Chapitre VII
Lorsque Raimon les vit arriver tous les six ensemble, les réactions furent assez variées. Des vociférations de Dragonfly à l'enthousiasme de son capitaine, en passant par divers degrés de circonspection chez le gros des joueurs. Surprenamment (ou pas), les plus irrités par leur présence furent les gars d'Otaku. Alors que Cham plaquait un baiser sur la joue d'un Max écarlate mais ravi, John grogna.
-Il y en a qui s'en sortent bien.
Le défenseur s'abstint de répondre. Sous le masque qui lui couvrait le nez et la bouche, le milieu cachait un bec-de-lièvre qui le faisait beaucoup complexer, aussi jalousait-il maladivement les amourettes des autres. S'il était voulu intégrer la Royale, ce n'était pas seulement parce qu'il s'agissait de la meilleure école du pays, mais aussi parce qu'elle se situait suffisamment loin de chez lui et était si sélective qu'il avait peu de chance d'y croiser quiconque le connaissait d'avant. Il se donnait un mal fou pour préserver son secret, notamment vis-à-vis de Caleb qui crevait d'envie de lui arracher son masque rien que pour l'emmerder. Il mangeait seul et n'utilisait jamais les douches communes.
Si Nathan était au courant, c'était uniquement parce qu'ils partageaient la même chambre et que John avait préféré lui révéler le pot aux roses et lui promettre de faire de sa vie en enfer s'il en parlait à quiconque. En dehors de cet petit accrochage dont le défenseur ne comprenait que trop bien les motivations, son camarade s'était avéré quelqu'un sur qui il pouvait compter et avec qui il avait pu se lier sans souci. Quoi qu'il en soit, le milieu repoussait toutes les avances qu'on lui faisait et ne draguait jamais de lui-même, certain qu'il était qu'à la seconde où il retirerait son masque, ce serait le drame. Nathan soupira. Impossible de lui faire admettre qu'une telle malformation n'était rien comparée à de nombreuses mutations.
Ils allaient s'asseoir sur un banc quand une main se referma sur son bras. Pendant la fraction de seconde qu'il mit à tourner la tête, il se prépara à encaisser froidement un déferlement d'injures ou à parer quelque attaque. Sans raison. C'était Mark, et il souriait largement.
-C'est drôlement chouette que vous soyez venus assister au match !
Stupéfait, le défenseur en oublia de se dégager.
