Bonjour tout le monde !

Comment cela va en ce mois de festivité, couleurs et joie ? Personnellement, je suis aux anges, Noël fait partie de mes fêtes préférées alors je prends grands plaisirs à décorer toute la maison et à profiter de l'ambiance festive, des marchés de Noël et tout ce genre de truc !

Enfin, nous ne sommes pas ici pour parler de Noël mais plutôt du magnifique chapitre que je vous amène :3 J'espère que vous n'en voudrez pas trop à mon imagination débordante, et avant de faire une bourde et vous spoilez, je vous dit bonne lecture !


Zialema : Ouais enfin.. Au final il manque quelques neurones à Ace quoi ^^ Sabo va vite, mais tu vas avoir un petit bout de pourquoi ça a été aussi vite (car oui, c'est bien voulu) et ne t'inquiète pas, ils sont pas prêt de se mettre ensemble ! (Oups ?) Ce qu'ils ont fait ? Ce sera des réponses pour des prochains chapitres XD Comme si j'allais tout te dire... Et ouais, y en a un pour qui la soirée c'est bien finie :3 En revanche est-ce que celle-ci se finira pareil... A toi de voir ? *fait ses petits yeux d'ange*

Yuto Aoki : HOLALALAAAAAA ! Une autre fan de Sabo comme moi ** Je suis trooooooop trop contente que cette fiction te plaise ! Tu m'excuseras de ne pas te pincer, mais on me dit souvent de ranger mes crocs pour ne pas effrayer les gens :3 Et je suis d'accord avec toi, trouver des fics sympa sur Sabo ce n'est pas aisé, ce sont souvent les mêmes pairings et parfois des pairings que non... Ce n'est pas possible. Je ne suis pas très fan non plus du Ace/Sabo, ça fait un peu inceste xD *ne sait plus où se mettre face à tant de compliments* Ça fait vraiment plaisir de lire ça ! Surtout que, même si depuis le début où j'ai commencé à écrire je me suis améliorée, j'ai toujours peur d'être à côté de la plaque, pas sûre de moi. Donc voir que cela plaît vraiment à plusieurs personnes c'est juste magique ! En vrai je ne peux même pas te donner ma recette pour cet 'équilibre' dont tu parles, j'y vais vraiment au feeling ^^ Attends, on a pas encore fini d'entendre parler d'un Ace trop protecteur :3 Ni de voir des moments tout mignon entre Sabo et Law ** En tout cas je suis vraiment très contente que cela te plaise ! Et j'espère que ce chapitre qui suit ne te décevra pas !


Plein après-midi de tout fin de mai, ensoleillé, chaud, doux et grand ciel bleu. Ce qui annonçait un bel été, personne ne pouvait en douter. Un après-midi parfait pour se promener, pour s'installer au parc et lire un livre, sortir boire un verre entre amis. Même Sabo aurait dit la même chose, alors qu'il travaillait tout l'après-midi au café. Relayé à ce poste pour varier sur ses horaires selon Shakky, ce qui voulait dire pour Sabo que ce serait le temps que sa main guérisse.

Affaiblit par son bras droit, il ne pouvait pas porter de plateau aussi lourd que pendant les soirées et ne pouvait assumer des horaires avec beaucoup de monde, devant passer plus de temps à prendre les commandes et à faire la caisse. Chose qui ne pouvait se faire que lorsque c'était la partie café qui était ouverte.

-Sabo, j'ai fini mon service, je vais y aller. Ça ira ?

Le blond releva la tête de la tasse qu'il était en train de servir. Complètement paumé dans ses pensées il n'avait même pas vu l'heure tourner et qu'il était temps pour sa collègue de partir. Ils n'étaient souvent que deux ou trois en journée, au contraire des soirées où ils étaient au moins quatre.

-Ne t'inquiète pas pour moi, il y a peu de clients et Shakky arrive d'ici deux heures. Tu peux y aller Vivi.

La jeune fille lui fit un geste de la main avant de sortir du café. Il ne restait que lui mais ce n'était pas les horaires les plus chargées de la journée pour ce jeudi. Quelques lycéens commençaient à arriver, ayant fini les cours, ou quelques personnes qui se promènent en ville.

Le blond savait qu'il serait tout à fait capable de tenir le café tout seul pendant les deux prochaines heures. Il regarda sa main blessée. Il se ferait retirer les fils d'ici la semaine suivante et il la ménageait suffisamment pour pouvoir quand même porter le plateau avec les consommations.

-Salut Sabo !

Le susnommé sourit en entendant une voix connu l'appeler. L'arrivée de Luffy et de sa bande d'ami ne se faisait pas très discrète. Ils étaient des habitués des lieux, Luffy ayant été entraîné ici depuis tout gamin par les deux plus grands. Et cela s'était étendu par la suite à ses propres amis, Mikasa n'étant pas une ville immense, tout le monde finissait par se retrouver aux mêmes endroits.

