Après trois semaines à ST-Mangouste, Drago est autorisé à quitter l'hôpital en fin de matinée.

Pour fêter l'événement, Mme Malfoy a invité ses principaux amis à venir manger sans pour autant prévenir Drago.

La surprise est totale quand Drago rentre dans la salle à manger du manoir et y découvre ses amis. Blaise et Théo se contentèrent d'une accolade tandis que Pansy et Luna lui firent la bise.

Drago avait encore un peu du mal avec elle, ne comprenant pas ce que Théo lui trouvait. Mais aucun de ses amis ne le savait, Drago arrivait vraiment à cacher la majorité de ses émotions sauf devant une certaine brune, mais ça ce n'était ni le jour, ni le moment d'y penser, surtout qu'elle n'était pas là.

Aurait-il voulu quelle soit là ? Maudit cerveau, ne pouvait-il pas s'arrêter de penser à elle ? Ses amis sont là, il se doit d'être avec les présents, mais pas les absents.

Aucun de ses amis ne s'en aperçut sauf peut être sa mére. Mais cette dernière ne dit rien. Drago se mêla à la joie commune et fit une véritable petite fête avec ses amis. Fête qui dura toute l'après-midi et déborda un peu après le repas du soir, mais guère longtemps car Drago était encore très fatigué.

Le lendemain, au cours du repas de midi, sa mère aborda le sujet de son orientation. Que voulait-il faire ? Car les Malfoy n'était pas des oisifs. Drago ne put retenir un soupir d'agacement. Il venait à peine d'être libéré que sa mère lui parlait déjà de devoir et de rang à tenir.

Il espéra que sa mère aurait assez de tact pour ne pas remettre le sujet d'Hermione sur le tapis. Et fort heureusement pour lui, ce fut le cas.

Après le repas, il se promena pendant de nombreuses heures dans le parc tout en réfléchissant à ce qu'il pourrait faire. Car plus vite, il aurait trouvé, plus rapidement sa mère le laissera en paix sur ce sujet. « En espérant qu'elle ne relance pas celui du mariage » lui souffla sa petite voix intérieure.

Sa réflexion se tourna vers les matières qu'il avait le plus aimé à Poudlard. Rapidement, il pensa à son parrain et une évidence se fit dans son esprit : les potions. Il était bon dans ce domaine, cela l'intéressait et la préparation demandait une rigueur et une concentration qui lui éviterait de s'éparpiller.

Un métier à la fois intellectuel et manuel qui lui convennait. Il en discuta avec sa mère qui fit la moue en l'apprenant. Elle espérait que son fils reprenne la gestion des affaires Malfoy tel que le faisait son père.

Patiemment, Drago expliqua à sa mère les très nombreuses raisons de son choix. Il lui fit part de sa volonté de montrer au monde entier que la famille Malfoy avait changé. Sa mère lui parut encore très dubitative et peu convaincue.

Il lui posa alors la question du temps que son père passait au ministère. Puis avant même qu'elle ne réponde, lui rappela l'interdiction de travailler avec le ministère.

Sa mère fut alors choquée et commença à comprendre, la vraie peine de Drago. Elle fut surprise de ne pas s'en être aperçue plus rapidement.

Elle donna alors son accord à Drago.


Pendant les semaines qui suivirent, Drago chercha puis contacta les différents lieux de formation. Mais cela allait être beaucoup plus complexe que prévu. Les universités et formation dépendant du ministère le refusèrent au motif qu'ils ne pouvaient pas accueillir une personne ne disposant pas du droit de travailler au ministère.

Drago n'eut d'autre choix que de s'expatrier pour sa formation. Et c'est aux USA qu'il fit les nouvelles démarches. Il fut accepté dans un cursus d'un à trois ans, basé sur une méthode qui s'adapte aux capacités des étudiants. Un étudiant ayant un très bon niveau pouvait la faire en un an. Le temps normal était de deux ans et il y avait la possibilité de faire une année supplémentaire pour les moins bons.

