Chapitre XLIV

D'après le rapport de Célia, Shawn Froste avait été exclu du lycée Alpin pour avoir salement amoché un camarade. Atteint de bipolarité, si ce n'était carrément de schizophrénie, le jeune homme était alors déjà suivi pour ses troubles. Des suites de cet incident, il avait changé de mains et de traitement tandis que ses parents s'évertuaient à convaincre un autre établissement de l'accueillir, tenant à ce que leur fils ait une scolarité aussi normale que possible. La Royale avait beau être accoutumée aux spécimens violents tels que Caleb ou John, accepter un élève psychologiquement instable ne se décidait pas dans un haussement d'épaules. L'école redoutait un scandale supplémentaire, celui de Ray Dark ayant fait suffisamment de mal. Shawn était néanmoins -sa fâcheuse explosion mise à part- un élève modèle. Bien que n'étant pas très attentif et ne participant pas beaucoup en cours, il avait d'excellentes notes. S'il n'appartenait à aucun club et s'isolait très volontiers, il demeurait poli et souriant. C'était en somme un garçon discret auquel camarades et professeurs ne pouvaient reprocher que d'être un peu distant. Célia n'avait rien pu apprendre de plus, sinon qu'il n'avait finalement vrillé qu'après qu'un ballon de foot ait fait voler en éclats une fenêtre de la salle de classe où il lisait tranquillement.

A la lumière de ces révélations, John n'était plus si sûr de vouloir de ce type dans son équipe. Cependant, pourquoi jouer au foot en cachette s'il en avait quelque souvenir traumatique ? A moins que le choc ait été plutôt dû au fracas du verre ? Était-ce un tout ? Le milieu voulait en avoir le cœur net. Shawn était toutefois apparemment trop dangereux pour que John informe Célia de la suite de son plan. Si les choses devaient partir en couille, mieux valait qu'elle ne soit pas dans les parages. Le milieu gratta nerveusement son bec-de-lièvre au travers de son masque. Depuis sa déclaration lors du rencard qu'elle lui avait extorqué, la jeune fille n'avait pas remis une seule fois le sujet sur le tapis. Tenait-elle parole ou s'était-elle magistralement foutue de sa gueule ? Même si elle était réellement amoureuse de lui, John ne croyait pas un instant qu'elle attendrait indéfiniment. Tôt ou tard, elle céderait à la curiosité ou se trouverait le prince charmant qu'il ne serait jamais. De toute façon, c'était la sœur de Jude. On ne touchait pas à la sœur de Jude. Réalisant qu'il se grattait désormais si férocement qu'il menaçait de déloger son masque, le milieu grogna et fourra les mains dans ses poches. Ces pensées parasites ne feraient que le gêner lorsqu'il confronterait Shawn. Enfin, il arriva au bord du terrain et se figea.

Célia avait évidemment deviné ses intentions et l'avait devancé. John ignorait pourquoi elle ne s'était pas contentée de l'accompagner ou ce que ces deux-là avaient pu se dire, mais l'autre était méconnaissable. Tenant la jeune fille à la gorge, il exprimait un mélange de fureur vengeresse et de jouissance prédatrice. Les jambes coupées par le manque d'oxygène, Célia n'était maintenue debout qu'à la force du bras de son agresseur. Elle essayait encore de parler, de raisonner Shawn, mais le milieu ne prêta pas l'oreille à ce qu'elle articulait péniblement ni n'accorda d'attention au vacillement dans le regard du garçon. Il couvrit la distance les séparant et percuta l'autre cinglé de toute la puissance de sa course en poussant un cri de rage.