-Salut tout le monde. Vous voulez quoi ?

Et s'en suivit un brouhaha infernal où chacun passa commande en même temps qu'un autre. Il finit par toussoter pour avoir leur attention et redemander à ce qu'ils parlent chacun à leur tour.

Luffy passant derrière le comptoir pour l'aider à charger les tasses sur le plateau et le porter jusqu'à la table où les autres s'étaient déjà installés. Sabo le remercia de son geste avant de s'asseoir un instant avec eux pour prendre des nouvelles des lycéens. Ils ne les avaient que très peu vu ses dernières années et connaissait cette petite bande depuis que Luffy les avait ramenés chez eux alors qu'ils n'étaient que au collège.

-Alors, comment se passent les cours ?

-Bof, soupira Nami. Les profs ne se laissent pas corrompre pour nous filer les sujets en avance.

Le blond les écouta parler pendant un moment, répondant à quelques-unes de leurs questions sur ce qu'il avait fait pendant ses études à l'étranger. Tripotant inconsciemment son bandage avant de recevoir un coup de pieds dans sa chaise.

Son regard se porta sur Luffy qui avait la bouche occupée par son chocolat liégeois, la chantilly lui faisant une drôle de moustache. Il sourit, laissa son bandage en place. Son petit-frère n'était pas toujours stupide et était surtout très adorable lorsqu'il s'inquiétait pour Ace ou pour lui. Un véritable amour de petit-frère.

Petit-frère qui ne devait pas recevoir un résultat d'interrogation aujourd'hui ?

-Au fait Luffy, tu as le résultat de ton interro d'histoire ?

Aussitôt le benjamin tourna la tête et pinça ses lèvres dans une grimace bizarre faisant soupirer le cadet. Ce n'était pas encore pour cette fois-ci on dirait. Mais Sabo ne perdait pas espoir, il a vu la première note de biologie de l'année qu'il a ramenée à la maison et même si c'était encore loin de la moyenne, apparemment il avait deux points de plus que celles de l'année dernière.

-Je pensais que les cours de Trafalgar t'aidaient.

-Il m'aide pour la bio et les maths.

Ce qui voulait dire que l'un ou l'autre des deux frangins allait devoir se sacrifier pour l'aider à ses autres cours. Et que Ace allait trouver tous les arguments possible pour ne pas le faire car, après tout, selon l'aîné, c'est 'Scarface qui est la tête d'ampoule de la famille'. Et le problème était que ni l'un, ni l'autre, n'avait la patience d'apprendre quoi que ce soit au plus jeune. Plus jeune qui réclama l'attention de son grand-frère.

-Au fait Sab' !

-Hmm ? Répondit le blond toujours dans ses pensées.

-Zoro et Sanji rentrent ce week-end à Mikasa, je les ai invités à manger samedi soir.

-Ils sont toujours vivant ? Pas d'enterrements à préparer ?

-Shihihihihi

Et la discussion continua sur les deux amis de la bande qui étaient à Osaka pour leurs études et qui avaient pris la décision de partager un appartement plutôt que de vivre sur le campus. Chose qui avait littéralement mis sur le cul tout le monde, tous ceux qu'ils connaissaient.

Et c'est sur les rires et les bonnes anecdotes du groupe que Sabo fini sa pause et reprit sa place derrière le comptoir pour accueillir les commandes des nouveaux clients, sa journée à lui n'était pas encore finie avant au moins deux bonnes heures. Le temps que la patronne et gérante des lieux ne vienne pour fermer le café avec lui et préparer la soirée et l'ouverture du bar.


Une cuillère à soupe de vanille. Un peu de levure et maintenant la farine. Sabo était dans la cuisine pour concocter un dessert pour le soir. Utilisant un livre de recette qu'il avait acquiert aux USA et qui l'avait suivi dans sa valise. C'était une demande de Luffy, qui était mot pour mot 'un truc pas d'chez nous et qui viens d'ailleurs'.

Alors le cadet, comme tout bon grand-frère qu'il était, avait plongé son nez dans le livre de recette pour faire des cookies selon les américains qui accompagneront une crème glacée. Il ne se déconcentra même pas lorsque quelqu'un sonna à la porte, sachant pertinemment que le plus jeune irait ouvrir. Soupirant en l'entendant dévaler les escaliers comme un hippopotame.

-Bonjour Luffy ! Lança une voix étouffée mais qu'il reconnut clairement.

-Salut Koala, il est à la cuisine.

Il l'entendit le remercier avant d'entendre les pas d'éléphants dans l'escalier et une porte claquer avec force. Un jour il allait prendre sa tête et la lui taper dessus pour lui faire comprendre qu'il ne fallait pas claquer les portes.

-LUFFY ! Cria-t-il pour toute menace.

