Titre : Comment sauver un loup-garou ?

Genre : Romance/Aventure

Rating : M

Résumé : Que se passe-t-il lorsque Hermione décide de poursuivre ses études en potion avec comme sujet de mémoire la lycanthropie ? Mais qui a dit qu'elle le faisait uniquement pour son professeur ? Après tout beaucoup de personnes souffrent de lycanthropie, non ?

Une histoire autour du monde, avec une bonne dose de romance.

Couple : Hermione/Remus

Disclamer : Harry Potter ne m'appartient pas.

Spoiler : Les sept livres

Note : Bonjour à toutes et à tous ! Sans surprise, nous avons les Célébrations du 2 mai dans ce chapitre avec un peu d'action bien sûr mais je ne spoile pas plus ;) Bonne lecture !


Chapitre 12


Le lendemain matin, toute l'équipe du labo fut là à la première heure et ils passèrent une partie de la matinée à leurs raconter les détails et à les remercier pour leur aide. Hermione en profita pour remercier la personne qui avait pris soin de son chat et Angela lui adressa un clin d'œil complice.

Ils reprirent le travail mais il fallait avouer que tous restaient sur leurs gardes. L'auror Booth qui avait eu des nouvelles par le Docteur Brennan passa les voir et ils discutèrent longuement. Drago et Hermione ne lui dirent pas tous les détails mais il comprit l'essentiel.

Pour leur sécurité, il modifia leur emploi du temps et décala leur séance prévue cette semaine à la suivante. Il leur demanda également de ne pas assister aux cours des aurors cette semaine.

« Mais dans un bâtiment rempli d'aurors ? questionna Hodgins, sceptique. Ça devrait aller quand même ?

- Il vaut mieux éviter de les faire sortir du labo, expliqua Booth. Je doute qu'ils s'en prennent à eux, ce serait se mettre le ministère français à dos mais on ne sait jamais. »

Il décida aussi de passer quelques nuits au labo et ce soir là au diner, ils se retrouvèrent à table avec Booth, le Docteur Brennan et le Docteur Saroyan, les trois ayant décidé de rester. Le repas fut joyeux et cela leur remonta un peu le moral.

Hermione reçut un hibou de Harry le surlendemain matin et courut hors de sa chambre pour rejoindre Drago.

Le bruit le réveilla et il se redressa d'un bond, baguette en main.

« Ouf… » souffla-t-il en se détendant réalisant que ce n'était qu'Hermione.

Elle entra la lettre à la main et il s'assit, plus réveillé.

« Une lettre d'Harry, tu… »

Elle lui jeta un regard. Il était torse nu.

« Tu devrais mettre quelque chose Drago.

- C'est toi qui rentre dans ma chambre à… »

Il se pencha pour regarder.

« Sept heures… soupira-t-il.

- Bon tant pis, fit-elle en commençant à lire la lettre à haute voix.

« Hermione,

J'espère que… blablabla… ah voilà ! reprit Hermione passant les politesses d'Harry. Comme tu le sais, Kingsley hésitait à annuler ou non les célébrations de vendredi. Plusieurs options ont été proposées et ils sont en train de les étudier. Je peux te dire que le programme va certainement changer et je te tiendrai informée par un moyen plus sûr.

Pour l'heure, Percy va de mieux en mieux. Sa mémoire est toujours aussi confuse mais il se remet ce qui est le plus important.

Blablabla… C'est tout, soupira Hermione.

- Eh bien, Percy va bien et le programme va changer, fit Drago. Ce n'est pas rien. »

Elle opina. Elle était tellement sur les nerfs, elle aurait voulu une réponse.

« Tu as raison. Bon, retourne à tes rêves », taquina-t-elle en venant ébouriffer ses cheveux blonds.

Il la repoussa mais sitôt la porte fermée, se rallongea. A tout juste sept heures, il comptait bien se rendormir.

Lorsqu'il se leva enfin, ce fut pour trouver l'équipe au complet en train de petit-déjeuner dans la cuisine.

« J'ai loupé un épisode non ? questionna-t-il.

- Bah on a pas le droit de déjeuner avec vous ? » taquina Angela, pleine de bonne humeur.

Hermione souriait et il acquiesça, ravi de les voir.

Cela ne les empêcha pas d'être tendus toute la journée. Ils étaient sans arrêt aux aguets mais continuaient pourtant leurs tâches quotidiennes avec professionnalisme et concentration. Booth qui avait comme qui dirait élu domicile au labo, en fut impressionné.

« On est habitué, certainement », fit Drago quand l'auror leur en parla le soir alors qu'ils dinaient tous ensemble.

Il y eut alors un flash lumineux et Hermione et Drago se levèrent d'un bond. Booth se tenait déjà devant eux, baguette levée. Une sphère brillante flottait à quelques mètres et ils comprirent de suite ce que c'était.

« C'est bon, fit Hermione pour la sphère blanche. Ils sont sûrs. »

La sphère changea de forme et un lynx argenté apparut. La voix de Kingsley se fit alors entendre.

« Hermione. Nos plans ont changé pour vendredi. Les célébrations n'auront pas lieu à au ministère comme prévu mais à Poudlard et en comité restreint. Personne n'est encore au courant. Nous comptons profiter de cette occasion pour les attraper une bonne fois pour toute s'ils se montrent. Dumbledore avait anticipé depuis plusieurs mois maintenant l'évacuation des élèves dans cette éventualité. Tu sais ce que cela veut dire et je suis désolée que tu sois encore en première ligne. Quelqu'un viendra te chercher demain en fin d'après-midi, toi et Monsieur Malefoy s'il compte t'accompagner. Tenez vous prêts. »

Et le lynx disparut. Hermione soupira. Elle ne serait jamais tranquille. Drago prit sa main dans la sienne et opina.

« Merci… murmura-t-elle. Suivre vos cours était peut-être la meilleure chose que nous ayons faites au final », dit-elle en se tournant vers Booth.

Il esquissa un sourire.

« Ne croyez pas y aller seuls. J'ai négocié avec mon chef pour être avec vous toute la semaine mais je n'ai pas précisé où, décréta Booth, son sourire s'agrandissant.

- Et je ne compte pas vous laisser non plus, ajouta le Docteur Brennan. Après tout, l'institut a bien dû recevoir une invitation aux célébrations et comme nous ne sommes pas censés être au courant que cela se fera en comité restreint… »

Elle haussa les épaules.

« Je viens aussi, fit Hodgins sans aucune excuse.

- Non, coupa Camille alors qu'Angela s'apprêtait à parler. Je ne peux pas faire tourner ce labo toute seule et nous devons maintenir les apparences Angela. »

Elle fit la moue mais opina.

« Par contre je peux aussi venir, déclara Wendell. Vous n'avez qu'à dire que je suis en voyage d'observation. »

Camille soupira. Elle espérait qu'aucun de ses supérieurs ne viendrait au laboratoire ou sinon cela lui ferait beaucoup de paperasse.

