Je ne possède aucun des personnages de la série TV ou du film.

Un recueil de textes courts se déroulant dans l'univers du film Man from U.N.C.L.E

Ce texte a été écrit pour le défi du 12 avril de la Bibliothèque de Fictions : Ecrire un texte où quelqu'un est blessé à l'épaule

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES TEXTES FROM U.N.C.L.E

Prendre soin d'un russe récalcitrant

- C'est parfait, murmura Napoléon, soulagé, alors qu'il finissait de nouer un large bandage autour de l'épaule d'Illya qui répondit par un grognement avant de marmonner.

- Tu en fait trop, cowboy ?

- J'en fais trop ? Demanda l'américain en aidant son ami à renfiler sa veste.

Illya se laissa faire, grogna une nouvelle fois et glapit même de douleur lorsqu'il manipula un peu trop son épaule blessée pour essayer de l'aider.

- Tu me fais mal !

- Désolé, mais tu as pris une balle, c'est normal que tu ais mal et…

- Arrête, tu me fatigues, marmonna Illya en se levant brusquement du lit.

Un peu trop brusquement s'il en jugea au vertige qui l'assaillit brutalement. Le russe tenta de se rattraper, mais il le fit de son bras blessé ce qui n'arrangea pas son état, bien au contraire. Il gémit, chancela et se serait lourdement écroulé sur le sol si Napoléon ne l'avait pas pris par la taille pour le tirer doucement à l'arrière et le forcer à se rasseoir sur le lit.

- Pourquoi il faut toujours que tu fasses comme si ce n'était rien ? Tu as une balle dans l'épaule. Tu as tellement perdu de sang que j'ai cru que je n'arrêterai pas ton hémorragie. Tu as besoin de repos. Tu ferais mieux te t'allonger et de me laisser prendre soin de toi. Cette planque est sûr, personne ne viendra nous attaquer ici.

- Tu te rappelles que nous avons une mission ? Demanda Illya en faisant mine de se relever.

- Tu te rappelles que tu n'es pas immortel.

Un autre grognement retentit et Napoléon fit la moue.

- Illya tu n'es jamais couleur grand teint, mais là tu n'es plus livide, tu es translucide. Je t'en prie. Tu as besoin de repos. Allonge-toi.

- Je suis russe, je n'ai pas besoin de me…

- Tu es humain et… Tu as pris cette balle pour me sauver alors laisse-moi prendre soin de toi.

- Je t'en prie cowboy n'en rajoute pas, nous sommes partenaires et je n'ai pas réfléchi c'est tout.

Napoléon lui répondit par un petit sourire en coin. C'était la manière d'Illya de dire qu'il avait eu peur pour lui et ça lui allait, il ne lui en demandait pas plus, mais il voulait vraiment qu'il se repose.

- Au moins une heure ?

Illya soupira et leva les yeux au ciel.

- Tu ne me laisserais pas tranquille ?

- Non, je veux que tu te reposes.

Illya soupira une nouvelle fois, mais se laissa doucement tomber sur le lit. Il posa la main sur son épaule blessée et Napoléon lui demanda tout en remontant la couverture sur lui.

- Pas trop mal.

- Non, c'est supportable.

- Alors tant mieux, dors, je reste là.

- Tu sais, tu n'es pas…

- Obligé ? Oui je le sais, mais nous sommes partenaires alors dors, je prends soin de toi, murmura Napoléon en posant timidement sa main sur celle d'Illya qui ferma les yeux, s'endormant en seulement quelques secondes.

Napoléon le laissa s'endormir profondément et le borda, maintenant qu'il avait réussi à le faire se reposer, il allait pouvoir lui préparer quelque chose à manger.