Chapitre XIV
Nathan voulait rendre sa balle à Mark. Même si la victoire de la Royale au précédent Football Frontier les qualifiait pour la suite du tournoi en dépit de leur défaite par forfait contre Raimon, le défenseur n'était pas certain d'un jour frapper de nouveau dans un ballon. Si se pointer devant les vestiaires d'adversaires ayant toutes les raisons du monde d'être furieux n'était pas brillante, restait qu'un tête-à-tête avec le brun l'enchantait encore moins. Il s'attendait à un accueil glacial, voire à s'en prendre une. Ces gars avaient failli se faire tuer ou mutiler ; que son capitaine leur ait permis d'en réchapper ne signifiait pas qu'ils seraient bien disposés à l'égard des poulains de Ray Dark. Ils écoutèrent néanmoins Jude leur exposer la décision de la Royale d'abandonner et le défenseur tendit aussitôt après sa balle au gardien. Au point où ils en étaient, dissimuler qu'il avait eu des rapports amicaux avec Mark ne servait plus à rien. Alors que le brun considérait tour à tour Nathan et le ballon, l'autre capitaine et les gars de Raimon saisissaient dans un même haussement ou froncement de sourcils qu'on leur avait fait des cachotteries. Enfin, le brun secoua la tête de droite à gauche et repoussa la balle vers le torse du défenseur.
-Non, dit-il en pointant Nathan du doigt. Et non, ajouta-t-il en désignant cette fois Jude.
Puis il planta ses poings sur ses hanches et se renfrogna.
-Si vous croyez qu'on a sué sang et eau à l'entraînement pour gagner par forfait ! Vous vous présenterez à Raimon le jour du report ou on viendra vous chercher ! Vous voudriez laisser Ray Dark nous priver de ce match ? A l'évidence, vous n'êtes pas en état de réfléchir ! Tout le monde ici, et vous plutôt que nous j'ai l'impression, a besoin de décompresser ! Ce qu'il vous faut, c'est un bon bol de nouilles ! Alors vous retournez dans vos vestiaires, vous vous changez et vous nous rejoignez sur le parking ! Allez ! Activez-vous, j'ai faim !
Et la porte leur fut claquée au nez. Ahuris, le défenseur et son capitaine restèrent un moment cloués sur place. Le gardien avait une case, ça c'était acquis. Il s'agissait tout de même du type qui, contre Cybertech, n'avait rien trouvé de mieux à faire que de laisser ses cages sans défense pour monter à l'attaque. Il n'avait a priori jamais tenu rigueur à la Royale pour ce que son équipe et lui avaient subi lors de leur match amical, et ce que Nathan savait des entraînements concoctés par David Evans enfonçait définitivement le clou. Toutefois, de là à inviter à manger les joueurs de l'homme qui venait d'essayer de les tuer ! Le pire étant que personne à Raimon n'avait contesté ! Et c'était eux, à la Royale, parce qu'ils voulaient se mettre forfait, qui avaient pété les plombs ?
-Ils sont idiots, décréta alors Jude. Ils sont tous idiots.