« Merci, répondît Hermione. Vous n'êtes pas obligés de venir vous savez.

- On sait, répondît Hodgins. Mais il est temps de se bouger non ? »

Booth approuva, l'air plus sombre.

« Bon, demain, entraînement pour tout le monde ! »

Et il ne plaisanta pas. Ils se retrouvèrent dans une salle vide du rez-de-chaussée et Booth leur fit un rappel des sorts de base avant de les mettre chacun dans une salle face à un mannequin. Il fut soulagé de voir que pour des fouines, ils s'en sortaient bien. D'ailleurs tous s'étaient habillés en conséquence et Hermione portait un de ses jeans, des chaussures fermées et un sweater. Elle avait prévu de prendre le manteau offert par Drago bien sûr. C'était clairement l'occasion ou jamais.

Camille fut la seule à ne pas participer et elle s'assura que tous les agents travaillant habituellement au labo soient affectés ailleurs pour la journée. Elle devrait faire pareil le jour suivant et s'en mordait déjà les doigts. Elle passa la journée à essayer de faire son maximum pour que le labo, donc le pôle potions et le pôle métamorphose, paraisse fonctionner comme à son habitude.

Vers six heures, Hermione eut un drôle de pressentiment et sortit de la salle. Elle aperçut Remus dans le hall et courut vers lui. Il la récupéra dans ses bras avec un sourire et la reposa au sol.

« Salut », murmura-t-elle contre ses lèvres.

Aucun d'eux n'hésita et ils s'embrassèrent sans retenue. C'était fou de penser que lorsque leurs vies étaient menacées, tout ce qui leur importait auparavant semblait soudainement vain.

Le reste de l'équipe les rejoignit alors qu'ils se séparaient.

« Angela, je te laisse Pattenrond.

- Compte sur moi, assura-t-elle.

- Oh, le Docteur Brennan, Hodgins, Wendell et l'auror Booth viennent avec nous, informa Hermione. Drago aussi bien sûr. »

Remus rit et opina.

« Merci à vous.

- Bon courage pour le labo Camille, Angela, souhaita Tempérance.

- C'est vous qui allez avoir besoin de courage », répondit Camille avec un regard entendu.

Ils se dirent au revoir et Remus leva un seau devant eux. Tous mirent une main sur l'anse et il actionna le portoloin.

Ils se retrouvèrent dans le parc, près de chez Sirius, et Remus les fit entrer.

« Dément, souffla Hodgins, impressionné.

- Bienvenue au QG de l'Ordre du Phénix, souhaita Sirius en venant les accueillir.

- Auror Seeley Booth », se présenta Booth en lui tendant la main.

Sirius fut ravi de les voir et il les invita à rejoindre la cuisine. Hermione tomba dans les bras d'Harry, Ron et Ginny. Le professeur Rogue, également présent, vint saluer sa collègue et son filleul.

Ce fut dans tout ce brouhaha que Kingsley arriva.

« Hermione, parfait, fit-il en constatant son arrivée. Nous sommes tous là. »

Il avisa les nouveaux arrivants et le silence se fit.

« Bien. Je vous ai fait venir plus tôt pour une bonne raison. Ce soir, nous dormons tous à Poudlard. S'ils veulent s'infiltrer en prenant notre identité, je veux l'éviter au maximum et ne pas risquer vos vies inutilement. Nous partons dans dix minutes alors récupérez vos affaires. »

Ce fut le branle-bas de combat dans la maison et Kingsley en profita pour venir discuter avec l'équipe du labo et Booth.

« Merci d'être là, remercia-t-il. Je sais que cela ne vous concerne pas mais…

- Hermione et Drago sont nos internes donc cela nous concerne », rétorqua Brennan.

Il eut un sourire.

« Vous risquez vos postes en étant ici et certainement vos vies, alors acceptez mes remerciements. »

Ils acquiescèrent et tous revinrent bientôt dans la cuisine.

Kingsley expliqua alors leur plan.

« Nous allons rester groupés et utiliser les moyens de transport les plus sûrs donc non détectables par magie. Ça veut dire pas de transplanage.

- Oh non… » souffla Hermione qui sentait venir la bonne vieille méthode.

Et elle savait que le chemin serait long jusqu'à Poudlard.

« Nous sommes assez nombreux pour former des groupes de 4. Notre but premier est d'atteindre Poudlard. Si quoi que ce soit arrive et que nous sommes séparés vous restez avec votre groupe de 4. Si un groupe change de trajectoire, vous ne le suivez pas et restez avec votre groupe », répéta Kingsley.

Tous opinèrent et il forma les groupes rapidement.

Une fois la nuit tombée, ils sortirent tous du Square Grimmaurd pour voir Sirius déjà installé sur sa moto.

« Allez Harry », fit-il en l'invitant à le rejoindre à ses côtés.

Harry secoua la tête avec un sourire pour repousser ses mauvais souvenirs.

Buck attendait là également et Kingsley fit un signe de tête à Hermione. Drago grimaça en la voyant s'avançant vers l'Hippogriffe. Il l'accueillit joyeusement et elle caressa son bec.

« Ça va aller ? souffla Remus en la rejoignant alors que tous s'installaient ou sur des balais ou à dos de Sombrals.

- Oui je préfère mille fois y aller avec Buck, enfin Ventdebout, rassura-t-elle malgré la peur qu'elle ressentait.

- Nous n'avons pas réussi à trouver de dragon à temps, malheureusement », taquina Remus pour la faire sourire.

Cela fonctionna.

« Allez », fit-il en lui faisant signe.

Il la souleva par les hanches pour l'installer sur le dos de Buck. Elle caressa l'encolure de l'hippogriffe et s'agrippa à la corde tressé autour de son cou.

« Si tu m'entends crier à un moment, marmonna-t-elle, ne t'inquiète pas. »

Il esquissa un sourire alors que Kingsley levait son bras pour leur signifier qu'il allait partir. Il l'abaissa et Hermione s'agrippa à l'encolure de Buck alors qu'il cabrait, retenant un cri. L'hippogriffe galopa quelques foulées avant de s'envoler brusquement. Elle rouvrit les yeux alors qu'ils survolaient Londres. Remus volait à ses côtés sur son balai et elle entendait la moto de Sirius non loin. Elle aperçut Hodgins, Booth et Wendell sur des balais et nota alors que le Docteur montait à dos de Sombral.

Buck, plus rapide que les Sombrals, prit de l'avance, volant aux côtés des balais. Hermione fut bien contente d'avoir mis son manteau car les températures n'étaient pas élevées en altitude. Elle tachait de rester près de Sirius et Harry, sachant que Remus était sur ses traces.

Ils sortirent de Londres et survolèrent bientôt la campagne anglaise. Cela sembla plaire à l'hippogriffe qui accéléra.

« Doucement, doucement Buck », souffla Hermione tâchant de se redresser.

Elle vit la moto de Sirius pétarader dans le ciel avant de disparaître dans une explosion. Buck y vit aussitôt une invitation et se précipita à leur suite.

