur relation n'était pas des plus chaleureuses, et si Hermione voulait avoir une chance, il valait mieux qu'elle y aille seule.

« Je devrais te laisser ici », nota-t-il soudainement, indiquant du regard les escaliers menant aux cachots.

Hermione hocha la tête, comprenant tacitement sa suggestion. Elle lui adressa un sourire reconnaissant.

« Ah oui, réalisa-t-elle, ses pas se dirigeant instinctivement vers le bout du couloir menant aux cachots. Merci de m'avoir accompagnée. Espérons que le professeur Rogue soit de bonne humeur. »

Il opina avec un sourire, observant silencieusement son départ. Son expression se fit plus sérieuse alors qu'il se plongeait dans ses pensées. Pourquoi la recherche alors qu'elle semblait avoir un avenir brillant dans d'autres domaines ? Il sentait qu'il y avait autre chose, quelque chose qu'elle ne lui avait pas dit.

Elle frappa et entra dans les cachots. Il fit demi-tour à ce moment.

Hermione n'avait aucune idée d'à quel point elle avait vu juste en souhaitant que le professeur Rogue soit de bonne humeur.

Dans l'obscurité du laboratoire, Rogue était penché sur un chaudron, un livre flottant près de lui.

« Miss Granger… que me vaut…, commença-t-il, mais il s'interrompit en remarquant un changement dans la potion qu'il concoctait. C'est le moment », murmura-t-il en levant sa baguette.

Hermione le regarda attentivement alors qu'il récitait des incantations. Soudain, elle reconnut la potion à cycle aléatoire qu'il tentait de réaliser. Sans hésiter, elle posa son sac et s'avança, offrant son aide. Elle se souvenait des ingrédients dont il allait avoir besoin. Il mélangeait la potion d'un moment de baguette précis, récupérant les ingrédients de sa main libre. Il fallait faire vite maintenant et tout préparer.

« Permettez, souffla Hermione. 38 grammes d'Armoise finement hachée, 3 milligrammes de poudre de pieuvre et une fleur d'Aconit broyée. »

Il fut suffisamment stupéfait pour la laisser prendre sa relève pour les ingrédients.

« L'Armoise en premier à ajouter lors de votre centième tour de chaudron, récita-elle une fois les 38 grammes prêts. 86 c'est cela ? »

Il opina et prit l'ingrédient qu'elle lui donnait. Alors qu'il continuait de compter, elle prépara la suite et ils poursuivirent sans rien échanger d'autres que la recette de la potion. Ils travaillèrent ensemble, se complétant l'un l'autre, concentrés uniquement sur la tâche à accomplir.

Une fois la potion terminée, Rogue raviva le feu sous son chaudron, figeant l'atmosphère autour d'eux. Hermione sentit une pointe d'inquiétude l'envahir. Avait-elle été trop impulsive en s'impliquant ainsi ?

Rogue se tourna vers elle, ses sourcils arqués dans une expression énigmatique.

« Miss Granger… », commença-t-il.

Elle releva son regard vers lui, attendant sa réprimande ou peut-être même son mépris.

- Professeur », répondit-elle levant son regard vers lui.

Il la détailla quelques secondes. Elle crut apercevoir un rictus pouvant s'apparenter, de manière assez lointaine, à un signe d'approbation et elle en resta choquée, incapable de bouger alors qu'il attirait un parchemin de sa baguette.

« Lisez le et dites moi votre réponse demain. Attention Miss Granger, je ne fais pas de cadeau. »

Elle ne comprit pas avant de lire l'intitulé du papier qu'il lui tendait. Un contrat pour être son assistante. Elle ouvrit de grands yeux et ne put empêcher un sourire d'éclairer son visage.

« D'accord, merci Professeur. »

Elle prit le contrat et sortit presque en courant.

Comment était-ce possible ? Et comment avait-il su ? Elle comprit brusquement qu'il avait dû lire dans ses pensées et cela n'avait pas dû être compliqué. Elle ne pensait qu'à ça et à comment lui demander de la prendre comme apprentie. Pour l'heure ça n'avait plus aucune importance. Peu importe ce qu'il demandait, elle accepterait.

Elle fut tout de même surprise en lisant le contrat sitôt arrivée dans sa chambre. Il avait besoin de beaucoup d'aide et certains points l'ennuyaient. Elle pouvait être amenée à manquer certains cours et cela ne lui plaisait pas mais bon avec l'aval des professeurs, cela irait non ? Elle rattraperait ce qu'elle manquerait. Elle devrait aussi rester ici pendant les vacances. Enfin, cela faisait de nombreuses heures mais si elle réussissait, elle pourrait entrer où elle voulait sans problème.

Elle fit de drôles de rêves cette nuit-là mais ne revint pas sur sa décision. Elle passa aux cachots avant même d'aller prendre son petit-déjeuner et la porte s'ouvrit d'elle-même alors qu'elle allait frapper.

« Professeur Rogue ? » appela-t-elle, mais il n'y avait personne.

Elle s'avança jusqu'à son bureau. Il y avait là juste assez d'espace libre pour déposer le contrat, ce qu'elle fit avant de sortir, refermant la porte derrière elle.

Elle ne fut pas surprise durant la journée de recevoir un message du professeur Rogue. Il lui donnait rendez-vous après les cours et elle fut extatique toute la journée. Même l'idée d'avoir le professeur Rogue comme professeur particulier ne pouvait pas gâcher sa joie.

« Miss Granger, l'accueillit-il sans lever les yeux de son bureau.

