Chapitre XXXVII

Internet convulsait. Vidéos YouTube, blogs et forums… Chaque jour, études et commentaires incendiaires étaient postés par dizaines. La police partageait quelques informations avec la presse qui les relayait, d'autres fuitaient. Venaient ensuite les témoignages anonymes, vrais ou faux, sur la base desquels s'échafaudaient mille théories. Les rumeurs allaient bon train et la population exigeait des réponses. Le gouvernement semblait avoir pris conscience de l'ampleur des machinations de Ray Dark et faisait pression à son tour, mais qui pouvait savoir si c'était pour satisfaire plus vite les gens ou pour étouffer des histoires de complicité ?

L'affaire relevait désormais de ces cas dont on parlerait des mois et des mois durant à la télévision, à la radio, dans les journaux ou encore à table en famille. Rassemblant, divisant, déchaînant les passions. La Royale et Zeus, principales marionnettes, en prenaient pour leur grade. Cela aurait pu s'arrêter aux établissements… Mais bien sûr, les influenceurs et la foule des pseudonymes s'intéressaient surtout aux équipes. Victimes ? Coupables ? Les deux ? Pour le moment, la seconde option dominait largement. Discours méprisants, sinon de haine pure, se succédaient. Artémis ne s'en infligeait pas la lecture sans raison. Il traquait dans ce chaos le moindre signe que le secret d'Asha était percé.

Les caméras ne semblaient pas s'être attardées sur lui, comme Shearer passait le ballon à un coéquipier afin de relancer l'offensive de Raimon. Le temps que les gens comprennent qu'il se passait quelque chose de bizarre, Artie s'était déjà recroquevillé. Hurley paraissait seul à avoir eu le temps d'identifier les traits d'Asha et il n'en avait a priori parlé à personne. A nul, en tout cas, qui aurait rapporté ses propos sur quelque topic. A aucun endroit il n'était encore question d'Artie Mishman, de travestissement et de visage de fille. Cela viendrait-il ? Artémis s'était donné tant de mal pour construire Asha et la dissocier d'Artie ! Il ne voulait pas perdre tout ce qu'il avait bâti avec elle.

Ce visage… C'était la seule chose qui allait, chez lui. Et quand il était travesti, quand le miroir lui renvoyait le reflet d'Asha plutôt que celui d'Artie, alors il se sentait enfin à peu près en paix avec ce corps qu'il vomissait. Ses parents n'étaient pas fondamentalement opposés à une transition de genre, réellement navrés du mal-être de leur fils. Mais ils demeuraient convaincus que ses complexes venaient d'ailleurs, qu'une bonne thérapie résoudrait le problème. De toute façon, alors qu'ils avaient à peine les moyens de payer un psy, comment auraient-ils pu lui offrir traitements et opérations en mesure de corriger cette bête erreur chromosomique ?

En boule sous son drap d'hôpital, ses yeux injectés de sang braqués sur son écran de portable où défilaient les insultes envers son équipe, Artémis ne regrettait pourtant pas son alliance avec Ray Dark. Ce que les olympiens avaient fait était mal. En trichant, ils avaient ruiné les espoirs d'adversaires honnêtes. En obéissant aveuglément, ils s'étaient conduits en monstres avec la Royale. Cela sans mentionner leur propre santé à présent menacée. Néanmoins, Artémis avait bien failli obtenir ce qu'il désirait. Sans l'obstination de ce petit inspecteur, cette enquête n'aurait pas eu le retentissement ni l'efficacité actuels. Ray Dark aurait fini par être libéré et il aurait alors pu tenir sa promesse. Artémis ne l'avait suivi que dans cet unique but : devenir Asha, pleinement et définitivement, en échange du triomphe de Zeus. Mais s'il se consolait partiellement en se disant qu'il trouverait un autre moyen de sauver Asha, il était trop tard pour Hurley…