« Buck ! » s'écria Hermione dans un cri.

L'hippogriffe lui répondit par un cri et elle s'agrippa à son encolure, abandonnant l'idée de le ralentir.

Heureusement, après plusieurs minutes, il sembla se calmer, et elle soupira. Et pourquoi son groupe devait-il être celui de Sirius et Harry déjà ? Elle connaissait la réponse à cette question, bien sûr que Buck suivrait Sirius et Harry ayant pleinement confiance en eux, mais elle regrettait tout de même. Sirius avait une moto ce n'était pas une bonne idée, encore plus lorsqu'il s'agissait d'une moto trafiquée.

« Ça va Hermione ? questionna Remus à quelques mètres d'elle.

- Oui, oui, tant que personne ne veut faire la course avec Buck, ça ira. »

L'hippogriffe poussa un cri et elle caressa son encolure. Elle aimait bien Buck mais vraiment, voler à dos d'hippogriffe ou de quoi que ce soit d'autres, c'était beaucoup trop pour elle.

Le trajet fut très tranquille, trop peut-être, et Hermione ne pouvait s'empêcher de réfléchir à tout ça. L'intrusion, l'attaque de Percy… Pourquoi ? Pourquoi si précipitamment mais avec une potion si complexe ? Quelqu'un dans leur rang était doué. Et si vraiment ils voulaient agir durant les célébrations, que feraient-ils ? Elle tenta de se mettre à leur place, cramponnée à la corde de Buck. L'animal planait agréablement dans le ciel et elle caressa son encolure avec un sourire. Soudain, elle tiqua. Personne n'était au courant que le lieu avait changé et même les invités maintenus seraient redirigés à Poudlard en arrivant au ministère… pourtant… le doute restait permis. Après tout, ils avaient fait les célébrations à Poudlard l'année dernière, les élèves étaient évacués et même si Dumbledore avait fourni une bonne raison, cela restait suspect… À leur place, elle aurait posté des hommes ici au cas où ils changeraient d'idées, des éclaireurs disons pour prévenir les autres et elle savait quel était le point faible de Poudlard : la forêt interdite bien sûr ! D'où les guetter ? Où se positionner pour avoir une vue dégagée… Le lac ! Il scintillait au loin sous les reflets de la lune lorsqu'elle réalisa. Ils arrivaient ! Buck accéléra à l'approche de sa maison et elle se jeta un sort de vision nocturne, inspectant les bords du lac avec attention.

Remus voyait Buck dévier peu à peu, se détachant du groupe. Hermione semblait concentrer sur quelque chose et il baissa les yeux vers les rives du lac. Que cherchait-elle…

Son cœur fit un bond dans sa poitrine quand il vit une ombre se faufiler entre les arbres. Par Merlin ! Hermione dut la voir également car Buck fonça en piqué vers le lac. L'ombre ne pouvait pas transplaner de la forêt interdite ! Remus la suivit aussitôt et Sirius ralentit pour virer derrière eux. Rester par groupe avait dit Kingsley !

Kingsley les repéra mais maintint le cap. Atteindre Poudlard était leur priorité.

Buck se posa au bord du lac et Hermione descendait à peine quand Sirius, Ron et Remus arrivèrent.

« Qu'as-tu vu Hermione ? questionna Sirius baguette à la main.

- Une ombre… je réfléchissais et si j'étais eux, j'aurais placé des éclaireurs à Poudlard. Les bords de lac offrent le meilleur poste d'observation pour quiconque vient à Poudlard par voie des airs… répondît-elle.

- J'ai vu la même chose et… je sens une odeur humaine, fit Remus. Mais c'est fin. »

Il lança un sort de traçage et ils furent fixés. Le sort ne fonctionna pas, autrement dit quelqu'un dissimulait sa position.

« Ils ne peuvent pas transplaner dans la forêt interdite, fit Harry, mais s'ils en sortent…

- Ils donneront l'alerte, comprit Sirius. Et dire que c'est censé être la forêt interdite, grommela-t-il.

- Je sais ! souffla Hermione, je peux pister leurs odeurs.

- Les sortilèges ne fonctionnent pas, rappela Sirius.

- Et tu vas m'aider », ajouta-t-elle en retirant sa sacoche et son manteau.

Elle donna sa baguette et la sacoche à Remus et se transforma en quelques secondes. Ils furent surpris de voir une grande louve devant eux.

« Mais oui », ricana Sirius en faisant la même chose.

Le chien noir apparut et il se tourna vers la louve, enthousiaste et impatient.

« Alors ça ça fait longtemps ! s'écria-t-il.

- On peut se comprendre ! répliqua Hermione, surprise.

- Bien sûr, on se comprend sous notre forme animagus. C'est pratique, convint Sirius en baissant sa truffe sur le sol.

- Ça c'est sûr », marmonna Hermione, encore étonnée.

Les deux canidés reniflèrent le sol quelques secondes avant de s'élancer dans la forêt, Remus et Harry derrière eux.

Les fuyards, puisqu'ils sentaient deux odeurs, avaient pris de l'avance et Hermione accéléra le pas pour les rattraper avant qu'ils ne s'échappent. Sirius tenait la cadence de son mieux et leur odeur se faisait de plus en plus proche.

Bientôt, elle entendit leur respiration et vit un éclair la frôler. Elle gronda et d'un bond puissant passa par-dessus eux pour leur barrer la route. Ils portaient tous les deux un masque argenté. Visiblement ils ne s'attendaient pas à se retrouver pourchassés par un loup et furent décontenancés. Hermione réalisa alors que prise dans sa traque elle n'avait pas pensé qu'elle n'avait plus sa baguette… ni même qu'elle n'avait pas forme humaine…

Ils levèrent leurs baguettes au moment même où Sirius leur tombait dessus par derrière. Cela servit de distraction et Hermione leur sauta aussitôt dessus tous crocs dehors. Heureusement qu'ils n'étaient que deux.

Quand Remus et Harry arrivèrent, essoufflés, Hermione et Sirius étaient assis sur les deux fuyards évanouis.

Remus soupira, soulagé, et ligota les deux hommes. Ça c'était une très belle prise. Bon maintenant, ils devaient juste traverser toute la forêt interdite. Hermione et Sirius prirent les devants, bondissant joyeusement alors que Remus et Harry les suivaient à pied, transportant les corps inconscients du bout de leur baguette.

Guidés par les animagis, ils arrivèrent rapidement sur un des chemins autour de la forêt interdite et Hermione fut contente en apercevant le château.

Plusieurs aurors envoyés par Kingsley dès son arrivée vinrent à la rencontre de Remus et Harry, les deux autres restants cachés, et ils se chargèrent de récupérer les fuyards. Au moins tout cela n'était pas vain.

Puis, Sirius jeta un coup d'œil à Hermione et eut quelques bonds joyeux autour d'elle.

« Et si on faisait la course ?!

- Je te bas », assura-t-elle, levant les yeux au ciel.