- Professeur Rogue.

- Avancez. »

Elle se mit face à lui et attendit.

« Alors, vous venez sous les conseils de Lupin, n'est-ce pas ? »

Elle opina, sentant ses joues rougir. Oh malheur…

Il ne fit aucune remarque cependant se contentant de hausser les épaules.

« Bien. Je vois que vous avez lu le contrat avec attention. Vous savez que cela va grandement compliquer votre année mais vous êtes ici. En tant que mon assistante, je ne vous considère pas comme une élève que je dois materner », ajouta-t-il durement.

Elle opina, imaginant mal Severus materner qui que ce soit de toute façon, et il poursuivit ainsi quelques minutes avant de tout balayer d'un geste de la main.

« Bon, si vous êtes encore ici, c'est que vous êtes consentante et avertie. Suivez-moi », déclara Rogue, ouvrant la porte de son laboratoire d'un geste sec.

Enfin, les choses intéressantes commencèrent. Rogue lui fit immédiatement part de son calendrier, et Hermione fut stupéfaite de voir la quantité impressionnante de potions qu'il réalisait simultanément. Il lui fit visiter la salle attenante à son bureau, et elle fut émerveillée par la modernité du laboratoire, équipé de tout le nécessaire pour mener à bien ses expérimentations. Un elfe les accueillit dès leur entrée.

« Voici Moon. Moon m'aide dans la réalisation de mes potions. Avec mes cours, je ne peux pas toujours être présent, expliqua Rogue.

- Bonjour Moon, salua Hermione avec courtoisie. Je m'appelle Hermione Granger. Je suis la nouvelle assistante du Professeur Rogue. »

L'elfe sembla réjoui par cette annonce.

« C'est une grande nouvelle, une grande nouvelle. Enchantée Miss Granger », répondit-il avec enthousiasme.

Hermione lui adressa un sourire chaleureux avant de suivre Rogue, déjà en mouvement. Il lui montra les potions en cours et lui confia plusieurs parchemins à étudier.

« Vous devez connaître tout ça le plus rapidement possible pour être en mesure de m'aider le moment venu, Miss Granger. Vous ne serez pas aussi chanceuse qu'hier », lui rappela-t-il d'un ton sérieux tout en continuant d'ajouter des documents à sa pile.

Elle acquiesça avec sérieux alors qu'ils poursuivaient leur discussion pendant encore une heure, Rogue lui expliquant les détails de chaque potion et les protocoles à suivre.

« Ces documents seront suffisants pour vous occuper ce soir. Revenez demain après vos cours », déclara Rogue d'un ton autoritaire.

Hermione opina, le remerciant encore une fois, puis elle sortit, les bras chargés de parchemins, en direction de la bibliothèque. Elle savait qu'elle aurait de quoi s'occuper pour la soirée, voire plus.

En effet, Madame Pince dut la mettre à la porte à la fermeture, et Hermione se dirigea vers la salle commune des Gryffondors. Mais le bruit incessant l'empêchait de se concentrer comme il le fallait. Elle ressortit alors et se dirigea vers une salle de classe disponible, où elle fut immédiatement plus au calme pour étudier. Bien sûr, Ginny passa, inquiète, un encas à la main.

« Hermione, tu n'as pas mangé ce soir, s'exclama-t-elle.

- Je sais, répliqua la brune sans lever les yeux des parchemins.

- Et qu'est-ce que tu fais dans la salle de classe du Professeur Lupin ?

- J'ai besoin d'étudier, Ginny, sans bruit autour », expliqua Hermione.

Ginny comprit et déposa l'encas sur la table.

« En fait, Ginny, rappela Hermione alors que son amie s'éloignait, la vérité c'est que pour entrer là où je veux, il me faut des notes plus qu'excellentes. Il me faut les bonnes appréciations de tous mes professeurs et… »

Elle inspira.

« Le professeur Rogue a accepté de me prendre comme apprentie donc je vais travailler beaucoup plus mais si tout se passe bien je pourrais faire les études que je veux. »

Elle vit Ginny pâlir, sous le choc, avant qu'elle ne se reprenne.

« Oh Hermione, c'est… dingue mais enfin… que Rogue te choisisse comme assistante ?! Ouah ! C'est déjà une victoire. »

Hermione ne put retenir un rire devant son air mi-choqué, mi-enthousiaste.

« Oui, c'est vrai…

- Mais il faut que tu fasses attention, pas de burn-out. Tu as besoin de voir du monde, enfin d'autres personnes que Rogue. Tes amis par exemple. Essaye d'y penser ma belle », insista Ginny.

Hermione opina. Oui, elle le savait. Ginny avait un regard concerné et elle se résolut à faire des efforts.

« Je promets de passer du temps avec vous dès que je peux.

- Commence par venir manger avec nous. C'est important de bien manger. Tu as perdu suffisamment de poids l'année dernière », ajouta Ginny avec un air plus inquiet.

Hermione baissa les yeux sur son corps. C'était vrai. Elle avait heureusement repris du poids depuis la fin de la guerre mais elle restait bien mince encore. Elle prit l'assiette que Ginny avait posée sur le bord de la table.

« Merci Ginny. Merci beaucoup. »

Son amie lui sourit.

« Je parlerais à Ron et Harry de ton nouveau job si tu veux.

- J'espère qu'ils comprendront autant que toi.

- J'espère pour toi, rit Ginny. Bon, je te laisse te concentrer. »

Elle ressortit et Hermione mangea avant de s'y remettre.

