Chapitre XXXVI
Rien n'allait plus. Raimon avait perdu 8 – 0, et encore ! Parce que les olympiens n'avaient pas tellement cherché à creuser l'écart. Ces derniers avaient baladé leurs adversaires, allant jusqu'à leur offrir des opportunités afin de souligner combien les deux équipes ne jouaient pas dans la même cour. L'éclair pulvérisant, tiré à bout portant, n'avait pas su ébranler la muraille tsunami de Poséidon après que les défenseurs aient littéralement donné le ballon à Raimon en ricanant. Mais là n'était pas le problème. Pour humiliante qu'ait été cette défaite, Nathan était soulagé de n'avoir pas assisté à un second massacre. Ray Dark avait dû sentir que le capital sympathie de Raimon ferait gronder les foules s'il arrivait à l'équipe un malheur analogue à celui de la Royale. Si Mark avait fini à l'hôpital, c'était uniquement car il était gardien. Zeus avait certes contenu sa force, mais encaisser cinq savoirs suprêmes et trois flèches célestes en aurait couché plus d'un. Le brun s'en sortait toutefois infiniment mieux que Joseph. Il serait bientôt autorisé à sortir et trépignait d'impatience. En attendant, il passait ses journées avec Julia, dans la chambre de Joseph, où David, Axel et le défenseur les rejoignaient après les cours.
Non, ce qui rendait la situation intenable, c'était l'annonce de la disqualification des olympiens environ une semaine après la finale. Preuve accablante sur preuve accablante, on mettait en évidence l'implication de Ray Dark dans la direction du lycée et de son équipe. Un inspecteur, ce vieil ami de l'entraîneur Hillman, était aussi parvenu à récupérer les documents concernant cette nouvelle substance dopante que les joueurs consommaient régulièrement. N'y avait-il pas plutôt là de quoi se réjouir ? Célia et Julia exultaient, pourtant Mark ne supportait pas de devoir sa victoire à une disqualification. Il harcelait son entraîneur afin de prévoir un match retour aussitôt que les olympiens seraient sevrés et multipliait les demandes au comité du Football Frontier d'une complète et immédiate réédition du tournoi, soulignant l'injustice que représentait l'élimination de tous les précédents adversaires de Zeus. Il se reprochait même de n'avoir pas pensé à en faire autant après la disqualification d'Otaku. Il n'y avait rien à faire, rien à dire pour le calmer. L'entraîneur Hillman avait promis d'en parler avec monsieur Raimon et d'organiser ce match retour si faire se pouvait, mais le comité ignorait superbement l'indignation du jeune gardien. Malgré le scandale généralisé, les autres équipes elles-mêmes semblaient plus volontiers disposées à accepter d'avoir Raimon pour champions en titre que de se relancer aussitôt dans la compétition.
Et puis il y avait Hurley. Le surfeur n'adressait plus la parole à personne, venant en cours mais séchant les entraînements. Tout le monde se rendait bien compte que son humeur noire était en lien avec Artémis. Depuis la finale, depuis ce moment où Hurley s'était baissé pour ramasser le masque du milieu avant de le balancer à Aphrodite, son comportement était des plus alarmants. Il paraissait constamment sur le point de frapper quelqu'un ou de fondre en larmes. Alors non, rien n'allait plus. Mais Nathan avait une petite idée de la façon d'arranger un tant soit peu les choses. Les olympiens, dépendants de cette drogue qui faisait leur force, n'allaient plus tarder à souffrir des effets du manque. Ils tomberaient comme des mouches, hospitalisés les un après les autres dans le cadre du sevrage. Il suffirait alors de leur rendre visite, et Mark serait trop heureux de l'accompagner pour leur exposer sa volonté de rejouer le match. Le défenseur n'aurait plus qu'à en profiter pour obtenir (peut-être) des éclaircissements auprès d'Artie. Parce qu'il ne pouvait pas être un hasard que le milieu, plutôt que d'accepter que son capitaine l'aide à remettre son masque, se soit enfui vers les vestiaires et n'en soit plus ressorti…