Drago mit à profit les quelques mois qui le séparait de la rentrée et le laboratoire familial pour reprendre les bases de la fabrication des potions. Il entreprit de lire la totalité des livres de potions que lui avait légué son parrain à sa mort. Ce qui représentait de nombreux ouvrages dont certains très avancés qui lui furent hermétique. Il se promit d'y revenir plus tard.

Cette préparation intense occupa l'esprit de Drago qui se focalisa dessus. À un moment, Mme Malfoy se demanda si son fils était vraiment revenu au manoir, vu le peu de fois où elle le voyait en dehors des repas. Drago passait ses journées soit au laboratoire pour les travaux pratiques, soit à la bibliothèque pour la partie théorique.

Heureusement, Blaise ou Théo le sortait de temps à autre de ses études pour aller voler en balai ou faire du quiddicht. Harry continuait à le voir une à deux fois par mois. Drago était régulièrement invité au square, mais il s'assurait toujours qu'Hermione ne soit pas présente. Ce que faisait aussi cette dernière au grand dam d'Harry. Il avait compris qu'il fallait du temps.

La rentrée arriva et Drago parti aux USA. Il avait une petite chambre individuel au campus. La guerre de Voldemort ayant eu peu d'impact, ce fut pour Drago une bouffée d'air de pouvoir se promener librement sans avoir les gens qui murmurent sur son passage.

Les mois de travail acharné avaient porté leur fruit et dès les premiers jours, Drago prit la tête de la promotion. Il avait déjà presque le niveau de sortie. Au bout de trois mois, il aurait pu passer le diplôme.

Il fut convoqué par le responsable de la formation qui lui proposa de continuer et que les mois restant seraient dédiés à la formation de maître en potion. Rares étaient les étudiants, où il l'avait proposé. Et encore moins nombreux avaient réussi.

Drago qui aimait les défis, accepta de tout cœur. Son professeur était ravi. Les cours s'intensifièrent et Drago cessa de faire les aller-retours le Week-end vers le manoir. Sa mère était partagée entre la fierté de voir son fils réussir et la déception de ne plus le voir.

Arriva le mois de juin et les examens de fin d'année. Drago, contrairement à Hermione, n'était pas stréssé. Par contre, il donnait tous ce qu'il avait en réserve. Cependant, il maintenait cependant ses huit heures de sommeils et son heure journalière de sport.

Il termina premier de sa promotion de potionniste et second de celle de maître en potion. Il reçut les félicitations de la totalité du corps enseignant qui aurait souhaité qu'il reste et prenne un poste d'enseignant.


Son diplôme en poche, il discuta longuement avec le responsable de la formation qui connaissait son histoire. Il lui confirma qu'il pourrait rester et prendre un poste. Mais Drago n'était pas persuadé avoir la patience pour enseigner et lui avouât qu'il préférait de loin la partie pratique.

Drago rentra au royaume-uni. Sa mère avait préparé une réception pour fêter la réussite de son fils et Drago eut à cœur de lui faire plaisir.

La réception fut aussi l'occasion pour Mme Malfoy de présenter de nombreuses jeunes filles célibataires de leur milieu qui ferait une excellente Mme Malfoy. Elle eut cependant le tac de ne pas le faire remarquer même si Drago vit clair dans son jeu.

Il fit bonne figure et accompli tous ses devoirs à la perfection. La famille Malfoy était de retour.

Drago postula à de nombreux postes et n'eut que des fins de non-recevoir. ST-Mangouste lui rappela son interdiction de travailler au sein d'une institution appartenant au ministère. Dautres sociétés ne prirent même pas la peine de lui répondre. Une seule le reçu, mais ce ne fut que pour le tourner en dérision.

Drago ne baissa pas les bras et décida de créer sa propre société. Au fond, il avait les moyens, les connaissances et le talent. Le ministère avait confirmé que son diplôme était bien valide au royaume-uni et qu'il pouvait exercer en tant que Maître des potions.

Lors d'un repas chez Blaise, il lui fit part de son idée et lui proposa de faire équipe. Si ce dernier avait souri en attendant la nouvelle idée de Drago, il avait failli s'étouffer en attendant la proposition de son ami.