Elle travailla jusqu'à une heure avancée et il était plus de minuit lorsqu'elle rejoignit son dortoir. Heureusement qu'elle était préfète-en-chef, enfin cela ne l'empêcha pas d'éviter Rusard et Miss Teigne qu'elle n'avait pas franchement envie de croiser. Sitôt la tête sur son oreiller, elle s'endormit.

Cela marqua le début d'une intense période pour Hermione. Elle consacrait tout son temps, encore plus qu'auparavant, soit à étudier, soit à travailler dans les cachots avec Rogue. Malgré cela, dès qu'elle le pouvait, elle descendait manger dans la grande salle, ce qui atténuait légèrement les plaintes de Ron et Harry. Pour les nombreuses potions nécessitant une présence nocturne, Rogue lui avait mis à disposition une petite pièce près des cachots, équipée d'un lit, d'un bureau, d'une petite salle de bain et d'une bibliothèque. C'était du luxe d'une certaine manière, mais elle aurait préféré ne pas avoir la vue sur les profondeurs du lac. Comparée aux appartements des préfets-en-chef qu'elle et Drago Malefoy avaient refusés en début d'année, sa chambre paraissait bien petite et froide. Malgré tout, elle ne se plaignit pas, mais n'y passa que le temps nécessaire.

Elle préférait plutôt élire domicile dans la salle de classe déserte du professeur Lupin. Là, elle se sentait bien mieux.

Bien sûr, Lupin s'en était rendu compte, mais il ne fit aucun commentaire. Surtout qu'elle ne venait pas les soirs de pleine lune, où il se transformait dans son bureau. Il ne pouvait donc rien dire, et au contraire, sans trop savoir pourquoi, il appréciait l'idée qu'elle se sente à l'aise dans sa salle de classe.

Hermione réussit ses examens blancs haut la main et, dès qu'elle avait un moment de libre, rarement, elle le passait soit avec ses amis, soit à étudier la métamorphose. Elle n'oubliait pas son intention de suivre une option métamorphose lors de ses études.

Le professeur Rogue fut plutôt impressionné en apprenant le nom de l'école où elle souhaitait aller.

« Je comprends mieux », marmonna-t-il.

Elle crut presque voir un petit sourire sur son visage, mais elle ne fit aucun commentaire. Elle ne désespérait pas de le voir sourire un jour.

« Avez-vous commencé à travailler sur votre animagus ? Ce sera un argument de poids pour intégrer l'option métamorphose. Tempérance est bien stricte envers ses étudiants », ajouta-t-il.

Hermione opina.

« Je connais la démarche, mais… je vais commencer dès maintenant, répondit-elle.

- Bien, je connais un certain professeur qui pourrait vous y aider », conclut Rogue.

Elle sourit et dès le lendemain, elle se rendit chez le professeur McGonagall.

« Animagus ? Mais pourquoi donc ? C'est un processus très long, Miss Granger, et je crois savoir que vous êtes déjà bien occupée, déclara McGonagall, surprise.

- En effet, mais je viens sur les conseils du Professeur Rogue », expliqua Hermione.

Cette réponse surprit doublement Minerva.

« Bon, asseyez-vous. Du thé ? »

Hermione opina et commença à lui exposer son projet.

« Oh, le laboratoire de Paris… c'était donc cela, murmura Minerva avec un doux sourire.

- Le Professeur Brennan est une amie. Elle est brillante mais bien plus exigeante que moi, bien évidemment. Severus a vu juste et je suis ravie de voir qu'il vous a prise sous son aile », ajouta-t-elle.

Hermione haussa un sourcil. Prise sous son aile ? Il semblait à peine la tolérer et ne parlait qu'en cas de besoin. Bien sûr, il n'avait pas à se plaindre. Elle ne faisait que peu d'erreurs heureusement et jamais il n'avait été aussi désagréable que lors de ses cours les six premières années. Elle aurait d'ailleurs eu du mal à le supporter. Mais maintenant que Minerva le disait, peut-être effectivement qu'il l'avait un peu prise sous son aile.

« Bon, dites-moi ce que vous savez des Animagus », reprit McGonagall.

Hermione obtempéra aussitôt, décrivant avec précision le processus de transformation.

« Bien, je vois que vous êtes prête. La prochaine pleine lune est dans trois jours. Je vous trouverai une feuille de mandragore d'ici là, Miss Granger. Revenez me voir la veille, conclut-elle.

- Merci, Professeur McGonagall, répondit Hermione, reconnaissante.

Elles discutèrent encore quelques minutes, McGonagall s'inquiétant de la charge de travail de son élève, avant qu'Hermione ne reparte, ayant une potion sous le feu.

Heureusement, un mois passa rapidement et Hermione fut ravie de constater que la pleine lune suivante était claire. Elle pouvait passer à l'étape suivante.

Autant dire qu'avec tout son travail, devenir un Animagus ne fut qu'une tâche parmi d'autres. Remus fut d'ailleurs ravi et impressionné de constater qu'elle prenait part à la réalisation de la potion tue-loup. Il ne sut comment, mais elle réussit à grandement améliorer le goût de la potion. Ce qu'il ignorait, c'était qu'elle avait insisté auprès du Professeur Rogue pour l'assister dans la préparation de cette potion pour le moins complexe.

Avec tout cela, les vacances de Noël arrivèrent rapidement et beaucoup rentrèrent chez eux, dont les Weasley et Harry bien sûr. Autrement dit, Hermione se retrouva plutôt seule. Elle passait beaucoup de temps seule, mais voir la grande salle aussi déserte avait un côté déprimant, alors elle prit l'habitude d'aller manger dans les cuisines.