Menace qui serait inutile car dès le lendemain, il savait que le brun recommencerait. Encore et encore, comme s'il n'attendait que ça, que ses frères le gronde. Un rire lui répondit sur le pas de la porte de la cuisine. Koala se tenait là, dans une tenue de début d'été et son éternelle casquette gavroche sur la tête.

-Salut ! Comment tu vas ?

-Très bien. Tu peux attraper le plat gris dans le placard à ta gauche s'il te plaît ?

La demoiselle s'exécuta pour le poser sur l'îlot central, laissant Sabo continuer sa mixture tout en jetant un œil sur le livre. Elle reconnut aussitôt qu'il était en anglais. Sûrement une recette américaine.

Une fois qu'il transvasa son mélange dans l'autre plat, plus gros, il y ajouta le dernier ingrédient. Usant cette fois de ses mains pour pétrir la pâte et donnant une pichenette sur le nez de sa meilleure-amie qui avait trempé son doigt dedans avec un rire.

-C'est en quel honneur ? Questionna-t-elle.

-Luffy a invité ses amis à manger, Zoro et Sanji notamment.

Sabo arrêta de pétrir la pâte avec ses mains, regardant un point au hasard dans le saladier. Il ne savait pas comment aborder le sujet mais il savait qu'il devait le faire. Après tout, à qui en parler autre que sa meilleure amie ?

Il ne voyait pas dire ça à Luffy, il ne le garderait pas pour lui et toute la ville se rait au courant, et puis même, il ne saurait pas comprendre les choses telles qu'elles étaient. En parler à Ace ? C'était signer son arrêt de mort et celui de l'autre personne concernée. Non, au moins, avec Koala, il savait que cela serait gardé pour elle et saurait quoi lui dire.

-Je crois que… y a un truc qui cloche avec moi Ko'.

Il reprit le pétrissage, attendant plusieurs paires de dizaines de secondes avant de parler. Commençant plutôt à faire sa première fournée de cookies. Faisant ainsi plusieurs petites boules d'à peu de chose près la même taille et les disposant sur le plateau avant de l'enfourner. Vérifiant que la température était bonne.

Et c'est seulement à ce moment-là qu'il se tourna vers Koala qui attendait patiemment qu'il s'explique. Ce n'était pas la première fois qu'il agissait ainsi, elle en avait l'habitude. Le laisser trouver ses mots, comment annoncer des choses. Mais là il décida de ne pas passer par quatre chemins en regardant son amie de presque toujours.

-J'ai embrassé Law. Deux fois.

-TU AS FAIS QUOI ?!

Il grimaça en entendant le changement de ton. Il venait de perdre un tympan. Essuyant ses mains, il frotta doucement l'oreille touchée. Finalement, le prochain voyage à l'hôpital pourrait ne pas être de sa faute.

-Cris plus fort, je crois que les voisins t'ont pas bien entendu, dit-il sarcastique.

-Attends, tu te rends compte de ce que tu viens de me dire ?

-Oui, soupira-t-il en préparant la deuxième fournée.

Oui, il l'avait fait. Il avait bien embrassé Trafalgar Law comme il venait de lui dire. Et encore, il ne lui a pas parlé de ce qu'il s'était passé à la soirée de Luffy. Bien que ne voyant sa réaction, il n'était pas très certain de vouloir lui dire. Il aimerait vraiment que Koala ne fasse pas un arrêt cardiaque sur le carrelage de sa cuisine. Sabo attendit donc patiemment qu'elle reprenne ses esprits, toute chamboulée par la nouvelle.

-Tu as embrassé Docteur Sadique ?

-Docteur Sadique ? Répéta-t-il paumé.

-Ouais, il m'a soigné l'année dernière quand je me suis retrouvée aux urgences après être tombée de l'arbre dans lequel je faisais des photos.

-Qu-

-Mais là n'est pas la question, le coupa-t-elle.

Ok… Donc il chercherait plus tard à savoir comment elle l'avait connu et qu'est-ce que l'étudiant avait fait pour mériter ce surnom. Bien que s'il ne se trompait pas, ce n'était pas la première fois qu'il l'entendait dans la bouche de quelqu'un, les pompiers l'avaient déjà surnommé ainsi une fois. Pourtant, tout semblait à montrer que Law n'était pas ainsi, bien que, contrairement à ces personnes, il n'avait jamais eu à faire avec lui dans le cadre de soins à recevoir. Même sa main a été recousue par un autre médecin.

-Quand ? Comment ? Pourquoi ?

Sabo sursauta en l'entendant parler et en la voyant se lever d'un seul coup pour venir le saisir à pleine main. Elle tenait maintenant Sabo par les pans de son tablier, le tirant vers lui et le forçant à se pencher et rester dans une posture pas très confortable.

