Chapitre XIII
Le stade de la Royale était trop bien entretenu pour que ce puisse être un accident. Les joueurs épouvantés n'avaient pas attendu les explications de Jude pour en prendre conscience. Et quoique leur capitaine ait sauvé la vie de leurs adversaires en avertissant Mark de ce qui allait se produire, il passait désormais un sale moment. C'était afin de ne pas mêler ses camarades à sa trahison qu'il ne leur avait rien dit, espérant que la colère de Ray Dark ne retomberait que sur lui. Il savait toutefois que leur directeur se vengerait certainement de toute l'équipe. Jude ne voulait ni être complice d'un meurtre, ni détruire l'avenir de ses coéquipiers, toutefois ces deux souhaits n'étaient peut-être pas compatibles. Même de vrais salopards comme Caleb n'auraient pas laissé assassiner Raimon s'ils avaient été à sa place, mais ça n'empêchait pas le capitaine de se demander s'il n'avait pas manqué une solution qui n'aurait pas mis son équipe dans le collimateur de Ray Dark. Ses camarades ne lui reprochaient pourtant rien. David était aux toilettes, où il n'en finissait plus de vomir, Joseph lui tenant les cheveux. Après s'être évanoui sur le banc des remplaçants, Cliff reprenait ses esprits aux vestiaires. Les autres étaient assis en silence, épaules voûtées et mains tremblantes. En état de choc, personne ne regardait personne.
-Si nous ne sommes pas déjà disqualifiés, articula péniblement Jude, je vais nous déclarer forfait. Quelqu'un a-t-il une objection ?
Pendant un moment, nul ne réagit. Puis Caleb marmonna, en boule dans un coin, les mains sur la tête.
-On l'aurait gagné, ce match. Alors pourquoi ? Pourquoi ?…
Lorsqu'il fut évident qu'il n'attendait pas de réponse, le capitaine prit une profonde inspiration et se leva. Surprenamment, Nathan l'imita. Le défenseur avait tiré un ballon de son sac. Jude ne fit aucun commentaire et ouvrit la porte. Sur le seuil, une Célia essoufflée suspendit son geste. Elle était visiblement sur le point de toquer. Là, elle leur annonça tout à trac qu'un inspecteur avait passé les menottes à Ray Dark et que les accusations pesant sur lui étaient d'ores et déjà suffisamment graves pour que la direction de la Royale lui soit retirée. Avec de bons avocats et de simples témoignages pour preuves de son implication, il risquait malheureusement de s'en sortir. En revanche, sa carrière à la Royale était définitivement morte et enterrée. Quant à la finale des qualifications, elle serait reportée et jouée sur le terrain de Raimon. Autant d'excellentes nouvelles dont pas une ne parvint à décrocher le plus petit sourire à quiconque. Jude ébouriffa les cheveux sa sœur et s'éloigna sans un mot.