Mais il s'élançait déjà et elle le poursuivit aussitôt. Cependant dès qu'ils furent aux abords du château, il se dissimula pour reprendre forme humaine. Il n'était pas déclaré après tout. Il rejoignit Hermione en riant.

« Alors ça c'était incroyable, fit-il en passant un bras autour de les épaules du loup. Tu es tellement rapide ! J'ai cru que je n'allais pas pouvoir tenir le coup ! »

Il s'enthousiasmait toujours quand ils arrivèrent à l'entrée du château. Hermione s'assit là, attendant Remus qui avait sa sacoche. Ses affaire étaient dedans et même si elle avait son manteau, elle comptait remettre des vêtements tout de même.

« Ah oui, comprit Sirius. Ça m'a pris du temps à moi aussi. Maintenant je peux faire réapparaitre mes vêtements et même ma baguette ! Mais au début… »

Il grimaça. Hermione voulut dire qu'elle pourrait se retransformer avec son manteau et qu'il lui fallait juste sa sacoche mais seul un grognement indistinct sortit de sa gorge.

Remus et Harry les retrouvèrent là, à discuter, ou plutôt c'était Sirius qui tenait un monologue, assis près du loup.

Remus lui donna sa sacoche et elle la posa à côté d'elle. L'instant suivant ils virent le loup s'agrandir et Harry eut le réflexe de se retourner mais il fut le seul.

Hermione apparut, enveloppée dans son long manteau de cuir noir intact, ses boucles brunes retombant sur ses épaules.

« Merci Remus », fit-elle en reprenant sa sacoche.

Ils l'observèrent entrer dans l'école, pieds nus sur les pierres grises.

« Eh ben ça alors… souffla Sirius avant que Remus ne lui remette les idées en place d'une tape.

- C'est bon ? fit Harry toujours de dos.

- Oui, oui, sourit Sirius. Je ne sais pas où elle a dégoté ce manteau mais il est incroyable !

- Un cadeau de Drago », répondît Remus d'une voix rauque alors qu'Harry comprenait.

Hermione traversa le hall d'entrée et montait l'escalier quand Drago l'aperçut.

« Hermione ! » s'écria Drago en l'apercevant.

Il la serra contre lui et s'écarta brusquement.

« Mais tu es pieds-nus ? »

Il secoua la tête, ce n'était pas le plus important, et reprit.

« Que s'est-il passé ? »

Elle lui raconta les faits alors qu'elle s'avança vers une salle de classe.

« Je me change une minute et j'arrive. »

Il opina et l'attendit dans le couloir, vite rattrapé par Sirius, Harry et Remus.

Dans la salle, Hermione ouvrit sa sacoche et remercia intérieurement Remus en découvrant ses vêtements et ses chaussures dans sa sacoche. Elle rougit en y voyant également ses sous-vêtements. C'était forcément les plus confortables et donc les moins attrayants qu'elle avait et elle grommelait contre elle-même en sortant de la pièce. Bien sûr, ils l'attendaient tous.

Ils retrouvèrent les autres dans la grande salle sans perdre de temps. Ils voulaient savoir ce que les mangemorts qu'ils avaient attrapés avaient à dire.

Ron les rejoignit avant un air soulagé.

« Hermione ! J'ai cru que j'allais avoir une crise cardiaque quand je t'ai vu foncer vers le lac.

- Désolée Ron. Je… je te raconterai », souffla-t-elle, concentrée sur Kinglsey.

Ils l'entendirent donner plusieurs ordres et les aurors se dispersèrent. Sirius et Remus s'avancèrent vers lui et Hermione les rejoignit.

« Bon travail, fit-il alors qu'Harry arrivait. Nous allons les interroger et récupérer le plus d'informations possibles. Nous maintenons le plan prévu », déclara-t-il avant de s'éloigner.

Hermione soupira alors et une main se posa sur son épaule. Elle se tourna vers Remus et esquissa un maigre sourire.

« Deux options, dit-elle, soit ils vont attendre de leurs nouvelles et se douter que quelque chose ne va pas et donc que notre plan à changer…

- Soit cette absence de nouvelles ne les inquiètera pas et ils maintiendront leur plan initial, compléta Drago.

- Dans tous les cas, reprit Sirius pour les rassurer. Nous avons deux hommes à interroger et ils auront des choses à nous dire. Laissez un peu les adultes gérer tout ça, ok ? »

Ils lui jetèrent un regard sceptique, Drago prenant même son air hautain, et Sirius eut un petit rire. Il comptait visiblement les vexer.

Heureusement pour lui, l'équipe du labo les rejoignit au même moment et Drago et Hermione se retrouvèrent dans les bras de Tempérance.

« Par Merlin ! Vous avez un don pour m'inquiéter vous deux ! Surtout toi Hermione ! »

Ils avaient noté que dans les moments de peur, elle passait aux prénoms et au tutoiement, retrouvant son ton plus formel au labo ensuite.

Ils leur racontèrent rapidement ce qu'il s'était passé et se turent alors que Dumbledore prenait la parole pour annoncer le programme de la soirée. Un repas aurait lieu dans la grande salle et des lits seraient ensuite installés au même endroit. Il valait mieux dormir tous ensemble ce soir. Un planning de ronde fut aussi mis en place et les choses s'organisèrent peu à peu.

Une ambiance lourde plana ce soir-là et ils ne mangèrent pas beaucoup. Trouver le sommeil ensuite fut compliqué. Hermione se tournait pour une énième fois sur son matelas quand elle abandonna. Elle se redressa, notant sans mal que les matelas de Remus ainsi que celui de Sirius étaient vides. Elle prit son duvet et se leva discrètement. Ce n'était même pas son tour de garde ! Elle sortit de la grande salle, croisant le regard de deux aurors en fonction. Ils n'essayèrent pas de la retenir et elle prit le chemin de la tour d'astronomie. C'était le meilleur endroit pour observer les environs et elle sentait qu'ils devaient être là. En tout cas, c'est l'endroit où elle elle irait.

« Je ne pensais pas revivre ça, fit la voix de Sirius alors qu'elle montait dans les étages. Tu sais, il faut que je te dise…

- Gryffondor en approche », prévint Remus d'une voix si faible qu'Hermione ne l'entendit pas.

Elle se demandait pourquoi Sirius s'était tu, inquiète, et se dépêcha de les rejoindre. Ils l'observaient tous les deux, l'un avec un sourire amusé, l'autre avec un regard sceptique. Un vent frais la fit frissonner.

« Tu devrais dormir, Hermione, fit Remus.

- Vous aussi, répondit-elle. Vous n'êtes pas censés être de garde…

- Ah on n'est pas très doués pour suivre les ordres, répliqua Sirius.

- Quand ça vous arrange », corrigea Hermione en levant les yeux au ciel.

Elle s'avança vers le muret délimitant la tour et observa le ciel dans la direction où devait se trouver Londres. La vue était pleinement dégagée ce soir-là. Remus la rejoignit et elle se tourna vers lui.

« Vous comptez rester là toute la nuit ?

