Hello, hello !
Comment aller vous ? J'espère que vous allez bien et que vous avez passer de bonnes fêtes ! En tout cas je vous souhaites de très bons vœux pour 2019 ! Et je tiens aussi à m'excuser pour avoir mis un mois à poster un nouveau chapitre mis le moi de décembre à été une véritable course, j'ai été malade salement pendant deux mois et je bossais sur un cadeau de Noël fait maison pour un ami qui a pris plus de temps que je ne le pensais ^^
Mais bref ! Dans le précédent chapitre, on a pu profiter un peu du point de vue de Sabo, être de son côté le temps de plusieurs, je suppose donc que vous savez qui on va suivre un peu aujourd'hui :3 Nous voici avec un nouveau chapitre !
Bonne lecture !
Zialema : *voit un Law fusiller Zia du regard* Je crois que ça veut dire qu'il y est pas :3 Et ne t'inquiète pas, il sait être discret mais disons que il a aussi ses petits moments de faiblesse ^^
Ami.M : Et la voilà la suite ^^ Merci pour ta review ! Et j'espère ne pas avoir trop fait attendre, normalement je reprend un rythme plus régulier maintenant que les fêtes et les maladies sont passées :) Également je suis contente que mon style te plaise, c'est toujours un petit stress d'auteur de se demander si ce que l'on écrit va plaire ou non ^^
Yuto Aoki : J'essaie de rester le plus possible fidèle aux caractères, bien que je suis obligée de les faire OCC sur certains points car en réalité, Law aurait voulu faire la peau de Sabo depuis longtemps et Sabo l'aurait envoyer se faire foutre avec un grand sourire aux lèvres et son pieds au cul XD MOUHAHAHAHA On a pas fini de voir Izou et je ne pouvais pas passer à côté du Marco/Ace, étant moi-même très fan de ce couple depuis le début que je suis arrivée dans le fandom :3 *va se cacher dans le dos de Sabo en lisant la fin de la review*
Cela faisait cinq jours depuis que Sabo avait croisé Law au club et qu'il avait eu un comportement des plus étranges. Mais cela lui était sorti de la tête le lendemain et maintenant que la semaine avait commencée et que Law aurait dû être chez eux depuis au moins trente minutes pour donner un cours à Luffy. Et c'est à cause de son absence que Sabo repensa à la soirée du samedi.
Penchant la tête par l'ouverture du salon, il regarda son frère affalé sur le canapé, une tasse vide sur la table basse et une assiette ayant sans aucun doute contenu un goûter. Il s'approcha de lui pour aviser le jeu et prendre la tasse pour la re-remplir.
-Law ne te donne pas cours aujourd'hui ?
Cela était le deal pour que Luffy n'aille pas aux cours de soutiens les samedis matins et les mercredis après-midi. Des cours que le plus jeune avait comparé comme inutile, rempli des collés du lycée et bien 'moins cool que ceux de Traffy' pour reprendre ses mots.
Les deux aînés avaient accepté et au vu des résultats, ils en étaient fiers. Enfin, surtout Ace qui faisait de ça son cheval de guerre pour permettre au second brun de la famille de se détacher des menaces grand-paternelles.
-Nan, il a dû rentrer à Osaka, je sais plus quoi avec sa fac, répondit distraitement Luffy en jouant sur sa console. Il est pas là de la semaine, il reviens je sais plus quand. Semaine prochaine je crois.
Sabo regarda son frère qui continuait de jouer à la console, complètement dans son monde. Il ne dit rien et quitta la pièce, comprenant pourquoi ils lui ont dit qu'il n'était pas là à l'hôpital lorsqu'il a été faire retirer les fils plus tôt dans la journée.
Partant préparer le thé, il songeait qu'il aurait aimé parler à Law. Il avait cette drôle d'impression dans le ventre que l'étudiant avait mis une certaine distance entre eux. Comme un fossé. Quelque chose qu'il ne comprenait et avait espérer comprendre aujourd'hui, lorsque l'étudiant serait venu donner son cours.
-Sabo ?
-Oui Luffy ?
Et il se retourna pour voir le visage sérieux de son petit-frère. Quelque chose n'allait pas dans ce qu'il voyait. Comme si c'était à la fois lui et pas lui. Un doux sourire sur les lèvres, il se rendait compte de l'adolescent qu'il avait devant lui, bien différent du gamin qu'il avait laissé en partant faire ses études.
En tout cas, il l'encouragea du regard à parler plutôt que de faire une blague là-dessus. Ce n'était apparemment pas le moment au vu de son regard.
-Pour Traffy… Tu me dirais s'il te fait du mal ?