C'était sans nul doute l'heure de l'interrogatoire. Et avant même que Koala n'insiste sur ses questions ou ne les poussent trop loin, il ne voulait vraiment pas parler de la soirée du cinq, il prit les devant pour donner des informations sur le pourquoi du comment qu'elle réclamait.

-C'était y a dix jours.

-Quand tu as fini à l'hôpital ?

-Ouais.

L'hôpital. Ses yeux se portaient aussitôt sur sa main qu'il avait bandée le temps de cuisiner. Une connerie, un accident qui aurait pu lui couter cher une fois qu'il a su ce que le couteau a failli trancher. Il a cru qu'Ace allait le tuer le lendemain, une fois qu'il a vu la blessure, rappel cuisant à tous les deux de vieux souvenirs juste bon à être enterrés. Et encore, il l'aurait vraiment tué s'il avait su que c'était techniquement à cause de Law qu'il avait cette blessure.

Law. Sujet actif de ses pensées et de sa discussion avec Koala. Il soupira.

-Je ne sais pas pourquoi, il me cherchait et j'ai agi sous l'impulsivité.

Sabo n'avait toujours pas la réponse à pourquoi il avait embrassé Law. Il l'avait juste fait. Surtout que le brun n'avait pas fait grand-chose pour le faire tomber dans ses bras comme il disait. Ses mains découpant d'autres morceaux de pâtes, il se perdait dans ses pensées. Cherchant à comprendre ce que son corps avait fait sans consulter sa conscience, son cerveau et sa raison.

Il ferma les yeux. Tout s'était passé tellement vite le jour-là. Entre les provocations de Law puis sa blessure et la soirée aux urgences. Il n'avait eu aucun contrôle sur sa journée, sur lui. Et ne pas avoir de contrôle l'avait fait déraper. Au moins, l'étudiant avait eu la décence de ne pas l'embrasser ou le titiller lorsqu'il est venu donner les cours à Luffy dans la semaine.

-Tu vas faire quoi ?

-Je ne suis pas gay, répondit-il aussitôt.

Sabo n'avait rien contre les gays, après tout, son frère l'était. Et lui-même se foutait un peu de qui aimait qui. Seulement, il se savait attirer par les filles, n'a jamais été en couple avec un homme, et ne compte pas l'être un jour. Pas vrai ?

Mais pourtant, au fond de lui, tout au fond, reste la sensation du baiser que Law lui a donné le lendemain de l'anniversaire de Luffy. Il reste aussi les frissons qu'il a eus, au contact de ses mains sur sa peau. Une étrange impression et un drôle de sentiment à la suite de tout cela. De quoi totalement le déstabiliser et lui faire perdre le contrôle presque parfait de sa vie.

-Au fait, ce soir je vous rejoins avec mon petit-ami ! Comme ça je pourrais vous le présenter.

Koala le surprit à changer de discussion spontanément et ne pas chercher à connaître la petite bête. C'était ça aussi, qu'il devait lui reconnaitre. Elle savait quand il fallait pousser et investiguer plus loin et quand s'arrêter pour passer à autre chose.

-Ca y est, tu te décides à le jeter dans la fosse aux lions, ricana Sabo en oubliant totalement leur discussion sur Law et lui.

-Dis comme ça je suis plus trop sûre, marmonna Koala en pinçant les lèvres dans une grimace.

-Aller, soit cool, on sera gentil. Promis ! En plus, tu ne m'as toujours pas dis son nom…

-Surprise, sourit-elle avec un clin d'œil.

Pour toute réplique, il attrapa un morceau de pâte de cookies et le lui lança au visage. Elle le lui renvoya aussitôt, partageant leurs rires. C'était pour des moments comme cela que le blond était content d'être rentré au Japon. D'avoir aussi une famille et des amis dont il était proche et qu'il aimait plus que tout au monde.

Qu'il avait une vie dont il avait toujours rêvée, sans la moindre ombre au tableau. Ou presque.


Sabo posait les derniers verres sur un plateau qu'il fut interpellé par les arrivants. Il sourit en venant faire une accolade aux deux garçons, regardant son petit-frère sautiller de bonheur de voir ses deux amis être ici ce soir.

-Tiens donc, un revenant, ricana Zoro en saluant Sabo.

-Tiens donc, un marimo, répliqua le blond avec un sourire.

Ils s'installèrent dehors, se posant au salon de jardin sur les différents canapés. Il faisait encore beau et jour, ils voulaient profiter de la fin du printemps et du début de l'été qui s'annonçait pour manger dehors.

Sabo servit plusieurs verres et sourit en voyant le sourire de Luffy qui avait officiellement droit à l'alcool et qui ne serait plus le seul à devoir boire un jus de fruit ou un soda à un repas.

-Alors, ce début d'année dans les écoles supérieures ?

-Bof, les profs sont aussi chiants qu'au lycée.