Sa première réaction fût de rire, mais il se reprit devant l'air très sérieux de son interlocuteur. Pansy souriait et elle espérait que Blaise accepte. En effet, elle trouvait que son mari tournait en rond à la maison. La majorité de ses affaires tournait toutes seules et n'occupait Blaise que pendant une à deux heures par jour. Elle se garda cependant de faire une quelconque remarque devant Drago, sinon son Blaise chéri allait se braquer et dire non juste pour le principe.

La discussion entre Drago et Blaise fut interrompu par le dessert fait par Pansy que les deux apprécièrent à sa juste valeur en l'engloutissant sans rien dire.

Pendant le café, Drago présenta son plan qui fit sourire Blaise. Drago comptait ouvrir sa propre société pour pouvoir soit battre, soit racheter les sociétés qui n'avait pas voulu de lui. Un objectif ambitieux, réaliste pour Drago, complètement dément pour Blaise.

Drago en bon serpentard, joua sur l'orgueil de Blaise. Il sous-entendit que Blaise avait peur et que son refus était guidé par cette dernière.

Blaise tomba dans le piège et donna son accord en annonçant qu'avec lui, ce serait encore plus rapide que ce que penser Drago.

Ce dernier réprima un sourire de victoire et c'est autour d'un digestif que l'accord entre les deux complices fut validé à la plus grande joie des personnes présentes. Pansy en avait profité pour glisser qu'elle serait ravie d'aider et qu'elle aimait beaucoup la comptabilité.


Dès le lendemain, les deux amis firent le tour des magasins à vendre ou à louer sur le chemin de traverse. Drago n'était pas vraiment pour la location, Blaise ne lui avait pas vraiment laissé le choix. Ce dernier s'investissait personnellement comme si l'en était l'auteur.

Mais très rapidement, il fut évident qu'il ne trouverait rien en dehors de l'allée des embrumes où ni l'un, ni l'autre ne souhaitait s'installer. Les cicatrices de la guerre commençaient à réellement se fermer et le chemin de traverse était presque plein. Les seuls locaux en location qu'ils trouvèrent étaient soit trop petit, soit le propriétaire était réticent à louer à des anciens mangemorts.

Dépité, Blaise commença à élargir ses recherches. Finalement, il trouva un local à Pré au lard qui correspondait à leurs critères : un sous-sol suffisamment grand pour en faire un laboratoire, une arrière-boutique adapté aux stocks importants d'ingrédients nécessaires et un espace de vente que Blaise trouvait un peu petit mais qui conviendrait tant qu'ils n'avaient pas plus de trois employés.

Le propriétaire avait été un peu distant au début de la visite quand il avait reconnu Drago. Mais il s'était détendu au fur et à mesure en entendant les réponses faites par les deux jeunes. Il demanda quand même à voir le diplôme de Drago que celui-ci présenta de manière un peu glaciale.

La réaction ne plut pas au propriétaire qui faillit ne pas donner son accord. Blaise se promit de remettre Drago dans le droit chemin quand une aide inespérée se présenta.

Mme MacGonnald, la directrice de Poudlard, passa près du local. Elle fut très heureuse de voir ses deux anciens élèves. Ses derniers la mirent au courant de leur volonté de faire une échoppe de potion. La directrice félicita Drago, car elle avait été complimentée par l'université sur la qualité du travail de Drago.

Après le départ, le propriétaire qui avait une grande admiration pour la directrice, leur annonça qu'il leur louait le local dès qu'ils auraient l'autorisation d'ouvrir du ministère.

Les deux amis entreprirent les démarches administratives d'ouverture qui s'avèrent complexes et longues. En plus des diplômes, d'une caution importante, une enquête de sécurité préventive avait été lancée. Cela allait retarder l'ouverture de plusieurs mois.

En effet, le bureau des autorisations de commerce avait notifié que des anciens mangemorts tentaient d'ouvrir un commerce potentiellement dangereux et avait demandé une enquête aux aurors. Celle-ci était assez rare et dans la majorité des cas ne concernait pas les personnes qui avait eu une condamnation supérieure à quinze ans.