Sabo éclata de rire en servant les deux tasses devant lui et en poussant celle avec la forme de lion devant le plus jeune. Sa tasse préférée, qu'ils ont dû remplacer au moins trois ou quatre fois à cause de la maladresse qu'il avait plus jeune.
En tout cas ce geste lui permis de bien réfléchir à ce qu'il allait dire pour ne pas créer de confusion. Et aussi parce qu'une petite voix dans le fond de son cerveau lui demandait avec un sourire sadique si il était sûr ce que qu'il allait sortir come connerie. Petite voix qu'il chassa d'une pichenette pour regarder son frère avec un grand sourire rayonnant.
-Je ne suis pas avec Law, je ne suis avec personne. Et encore moins avec un homme.
Comme si le fait de le justifier, de ne pas être avec un homme après avoir dit qu'il n'était pas avec Law était plus important que de dire qu'il était avec personne. Et oui, il l'avait embrassé il y a quelques jours, mais ce n'était pas une raison pour tout de suite le mettre avec lui.
De toute façon, ce n'était pas dans ses projets de se mettre en couple. Il l'avait déjà été, deux fois de façon sérieuse, mais son retour au Japon n'était pas une raison pour qu'il y soit à nouveau. Il voulait entièrement se consacrer à ses frères et à sa famille, à ses amis aussi et vivre sa vie sans devoir prendre en compte une autre personne et avoir des responsabilités.
-Mais tu me dirais quand même s'il te faisait du mal ? Parce que personne n'a le droit de faire du mal à mes frères. Et je suis pas aussi stupide que les gens pensent. Je sais qu'il se passe autour de moi. Je sais que toi et Ace me mettez à l'écart, mais je suis plus un gamin maintenant.
Sabo se sentit fier de voir Luffy répliquer ainsi. Il ne se serait pas douter de le voir un jour si sérieux, si mature avant de partir aux États-Unis. Mais effectivement, comme il le disait, il n'était plus un gamin. Enfin presque, il serait toujours le bébé-frère d'Ace, et il serait toujours son crétin de petit-frère qui passait son temps à chouiner dans ses jambes quand Ace l'embêtait.
Mais ça, il ne le lui dirait pas. C'était leurs secrets au deux aînés, la chose sans doute la plus précieuse de leur vie.
-Il y a des choses que le plus jeune de la famille n'a pas à gérer, sourit le blond en posant sa main sur sa tête pour ébouriffer affectueusement ses cheveux. Ne t'inquiète pas pour ça va et retourne tuer du dragon, je m'occupe du linge et je viens jouer avec toi.
-Mouais, tu vas surtout venir te prendre une raclée, sourit Luffy.
-Je te permets pas sale gosse, se défendit Sabo en lui donnant un coup de torchon en riant.
Law avait débarqué le deuxième jour de la semaine à la faculté d'Osaka et avait prévu d'y rester au moins une semaine. Il avait déjà des idées sur son mémoire pour l'examen du doctorat et voulait mettre toutes les chances de son côté en s'y prenant dès maintenant.
C'était aussi un moyen de partir un peu de Mikasa et de souffler. Il avait du mal à s'habituer à la vie en petite ville, tout le monde se connaissait, il suffisait de faire un pas ou de dire un truc et tout le monde était au courant. C'était étouffant. Même si au fond de lui il n'avouerait jamais que c'était devenu étouffant à cause de la présence de Sabo et de la façon dont il agissait inconsciemment sur le futur médecin.
-Hey ! Salut Law !
L'interpellé se retourna pour voir un autre étudiant venir vers lui, descendant les marches deux par deux. Il se retint de lui dire de faire gaffe que cette fois il n'avait pas envie de lui recoudre l'arcade sourcilière parce qu'il avait fait le con dans les escaliers.
Mais au lieu de cela, il laissa un sourire fleurir sur son visage. Un vrai sourire comme il n'avait pas fait depuis quelques jours. Une fois à sa hauteur, il ouvrit les bras pour le prendre dans une étreinte amicale. Cela était bon de le revoir, il se rendait compte à quel point les gens qu'il connaissait, ceux qui étaient proche de lui, lui manquaient comme pas possible.
-Salut Penguin, sourit l'étudiant.
-Qu'est-ce que tu fais ici ? Tu n'es pas interne dans je sais plus quelle petite ville ?
-Je devais régler des choses à la fac. Et toi ? Tu n'es pas censé bosser aussi ?
-Je… suis de repos ?
