Drago était dans son bureau. Il regardait avec mélancolie son bras, où « sang de bourbe » était écrit. Son bras lui faisait mal. Mais la douleur commençait à se réduire. Il comprenait ce qu'avait dû ressentir Hermione lorsque Bellatrix le lui avait fait.

Drago n'entendit pas la porte s'ouvrir, laissant le passage à Hermione et à Harry. Celle-ci avait tellement insisté, qu'Harry avait fini par céder. Drago n'eut pas le temps de cacher son bras, Hermione avait tout vu. Les yeux ébahis, elle regarda Drago

— Drago, comment, pourquoi ?

Drago ne répondit pas, il vit juste les larmes couler sur les joues d'Hermione, qui était en train de comprendre que Drago n'avait pas annulé le sort mais l'avait transféré sur lui.

— Hermione, je pense que tu devrais sortir lui dit Harry, Drago t'expliquera ça le jour venu.

Puis se tournant vers Drago,

— Je suis désolé, je crois qu'aujourd'hui, je ne fais que des bêtises.

— Ce n'est pas ta faute Harry, répondit Drago en lui faisant un faible sourire. Tôt ou tard, Hermione, aurait su la vérité. Car tu le sais comme moi, il n'y a pas de contre sort possible. Et puis…

Sa phrase venait de mourir sur ses lèvres, lorsque Kingsley entra dans le bureau.

— Drago, il semblerait que je t'ai mal jugé, annonça Kingsley, après avoir vu la cicatrice rouge sur le bras de Drago. Un adepte de la magie noire aurait été incapable de faire ce que tu viens de faire. Concernant notre petite discussion de tout à l'heure, seul le fait que ces affaires soient amenées au ministère, est toujours d'actualité. Si tu veux, tu peux prendre ton après midi pour te reposer. Lundi prochain, je te veux dans mon bureau avec Harry et Hermione pour une mission de la plus haute importance.

— Merci, Monsieur balbutia Drago, encore faible.

— Quoique – puis se tournant vers Harry – Monsieur Potter, veuillez conduire Mr Malefoy à St-Mangouste pour un bilan. Je ferais parvenir le carnet au medicomage. – termina Kingsley avant de sortir.

Le fait que Kingsley ait utilisé le vouvoiement, était la preuve que c'était un ordre des plus formels auquel les deux aurors devaient obéir. Hermoine se prépara pour les accompagner.

— Hermione, tu as du travail, et le ministre ne t'a pas demandé d'y aller. Et puis Drago a besoin de repos et de calme. – lui dit calmement Harry.

— Insinuerais-tu que je ne peux pas me retenir de poser les questions qui me taraude l'esprit ?

— Disons que je pense que tu n'as pas à tout savoir sur cette affaire. Et que quand tu veux quelque chose tu ne lâches rien tant que tu ne l'as pas obtenue. Et je terminerais que ce ne sera le lieu, ni le jour. Vous êtes tous les deux sous le coup des émotions…

Hermione blêmit devant la réponse de son ami. Se drapant dans sa dignité, elle sortie la tête haute du bureau de Drago sans un regard pour ses coéquipiers.

Harry accompagna donc Drago à ST-Mangouste, directement dans le service chargé de s'occuper des aurors blessés en mission.


Entre-temps, Kingsley avait fait prévenir l'hôpital et notamment le guérisseur Touvabien, a qui le ministère avait confié le soin de trouver le contre sort. Celui-ci les attendait, directement au secrétariat de son service. Sans autre forme de politesse qu'un bonjour, il entraînât les deux aurors dans son bureau qu'il refermât.

Avant d'ausculter Drago, il écouta Harry raconter sobrement, ce qu'avait fait Drago. Le guérisseur hocha à plusieurs reprises la tête, son regard allant d'Harry à Drago et vice versa.

Puis il sortit le carnet de Drago et le parcourra rapidement. Il prit quelques notes avant de le fermer et de regarder Drago dans les yeux.