Un soir, alors qu'elle était plongée dans un livre, Hermione fut surprise et ravie de voir le professeur Lupin entrer dans les cuisines tranquilles. Il portait ses habituels costumes un peu rapiécés mais de meilleure qualité que d'autres qu'elles avaient pu voir. Cela ne changeait rien au sentiment de tranquillité et de force tranquille qui se dégageaient de lui. De plus, maintenant que la guerre était finie et aussi qu'ils discutaient de plus en plus, elle lui découvraient un côté taquin qu'elle apprécié. Elle savait ce qui se passait quand il esquissait un petit sourire malicieux et que ses yeux se mettaient à pétiller de malice.

« Bonsoir, Professeur, le salua-t-elle, son visage s'illuminant d'un sourire chaleureux. Je pensais que vous passeriez vos vacances avec Sirius et Harry.

- Eh bien… non, j'ai décidé de rester ici quelques jours de plus. J'ai pas mal de travail à faire donc… »

Il avait un air gêné qu'elle trouva charmant sans trop s'expliquer pourquoi et lui sourit.

« J'imagine que vous aussi vous trouvez la grande salle trop vide, dit-elle en posant son livre sur la table.

- Oui, Minerva est partie voyager, Albus retrouve de vieux amis, Severus est enfermé dans son bureau et tu manges ici donc… je vais faire pareil, si cela te convient ? »

Elle pouffa malgré elle et approuva avant de s'excuser pour ses rires. Il haussa les épaules. Ses rires étaient loin de le déranger, tout au contraire. Il demanda une assiette à un elfe de maison, prenant place face à elle.

Autant dire qu'elle oublia ses livres le temps de ce repas. Elle en profita pour lui raconter comment se passait son apprentissage et lui parla de sa quête pour devenir un animagus. Bien sûr, Minerva lui en avait parlé. Hermione en profita pour le questionner sur Sirius, James et Peter. Elle connaissait l'histoire dans les grandes lignes et il tâcha de l'aider au mieux mais les Maraudeurs avaient travaillé sur ça en secret pour lui faire une surprise donc il n'en savait que ce qu'ils avaient pu lui en raconter après. Il fut surpris de savoir qu'à présent elle attendait l'orage. Autrement dit elle était bien plus avancée qu'il ne le pensait. Encore une fois, il sourit pour lui-même. Arrêterait-elle de le surprendre un jour ?

« Quel animal aimerais-tu que ce soit ? » demanda Remus, curieux.

Hermione réfléchit un instant.

« Mon patronus est une loutre, donc j'avoue que je n'ai pas cherché plus loin. Je sais qu'ils peuvent être différents ou changer, mais j'imagine que ce sera soit ça, soit un chat peut-être... C'est assez commun », expliqua-t-elle.

Un sourire espiègle étira les lèvres de Remus. Hermione Granger était tout sauf quelqu'un qu'il pouvait qualifier de commun. Il savoura ce repas en sa compagnie autant qu'elle, et lorsqu'ils se quittèrent, il la regarda s'éloigner dans la pénombre, perdue dans ses pensées. Un professeur et son élève prenant leur repas ensemble dans les cuisines de Poudlard ? C'était un peu inhabituel... Mais il avait souvent partagé des moments similaires avec Sirius et Harry, ainsi qu'avec Hermione de temps en temps, donc cela semblait naturel d'une certaine manière. Il chassa ces pensées de son esprit et se dirigea vers son bureau, désireux de poursuivre son travail sur un sortilège qu'il modifiait.

Le lendemain soir, presque par tacite complicité, ils se retrouvèrent à nouveau dans les cuisines. Ce rituel devint une habitude, un moment de réconfort dans leur routine quotidienne. Hermione partageait avec lui ses expériences avec Rogue, tandis que Remus commençait à s'ouvrir un peu plus. Il avait accumulé une richesse de connaissances et d'expériences diverses au fil des ans, et ses points de vue sur de nombreux sujets étaient toujours fascinants. Ils étaient tous les deux ravis de ces échanges, et leurs conversations avaient tendance à s'étirer jusqu'aux petites heures du matin. Hermione se laissait parfois emporter au point d'être en retard dans ses lectures, mais elle compensait en consacrant ses journées à l'étude.

Sous l'impulsion de Remus, elle accepta même de s'aventurer à l'extérieur pour une promenade autour du château. La neige tombait doucement, enveloppant le paysage d'une aura magique, et ils profitèrent de cette occasion pour discuter de sujets variés tout en admirant la beauté hivernale de Poudlard. Un matin, ils décidèrent d'aller rendre visite à Hagrid pour prendre le thé. Le demi-géant fut agréablement surpris de les voir, d'autant plus que lors des vacances d'hiver tout était calme pour Hagrid.

« Hermione ! Professeur Lupin ! Ça me fait plaisir de vous voir ! Voilà bien longtemps ! Mais entrez, entrez ! » s'exclama Hagrid, accueillant ses invités avec chaleur.

Ils échangèrent des sourires complices. Hagrid était si enthousiaste qu'il en devenait maladroit. Il leur servit du thé dans d'immenses tasses et sortit des biscuits d'un bocal. Bien que légèrement durs, Remus les ramollit discrètement d'un sort pendant que Hagrid avait le dos tourné. Hermione lui lança un regard amusé et il lui répondit par un clin d'œil complice.