L'étudiant le regarda d'un air blasé, il savait que son ami ne pouvait pas mentir. Il n'était pas doué pour ça, et le serait sans doute jamais. Comprenant alors le sous-entendu dans les mots mais voulant l'entendre de sa bouche. Il haussa un sourcil et croisa les bras sur son torse. Un air qu'il se voulait autoritaire dans le sens à l'obliger de tout avouer sur le champ, même ce qu'il n'avait pas fait, ou pas encore…
-Je viens de quitter la fac, lâcha d'une traite ledit Penguin.
-Quoi ?
Law s'arrêta et cru perdre un instant l'équilibre en entendant l'annonce de Penguin. Il voulait arrêter les études ? Il fronça les sourcils ne comprenant pas la totalité du pourquoi. Certes, il devait bosser plus dur que lui pour y arriver, il avait des difficultés à gérer son timing mais pourtant il semblait tellement vouloir devenir médecin.
C'était leur rêve à tous les deux, leur projet de vie. C'était d'ailleurs le fait de vouloir aider les autres qui les avait fait devenir amis. Après s'être fait taper dessus en bonne et due forme d'ailleurs.
-Écoute Law, c'est peut-être bien pour toi ce genre d'étude mais moi… Je n'y arrive pas, je préfère arrêter maintenant avant de causer une catastrophe.
Il prit le temps de réfléchir à l'annonce, à ce qu'il savait de son ami aussi. Il n'était plus vraiment au fait de ce qu'était sa vie depuis qu'il avait emménager à Mikasa, n'ayant pas forcément beaucoup de temps pour se déplacer à Osaka, le voyant que quelques fois pendant leurs vacances qu'ils essayent d'avoir en même temps, ce qui restait rare, ou pendant les périodes de fêtes à Nagoya.
Law prit alors le temps de bien l'observer. Ses vêtements étaient froissés, ce qui était rare. Son visage sans doute plus pâle que d'habitude et il se retient de passer la main sur son front, Penguin aurait très mal prit le geste. Puis il regarda ses yeux. Striés de rouge et les cernes qui semblaient doucement s'accumuler. Pour le connaître, il savait qu'il n'était pas loin de la catastrophe car la dernière fois où il l'a vu de cette façon, c'était à l'examen final du lycée et lorsqu'il enchainait les petits boulots pour se payer ses études.
-Qu'est-ce que tu vas faire maintenant ?
-Je sais pas, sans doute rentrer à Nagoya, soupira Penguin. Je sais que Cora-san a besoin d'aide avec le départ de Perona.
L'ex-étudiant rit en voyant le soupir de soulagement de Law. En même temps il le comprenait, après avoir passé plusieurs années à supporter la gamine qu'elle pouvait être, ils étaient plus que content de savoir qu'ils ne l'auraient plus dans les pattes.
Fini les crises de nerfs et les hurlements suraigus à en exploser les tympans. Fini les caprices pour avoir les derniers cookies. Et la musique pour groupies adolescente ? Bye-bye également. Vraiment, l'annonce que Penguin venait de faire au brun lui annonçait l'ouverture en grand des portes du paradis. Il aurait presque envie de rentrer juste pour profiter de l'absence de la rose.
-Elle part où ?
-Tokyo, elle a été prise à sa formation de couture.
L'interne en médecine hocha la tête, même s'il ne pouvait la supporter, il était content de savoir que la jeune fille pouvait faire quelque chose qu'elle souhaitait. Surtout que de là où ils venaient tous, ce n'était pas toujours facile et ceux avec de grands rêves devaient galérer pour l'atteindre, bien plus qu'un enfant ou un ado d'une famille lambda.
Alors savoir que l'un d'entre eux y arrivait, c'était toujours une source de joie, et il serait content la prochaine fois de l'entendre parler de ce qu'elle faisait à Tokyo. Enfin… Sauf si elle recommençait à couiner ou se plaindre. Il ne fallait pas rêver, il avait tout de même ses limites. Même si au fond, tout au fond, en grattant sous la couche de peinture, ils se sentaient un peu nostalgiques de savoir que la demoiselle quittait le nid pour prendre son envol.
-Tu crèches où ? Demanda soudainement le plus jeune pour changer de sujet.
-Chez toi à partir de ce soir, répondit Law dans un sourire.
Penguin s'esclaffa avant de lui donner une tape sur l'épaule et lui disant qu'il l'attendrait sur le parc du campus en attendant qu'il fasse ce qu'il avait à faire et qu'ensuite ils iraient manger un morceau en ville avant de rentrer. Le regardant partir, Law se dit qu'il aurait dû plus s'inquiéter pour son ami plutôt que de se contenter des 'ça va' lancer vaguement au téléphone. C'est en pensant à tout cela qu'il entra dans le bâtiment principal de la faculté.