Le rire de l'aîné et du cadet fut rejoint par celui des invités. Ils étaient aussi passés par la fac et ils savaient que bien souvent, les choses étaient enjolivées. Ils parlèrent donc du début d'expérience des deux jeunes à l'une des facs d'Osaka, donnant des étoiles dans les yeux à Luffy qui voulait soudainement y aller. Et qui vit son rêve en prendre un coup lorsqu'Ace lui rappela qu'il fallait avoir son diplôme et des bonnes notes.

-Et toi Luffy ? J'ai appris que c'est Trafalgar qui te donnait des cours ?

-Oh tu le connais Sanji ? Sourit Luffy.

-Ouais, à Nagoya. J'étais à l'école avec sa sœur.

-Ha, c'est vrai que tu viens de là-bas.

Le blond hocha pensivement la tête. Il n'aimait pas trop parler de sa ville d'origine, mauvais souvenirs qu'il disait. Et Luffy semblait comprendre car il ne questionna même pas plus son ami pour se concentrer sur les plats de chips et autres gâteaux apéritif que venait de ramener Ace.

-Doucement Lu', laisse-en aussi pour les autres.

Le plus jeune commença à bouder sous la remarque avant de finir par oublier et de partir dans une discussion animée avec les deux nouveaux étudiants.


Bien après le repas, alors que Luffy et ses amis étaient en train de choisir un film à regarder pour la soirée, Sabo revint au salon en enfilant ses chaussures, voulant donner ses dernières consignes au trio de démon qui allait rester dans la maison sans surveillance.

-Bon, on vous laisse tranquille pour ce soir. Pas de bêtises, ne Luffy ?

-Vous allez où ? Demanda le benjamin.

-On sort, répliqua Ace.

-On peut pas venir ?

-Non, répondit tout de suite Sabo, il adorait son petit-frère mais ce soir c'était soirée entre potes.

-Laisse Luffy, ricana Zoro en voyant la réponse rapide du blond. Ils sortent entre vieux.

-Les vieux ils t'emmerdent gakki, répondit Ace avec un beau doigt.

Sabo se contenta d'une sorte de révérence et le duo sortit de la maison, faisant les prières et les signes de croix pour que tout se passe bien et qu'ils ne détruisent rien. Et ce n'était pas parce que rien n'était encore arrivé depuis plusieurs années que cela n'allait pas se produire ce soir même.


Sabo et Ace venaient d'entrer dans le seul club que la ville possédait par rapport au nombre de bar qu'on pouvait y trouver. Ils avancèrent parmi les gens qui arrivaient doucement, ils n'étaient pas les premiers mais presque. Au moins, cela leur laissait le temps de s'installer tranquillement et de boire un verre.

-Cela fait une éternité que j'ai pas mis les pieds ici.

Les deux frangins s'installèrent à une table avec banquette, prévoyant la place pour leurs amis qui allaient les rejoindre en cours de route. Ils avaient déjà leurs boissons en main, cocktail pour l'un et bière pour l'autre. Profitant de ces quelques minutes justes entre frères.

-Koala est là ce soir ?

-Normalement oui, elle veut me présenter son nouveau petit-ami, un type qui vient de Kyoto je crois ou de par là-bas.

Il fit un vague geste de la main vers une direction hasardeuse. Il ne connaissait pas le type en question, il ne savait même rien de lui, sa meilleure-amie n'ayant pas voulu vendre une seule info, préférant attendre de voir si le début de sa relation avec cet homme était déjà un peu plus sûre que juste quelques nuits partagées.

-Salut les garçons !

Les deux frères relevèrent la tête pour voir Marco s'asseoir à côté d'Ace, vite rejoint par Thatch qui était de la partie avec Whitey Bay. Cette dernière râlait un peu contre Marco qui l'avait fait venir alors qu'elle était la seule fille de la soirée.

-Salut, comment ça va Whitey ? Revenue de ton road trip dans les îles ?

-Et toi ? Revenu de la Grosse Pomme ?

La jeune femme poussa Thatch pour se mettre à côté de Sabo et commencer à parler de leurs voyages respectifs. C'était une passion qu'ils partageaient l'un et l'autre, ne pouvant s'empêcher de parler de tous les endroits qu'ils ont vu et de ceux qu'ils souhaitaient encore voir.

-Tiens, c'est pas les gars là-bas ? Demanda Ace en pointant un groupe.

Ils tournèrent tous la tête pour voir Jiru et Curiel fendre la foule, qui commençait à se faire de plus en plus nombreuse, dans le but de les rejoindre. Bien que ce ne soit pas le duo qui attira aussitôt le regard de Sabo mais un autre petit groupe, installé à une table un peu plus loin et pile dans la ligne de sa vision.

-Tu as vu qui Sab' ? Se renseigna son frère.

-Hmm ? Oh, juste Sachi là-bas.

