Chapitre IV

-Qui t'a conseillé cet endroit, déjà ? S'enquit David alors que les regards se tournaient vers eux et que les conversations s'interrompaient brusquement.

-Une fille qui me draguait, inventa Nathan.

-Eh bah j'espère que j'en aurai pour mon argent, hein…

-Et moi donc…

-Au pire, on va manger ailleurs, intervint tranquillement Joseph.

-Histoire que tout le monde raconte bientôt qu'on s'est tirés la queue entre les pattes devant une brochette d'imbéciles ? Répliqua l'attaquant. En rêve.

-Qui tu traites d'imbéciles, sac à merde ?! Rugit soudain Dragonfly en tapant du poing sur la table et en bondissant sur ses pieds.

-Quelqu'un qui s'est reconnu, de toute évidence, fit David avec un sourire narquois.

D'autres se levaient, Grim, Saunders, Ironside, Shearer, pour appuyer Dragonfly tandis que certains, Blaze, Evans, Kane, Kincaid, protestaient voire s'interposaient physiquement, entravant les mouvements de leurs camarades prêts à en venir aux mains.

-Arrêtez, les garçons ! C'est ridicule ! Criait Silvia Woods.

-Ces gens-là ne font pas de foot…, gronda Bobby. Puisqu'ils aiment tant casser des gueules, jouons leur jeu rien qu'aujourd'hui…

Plusieurs l'approuvèrent cependant que Mark s'exclamait.

-Il n'est pas question de se battre ! Vous valez tous bien mieux que ça !

Alors que Kevin ouvrait la bouche pour riposter, un choc terrible résonna dans le restaurant. Nathan ne savait pas ce que le vieillard derrière le comptoir avait pris pour cogner, ni sur quoi, mais fort de l'attention ainsi obtenue il les fusilla tous du regard.

-S'ils commandent, se sont des client et je ne veux pas que vous les maltraitiez, quels que soient vos antécédents. Sachez aussi que je trouve leurs provocations aussi immatures que vos réactions. On croirait voir des collégiens. Non, plutôt de fichus roquets. Une chance qu'il y en ait parmi vous d'un peu plus raisonnables que d'autres, sinon je vous aurais tous flanqués dehors. Quant à vous…

Il pointa sa louche sur le trio de perturbateurs.

-Qu'est-ce que vous voulez ?

Bras croisés, Joseph répondit avec un calme apparemment souverain.

-Le menu.