Penguin, c'était un peu comme son petit-frère. Ils venaient tous les deux de Nagoya et se connaissaient depuis petit, ayant été dans la même école depuis leur années de collège. Bien que l'ex-étudiant soit plus jeune que Law de trois années, ils étaient toujours restés proche même lorsque le plus âgé changeait d'école pour le lycée ou la faculté.
Une fois sorti de ses pensées, l'étudiant en médecine secoua la tête et fini de monter les marches pour entrer dans le bâtiment, il avait un prof à trouver et le bureau administratif à secouer. Chose qui ne serait pas aisé pour l'un comme pour l'autre et qui allait sans doute lui prendre un moment. Peut-être qu'il aurait dû prévenir son ami d'aller manger un truc sans lui ?
Le duo d'amis était assis à une table en terrasse d'une petite brasserie. C'était leur point de rendez-vous habituel lorsqu'ils avaient eu la flemme de cuisiner, lorsque Law n'était pas encore interne et qu'ils vivaient en colocation. Et cela faisait la troisième fois depuis son arrivée en ville qu'ils venaient manger là.
-Toujours pas de mec en vue ? Commença Penguin en trempant une frite dans la sauce.
-Non, personne depuis que j'ai largué cette pauvre tâche, répondit l'étudiant ne se méfiant pas.
Un sourire carnassier de Penguin fit dire à Law qu'il avait dû déteindre sur lui et que cela en était presque… effrayant. Il savait aussi que son ex avait été peu apprécié par ses amis ou sa famille et que tous étaient contents qu'il ait fini par le virer de sa vie. Et même Cora-san avait fait sa danse de la joie lors du repas où il avait annoncé la nouvelle, disant qu'il pouvait jeter ses réserves d'arsenic et autres poisons. Et après cela se dit être un adulte correct et responsable.
Enfin, depuis le jour-là, et d'avoir vu tout le monde sourire ou se moquer de lui pour l'avoir enfin largué, Law s'était dit qu'il ne présenterait plus jamais personne. Jamais. Trop risqué. Non seulement pour ne pas encore subir les critiques sur son choix mais aussi pour ne pas faire subir son entourage à sa future potentielle moitié. Même Sabo, qui a deux frangins plus barge l'un que l'autre n'y survivrait pas.
-Comment il s'appelle.
Penguin avait profiter de son moment de silence à manger dans son burger avant d'attaquer à nouveau sur la discussion. Law ne l'avait pas vu venir, et pourtant il aurait du. Alors sans trop attendre pour voir qu'il réfléchissait de comment il allait se sortir de cette discussion, il préféra jouer la carte de l'innocence.
C'était un pari risqué mais ça lui ferait gagner du temps. Bien que en soit, il n'était pas contre le fait de parler mec avec Penguin, mais pour le moment, il était ici pour s'aérer l'esprit, pas pour penser à Sabo. Enfin, il essayait.
-Qui ça ?
Et il leva son verre pour boire un peu de sa bière pour faire comme s'il ne savait pas de quoi son vis-à-vis parlait. Cela lui donnerait peut-être un peu plus de crédit. Le regardant alors droit dans les yeux, rendant son visage insondable.
-Celui qui te rend si pensif.
Ou pas du tout en fait... Et là, il ne savait pas quoi dire car lorsqu'il commençait ainsi, c'était difficile de passer à côté du reste de la discussion. Au moins, il pouvait féliciter l'ex-étudiant d'avoir bien commencer son coup.
-J'ai appris à te décrypter Law depuis le temps, rit Penguin. Là, tu penses forcément à un mec.
-Je suis pas amoureux, répliqua Law sur la défensive.
-Je n'ai jamais dit ça, s'esclaffa l'autre en levant les mains en signe de paix. Je sais que Trafalgar Law ne tombe jamais amoureux, plus depuis…
-Urusaï, siffla-t-il entre ses dents.
-Bref, je sais que l'amour et toi ça colle pas. Mais ça n'empêche que tu penses à un mec.
Et Penguin retourna à sa nourriture, certain d'avoir raison. Et Law ne pouvait que le lui donner raison également. Il reprit son plat lui aussi. Cherchant à savoir comment il pourrait faire pour lui parler de Sabo sans trop en dire, bien que de toute façon il n'avait rien à en dire, ce n'était pas pour les peu de fois où ils s'étaient vu qu'il connaissait tout de lui et pouvait affirmer l'avoir à ses pieds.
Toutefois, après avoir tenté d'esquivé la discussion, il choisi de jouer franc jeu avec son ami d'enfance. C'était le mieux à faire de toute façon. Et puis, il avait le droit de savoir, il le connaissait déjà tellement par cœur, et c'était d'ailleurs réciproque.