- Disons quelques heures », répondit-il alors qu'elle se rapprochait de lui.

Il soupira en la voyant grelotter et transforma le duvet qu'elle tenait en couverture. Il la passa autour de ses épaules et l'attira contre lui.

Sirius qui guettait de l'autre côté de la tour, ne pouvait retenir son sourire.

« Tu ne vas pas redescendre », comprit Remus face à son regard déterminé.

Elle nia et il retint un nouveau soupir. D'un mouvement de baguette, il fit apparaître son matelas et son propre duvet au centre de la tour. Il l'allongea et la recouvrit de son duvet.

« Tu restes près de moi ?

- Oui », souffla-t-il d'un sourire tendre.

Hermione lui rendit son sourire et ferma les yeux, se recroquevillant un peu plus sous les couvertures. Remus était assis sur le matelas et l'observa tandis qu'elle s'endormait.

« Heureusement qu'elle est plus têtue que toi », souffla Sirius en le rejoignant.

Remus se leva et secoua la tête, l'air de penser que c'était au contraire une mauvaise chose.

Ils s'éloignèrent pour ne pas la réveiller et revinrent inspecter le ciel.

« Tu voulais me dire quelque chose n'est-ce pas ? reprit Remus, accoudé au muret.

- Ah oui… c'est important. J'ai rencontré quelqu'un. »

Remus sourit et Sirius grommela.

« Tu le savais ?

- J'avais deviné oui, mais pour que tu dises « c'est important » et « j'ai rencontré quelqu'un » dans la même phrase, c'est que c'est vraiment important. »

Sirius était un tombeur. C'était connu. Il aimait les femmes et elles le lui rendaient bien. Cependant, il ne s'attachait pas facilement et considérait plus cela comme un passe-temps, en tout cas à l'époque de Poudlard.

Le regard de Sirius lui disait que les choses étaient différentes.

« Elle s'appelle Aurora, commença l'auror. Elle est incroyable. »

Il avait un sourire niais sur son visage.

« Elle ne m'aimait pas trop au début, fit Sirius d'un ton étonné.

- Ah oui ? » taquina Remus, ironique.

Sirius lui donna un coup de coude et poursuivait son récit. Il l'avait rencontré à Sainte-Mangouste après une mission où il avait été pas mal amoché. Remus opina, il s'en souvenait en effet, mais c'était plutôt monnaie courante avec Sirius.

Aurora était infirmière et elle avait pris soin de lui. Bien sûr il était tombé sous le charme.

Dans sa description, Remus comprit qu'elle était bien différente des femmes avec lesquelles sortait normalement Sirius. Il écouta son récit, touché par les propos de Sirius, ses yeux tendres quand il parlait d'elle, son sourire béat.

« Tu l'aimes, comprit-il à la fin.

- Ah oui, soupira Sirius. Comme jamais je n'ai aimé personne auparavant. Le prend pas mal Moony mais elle te détrône », plaisanta le brun.

Remus pouffa et passa un bras par-dessus ses épaules.

« Et j'en suis ravi. Tu le mérites Sirius. Il faudra me la présenter. »

Sirius eut une sorte de rictus.

« Ne fais pas trop ton charmeur hein, je ne voudrais pas qu'elle se rende compte d'à quel point tu es formidable. »

Cette fois-ci, Remus eut du mal à retenir son rire et le sourire de Sirius s'agrandit.

« Oui, bien sûr que je te la présenterai », reprit-il, sérieux.

Ils restèrent un instant silencieux et Remus sentit que Sirius n'allait pas en rester là, oh non !

« Et toi ? commença l'auror. Toi et ta courageuse petite louve, taquina-t-il.

- Sirius… » souffla Remus.

Il savait qu'Hermione dormait, entendant sa respiration apaisée plus loin.

« Quoi ? Ça avait plutôt tendu le week-end dernier entre vous non ? Qu'est-ce que tu as fait ou plutôt qu'est-ce que tu n'as pas fait ? »

Remus leva les yeux au ciel.

« Je n'ai pas cédé, enfin… »

Sirius haussa les sourcils.

« Enfin… ? encouragea Sirius.

- Peut-être un peu mais… je suis parti. »

Sirius en resta la bouche ouverte.

« Il va falloir me dire exactement ce que tu as fait là Moony ?

- Je l'ai embrassée… de manière pas très sage, dit-il dans un euphémisme.

- Oh ! Et tu es parti ? »

Remus opina et Sirius sentit l'impatience la gagner.

« Mais Remus qu'est-ce qui ne va pas chez toi ?! »

Remus lui fit signe de garder sa voix basse et Sirius reprit.

« Pourquoi tu n'as pas cédé ?! »

Il chuchotait à moitié, apparemment mécontent. Remus se tourna vers Hermione endormie et soupira.

« Je ne peux pas faire ça Padfoot. Je ne me contrôle plus dans ces moments. Je pourrais la blesser, la contaminer, tellement facilement… Pire, imagine elle pourrait tomber enceinte ! Je ne peux pas gâcher sa vie. Je veux qu'elle vive...

- Remus, souffla Sirius. Je comprends mais… dans la situation actuelle, il faut que tu te décides. Ceux qui ne savent pas que vous n'êtes pas ensemble pense que vous êtes ensemble et je vous considère comme un couple moi-même. Si tu poursuis dans cette voie, tu vas la blesser et toi avec. Il faut que tu prennes une décision et que tu t'y tiennes. Vous ne pouvez pas jouer au jeu du chat et la souris éternellement… mais… »

Il soupira soudainement.

« On mourra peut-être tous demain qui sait… et à ce moment-là que penseras-tu ? Est-ce que tu regretteras de ne pas l'avoir rendu heureuse ?

- Je la protège en faisant cela.

- Et je sais que tu en es convaincu mais est-ce que tu veux la protéger ou son bonheur ?

- Les deux, répondit Remus de manière évidente.

- Et tu peux faire les deux, assura Sirius.

- J'aimerais », souffla Remus.

Sirius soupira et se tut. Il espérait que Remus prendrait la bonne décision.

Ils ne s'endormirent que tard, assis contre le muret. Sirius était sous sa forme de chien, ayant plus chaud ainsi, alors que Remus dormait assis. Il ouvrit les yeux en sentant un rayon de soleil le toucher. Il avait une couverture sur lui et Sirius aussi.

Hermione était debout plus loin, contemplant le lever du soleil. Ses boucles brunes renvoyaient des reflets rougeoyants avec les rayons du soleil. Sirius avait raison il devait prendre une décision mais pas maintenant. Avec ce qui allait se passer aujourd'hui, il avait juste envie d'envoyer voler toutes ses convictions et ce n'était pas le bon moment.

Il se leva et la rejoignit.

« Salut, murmura-t-elle, tendant une main vers lui.

- Salut », répondit-il en la prenant.

Elle était froide et il s'inquiéta.

« Tu as froid ?