Le petit groupe tourna la tête vers une autre table pour y voir Sachi qui discutait vivement et avec de grands gestes à Kidd qui semblait vouloir étrangler l'ambulancier sous le regard blasé d'un Law et d'un Killer.

Il ne voulait pas dire qu'il avait vu Law en premier mais plutôt l'ambulancier qu'il connaissait depuis plusieurs années. Cela passerait mieux et éviterait à une certaine tête brune à sang-chaud de s'énerver pour rien.

-Au fait, comment se passent les cours de Luffy ? Il est toujours entier ?

-M'en parle pas, soupira Ace. La dernière fois j'ai bien cru que c'était bon pour la découpe. J'ai même vu un scalpel dépasser de la poche de Law.

Le groupe explosa de rire. La plupart connaissaient Law via leurs trajets à l'hôpital, étant pompier. Mais tous connaissaient Luffy depuis bien plus longtemps et l'avaient aussi vu grandir. Et puis, Ace en parlait tellement souvent que tout le monde pouvait savoir à tout instant qu'elles étaient les notes du benjamin, sa dernière connerie mais aussi le dernier achat qu'il avait fait.

-Salut tout le monde ! Lança Izou en approchant la table. Désolé du retard. J'étais bloqué en voiture.

-Bien sûr, ricana Thatch.

L'okama leva les yeux au ciel avant de s'asseoir à côté de Sabo. Le pompier ne dit rien, ignorant royalement le sous-entendu et le coup que Whitey donna sur le crâne de Thatch. Un début de soirée normal, dans un monde normal. Enfin… Plutôt dans leur monde à eux.

-Salut chéri, sourit-il en passant le bras autour des épaules du blond. Comment ça va ?

-Ça ira le jour où tu changeras de registre, soupira Sabo.

Izou savait vraiment bien le faire chier, et pour en rajouter une couche, il l'embrassa bruyamment sur la joue tout en prenant son verre pour boire dedans. Et Sabo ne put le récupérer de force qu'au bout de plusieurs gorgées, renversant du liquide sur eux.

-Hey ! C'est mon verre, si t'en veux un, va te le chercher !

Et il vira le pompier de la banquette à coup de pieds aux fesses sous le rire des autres. Pas qu'il n'aimait pas Izou mais parfois il était vraiment lourd. Et en général, cela ne voulait dire qu'une seule chose concernant le pompier androgyne. Il était en manque ou en abstinence depuis trop longtemps selon ses critères.

-Qu'il se trouve un mec, il me foutra un peu plus la paix, grogna le cadet. Il a pas tiré son coup depuis combien de temps pour être comme ça ?

-Depuis que son ex l'a largué, répondit Marco avant de boire son verre.

-Soit gentil et compatissant un peu, répliqua Thatch avec un ricanement.

Sabo soupira et replongea la tête dans son blue lagon qui avait pris une sacrée claque avec le pompier qui lui en a sifflé un tiers. Heureusement, ce dernier se rattrapa en revenant avec deux verres, un pour lui, un pour le blondinet qui le remercia avec un sourire, ne voyant même pas la tête que faisait son aîné en face de lui.

Ace de son côté de la banquette n'en menait pas large car toute cette agitation l'avait forcé à se coller à Marco qui passa un bras dans son dos pour le poser sur le dossier. Pas que ça le dérangeait, après tout il fréquentait son supérieur depuis quelques semaines, plusieurs mois en réalité, mais tout deux n'avaient encore rien dit et il ne voulait pas que cela se sache. Donc il évitait tout rapprochement qui pourrait tenter Thatch ou n'importe qui d'autre à dire des conneries.


-Sabo ! Les amis !

-Koala ! Tu es venue.

Posant son deuxième verre qu'il venait tout juste de finir, il se leva pour prendre son amie dans les bras avant de la relâcher et poser son regard sur Bellamy, tendant une main pour le saluer tout en cherchant à analyser qui était ce mec qu'il ne connaissait ni d'Eve, ni d'Adam.

-Je vous présente Bellamy.

Aussitôt son meilleur-ami fronça les sourcils. Il ne le sentait pas ce type. Il y avait quelque chose dans son regard qui ne lui disait rien qui vaille. Ses tripes lui disaient qu'il allait apporter que des soucis à la demoiselle.

-On va danser ? S'enquit soudainement Ace en se levant et en tirant son frère par le bras.

Sabo se retrouva en quelques secondes parmi les danseurs sans même avoir eu l'opportunité de dire quoique ce soit. Ace le connaissait que trop bien, il a su désamorcer la potentielle bombe en l'entrainant loin d'une future potentielle cible.

-Il me plaît pas ce type.

-Soit gentil, il va pas la manger.

-Tu as vu ses yeux ? On dirait un psychopathe.