-Il s'appelle Sabo, c'est le frère d'Ace. Je me suis réveillé dans son lit quand j'ai été à l'anniversaire de Luffy le mois dernier. Il s'est rien passé si c'est ce que tu penses.
-Mais tu aimerais qu'il se passe un truc, comprit Penguin en souriant.
Law se demanda si l'information avait bien finie d'arriver au cerveau de l'ex-étudiant quand il commença à le voir changer de couleur. Il ne se demanda pas s'il état malade, il savait tout de suite la pensée qui venait de traverser sa petite tête d'oiseau.
-Attends, tu as dit Ace, comme dans Portgas D. Ace ?
-Tu en connais d'autres ?
Penguin ne l'avait que très peu connu car il arrêtait la fac l'année ou le plus jeune y entrait. Law le lui avait présenté quand il était colocataire avec le pompier et que son ami était venu lui rendre visite à plusieurs reprises.
Tout ce que Penguin savait de lui venait des soirées auxquelles il a participé en première années mais aussi pour avoir vu le caractère explosif du brun quand on touchait à sa famille. Et rien qu'à cette pensée, l'interne vit son visage blanchir de plus en plus au point de faire concurrence avec la neige.
-Bordel !
Law lui fit signe de baisser d'un ton alors que les clients aux autres tables s'était mis à les regarder. Il du attendre que Penguin ait fini sa litanie de 'bordel' avant de lui donner un coup sous la table. Faisant alors que le plus jeune se pencha dans sa direction, reprenant moins fort mais très sec.
-Tu as couché avec le frère d'Ace ! Mais… Il va te tuer ! Je te rappel qu'il a quand même fracassé la tête de Hawkins, le type était pas beau à voir et on en parle encore à la fac. Et ok, Ace est un mec sympa, mais on sait toi et moi que s'il sait que tu te tapes son frère tu vas dérouiller. Et d'abord… Il ne s'appelle pas Luffy son frère ? Mince ! Tu t'es fait le petit Luffy ! Mais c'est un lycéen !
-Calme-toi Penguin ! Le coupa vivement Law.
Et il attendit d'être sûr que son ami se taise, que sa bouche soit fermée pour le laisser parler avant de brandir un index. S'assurant d'avoir toute son attention et de bien voir qu'il écoutait afin de l'entendre argumenter.
-Primo, il a deux frères et non ce n'est pas Luffy mais Sabo, il a le même âge que Portgas, j'ai pas couché avec et si tu avais bien écouté tout ce que je disais tu l'aurais entendu tout de suite. Secundo…
Law massa doucement sa pommette, elle n'était plus bleue depuis un moment déjà mais il pouvait très clairement se souvenir de la puissance du coup et de la douleur qu'elle a provoquée. Et sans parler de l'hématome qu'il a pu difficilement cacher, attirant les regards de ses aînés à l'hôpital et un interrogatoire de son tuteur qui voulait savoir s'il se battait, devenait violent ou autre tout en lui rappelant qu'il avait déjà un style particulier et que ses tatouages ne lui donneraient pas forcément bonne réputation dans son avenir en tant que médecin et qu'il ne devait donc pas empirer les choses en se mettant à se battre.
Tout ça pour dire qu'il a dû inventer une excuse bidon pour dire qu'il a reçu un coup perdu lorsqu'il essayait de monter un de ses meubles avec un ami. Excuse à la con mais qui le mettait lui hors de cause mais également Portgas au cas où cela remonterait dans les mauvaises oreilles.
-Je crois qu'il m'a déjà bien fait comprendre que je ne devais pas le toucher.
-Trafalgar Law qui s'est fait frapper par Ace, ricana Penguin. Il est loin le temps où tu aurais défié quiconque de te frapper d'un seul regard.
Et pour la peine, il se reçu le fameux regard ce qui le fit vraiment éclater de rire. Retournant à son plat, il ignora la moquerie et se permit même de lui donner un coup de pied sous la table pour le faire taire, souriant en l'entendant retenir un grognement de douleur.
-Et donc ? Ce Sabo ? Tel que je te connais, tu as dû tester le terrain.
Ce qui était effectivement le cas, lors du premier cours de Luffy pour être exact. Le sourire en coin à ce souvenir fit soupirer son ami. Oui, il avait 'tester le terrain' en provoquant légèrement le blondinet, qui avait répondu plus que positivement au vu du baiser dont il a eu droit ensuite. Même deux. Avant de le voir de nouveau jouer de la distance les semaines suivantes. Mais bon souvenir dit aussi mauvaises surprises, il grimaça en se rappelant samedi soir dernier.