— C'est un sacré pari que vous venez de prendre Mr Malfoy. Vos recherches sont très intéressantes, mais je suis dans le regret de vous annoncer que nous n'avons jamais réussi à annuler une composition impliquant ce sort du sang. Cependant, vous nous confirmez les sorts utilisés, ce qui nous sera très utile pour moi et mes confrères.

Il regarda longuement la cicatrice toute neuve sur le bras de Drago. Il lança quelques sorts de diagnostic avant de réfléchir pendant plusieurs minutes.

— Monsieur, repos pour la journée. Le temps est notre meilleur allié. Si vous avez raison, la cicatrice ne devrait pas rester très longtemps. Dans le cas contraire, vous subirez ce que Mlle Granger a vécu bien que j'ignore quelle sera la date de la revivance. Je vais étudier plus en détails votre carnet. Et si vous avez l'arme qui a servi, elle pourrait nous être utile.

— La dague se trouve au ministère, il faut que vous la demandiez au ministre.

Sil fut surpris, le guérisseur n'ajouta rien de plus avant de signer un parchemin avec quelques potions dont une de sommeil au cas où.

Drago rentra au manoir familial et une fois dans sa chambre, se mit à réfléchir. Mais rapidement, il s'endormit sur son lit.

Le manoir était sombre comme au temps de la guerre. Il était dans la grande salle en présence de ses parents et de sa tante Bellatrix. Cette dernière se lamentait sur incompétence des raffleurs incapable de localiser ce satané Potter. Son père, comme un toutou bien sage, acquiesçait à toutes les phrases de sa tante. Lui et sa mère était silencieux, se contentant d'attendre que le temps passe. Soudain un elfe vient annoncer que des raffleurs prétendait qu'ils avaient réussi à attraper Potter et sa bande. Sa tante se leva d'un bond rapidement suivit par son père. Avec morgue, Drago se leva tout en pestant intérieurement sur le manque de tenu de son père. Dès qu'il les vit, il les reconnut, du moins Granger et Weasley. Le troisième était méconnaissable. Il se prit d'admiration pour Hermione qui dans l'urgence, avait réussi à cacher le balafré. Sa tante le pressait de les reconnaître quand elle décida d'inscrire avec sa dague fétiche un message sur le bras d'Hemione. Cette dernière disparut avec ses amis et sa tante furieuse l'accusa d'en être à l'origine. Et pour le punir, elle se mit à graver traite à son sang sur son bras.

Dans la tête d'Hermione, tout se bousculait. Elle essayait de comprendre pourquoi Drago avait fait ça. Certes, il y avait la réponse facile : cela lui permettait de se racheter aux yeux de l'ordre du Phénix. Mais ça collait pas. Harry l'avait disculpé et était devenu son ami. Par conséquent, aucune personne sensé au ministère ne remettrait l'avis d'Harry en doute. Drago cachait un secret, c'était évident et Hermione était liée à celui-ci.


Ces parents avaient fêté avec beaucoup d'enthousiaste la disparition de la cicatrice, mais étaient surpris de la réaction presque amorphe de leur fille. Après le repas, Hermione était montée dans sa chambre pour y réfléchir. Peu après, on toqua à sa porte. Dans un premier temps, celle-ci ne répondit pas, mais on insista et c'est à contre-cœur qu'elle ouvrit pour se retrouver face à face avec sa mère.

— Hermione, puis-je entrer ? – demanda-t-elle

— Maman, je n'ai pas envie de parler de ce qui s'est passé cet après-midi.

— Ma chérie, tu devrais. J'ignore comment cela c'est passé, mais il est évident que ça t'a troublé au plus haut point. Et ce n'est pas bon pour toi.

Hermione était surprise de l'instance de sa mère, qui d'habitude, ne s'imposait pas. Elle devait être très inquiète pour me forcer ainsi la main – pensa-t-elle.

— Maman, ce n'est pas grave. Disons que l'aide est venue de la dernière personne à laquelle j'aurais pensé et qu'elle s'est sacrifiée…

La mère prit sa fille dans ses bras alors que celle-ci avait commencé à sangloter.

— que veux-tu dire par sacrifier ma chérie ? – demanda-t-elle, en lui caressant les cheveux.