-Sab'…

Il soupira. Ils reparleraient de tout cela plus tard, une fois qu'ils connaîtraient un peu plus ce gars qui n'inspirait vraiment as confiance à Sabo. Se laissant alors entraîné par Ace, il ne fit bientôt plus attention à tout cela, il oubliait même ce Bellamy tout en se laissant porter par l'ambiance de la soirée.

Alors qu'ils dansaient presque tous, Sabo sursauta en sentant des mains sur ses hanches et une bouche se poser sur son cou alors qu'un corps se collait à son dos. Il ferma les yeux en posant ses mains sur celles qui venaient squatter sur lui. Douce source de chaleur qui se déhanchait en rythme.

-C'est que ce petit cul attire les regards on dirait, laissa entendre une voix à son oreille.

-Izou...

Ce type n'était vraiment pas récupérable. Il avait fait quoi pour que Kami-sama s'en prenne ainsi à lui ? C'est vrai quoi, d'habitude le pompier ne faisait que le titiller, le chercher et il lui répliquait aussitôt mais ce soir, il était vraiment, mais alors vraiment collant au possible.

C'était un trait de caractère qu'il avait appris du plus vieux il y a un moment déjà. Izou était très tactile avec les gens, surtout ses amis. D'après Thatch et Marco, cela était un besoin qu'il ressentait, de toucher les gens quand il parlait, de les prendre dans ses bras pour x raisons, quelque chose qui venait de son passé apparemment. C'était aussi une des raisons qui faisait que le brun ne gardait jamais très longtemps un petit-ami, ceux-ci vite épuisés par ses habitudes. Et que lorsqu'il n'avait personne, comme il venait de l'apprendre, il recherchait cette drôle de drogue auprès de quelqu'un d'autre.

-Moui, c'est moi ?

-Pas que je n'aime pas nos petits jeux, mais... T'es lourd là, pourquoi tu me fous pas la paix, personne n'est à ton goût ce soir ? J'ai appris pour l'autre type, qui ne te méritait pas d'ailleurs d'après Ace mais tu sais que j'ai ma limite de câlins par jours.

Il sentit le pompier le faire pivoter, faisant danser leurs corps l'un contre l'autre, un grand sourire sur les lèvres. Ce type ne s'arrêtera donc pas. Il n'était pas une cible potentielle, il le savait en plus.

Voyant qu'il ne le lâchait toujours pas, Sabo noua ses mains autour de la nuque de son ami, continuant de danser et attendant les explications de pourquoi du comment il s'était mis en tête de le coller ce soir.

-Je sais, ne t'inquiète pas pour ça. Je voulais juste vérifier une théorie.

-Qui est ?

-Que tu ne laisses pas certaines personnes indifférentes, chéri.

La phrase avait été chuchotée dans son oreille, ne lui faisant ni chaud ni froid. Enfin presque, juste un petit frisson, à l'idée de ce que Izou venait de lui dire. Le blond savait qu'il ne parlait de lui-même mais de quelqu'un d'autre, ou plusieurs autres ?

L'idée de faire comme le pompier et de lui aussi se trouver une proie pour la nuit était tentante. Il l'avait déjà fait, un certain nombre de fois. Mais ce soir, il hésitait, en avait-il vraiment envie ?

-Le toubib' n'a en rien manqué de te regarder.

-J'en suis pas si sûr.

-Il sait se faire discret, crois-moi.

Le pompier attrapa son menton et déposa simplement ses lèvres sur les siennes avant de filer dans la foule. Sans doute à la recherche de sa future proie, s'il ne l'avait pas déjà trouvé. Le blond soupira avant de regarder vers la table de Law, mais celui si semblait être prit dans une discussion. L'androgyne devait vraiment délirer, sans doute le trop plein d'alcool.


Sabo était assis avec les autres hommes, ayant laissé le nouveau couple et la jolie Whitey dans la foule. Il regardait son frère qui se mouvait avec Marco, pas du tout discret. Il savait qu'ils voulaient profiter de l'effet de foule pour se mélanger et paraître quelques instants invisible à leurs yeux mais ce n'était malheureusement pas le cas. Peut-être qu'il devrait lui apprendre la vraie définition du mot discret si Ace voulait réussir.

-Ils ne savent pas encore qu'on est au courant ? Demanda-t-il distraitement.

-Non, répondit Curiel avec un grand sourire.

-On pari combien qu'il va faire passer cette danse sur le compte de l'alcool qui désinhibe et qu'en soirée tout le monde peut danser avec tout le monde en toute amitié ? Lança Thatch.

Toutes les mains se levèrent, les faisant rire. Leurs amis étaient vraiment irrécupérables. Comme si ce genre de choses ne se savait pas. Pour sa part, Sabo l'avait appris au lycée que son frère était gay, cela ne l'avait pas étonné du tout. En revanche, ce qui l'avait un peu plus surpris c'était de l'avoir vu flirter avec Marco, qui n'était pas encore Capitaine à l'époque, pendant l'un des soirs où ils servaient au bar de Shakky pour remplacer certains serveurs malades.