-Il n'est pas… intéressé.
-En gros, il a déjà un mec.
Law ne répondit pas. Après tout qu'avait-il à dire de plus ? Il ne savait pas vraiment grand-chose de la vie de couple de Sabo, il avait juste cru comprendre au début qu'il ne voulait pas s'engager dans une relation, surtout avec un homme. Son corps tout entier criait qu'il n'avait jamais été avec un homme. Mais peut-être que l'étudiant avait mal interprété le message et qu'en réalité, le blondinet était déjà avec quelqu'un. Avec ce pompier qu'il avait vu danser contre lui. Newgate Izou. Il le connaissait que par le travail ou croisé à quelques soirées, un type qui s'accoquinait avec pas mal d'hommes. Le brun soupira en se demandant ce qu'il avait pu lui trouver.
En tout cas, ses pensées devaient être retranscrites sur son visage, à moins que son ami n'ait appris à lire dans le crâne des autres. Mais il sut automatiquement ce qu'il se passait dans sa cervelle. Et rien qu'en le regardant, Law su qu'il savait ses pensées. A moins que ce ne soit le résultat de leur lien amical entretenu depuis de nombreuses années.
-Je sais à quoi tu penses, et t'engages pas là-dedans Law, menaça Penguin.
-De quoi tu parles ?
-Tu sais très bien de quoi je parle. J'ai pas envie de te ramasser une fois encore à la petite cuillère, ok ?
-Tu n'auras pas à le faire, répliqua Law en haussant les épaules.
-Alors fait en sorte que ce soit le cas.
Mentir ne servirait à rien, Penguin était tout aussi mauvais menteur mais un excellent détecteur à mensonge. Quand il s'agissait de Law bien entendu. Donc lui dire qu'il ne ferait rien était inutile, il ne le croirait pas, et à raison.
L'étudiant préférait plutôt réfléchir à quoi faire et comment faire pour tenir sa promesse faite au blond sur le pas de la porte la première fois. Sauf s'il risquait de briser un bonheur déjà comblé, il n'était pas ce genre de salaud. C'est pour ça qu'il a profité d'avoir des trucs à faire pour venir passer un peu de temps à Osaka. Pour réfléchir, remettre sa tête sur les épaules et ne pas faire de connerie. S'il était resté, il y aurait eu inévitablement de la casse.
Un bruit strident se fit entendre dans la chambre et Law grogna en remettant plus profondément sa tête dans les coussins. Seulement, ce n'est pas pour autant que le bruit qui venait de le tirer du sommeil ne s'arrêta. Sa main commença à sortir faiblement de sous l'oreiller pour chercher à tâtons le coupable. Qui avait donc le culot d'appeler aussitôt un dimanche matin ?
Une fois le téléphone en main, il ne regarda même pas le nom, n'ayant qu'une idée en tête, l'insulter de tous les noms d'oiseaux existant pour l'avoir réveillé aux aurores. Même les rayons du soleil qui perçaient derrière les rideaux était plus cool et ne l'avait pas réveillé.
« Hey Traffy ! »
Un soupir. Il aurait dû s'en douter. Avec difficulté, il ouvrit les yeux, regardant l'heure sur l'horloge. Onze heures. Finalement pas si tôt que cela en fait. Un coup d'œil dans le reste de la pièce, tout était calme. Penguin ne semblait pas être là, à moins qu'il ne dorme encore mais cela serait étonnant, Law savait que son ami ne se levait jamais trop tard, une habitude que même la faculté de médecine ne lui avait pas fait perdre malgré les horaires décalées lors des stages.
Il se concentra alors sur la personne au bout du téléphone tout en profitant pour se lever et se préparer un café. Il en aurait bien besoin pour affronter un Monkey dès le réveil même s'ils n'étaient pas dans la même ville.
-Luffy… Qu'est-ce que tu veux ?
« Tu rentres quand ? Y a Sa-Ace qui veut savoir quand serons mes prochains cours. »
Tout ce que Law entendit fut un étranglement étouffé au moment du semi-lapsus. L'adolescent n'était pas seul mais impossible de déterminer qui était avec lui. Et tout cela passa au second plan quand le café fut coulé dans sa tasse, seule chose importante à ses yeux en cet instant précis.
Et l'étudiant n'eut même pas à poser la question de pourquoi il demandait cela. La seule question substantielle qui restait, était le pourquoi du comment ça l'intéressait de savoir quand seraient les prochains cours.
« Il veut me forcer à aller aux heures d'aides au lycée si j'arrive pas à avoir la moyenne au prochain cours de chimie. » Bouda Luffy.