« J'ai cru comprendre, Hermione, que tu étais devenue l'assistante du professeur Rogue ? C'est incroyable ça ! Rogue te prendre comme assistante, s'exclama Hagrid avec surprise.

- Il a bien dû reconnaître que Hermione était brillante », taquina Remus, amusé.

Le commentaire de Remus fit rougir Hermione.

« Oh oui, oui c'est sûr. Qui d'autre que Hermione pourrait remplir ce rôle aussi bien ?

- À vrai dire, je n'aime pas trop avouer cela, mais je pense que Malefoy le pourrait avec ses capacités », admit Hermione.

Hagrid marmonna en réponse, visiblement contrarié par l'évocation du nom de Malefoy.

« Ah, Malefoy hein... »

Hermione chercha ses mots.

« Oui... ça paraît étrange, mais... ça a été dur en début d'année, pas pour moi je veux dire, mais pour lui, de revenir. Être préfet-en-chef... il ne s'y attendait pas, moi non plus, mais comme nous avons à travailler ensemble, j'ai pu voir... enfin, il a changé... beaucoup. »

Remus acquiesça, comprenant ce qu'elle voulait dire.

« Je pense, ajouta Hermione, que la liberté est un bien lourd fardeau parfois… »

Hagrid ne dit rien, un peu perdu alors que Remus observait Hermione, intrigué. Avait-elle ressenti la même chose ?

« Tu voudrais en parler au professeur Rogue ? » devina Remus devant son silence.

Hermione hésita un instant.

« Je ne sais pas... c'est son filleul. Si Malefoy le lui demandait, il accepterait certainement donc... j'imagine que c'est à Malefoy qu'il faut parler. »

Remus secoua la tête.

« Il ne me confiera rien à moi. »

Hermione prit une décision.

« Alors, j'essaierai. Il est doué et il aime ça. Ce serait dommage qu'il ne poursuive pas dans cette voie s'il le souhaite. »

Remus opina, réalisant qu'elle aussi avait bien changé depuis sa troisième année où il avait été son professeur.

Ils rentrèrent tranquillement ensemble, discutant de tout et de rien. Lorsque Hermione dut se rendre aux cachots, ils s'arrêtèrent au niveau des grandes portes pour se séparer, mais leur conversation continua, oubliant le temps, jusqu'à ce qu'un raclement de gorge ne les fasse se retourner.

« Eh bien, eh bien », fit Albus en tenue de voyage, amusé par leur engouement pour la conversation.

Il avait bien vu à quel point ils étaient tous deux investis dans leur échange.

« Professeur Dumbledore », salua Hermione avec un sourire.

Lupin le salua d'un mouvement de tête. L'arrivée du directeur lui fit prendre conscience de la situation. Ils se trouvaient au milieu de l'entrée, discutant à bâtons rompus, ce qui pouvait sembler incongru.

« Je vais y aller », déclara-t-il, se rendant compte qu'il avait monopolisé le temps de Hermione.

Elle l'observa partir, un air plus sérieux sur le visage, avant de reporter son attention sur le Professeur Dumbledore. Il semblait également préoccupé, jetant un regard doux dans la direction de Remus.

« J'imagine que tu sais que Remus doute de lui », commenta Dumbledore.

Elle leva les yeux au ciel.

« Oui, tant qu'il sera ce qu'il est, je pense qu'il ne changera pas », murmura-t-elle.

Dumbledore sourit.

« Possible. Et où en est cette transformation en animagus ? », demanda-t-il brusquement.

Sans surprise, Hermione répondit.

« J'attends l'orage.

- Je vois, je vois », marmonna Dumbledore avec un sourire malicieux.

Elle réalisa soudainement l'heure et s'excusa précipitamment avant de partir en courant vers les cachots, où le Professeur Rogue l'attendait sans doute déjà.

Dumbledore eut un petit rire et se dirigea tranquillement vers son bureau.

« Voilà qui est intéressant… », murmura-t-il avec un air ravi.

Heureusement Hermione fut assez rapide pour que Rogue n'ait pas à se plaindre.

Ce soir-là, Hermione fut surprise de ne pas trouver Remus devant les cuisines lorsqu'elle entra. Elle s'installa pour manger, un livre à la main, mais son esprit était ailleurs. Pourquoi n'était-il pas venu ? Elle buvait son thé, perdue dans ses pensées, quand la porte s'ouvrit.

« Oh, Professeur, le salua-t-elle avec un sourire qui illuminait son visage.

- Hermione… excuse-moi, j'ai été retenu », s'excusa-t-il en entrant.

Elle sentait que ce n'était pas tout à fait vrai, mais elle choisit de ne rien dire. Après tout, il était là, et cette simple présence suffisait à la rendre de très bonne humeur. Depuis quand était-elle aussi heureuse de le voir ? Elle repoussa cette question dans un coin de son esprit. Il était son professeur, certes, mais il était aussi quelqu'un de passionnant, toujours là pour l'écouter et la conseiller. Elle se souvenait déjà en troisième année que, contrairement à beaucoup, Remus ne la voyait pas comme une Miss Je-sais-tout insupportable. Son regard pétillant et son soutien constant ne l'avaient jamais quittée depuis. Elle savait qu'elle pouvait compter sur lui, et elle en était profondément reconnaissante.

Il prit place en face d'elle, comme à son habitude, peut-être avec un léger air fatigué, et entama son repas. Ils se lancèrent dans une conversation animée, comme souvent. Hermione fut bien heureuse d'avoir mis une alarme, et sursauta presque lorsqu'elle sonna.