Ace ne lui avait jamais rien dit et il avait fait genre de ne jamais rien voir ou entendre. Reconnaissant parfois le bruit d'une fenêtre qui s'ouvre dans la chambre d'à côté et les bruits sourds de quelqu'un qui grimpe sur le mur. Et cela avait continué pendant toutes ces années avec de moins en moins de discrétion à chaque fois qu'il revenait pour les vacances, comprenant que le couple avait pris ses aises avec un blondinet fureteur en moins dans le secteur.

Pour les autres, il a su qu'Izou, Thatch, Curiel et Jiru les avaient surpris à la caserne. Enfin, ils avaient plutôt entendu. Sabo ricana en se souvenant de ce que Thatch lui en avait dit de ce jour-là. Oubliant les regards qui se tournaient soudainement vers lui et devaient le prendre pour un fou, il se leva.

-Tu vas chercher à boire ? Tu peux me ramener un verre ? Demanda aussitôt Jiru.

-Non, me rincer les yeux, j'ai pas envie de voir Marco baiser mon frère en public, j'ai bien assez des sons qui sortent de sa chambre.

Le rire du groupe le fit sourire alors qu'il se tournait pour partir vers les toilettes. Son regard tombant alors à cet instant dans deux yeux gris indéchiffrables. Il resta quelques dizaines de secondes, figé, à le regarder avant qu'il ne se détourne pour sa destination première.

Une fois la porte fermée, il soupira. C'était vraiment calme tout à coup et il remarquait à quel point la musique et le monde agressait les oreilles. Douce mélodie à laquelle il s'était habitué lors des soirées à New York. Il profita du calme et d'être seul pour rentrer dans une cabine et faire son affaire avant d'en ressortir, fermant les yeux un instant pour profiter de n'entendre qu'un bruit de fond et les rouvrir pour se diriger aux lavabos.

-Je savais pas que tu avais quelqu'un.

Sabo sursauta. Il n'avait pas entendu la porte s'ouvrir. Il se détourna des lavabos pour regarder l'étudiant, appuyé contre la porte d'une cabine et les bras croisés sur son torse.

-Oh ? Law ? Comment ça va ?

-Bien.

Sabo fronça les sourcils, le comportement de l'étudiant était étrange, pas comme d'habitude. Son regard ne quittait pas celui de Law, cherchant à lire au travers. Chose qu'il savait inutile car il ne le connaissait pas encore assez pour savoir ce qui se passait actuellement dans sa tête et le pourquoi du comment de ce comportement.

-Tu vas bien ?

Il eut pour toute réponse un regard froid de la part du brun au travers du miroir puis il le regarda sortir sans même dire un mot. Vraiment étrange. Il cligna des yeux quand la porte s'ouvrit à nouveau pour laisser entrer Izou. Alors ce qu'il lui avait dit plus tôt… Sa théorie…

-Ha tu étais là !

-Ouais, je… je me rafraîchissais un peu.

Il réfléchirait à tout cela plus tard, l'alcool dans le sang ne l'aidait pas vraiment ce soir. De retour dans la salle, il put voir que Law n'était plus là, il ne restait plus que ses amis. Il ne comprenait pas du tout ce qu'il venait de se passer. Et surtout ce qu'il lui avait dit. Sabo n'était pas en couple et Law le savait, n'est-ce pas ? Et pourquoi cela l'inquiétait tout à coup que le brun sache ou non s'il avait quelqu'un dans sa vie ? Après tout, c'était lui qui voulait jouer et le faire tomber dans ses bras, chose qu'il n'avait pas demandée alors que Law lui avait fait cette promesse la première fois en l'embrassant sur le pas de sa porte.

-Ça ne va pas Sabo ?

-Hmm ? Si, ça va. Je vais chercher un autre verre, sourit-il en partant vers le comptoir.

Une fois le verre en main, il le descendit en quelques gorgées avant d'en commander un autre, regardant alors la piste en attendant d'être servit. Il pouvait y voir que son frère dansait toujours avec Marco. Il sourit doucement, au moins il y en avait un pour qui cela marchait, même s'il n'avouait pas à voix haute qu'il sortait avec le capitaine de la caserne.

Attrapant son nouveau verre, il se dirigea vers la table, passant à côté du duo et poussant ostensiblement son frère dans les bras du plus âgé. Les autres riaient de son geste alors qu'il sentait, l'espace de quelques secondes, un regard noir de cendre sur son dos pendant qu'il reprenait sa place. Se retournant, la sensation venait de disparaître alors qu'une ombre qu'il commençait à connaitre sortait du club.


Et voilà pour aujourd'hui !

J'espère que vous aimez toujours autant, je vous dis à la prochaine ~