Et une fois encore, la réponse vint même avant la question. Profitant alors de ce dialogue à sens unique pour se frotter les yeux et aller sur le micro balcon pour boire son café.
Quelque chose lui disait que le lycéen ne disait pas tout. Il avait prévenu Ace de son absence, il savait donc que Luffy n'aurait pas cours avec lui et ça paraissait étrange que pour deux cours en moins il envoie son petit-frère à du soutiens.
-Il ne t'aurait pas menacé pour une semaine en moins. Qu'est-ce que tu ne dis pas Mugiwara ?
« Il a dit que c'était pas parce que t'étais pas là que je ne devais pas bosser. Après il m'a menacé. »
L'étudiant retient un soupir gros comme l'Everest. C'était logique. Luffy avait de gros soucis pour bosser seul. C'était en réalité son seul problème, il n'était pas si nul que ça autrement, son niveau était plutôt moyen, voir limite mais ce n'était qu'une des conséquences. S'il avait travaillé seul sans trop de soucis dès le début, il aurait été un élève comme un autre, ni bon, ni mauvais.
Et Law avait compris la dépendance de Luffy à bosser avec quelqu'un. Non seulement lors de leurs cours mais aussi lorsqu'il lui montrait le retour de devoirs de groupes qui étaient plutôt bon et dans lesquels il s'investissait.
-Et il a raison, maintenant retourne couiner ailleurs, bosse ta chimie et je veux voir le résultat du contrôle la prochaine fois.
« Mais… Je vais pas y arriver ! Tu pe- »
-Débrouille-toi tout seul cette fois, le coupa l'interne en grognant.
Il raccrocha au nez du brun. Le mettre au pied du mur était une solution qu'il n'avait pas mise en pratique car elle ne fonctionnerait pas, il le savait. Mais pour une fois, il voulait voir si les cours apportés depuis trois semaines montreraient un début de différence.
Law soupira en voyant sa tasse déjà vide alors que sa tête était encore dans les brumes du réveil. Par automatisme il se dirigea vers la cafetière, l'un des derniers éléments non rangé dans un carton. Et alors qu'il soupira de bien-être quand le liquide coula de nouveau dans sa gorge, la porte s'ouvrit en grand pour laisser apparaître un Penguin tout souriant et les bras chargés.
-Salut ! Enfin debout ?
La réponse simple et directe d'un geste vulgaire le fit rire. Sa bonne humeur qui se voulait contagieuse le matin n'était pas la bienvenue. Surtout après avoir eu un réveil bruyant. Il se laissa tomber dans le canapé passant et repassant sa main sur le visage pour finir de se réveiller.
-Je suis passé chercher de quoi remplir ton ventre, lança Penguin en posant un sac en papier sur la table.
Law tendit le bras et fut satisfait de voir qu'il n'y avait pas de pain mais plutôt des petits croissants et autres brioches. Attrapant le premier il en mangea la moitié en quelques bouchées, la soirée de la veille avait creuser son ventre bien plus qu'il ne le pensait alors que la nourriture le remplissait.
-C'est quoi le programme ? Lança Law en avalant le reste du croissant croissant.
-Finir les cartons. Ha et surtout procrastiner le reste de la journée.
-Tiens donc, tu connais ce mot toi ? On dirait que la fac à enfin réussit à faire rentrer un peu de vocabulaire dans ta cervelle de piaf, se moqua le plus vieux.
Il reçut un coussin en plein visage le faisant exploser de rire et ne fut pas le dernier à le lui renvoyer, enclenchant alors une micro-bataille entre les deux amis. Le plus âgé fini par tomber du canapé sous les coups répétitifs et rapide de son adversaire qui semblait profiter de sa position de pouvoir pour mener la danse.
Ce qui ne dura pas longtemps car Law finit par bloquer le bras d'appuis de Penguin pour le tirer et le faire tomber également. Roulant tout les deux au sol, il fini par réussir à la bloquer à plat ventre et une clef de bras dans le dos, l'ex-étudiant essayait de se défendre.
-Capitule, je suis l'aîné tu dois être inférieur à moi.
-Jamais ! Protesta Penguin en essayant de lui donner un coup de pieds.
-Ah oui ? Ricana sadiquement Law.
Penguin se figea en voyant les yeux gris de perle sur lui briller d'une étrange façon. Il connaissait ce regard. Il savait aussi que c'était le stade un du Sadique. Et alors même qu'il allait se remettre en marche pour fuir, Law l'enserra dans ses bras et le tira de toutes ses forces, n'hésitant pas à appuyer sur certains nerfs pour l'immobiliser quelques secondes et l'affaiblir.