« Une potion, il faut que j'y aille », annonça-t-elle précipitamment.

Elle s'excusa et partit en courant. Remus l'observa sortir avec un sourire, mais une lueur d'inquiétude voila son regard. Mais que faisait-il exactement ?

Le lendemain soir, il était là comme d'habitude, mais en réalité, il se sentait trop faible pour ne pas profiter de ces moments. Il savait que cette année serait la dernière où il verrait régulièrement la jeune sorcière, alors il décida égoïstement d'en profiter. Sirius aurait pu être fier de lui.

Le début des vacances de Noël se déroula ainsi, et bientôt, le réveillon arriva.

Hermione avait promis à Ron, Hermione et Ginny de passer Noël et le Nouvel An avec eux et d'ailleurs, les Weasley s'étaient arrangés pour aller chercher les Granger pour les deux occasions afin que la jeune sorcière puisse voir ses parents et elle en fut ravie. Elle avait donc négocié avec Rogue et à son plus grand étonnement, il avait acquiescé. Il fut décidé qu'elle passerait Noël, le Nouvel An ainsi que les quelques jours entre les deux chez ses parents ou les Weasley. Ça c'était plutôt un cadeau ou elle ne s'y connaissait pas mais elle ne dit rien au professeur Rogue de peur qu'il ne change d'avis.

Elle s'était retrouvée le jour du réveillon en fin d'après-midi au pied des escaliers en colimaçon du Professeur Dumbledore. Il avait proposé son aide pour l'emmener chez les Weasley, lui-même allant fêter le réveillon chez eux. Dans une belle robe noire en velours, protégée du froid par une cape bordeaux offerte par ses parents à sa rentrée, elle gravit l'escalier enchanté menant au bureau. Elle réalisait que ses amis lui manquaient et savait que cela lui ferait du bien de les voir.

Elle fut un peu surprise de retrouver là le professeur Lupin.

« Bonsoir, répondit-il dans un sourire. Je viens avec vous. »

Elle opina, murmurant un bonsoir. Il avait mis un costume élégant, d'aspect bien moins rapiécé que ses habituels vêtements, et Albus lui-même avait mis une de ses tenues les plus extravagantes. Remus fit en sorte de ne pas trop regarder dans sa direction. Ainsi maquillée et joliment coiffée, elle faisait plus femme qu'en temps normal et il sentait un peu trop son regard dériver vers elle. Hermione était sortie de l'adolescence, c'était sûr, mais il tacha d'essayer de l'oublier. Présentement, ce n'était pas facile. Dire qu'elle était belle aurait été un euphémisme. Ses yeux noisettes pétillaient d'impatience et elle avait un sourire à couper le souffle.

« Bien, si tout le monde est là, rapprochez-vous », émit Albus, amusé.

Ils s'avancèrent tous les trois et Hermione réalisa alors.

« Le professeur McGonagall ne vient pas ?

- Elle est déjà là-bas », répondit Albus avec un clin d'œil.

Soudain, elle se sentit aspirer par le nombril. Du transplanage bien sûr. Ils arrivèrent sans encombre devant le Terrier, à peine secoués et des cris se firent aussitôt entendre. Bien sûr Ginny fut la première à sortir. Dans une belle robe verte, elle éclata de rire en sautant dans les bras d'Hermione.

« Ginny ! s'écria celle-ci, ravie de la revoir. Même tes remontrances m'ont manqué, rit la brune.

- Hermione ! » s'écria Harry alors qu'il sortait de la maison, suivi par Ron.

Ils lui tombèrent dans les bras en riant et Hermione fut bien heureuse de les voir.

« Allez, allez, Maman a décoré la maison comme jamais, pressa Ron en tirant sur sa main.

- J'arrive, j'arrive », fit Hermione toujours à moitié dans les bras d'Harry.

Ils la portèrent presque littéralement jusqu'à la porte et là ce fut au tour de tous les Weasley de venir la saluer. Bien sûr, Albus et Remus eurent le droit au même traitement mais avec un peu moins d'enthousiasme tout de même. Sirius et Remus s'étreignirent avec un large sourire, ravis d'être ensemble.

« Ah Moony, ça me fait plaisir de te voir. Et quelle idée de rester à Poudlard !

- J'avais des expériences à finir Padfoot, répliqua son ami.

- C'est pas une raison pour abandonner ton meilleur ami ça mon vieux. »

Remus leva les yeux au ciel, amusé malgré tout.

C'est à ce moment-là que Bill revint avec les Granger. Hermione tomba dans les bras de ses parents en riant et ils furent ravis de voir leur fille.

« Allez, fit Molly une fois les embrassades finies. Il est temps de passer à table. »

Elle pressa tout son petit monde vers la table à manger et en effet, elle s'était surpassée cette année. L'ambiance était littéralement magique et il y en avait partout. Autant dire que les Granger furent émerveillés. Arthur, assis à leur côté avec Hermione, leur posa bien évidemment toutes les questions qui lui venaient à l'esprit. Quant à Victoire, étant le seul bébé de la famille, elle passa de bras en bras et cela ne semblait pas la perturber.

« Ton tour Remus », fit Sirius à ses côtés qui excitait bien trop le bébé au goût de ses parents.

C'est qu'ils auraient voulu qu'elle dorme après cela.