— Drago a transféré la cicatrice sur son propre bras.

— Celui qu'Harry a fait libérer et dont la tante est responsable de cette cicatrice ? Demanda-t-elle, afin d'être sûre d'avoir bien compris.

— Oui – murmura Hermione de manière presque inaudible.

— C'est effectivement étrange de la part de ce jeune homme. Mais si Harry lui fait confiance, tu devrais aussi et le remercier.

— Disons que c'est plus compliqué que ça. Je n'aurais jamais dû le savoir. Harry et Drago avait préparé leur coup, mais comme j'ai insisté pour aller voir Drago après que celui-ci soit retourné dans son bureau, j'ai vu la vérité.

La mère avait souri, elle connaissait bien sa fille et savait que quand elle avait quelque chose en tête, il était extrêmement difficile de la faire changer d'idée.

— Hermione, accepte ce cadeau de sa part et laisse Drago tranquille pendant un temps. Certaines choses demandent du temps pour être comprises et appréciées à leur juste valeur.

Hermione fut surprise, plus tôt dans la journée, Harry lui avait dit la même chose. Sa mère en savait-elle plus que ce qu'elle ne laissait entrevoir ou bien avait-elle compris la même chose qu'Harry et qu'elle, Hermione, était incapable de voir.

— Hermione, pose-toi les bonnes questions – repris sa mère, inquiète du changement du visage de sa fille – repose-toi bien et ne réfléchit pas trop.

Puis, après avoir posé un baiser sur le front de sa fille, quitta sa chambre la laissant perplexe mais calmée. Hermione s'endormit rapidement et ce fut une nuit sans rêve ni cauchemar. Enfin Bellatrix allait la laisser tranquille.

C'est une Hermione fraîche et disponible qui arriva le lendemain au bureau des aurors.


Il se réveilla en sursaut en criant. Sa mère, inquiète, entra dans sa chambre. Elle avait été surprise que Drago rentre aussi tôt et qu'il s'endorme aussi facilement. Elle chercha à savoir ce qui se passait, mais Drago prétexta un gros coup de fatigue dû aux dernières missions et que le guérisseur de ST-Mangouste lui avait prescrit une demi-journée de repos. Il fit bien attention à ce que son bras reste bien couvert. Il ne se voyait pas expliquer à sa mère le pourquoi du comment. Il prit alors une potion de sommeil et se rendormit

Le lendemain matin, quand Drago se réveilla, une surprise de taille l'attendait. La marque avait commencé à disparaître de son bras. Ainsi sa théorie était la bonne. Après une douche rapide et un petit déjeuner rapide, Drago envoya un hibou à Harry pour lui dire qu'il allait à ST-Mangouste, car la cicatrice avait évolué. Il lui demandait de l'excuser au près de leur chef.

À peine son hibou fut parti, que Drago transplanna à ST-Mangouste. Se dirigeant vers le bureau du guérisseur Touvabien, il frappa avec hardeur à sa porte. Une infirmière passant par là, lui signala que le guérisseur n'arrivait généralement pas avant une bonne heure. Drago hésita puis, au moment où il allait partir, le guérisseur arriva.

— Bonjour Monsieur Malefoy, je m'attendais pas à vous voir aussi vite. Entrez et asseyez-vous.

Drago entra et montra alors son bras où la cicatrice avait commencé à disparaître. Il lança plusieurs sorts de diagnostic. Le guérisseur n'en revenait pas, les sorts étaient en train de faiblir.

— Mr Malefoy, il est fort probable que vous aviez raison, car la magie noire semble ne pas vouloir rester en vous. Je suis surpris de la vitesse à laquelle votre corps l'élimine. Et par conséquent, la cicatrice disparaît. A en croire la rapidité, vous n'aurez plus rien d'ici deux jours. Revenez demain matin pour que je voie l'évolution.

Après l'entretien, Drago partit au ministère où il croisa un Harry inquiet qui allait justement voir Kingsley pour une affaire.

— Salut Drago, comment vas-tu ? Ton hibou m'a fait un peu peur.