-Pitié, couina l'ex-étudiant en se débattant comme il le pouvait.
-Trop tard, je t'ai donné ta chance.
Et le duo évolua doucement et difficilement à travers l'appartement prenant le chemin de la salle de bain. Penguin continuait de supplier, essayer de s'agripper aux meubles ou aux murs, sachant d'avance quel supplice lui était réservé.
Law riait en le voyant ainsi, tout en atteignant son but. La douche. Qu'il alluma sur jet froid et sous lequel il poussa son ami qui se mit à hurler comme un cochon qu'on égorgeait.
Les garçons étaient en train de charger les cartons dans la voiture du plus jeune qui se préparait à rendre son appartement. C'était un nouveau chapitre qui s'ouvrait pour l'ex-étudiant alors que pour Law juste la suite de celui qui était en cours.
Il prit le dernier carton dans l'appartement avant de fermer définitivement la porte et rejoindre la voiture chargée à bloc. Tendant les clefs à son ami pendant qu'il essayait de compléter le tetris grandeur nature qu'ils venaient de faire.
-C'était le dernier.
Et une fois satisfait de lui, il se redressa pour se frotter les mains. Il ne restait plus aucune place dans le véhicule. Penguin avait entassé tout un tas de petites choses ces dernières années alors qu'il se souvenait l'avoir vu débarquer avec seulement deux valises.
Il le regarda essayer de fermer correctement sa voiture. Dire qu'il y a peu encore il n'était qu'un ado et un gamin avait qui il avait fait les quatre cents coups.
-Merci Law.
Il hocha la tête avant de fouiller dans son propre sac pour en sortir quelque chose. Ayant profité de ces quelques jours à ne rien faire, il était allé flâner en ville la veille et avait fait quelques petits achats.
-Tu pourras donner ça à Lami ?
Law tendit un paquet à son ami ainsi qu'une lettre. Pour sa petite sœur qu'il ne voyait que très rarement depuis le début de ses études. Elle était encore à Nagoya pour quelques temps si elle suivait ses idées premières, et puis, toujours lycéenne, elle avait encore le temps de voir venir les choses.
-Bien sûr. Tu sais qu'elle a hâte d'être en vacances pour venir te voir ? Elle ne parle que de ça quand je l'ai au téléphone.
-Je sais, sourit Law. Passe aussi le bonjour à Cora-san et aux autres.
-Ce sera fait.
Remettant son sac sur son épaule, il regarda à nouveau l'heure de départ de son train, essayant de voir s'il était enfin arrivé à quai. Partir et dire au revoir aux autres avait toujours eut sur lui un effet neutre, sauf quand il s'agissait de quelques rares personnes, dont son ami de presque toujours.
-Voilà ton train, sourit Penguin.
Et en effet, ils pouvaient voir sur un quai plus loin, ledit train s'arrêter. C'était le moment de se dire définitivement au revoir pour une période indéterminée qu'ils espéraient, tous les deux, être courte. Ils ne se voyaient pas assez selon eux, même s'ils savaient que les études étaient les principales responsable de cet éloignement.
-Je te dis à une prochaine fois, ne te laisse pas trop submerger par le travail ok ? Et pense à venir à Nagoya de temps en temps, tu sais que tout le monde serait content de te voir.
Un sourire en coin naquit sur les lèvres de l'étudiant. Cela faisait un moment qu'il n'y était pas retourné, et c'est vrai qu'il serait content de tous les revoir. Peut-être y songerait-il pour les vacances qu'il doit bientôt prendre, peut-être qu'il y irait au moment d'un des festivals de l'été. Mais pour le moment, il avait des choses à faire comme notamment faire tomber un certain blond à ses pieds. Et pour ça, il savait déjà quoi faire.
-J'y songerais. Aller, vas-y, tu as de la route pour rentrer.
-Ça marche, et on se tient au jus !
Une dernière étreinte et les deux amis se quittèrent chacun dans une direction différente. Law ne se retourna pas en se dirigeant vers les quais, loupant alors un dernier regard et un dernier sourire qui lui était destiné.
Il savait qu'il reverrait Penguin dans peu de temps, pour le moment il n'avait qu'une chose en tête, rentrer à Mikasa et ne pas se laisser marcher sur les pieds par Newgate. Quelque chose lui disait qu'il avait ses chances et il voulait Sabo, foi de Trafalgar, il l'aurait.
Et voilà ! C'est tout pour aujourd'hui, avec l'entrée en scène d'un nouveau personnage et de nouvelles interrogations concernant la personne qu'est notre Law national :3
J'espère que vous aimez toujours autant et je vous dit à la prochaine !
Evy ~