- Non, mais j'aurais eu plus chaud si tu m'avais rejoint. »

Il sourit légèrement et s'accouda au rebord. Le soleil montait rapidement dans le ciel vide de nuages. Ce serait une belle journée et c'était bon signe, les créatures de la nuit préférant l'ombre.

Sirius se réveilla peu de temps après et ils descendirent tous les trois déjeuner. Tous n'étaient pas encore réveillés à cette heure matinale mais cela ne tarda pas. Ils mirent leur plus belle tenue, se préparant pour la célébration. Elle devait avoir lieu à onze heures.

Les aurors installèrent la station de transplanage, prêts à contrôler l'identité de tous les nouveaux arrivants et peu à peu, les bancs placés face à la scène à l'extérieur du château se remplirent. L'ambiance était étrange. Tous étaient tendus. Les invités avaient été redirigés du ministère jusqu'à Poudlard, ce qui n'était pas normal, et la sécurité était renforcée. C'est bien simple, tous les aurors étaient en fonction soit à Poudlard, soit au ministère soit en protection rapprochée de personnes stratégiques.

Kingsley ouvrit bientôt la cérémonie aux côtés de Dumbledore et elle suivit son cours. Harry fut appelé sur scène pour son discours et se pencha sur l'écriture droite et claire d'Hermione. Elle l'écoutait à peine, concentrée sur les alentours. Il n'y avait pas plus symbolique que ce moment et pourtant rien ne se passa. Strictement rien…

Ils finirent la cérémonie et le buffet apparut comme dans un rêve. Kingsley remercia les personnes présentes et des journalistes s'approchèrent de lui et d'Harry pour les interroger. C'est à cet instant qu'un éclair blanc atterrit au milieu de la foule. Il y eut un cri et tous s'écartèrent alors que Kinglsey s'avançait. Il fit signe au patronus de délivrer son message et la voix d'un auror se fit entendre.

« Monsieur le ministre, il y a eut plusieurs intrusions au ministère, une dizaine, toutes en simultanées. La situation est sous-contrôle pour le moment. Nous attendons vos ordres. »

Le patronus disparut et Kinglsey se tourna vers Albus. Celui-ci opina.

« Bien que les factions 1, 2 et 3 me suivent. Les autres vous restaient ici. »

Sirius le suivit et ils se rendirent au niveau de l'air de transplanage. Celle-ci se referma derrière eux, empêchant quiconque de partir mais aussi de venir.

Dumbledore enjoignit les invités à se rendre au buffet mais lui-même ne s'en approcha pas.

Harry fut donc seul face aux journalistes et Albus finit par le rejoindre. Hermione et Ron tachaient quant à eux de les éviter.

Les célébrations se terminèrent mais personne ne repartit. Albus leur ouvrit le château dans l'après-midi et ce fut une énième journée d'attente. Ils n'eurent pas de nouvelles avant le début de la soirée.

Kingsley entra brusquement dans la grande salle alors que le repas était servi.

« Une aire de transplanage va être ouverte dans la cour du château d'ici quelques minutes. Sachez que la situation au ministère est sous contrôle. »

Cela eut le don de rassurer tout le monde et il y eut une série d'applaudissements dans la salle. Cela eut le don d'alléger grandement la suite du repas.

Bien sûr, cela ne concernait pas Hermione ou Drago, ni même Harry, Ginny et Ron. Ils voulaient les détails, ceux qu'ils n'auraient qu'en comité restreint, et durent encore une fois prendre leur mal en patience.

Ils attendirent que tous les invités soient repartis pour transplaner en petit groupe au Square Grimmaurd. Là, Kingsley les attendait avec un air grave.

« Nous pensions qu'ils feraient une grande attaque et beaucoup de bruit mais leur stratégie était bien différente. Ils se sont infiltrés au ministère, prenant l'apparence d'employés et quand ils ont vu que les célébrations étaient ailleurs, ils se sont enfuis. C'était très minutieux et nous n'aurions rien remarqué si l'un d'eux n'en avait pas profité pour faire un tour au département de la justice magique. Est-ce que c'était prévu dans leur plan ou pas ? Nous ne savons pas pour le moment. Les dizaines de personnes infiltrées nous ont échappés ainsi que celle qui est entrée au département de la justice magique mais elle a été blessée, gravement. »

Il soupira.

« Les employés dont l'apparence a été usurpée sont heureusement tous en vie, mais certains ont été emmenés à Sainte-Mangouste. Les deux mangemorts arrêtés hier soir nous ont transmis de précieuses informations, ajouta-t-il portant son regard vers Sirius et Hermione, et les aurors suivent les différentes pistes. L'état d'urgence est levée pour le moment, conclut-il, je pense que vous avez tous mérité de souffler un peu. »

Il avait dit ça avec un sourire entendu et quelques personnes le lui rendirent. Il ne resta pas cependant et les remercia avant de repartir pour le ministère.

Un brouhaha se répandit dans la cuisine et Hermione rejoignit l'équipe du labo.

« Merci d'être venus avec nous », souffla-t-elle, soulagée.

Elle savait qu'ils n'abandonneraient pas mais pour l'heure, ils avaient obtenu un sursis et comptaient bien en profiter.

Drago arriva au même moment et la prit dans ses bras.

« Et encore une fois, tu es là pour sauver la situation, taquina-t-il la faisant rougir.

- Je n'étais pas seule.

- Certes », concéda-t-il.

Remus vint alors proposer à l'équipe de les raccompagner au labo. Ils acceptèrent avec joie et le loup-garou se tourna vers Hermione et Drago. Ils se tenaient bien droits l'un près de l'autre.

« Eh bien, j'imagine que vous restez ici ce week-end ? »

Ils opinèrent et il acquiesça.

Drago et Hermione remercièrent une nouvelle fois Brennan, Booth, Hodgins et Wendell d'être venus et ils les accompagnèrent dehors, les observant disparaître dans le parc.

Drago passa un bras par-dessus les épaules d'Hermione avec un soupir et ils rentrèrent. Ils étaient épuisés et lorsque Remus arriva dans sa chambre, il ne fut pas surpris de voir Hermione endormie entre les draps.

Il s'assit au bord du lit et leva une main vers elle. Les paroles de Sirius tournaient dans sa tête. Il avait raison. Continuer ainsi était une mauvaise idée…

Il caressa sa joue tendrement. Mais il ne pouvait pas, il ne pouvait pas la repousser. C'était au-dessus de ses forces. Il sentait qu'il en mourait s'il venait à faire cela… Si seulement elle aimait quelqu'un d'autre… si seulement elle s'éloignait de lui petit à petit comme elle était arrivée… alors peut-être qu'il y survivrait ?

« Remus ? souffla-t-elle, entrouvrant les yeux.

- Dors, j'arrive », murmura-t-il en s'éloignant.

Elle s'était rendormie lorsqu'il la rejoignit quelques minutes plus tard.

