La semaine passa finalement assez lentement pour Drago, malgré le travail à faire. Il était à la fois fébrile de revoir Hermione, mais aussi, il avait quelques appréhensions quant à sa réaction. Blaise tenta de lui changer les idées, mais n'y parvient pas. Même Pansy ne trouva rien à dire pour faire lâcher prise à Drago.

Le jour tant attendu arriva enfin et Drago fit un effort sur son habit. Il était habillé de sa robe de sorcier la plus riche de sa garde-robe. En le voyant arriver, Blaise leva les yeux au ciel et se mit à ricaner. Il rappela à son ami, qu'il allait juste chercher un livre, que ce n'était pas un rendez-vous galant. Puis il ajouta qu'il doutait sérieusement qu'Hermione s'en aperçoive.

Drago leva un sourcil perplexe qui encouragea Blaise à continuer.

— Vois-tu, Hermione, même si elle est plus féminine qu'à Poudlard – Il arrêta Drago d'un geste de la main – n'est pas le genre de fille que tu attrapes en étalant ton argent. Quand bien même, tu aurais la plus grande fortune du monde, Elle pourrait te passer à côtés, sans même s'en apercevoir. Vous avez un passé, disons compliqué, pour ne pas dire autre chose. Alors ne t'emballe pas. Va chercher ton livre, comme tu es allé le commander. Simple, efficace, prend ton temps, sinon tu risques de brûler les chances que tu as avec elle.

Drago sembla prendre conscience de plusieurs choses et retourna se changer au grand soulagement de Blaise. Hermione était de son point de vue d'une susceptibilité exacerbée et cela ne s'était pas arrangé avec le temps. Il souhaita intérieurement à Drago une bonne chance et retourna à ses clients et ses commandes.

Drago, habillé comme à l'ordinaire, arriva devant la librairie. il marqua une petite pause avant d'entrer. L'ambiance de la librairie était comme la dernière fois et Drago se dirigea directement vers la caisse où la vendeuse se trouvait.

Dès qu'elle le vit, elle lui fit un grand sourire et lui demanda d'attendre, tandis qu'elle allait chercher sa patronne. Cette dernière lui donna le livre en lui demandant de l'excuser, car elle n'est pas au magasin. La vendeuse fut surprise, mais ne demanda pas d'explication. Elle prit le livre et retourna auprès de Drago. Il ne fit aucune remarque quand il vit la vendeuse revenir avec le livre et sans Hermione. Il feuilleta le livre et confirma qu'il le prenait.

Après avoir réglé son achat, il sortit dans le chemin de traverse. Son cœur battait la chamade, dire qu'il était déçu, était un euphémisme. Heureusement qu'il avait écouté Blaise, sinon il aurait eu l'air d'un imbécile. Contrairement à la dernière fois, il ne tarda pas sur le chemin de traverse et retourna rapidement à Pré au lard.

Blaise était en train de servir un client quand Drago rentra dans le magasin. Il se contenta d'un signe de la tête et descendit au laboratoire. Blaise comprit que les choses ne s'étaient pas passé comme Drago espérait. Il attendit que celui-ci remonte, sachant pertinemment que Drago ne parlerait quand il serait prêt et qu'il aurait décidé de le faire. Tenter de le forcer ne fonctionnait quasiment jamais. Seul Pansy pouvait y arriver et encore avec un taux d'échec assez élevé.

A la fin de la journée, Drago n'avait toujours pas réapparu. Blaise lui envoya une note avant de fermer la boutique et comme il n'avait pas eu de réponse, il rentra chez lui.

Drago avait attendu que Blaise parte, pour partir à son tour quelques minutes après lui.


Pendant deux jours, Drago se retrancha dans son laboratoire et dans son livre. Ses recherches semblaient prometteuses et Drago espérait pouvoir finaliser la commande du bureau des aurors avant la fin de la semaine. Cela lui permettait de se vider la tête et de ne pas penser à une certaine brune dont le nom était maintenant honni…

Quand la potion fut prête, il l'amena personnellement au bureau des aurors où il fut bien accueilli par ses anciens collègues et son ancien chef. Ce dernier souhaita que Drago reste pendant l'utilisation de sa potion afin d'éclairer les aurors sur les résultats s'ils n'étaient pas ceux escomptés.

Après quelques minutes, la potion réagit à la présence d'un sort impardonnable de manière très claire. Le chef des aurors était ravi. Grace à Drago, le ministère avait la preuve qu'un objet était imprégné d'un sort impardonnable qui avait été utilisé. Ainsi le bureau allait pouvoir faire progresser plusieurs enquêtes de manière significative.