Lors de sa réception, le chef la confia à Harry qui la rendit dans le délai le plus court, généralement admis, c'est-à-dire un mois et dont les conclusions étaient négatives.

Ce fut à contre-cœur que le bureau délivra à Blaise et Drago leur autorisation de fabrication et de vente de potions.

Pendant, ce temps-là, les deux amis n'avaient pas chomé. Blaise avait commencé à faire la liste de tous les clients potentiels, tandis que Drago passait les commandes d'ingrédients et faisait la liste des potions qui serait disponible.

Un travail de réflexion avait été mené avec le concours de Pansy sur l'aménagement intérieur de l'espace de vente. Cette dernière pensait qu'il fallait qu'il soit accueillant et lumineux. Ce qui n'avait pas vraiment emballé les deux amis. Mais l'argumentaire de Pansy était implacable et elle avait fini par avoir leur approbation quand elle leur affirma que cela éviterait les amalgames avec l'allée des embrumes.


Les travaux de préparations étaient terminés quand l'autorisation arriva enfin. Drago rongeait son frein et Blaise avait beaucoup de mal à le faire patienter. Harry avait prévenu que cela allait prendre du temps, mais que s'il rendait une réponse trop rapide, certains penseraient qu'il y a corruption. Drago avait compris, mais avait quand même du mal à ne pas imaginer les pires scénarios.

Il faut dire qu'il n'a jamais été très optimiste de nature et qu'avoir eu Voldemort chez soi n'a pas arrangé les choses. Et la dernière réaction d'Hermione avait fini de faire en sorte que Drago se referme comme une huitre. Seul Blaise et Pansy parvenaient encore à savoir et à le rassurer. Harry aussi, mais beaucoup moins bien.

L'ouverture du magasin fut fait en présence de tous ses amis et de Mme MacGonnald. À la demande du portrait de Rogue, un autre fut mis dans le magasin, à côtés des autres maîtres de potion connus ; Il aurait préféré être dans le laboratoire, mais Drago tenait à sa tranquillité, ce qui avait beaucoup fait rire MacGonnald et renfrogner le professeur lors de la discussion qui avait eu lieu dans le bureau du directeur.

Les premières semaines furent calmes, voir très calmes. Les clients ne se bousculaient pas. Par contre, ils revenaient appréciant la qualité des potions.

La première grosse commande fut de nombreuses potions pour reconstituer les stocks d'infirmerie de Poudlard. Ce qui valut à la directrice un petit accrochage avec le ministre de la magie. Mais la directrice tient bon tout en lui rappelant que l'institution ne dépendait pas du ministère. Mais elle fut révoltée de voir la position de nombreux fonctionnaires.

Suite à cet échange, elle notifia à la société qui n'avait pas pu fournir les produits en temps et en heures de la rupture du contrat qu'elle repassa avec Blaise aux même conditions.

Les commandes de Poudlard permirent aux deux amis de commencer à se verser un petit salaire. Cette réussite fut fêté comme il se doit par un bon repas chez Blaise et Pansy.

Au bout de six mois, le magasin commença à recevoir de plus en plus de clients en raison de la proximité, de la qualité des produits vendus. Les gens commençaient à voir Drago non plus comme un ancien mangemort, mais comme un vrai maître des potions.

Ce fut aussi pour Drago, le début du retour dans la vie modaine. Car sa mère n'avait pas abandonné son idée de le marier et même si elle n'en parlait pas, elle l'emmenait à de nombreuses soirées du monde.

Au début, de nombreux hommes avait souri avec dédain en voyant le projet de Drago. la majorité lui avait même conseillé de cesser ses enfantillages pour se consacrer à la gestion du patrimoine des Malfoy. Ce dernier avait certes diminué à la fin de la guerre, mais était encore important.

Aujourd'hui, les sourires étaient polis voir chaleureux, la majorité des épouses utilisait les produits de Drago et avait cessé de se plaindre de la mauvaise qualité des potions.

Certaines complotaient avec Mme Malfoy afin de parvenir à une alliance par mariage. Mais Drago ne pensait qu'à une seule femme dont l'absence lui pesait. Cependant, il ne souhaitait pas faire un nouveau premier pas.