Le samedi, Drago passa une partie de la journée en ville où il retrouva Pansy, Blaise et Théodore. Ils savaient tous les trois qu'il avait participé aux célébrations et que cela n'avait pas été de tout repos. Les journaux parlaient d'ailleurs plus de cela que des célébrations en elles-mêmes. Il les rassura et en profita pour passer du temps avec eux.

Lorsque Sirius les raccompagna au labo le dimanche soir, ils avaient l'impression d'être partis depuis des semaines. Ils ne furent pas surpris de voir que l'équipe les attendait et remercièrent Sirius avant de les rejoindre.

Ils passèrent la soirée à discuter tous ensemble dans la cuisine du labo. Camille les informa que malgré quelques sueurs froides, leur absence était à priori passée inaperçue.

Le retour au travail le lendemain fut compliqué. Néanmoins, le quotidien les rattrapa. Ils avaient pris du retard et durent mettre les bouchées doubles pour compenser. L'auror Booth prit encore plus à cœur leur entrainement, surtout que l'examen qui devait avoir en octobre dernier avait été repoussé à la fin de l'année donc dans tout juste quelques semaines, en juillet. Il était prévu que les internes aient un mois de vacances en août et toute l'équipe insista pour qu'ils les prennent, ils en avaient besoin.

Au milieu de tout ça, Hermione sentait bien dans les lettres de Remus qu'il était plus distant. Il lui écrivit plus d'une fois qu'elle devait vivre sa vie. Pourtant, il fut comme d'habitude lorsqu'elle le rejoignit pour la pleine lune.

« Je ne veux pas que tu te fermes de portes, justifia-t-il lorsqu'elle le questionna à ce sujet.

- D'accord, soupira-t-elle. J'ai reçu le message. »

Il nia devant son air têtu et la repoussa doucement alors qu'elle voulait l'embrasser. Certaines choses ne changeaient donc pas et Hermione sentait sa frustration monter petit à petit. Étonnamment, elle ne parvenait pas à oublier son baiser dans sa chambre au Square et rien que d'y repenser la laisser frissonnante.

« Toi, tu es frustrée », fit Drago alors qu'ils en discutaient dans la chambre de la brune.

Ils étaient censés étudier mais cela avait un peu dévié. Elle soupira.

« Je veux dire sexuellement frustrée, précisa le blond, malicieux. S'il ne veut rien faire de cet ordre avec toi, tu devrais peut-être suivre son conseil et trouver quelqu'un, ajouta-t-il plus sérieux.

- Mais j'aime Remus ! s'écria Hermione, sourcils froncés.

- Je ne te parle pas d'amour. Je te parle de sexe, rétorqua le blond. La frustration c'est pas bon hein. Et puis, vous n'êtes pas ensemble. Il te dit lui-même de trouver quelqu'un d'autre donc à priori ça ne le dérange pas. »

Hermione leva les yeux au ciel et poussa un profond soupir.

« C'est hors de question.

- Tu fais comme tu veux, sourit le blond, amusé de son air outré. Je te dis juste ce que j'en pense. »

Elle ne revint pas sur ses mots et ils eurent bientôt d'autres choses à penser. L'examen de fin d'année prévu par Booth arriva. Il l'avait préparé avec beaucoup de soin et avait demandé à utiliser une salle différente.

« J'espère que vous êtes prêts », dit-il ce matin là alors qu'ils arrivaient avec le reste de l'équipe du labo.

Ils étaient tous là pour les encourager pour cette épreuve, ayant entendu dire que ce serait particulièrement compliqué.

« Cette salle se base sur les sorts et créatures que vous avez rencontrés, les informa Booth. Donc un enfant par exemple n'y verra que des araignées ou quelque chose qui lui fait peur, mais vous qui avez connu le combat et la guerre, ce que vous vivrez là-dedans pourra y ressembler. »

Ils opinèrent. Il leur avait déjà expliqué le fonctionnement de la salle beaucoup de fois et avait bien sûr demandé leur accord. Le mode examen restait un peu différent et ils écoutèrent attentivement.

« Elle augmentera le niveau de difficulté ou le baissera en fonction de vos réactions. Sachez que cette salle n'est pas aussi gentille que les autres salles. Elle ne s'arrêtera pas avant que vous soyez blessés, mais elle ne vous tuera pas.

- Rassurant… marmonna Drago.

- Les impardonnables ne peuvent pas être reproduits mais tout le reste oui. »

Hermione et Drago déglutirent. Avait-il la moindre idée de ce qu'ils avaient pu voir dans leur vie ?

« C'est une épreuve que j'ai moi aussi passé plus d'une fois et ça a été dure mais vous savez tout ça. »

Ils acquiescèrent une nouvelle fois. Booth continua cependant et ils eurent de longues minutes d'explications sur la magie et les enchantements réalisés par la salle. C'était hautement complexe.

Pendant ce temps, l'équipe du labo était déjà derrière les parois de verre. Depuis la salle on ne les voyait pas mais eux pouvaient tout voir et tout entendre comme un film. Autant dire qu'ils appréhendaient. Ils découvraient les détails de l'examen maintenant et ce n'était pas pour les rassurer. Booth leur avait parlé de la salle mais pas que ce qu'elle reproduirait se basait sur eux.

L'auror les rejoignit bientôt, refermant la porte de la salle derrière lui. Ils lui lancèrent des regards un peu anxieux.

Dans la salle, Hermione se tourna vers Drago. Elle portait son manteau par-dessus un jean et un sweater. Il prit sa main dans la sienne et opina. Lui avait mis l'exact même manteau sur une tenue plus formelle. Ils n'avaient pas su quoi mettre à vrai dire et Hermione se retourna vers Drago brusquement.

« J'aurais peut-être pu te le dire avant mais… j'ai déjà eu affaire à un dragon…

- Celui du tournoi des trois sorciers ? C'était Harry non ?

- Non… soupira Hermione. Non… mais il ne m'a pas… enfin pas trop attaqués alors peut-être que…

- Hermione, j'ai subi les tortures de Voldemort. Si on évite ça, ce sera déjà bien. »

Elle opina, tendue, et la salle se métamorphosa soudainement sous leurs yeux. Ils se retrouvèrent dans une sombre forêt ressemblant à la forêt interdite.

« Bon, allons-y », fit Hermione en avançant.

Pour arrêter la salle, ils devaient mettre la main sur un objet : c'était, selon Booth, une étoile bleue. Les arbres étaient tels qu'ils ne pouvaient rien voir à travers et ils décidèrent à essayer de sortir de la forêt.

Ils avançaient, baguettes levées, prêts à tout. Malgré les sorts qu'ils lançaient pour essayer de se repérer, cela ne fonctionna pas et ils se résolurent à continuer de marcher en ligne droite.

« Si on tombe encore sur un loup-garou… marmonna Drago.

- Ça ira, souffla Hermione. Je m'en chargerai.

- C'est bien ce qui m'inquiète… »

Soudain, un froid intense se propagea autour d'eux. Le temps sembla se suspendre et Hermione appela son patronus en voyant Drago se tendre. Il détestait les détraqueurs.