Remus soupira mais ne lui laissa pas le temps d'insister et récupéra le bébé. Il la cala contre lui, lui parlant doucement, et Victoire l'adopta aussitôt. Peut-être était-ce la voix rauque, son ton doux ou la façon dont il la berçait contre lui ? Dans tous les cas, il suffit de cinq minutes au bébé pour s'endormir. Sirius ne fut pas surpris, ayant observé le même phénomène avec Harry bébé. Selon lui, le loup-garou avait un don.

« Merci beaucoup Remus, sourit Fleur en venant récupérer sa fille. On saura quoi faire le prochaine fois qu'elle ne pourra pas dormir.

- Avec plaisir, répondit-il en lui confiant le bébé.

- C'est que tu les fais toujours toutes craquer, taquina Sirius avec un coup de coude.

- Sirius, protesta son ami sans relever plus que cela.

- Allons, c'est pas vrai peut-être ? Tu n'avais pas la popularité de James ou moi mais tu attirais des filles autrement plus sérieuses », continua-t-il, leur rappelant leur année à Poudlard.

Il avait raison. Remus avait dû repousser de nombreuses jeunes filles à Poudlard et ce n'était pas des plus agréables comme sensation.

Il ne se rendit pas compte cependant que Sirius avait autre chose en tête en lui disant cela. Il n'avait pas manqué quelques regards et discussions peut-être trop vives ou passionnés au cours du repas. Et ils parlaient de potions ! C'était un comble… Sirius ne saisit pas tout mais ils voyaient bien les regards qu'ils échangeaient. Oh Remus était plus discret qu'elle mais ses yeux brillaient dans ces moments-là. Puis, plus tard alors que Hermione était plus loin avec les plus jeunes, il nota amusé que Remus lui lançait quelques coups d'œil, certainement malgré lui. Sirius avait alors observé Hermione discrètement. En avait-elle conscience ? Est-ce que quelque chose se passait entre eux ? Elle se tourna quelque fois vers Remus, inconsciemment. Il voyait son regard s'arrêter un peu plus longtemps sur lui. Mais elle se détournait dès qu'elle le réalisait et il sut qu'elle ne savait pas qu'il l'observait. C'était bien mignon tout ça. D'autres auraient pu être surpris mais pas Sirius. Il connaissait bien son ami et il commençait à bien connaître Hermione maintenant. Que Remus puisse craquer pour la jeune sorcière ne le surprit pas plus que cela. Qu'il fasse quelque chose serait en revanche une autre paire de manche.

La soirée fut délicieuse et ils échangèrent longuement, discutant de tout et de rien. Ils poussèrent ensuite les tables pour ceux qui voudraient danser, surtout les plus jeunes en vérité, et Sirius, il fallait le dire. Il semblait profiter de sa liberté à deux cent pour-cent. Il dansa avec Molly, Fleur, Ginny, Hermione, bref toutes celles qui voulaient bien danser avec lui, s'amusant beaucoup sous le regard attendri de Remus. Ça faisait de bien de le voir ainsi.

« Tu devrais danser Remus, fit-il en revenant près de son ami.

- Non, non, je suis bien mieux ici, répliqua le professeur.

- Allez, Moony, insista Sirius, glissant un coup d'œil vers Hermione qui discutait avec Arthur.

- Non, Sirius. »

Sirius ne dit rien de plus mais il porta un étrange regard sur son ami et Remus sut que ce n'était pas fini.

Cette nuit-là, alors que Minerva et Albus repartaient, Molly les installa tous les deux sur les canapés du salon. Elle avait prêté la chambre de Charlie absent aux Granger et les autres se tassaient tous dans les chambres des garçons, sauf Hermione et Ginny qui partageaient la chambre de cette dernière.

« Voilà les garçons, fit-elle en leur apportant des couvertures. Vous serez très bien ici.

- Merci Molly », répondirent-ils en chœur tandis qu'elle montait.

Tous étaient couchés même s'il y avait encore beaucoup de bruit à l'étage et Remus n'eut même pas le temps de fermer les yeux que Sirius reprenait. Il fallait dire qu'il avait bu un peu plus que lui.

« Non mais Moony, maintenant, il va falloir me le dire. Pourquoi tu es resté à Poudlard ? Tu devais rentrer normalement alors… »

Remus soupira.

« Mes expériences Sirius, mes expériences.

- Et pourquoi as-tu décidé de les lancer à ce moment-là si tu savais que tu rentrais. Je ne suis pas aveugle mon vieux, rajouta-t-il.

- Sirius », répliqua Remus, portant une main à son front.

Qu'est-ce qu'il imaginait encore ? Remus sentit qu'il n'était pas prêt pour cette discussion.

« Tu sais ce que je pense », fit Sirius en se retournant sur le canapé pour se mettre sur le ventre.

Avec les quelques lumières des guirlandes, ils n'étaient pas totalement dans l'obscurité.

« Moi je pense que tu es resté pour une raison et il n'y en avait pas beaucoup de raisons à Poudlard, reprit Sirius, sans trop de subtilité.

- Sirius… maugréa Remus, las.

- C'est que j'ai discuté un peu avec Harry cette semaine. Non mais attend, des études en potions et en métamorphose alors qu'elle peut faire ce qu'elle veut ?!

- Ce sont deux disciplines très intéressantes, répliqua Remus qui n'aimait pas du tout le chemin que prenait cette conversation.

- Mais oui bien sûr ! Enfin, même Harry et Ron ne comprennent pas. Elle voulait défendre les créatures en danger et maintenant…

- Sirius, baisse d'un ton, reprit Remus, se demandant s'il n'allait pas le faire taire.

- Non, mais sérieux Remus ! Qu'est-ce que tu fous ?!