Sans répondre, Drago montra son bras à Harry qui lui sourit.

— Tu avais vu juste. Tu dois être soulagé.

— Oui, parce qu'honnêtement, les crises d'Hermione ne donnaient pas spécialement envie de les revivre régulierement. Sinon sais-tu si Hermione faisait des cauchemars concernant la cicatrice ?

Harry regarda Drago dans les yeux, sans pour autant lui répondre. Drago, mal à l'aise, finit par lui raconter le cauchemar de la veille. Quand il eut fini, Harry lui confirma qu'Hermione faisait régulièrement ce type de cauchemar et qu'ils se rapprochaient au moment de la date anniversaire.

Profitant du rendez-vous d'Harry, Drago décida de l'accompagner afin de prévenir le ministre de l'évolution de la situation, même s'il se doutait que le guérisseur avait d'ors et déjà fait un rapport au ministre.

Les deux partenaires partirent donc vers le bureau du ministre. Celui-ci les accueillit avec un grand sourire.


Après avoir eu la confirmation des cauchemars d'Hermione, il avait recontacté le guérisseur qui ne lui avait été d'aucun secours.

Le soir, Drago hésita à prendre une potion de sommeil avant d'aller dormir. Il voulait se débarrasser au plus vite de la cicatrice et ne savait pas si les cauchemars faisaient partie ou pas du processus. Si la potion de sommeil interférait avec le processus, il la garderait plus longtemps. Finalement, il ne la prit pas et il se coucha avec une appréhension certaine.

À peine endormie, sa tante vient le visiter dans un cauchemar presque réel. Il devait tuer Hermione en lui gravant le sang de bourbe sur tout le corps. Ayant refusé, sa tante le ligota et l'obligea à voir la mise à mort. Drago se réveilla d'un bond alors que sa tante allait faire de même avec lui.

Transpirant encore de l'horreur de sa vision, il se leva et se dirigea vers sa salle de bain afin de prendre une bonne douche chaude afin de se détendre. Il observa la marque et avec soulagement, il s'aperçut qu'elle avait bien diminué. Intérieurement, il espéra que le rêve précédent serait le dernier.

Il retourna se coucher après avoir pris une potion de sommeil. Il se réveilla le lendemain matin frais et dispos sans plus aucune marque de la cicatrice. Du coup, il ne saura jamais si la potion interférait ou pas.

Tranquillement, il prit son petit déjeuner avant de se rendre à ST-Mangouste où le guérisseur Touvabien lui confirma que la magie noire avait disparu et qu'il était guéri.

C'est avec un grand sourire qu'il arriva au bureau et se dirigea vers le bureau d'Harry où il y découvrit, une fois de plus, Hermione. Il leur montra son bras et demanda a Hermione, si la marque était réapparue sur son bras.

Il fut soulagé de sa réponse négative et les invita à venir prendre un verre après la journée de travail. Ce qu'Harry accepta immédiatement avec joie tandis qu'Hermione confirma timidement.

Devant l'air surpris de Drago, Harry lui donna un coup de coude avant de lui murmurer à voix basse : « Hermione ne va quasiment jamais dans un bar, estime-toi heureux qu'elle accepte ! ». Ayant terminé, il vérifia que la concernée n'avait rien entendu, ce qui était le cas, vu qu'elle avait déjà quitté le bureau.

Quelques Heures plus tard, les trois aurors accompagné de Ginny, de Blaise, Pansy, Théodore et Luna trinquaient à la nouvelle aventure du trio.

Blaise, comme à son habitude, ne peut s'empêcher de faire de nombreuses allusions à un probable couple Drago – Hermione. Surtout que ces dernières gênaient beaucoup les deux concernés.

Ginny, au plus grand dam d'Hermione, se rangea de l'avis de Blaise et renchérit. Blaise, heureux d'avoir un appuie, en rajouta et en rajouta jusqu'à ce que Pansy lui donne un coup de coude dans les cotes. Voyant le regard noir de son ami, il partit sur un sujet moins dangereux, le quiddich.

Finalement, la soirée s'éternisa jusqu'à la fermeture du bar.