Une vague de lumière pulsa autour d'eux plusieurs fois avant que l'air ne se réchauffe. Elle garda néanmoins le loup avec eux et il trottinait fièrement à leurs côtés.

Ils arrivaient dans une partie plus dégagée quand un sifflement retentit. Il était long et trainant. Le sang d'Hermione se glaça. Elle avait déjà entendu ce son.

« Baisse les yeux ! s'écria-t-elle en lui faisant baisser la tête.

- Qu'est-ce que…

- C'est un basilic j'en suis sûre. Je connais ce son… »

Drago déglutit.

« Je croyais que c'était Potter qui l'avait affronté en deuxième année ?!

- Mais j'ai été pétrifiée, tu te souviens. »

Elle réalisa alors que oui… elle avait été pétrifiée par le reflet de son regard…

« J'ai une idée !

- Je n'aime pas ça… marmonna Drago alors qu'elle marchait en direction du son.

- Il faut que tu attires son attention mais ne le regarde pas, jamais !

- Quoi ? Je l'attire, il me poursuit et ensuite ?

- Je m'occupe du reste. Tu peux le faire Drago. »

Il opina, peu confiant malgré tout. Cette épreuve commençait très mal.

Il n'eut pas besoin de réfléchir à comment attirer le serpent trop longtemps car celui-ci apparut bientôt dans la clairière. Drago inspira et se lança. Gardant les yeux au sol, il se mit à courir à l'opposé de la brune. Il savait les serpents très sensibles au mouvement et en gesticulant de la sorte, nul doute qu'il deviendrait sa proie. Ce fut le cas mais pas comme il l'espérait.

Le basilic se jeta sur lui et il ne dut son salut qu'à ses bons réflexes. Le serpent replongea vers lui et Drago levait sa baguette dans un geste désespéré quand des sons étranges se firent entendre. Hermione parlait fourchelangue, ou plutôt, elle baragouinait le peu de sons dont elle se souvenait. Le serpent se retourna brusquement vers elle et Drago le vit s'immobiliser dans un grognement. Il sauta sur ses pieds, réalisant alors qu'il était à bout de souffle. Son cœur cognait dans sa poutrine. Par dessus tout, il était inquiet pour Hermione et elle lui hurla de ne plus bouger.

Il obéit, retenant son souffle, et elle le rejoignit.

« Qu'as-tu fait ? demanda-t-il sans comprendre pourquoi le serpent ne bougeait plus et pourquoi il ne devait plus bouger non plus.

- Je l'ai pétrifié, enfin il s'est pétrifié lui-même, précisa-t-elle. Éloignons-nous, je ne voudrais pas que l'un de nous deux ne regarde dans le miroir par erreur. Même s'il est pétrifié je ne sais pas ce que cela pourrait donner. »

Drago comprit alors qu'elle avait du faire apparaître un miroir géant devant le basilic.

« Hermione, soupira Drago. Tu es incroyable…

- C'est toi qui me l'as rappelé. J'ai été pétrifiée en regardant sans reflet dans le miroir. Merci de m'avoir fait confiance.

- Merci de m'avoir sauvé la vie. »

Ils se sourirent quand un hurlement retentit.

« Oh, souffla Drago. Ça c'est un loup-garou ou je ne m'y connais pas…

- Je l'occupe et toi, cherche l'étoile bleue, d'accord ? »

Le hurlement se fit plus proche.

« Hermione il pourrait avoir une toute autre réaction que la dernière fois.

- C'est pour ça que je vais rester humaine, dit-elle en s'éloignant déjà.

- Quoi ?! s'étonna Drago en la retenant.

- La salle se sert de nos souvenirs et le seul loup-garou que j'ai vu transformé m'aime bien à priori », répondit-elle en se libérant.

Il l'observa partir et grommela. La solution restait de trouver l'étoile le plus vite possible.

Il entendit un hurlement au loin, celui d'Hermione qui attirait le loup-garou, et se dépêcha. Elle était toujours la plus courageuse. Incroyablement inconsciente même. Ils avaient beau savoir que leurs vies n'étaient pas menacées, leur instinct de survie s'en mêlait et tout était bien réel pour eux. Drago le réalisa pleinement alors qu'une ombre noire se faufilait entre les arbres. Il se protégea aussitôt et attaqua. Il ne tomberait pas si facilement, oh non !

De son côté, Hermione entendit le loup-garou la rattraper et elle retint un cri en s'immobilisant en haut d'une falaise. Ce n'était pas prévu ça.

Elle se retourna pour voir le loup-garou debout sur ses pattes arrières, gueule ouverte, sortir des buissons. C'était lui, c'était Remus. Elle avait raison. Cependant rien ne disait qu'il ne l'attaquerait pas mais elle en était convaincue. Le loup l'aimait bien et il combattrait avec Remus pour ne pas lui faire de mal. Si les deux se liaient contre la maladie alors…

Le loup-garou avançait néanmoins en grondant et Hermione hoqueta en reculant peu à peu. Tout ça était hypothétique. Ce n'était que dans ses rêves, que son imagination mais elle voulait tellement y croire.

« Remus… Remus, appela-t-elle. S'il te plait, entends ma voix. »

Le loup-garou gronda plus fort et Hermione sentit le vide sous son talon. Elle avait sa baguette en main, elle aurait pu s'en servir mais elle ne pouvait pas, pas contre Remus.

« Remus… tu ne veux pas me faire de mal, tu le sais », murmura-t-elle d'une voix tremblante.

Ses jambes refusèrent de bouger alors que le loup-garou se trouvait à moins d'un mètre d'elle. Il pouvait la tuer, quand il le voulait. Elle était acculée, hésitait à sauter, et le loup-garou poussa un hurlement. Elle ferma les yeux alors, une main devant son visage, attendant de se faire mordre ou griffer quand une langue râpeuse lécha sa main.

Elle rouvrit les yeux, choquée.

« Remus… »

Le loup était là, immense. Il l'observait de ses yeux brillants. Il n'avait plus sa forme de loup-garou. Un soulagement intense la bouleversa. Elle hoqueta et se jeta à son cou, enfouissant son visage dans sa fourrure chaude.

« Je le savais… » souffla-t-elle en pleurant.

Le loup gronda doucement et elle se redressa en essuyant ses larmes.

Une sorte d'explosion les fit tous les deux se retourner.

« Non, Drago… » souffla Hermione.

Le loup gronda et elle lui adressa une caresse.

« Je dois y aller. Je suis désolée Remus. »

Elle partit en courant et s'arrêta en voyant Remus sur ses talons.

« Tu peux venir avec moi ? »

Elle ouvrit de grands yeux. La salle fonctionnait aussi ainsi ?!

Il abaissa son museau vers elle et elle opina.


Ne me tuez pas, il fallait bien que je coupe à un moment ou à un autre… Bref, suspense pour la suite de cette épreuve. Ça bouge pas mal dans ce chapitre. J'espère que cela vous a plu et si c'est le cas, n'hésitez pas à me laisser une review. À la semaine prochaine !