- Je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler, répondit son ami plus froid.

- Non, mais moi je te demande comme ça hein. Je veux dire… tu es apparemment le seul pour lequel elle lève le nez de ses livres, d'après Harry et Ron… enfin si c'est pas un honneur ça. Pense-y mon vieux.

- Tu t'entends Sirius ? C'est mon élève. Elle a l'âge d'Harry, qui est le fils de James je te le rappelle. Il n'y a pas un problème dans l'équation ?

- Tu sais bien que dans le monde sorcier les différences d'âge posent beaucoup moins problème alors quel est le véritable problème ? J'ai bien vu ton regard sur elle ce soir.

- Qu'elle soit mon élève est un problème en soi, Sirius.

- Tu sais que dans quelques mois elle ne le sera plus. Et que feras-tu alors ?

- Je disparaîtrai de sa vie, grommela Remus.

- Roohh ! Remus ! Tu m'énerves. Bon… fais comme tu veux mais gardes les yeux ouverts. Elle n'est certainement pas la seule femme intéressée, abandonna-t-il.

- Sirius », soupira Remus.

Sans qu'il ne sache pourquoi cette nonchalance l'irrita. Comme si Hermione pouvait facilement être remplacée par une autre femme ? Il se morigéna à cette pensée et s'enfonça un peu plus dans son lit.

Et dire qu'il ne lui avait rien dit réellement. Sirius basait tout ça sur des « on dit » et ses observations. La vérité c'était qu'ils avaient effectivement passé beaucoup de temps ensemble pendant ces vacances et qu'il aurait voulu continuer. La vérité c'était qu'il avait effectivement décidé de rester parce qu'elle restait et qu'il ne voulait pas qu'elle soit seule. La vérité c'était que le fait qu'elle décide d'étudier les potions et la métamorphose l'avait en effet beaucoup touché. Bien sûr, peut-être qu'elle ne prévoyait pas de travailler sur une potion tue-loup, peut-être avait-elle bien d'autres choses en tête, bien loin des élucubrations un peu tirées par les cheveux de Sirius certainement. D'accord, elle l'appréciait assurément en tant que professeur, cela il ne pouvait le nier, mais le reste il n'avait aucune preuve et puis, il était justement son professeur !

Il entendit Sirius commencer à ronfler et soupira de plus belle. Sirius avec une idée pareille en tête, il allait être insupportable.

Il s'endormit rapidement cependant, loin de se douter de la conversation qui se déroulait quelques étages plus haut.

« Et puis, nous avons réalisé complètement un filtre d'oubli. Un vrai Ginny ! fit Hermione, enthousiaste. Le professeur Lupin a eu l'air impressionné lorsque je lui en ai parlé ce soir-là. Il faut dire que c'est assez compliqué et…

- Le professeur Lupin ? reprit Ginny, bien plus intéressée soudainement. Ce même professeur qui t'a convaincue d'aller voir Rogue ? La seule personne qui arrive à te faire décrocher deux secondes de ton travail ?

- Ginny… » fit Hermione levant les yeux au ciel.

Mais c'était trop tard, Ginny se rapprocha d'elle dans le lit.

« Non, non, tu ne vas pas t'en sortir comme ça. De ce que je comprends, vous avez passé beaucoup de temps ensemble non ?

- Quelques soirs oui, on était tous seuls au château.

- Dit celle qui sautait des repas avant sans voir personne. Bon, et tes études aussi. Est-ce que c'est pour lui que tu veux devenir chercheuse en potions ?

- Ginny… soupira une nouvelle fois Hermione. Il n'est pas le seul loup-garou sur cette planète malheureusement. Si je peux y faire quelque chose, je le ferai.

- Oh Mione… Je ne voulais pas croire les signaux, je pensais affabuler, mais c'est vrai non ? Tu en pinces pour lui ?

- Ginny, c'est mon professeur. Le professeur Lupin et je suis une de ses élèves. Ne va rien t'imaginer », souffla-t-elle, remerciant l'obscurité de cacher ses joues rougies.

C'était vrai. Elle avait en partie choisi ses études avec cette idée. Elle voulait une cause forte, quelque chose qui la passionne et c'était tout trouvé. Que son professeur soit aussi un loup-garou était presque une coïncidence. N'est-ce pas ?

« Et toi ? Qu'est-ce que tu imagines ? Quand vous êtes pris dans une conversation tous les deux, vous ne vous arrêtez plus… D'ailleurs, d'après Harry, il avait dit à Sirius qu'il passerait toutes les vacances avec lui et il a changé ses plans au dernier moment… pour quoi ? Ou plutôt pour qui ?

- Il avait des expériences à faire, marmonna Hermione. Laisse-moi avec ça. Il n'est que mon professeur et je l'apprécie c'est vrai mais ça s'arrête là.

- Bien, bien, quand tu voudras en parler, tu reviendras vers moi surtout. »

Hermione ne répondit pas mais ne la repoussa pas non plus lorsqu'elle vint se pelotonner contre elle. Elle la serra dans ses bras et elles s'endormirent ainsi.


Voici le premier chapitre de cette histoire, plutôt longue. Je vous préviens tout de suite que la relation entre Hermione et Remus va prendre un moment à s'installer. J'ai voulu faire les choses bien. J'ai prévu pas mal d'aventures et de voyages, avec beaucoup de romance bien sûr. Cette fiction est mon bébé depuis de nombreux mois maintenant donc j'espère qu'elle vous plaira :D N'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.