Le ministre le fit venir dans son bureau et le félicita personnellement, tout en lui faisant remarquer qu'il avait quand même trouvé un moyen de travailler chez les aurors. Il lui remit une commande de ces nouvelles potions, ainsi qu'une proposition d'accord cadre entre le bureau des aurors et le palais des potions.

Il profita de ce nouvel apport d'argent, pour aller tous les jours acheter un nouveau livre de potion ou autre à la librairie d'Hermione, dans l'espoir de la revoir. Mais peine perdue, dès qu'il rentrait dans la librairie, Hermione disparaissait subrepticement. Il n'osait pas poser de question à l'employée. Mais il remarqua l'air plus que gênée de la vendeuse et il comprit qu'Hermione le fuyait pour ne pas se confronter à la réalité. Cella lui fit mal au cœur et il se demanda si le fameux courage des griffondors existait réellement.

Il finit par en parler avec Blaise qui le charria sur sa manie du secret. Cependant, il reconnaît qu'il ne comprenait pas vraiment Hermoine. Il se dit que finalement, son épouse n'avait peu être pas tord et qu'Hermione ne parviendrait pas à faire un trait sur le passé. Mail il ne partagea pas ses doutes à Drago qui semblait un peu perdu. La seule idée qui lui vient, fut de proposer à son meilleur ami d'aller voir celui qui la connaissait le mieux, c'est-à-dire Harry Potter.

Drago ne souhaitait pas remettre Harry au milieu de ses affaires de cœur. Il n'avait pas prévu la possibilité qu'il puisse faire juste un arrêt cardiaque et ne pas y rester. Il ne reprochait pas à Harry d'avoir lu la lettre qu'il avait laissée à Hermione. Mais force était de constater que la réaction d'Hermione démontrait qu'il n'y avait pas eu de bénéfice. Voir même que cela les avait encore plus éloignés, à moins que ce soit son secret.

Drago réfléchit à tout simplement abandonner. De se ranger, d'épouser une sang pure qui lui ferait un héritier qui prendrait sa suite dans la gestion du patrimoine des Malfoys. Il pourrait s'en contenter et finir pas apprendre à aimer une Astoria ou une Daphné. Il savait que cela plairait énormément à sa mère et qu'elle cesserait de lui poser des questions sur la possibilité d'une future madame Malfoy.

Cette réflexion lui fit froid dans le dos, mais il en parla avec Blaise qui lui conseilla surtout de ne pas se précipiter et qui renouvela sa proposition d'aller voir le survivant et son épouse qui pourraient l'aiguiller tout en connaissant leur amie.


Plusieurs semaines passèrent avant que Drago ne se décida. Devant la charge de travail, Blaise avait proposé de recruter de nouveaux employés dont une vendeuse et un comptable. Drago lui donna le feu vert, ce qui permit à Blaise de lever un peu le pied sur les horaires d'ouvertures. Il embaucha aussi un magasinier chargé de maintenir les stocks de matières premières. Ce qui permit à Drago de se concentrer sur la fabrication des potions, même s'il maintenait un contrôle important sur la qualité de ces dernières, indispensable pour la qualité finale des positions.

Mais bientôt, il s'aperçut que son employé était aussi méticuleux que lui, voir sur certains points encore plus. Il remercia Blaise, qui en profita pour glisser qu'un second potioniste serait peu être une bonne idée. Drago ne releva pas, se contentant de lever un sourcil de contrariété. Blaise ne s'en formalisa pas et attendit que Drago en arrive tous seul à la conclusion.

La charge de travail continua à augmenter, fournissant à Drago un alibi parfait pour procrastiner au grand dam de son ami qui le voyait devenir de plus en plus mélancolique. Car si Drago avait réduit le nombre de passage à la librairie à environ un par semaine, le refus systématique d'Hermione de le voir commençait à le miner et réellement à le miner.

Au bout de trois mois, Blaise décida de forcer la main à Drago en le menaçant de le faire transplanner directement chez les Potter s'il n'allait pas les voir. Il n'hésita pas à lui lancer un ultimatum qui énerva Drago mais qui le fit enfin réagir.

Il se résolut à contacter Harry qui lui proposa de venir manger un soir à la maison pour en discutter. La réponse fit sourire Blaise. « Harry et ses repas d'affaires, en même temps, Ginny aime beaucoup cuisiner » avait-il glissé à Drago en voyant la missive.

Drago se souvenait encore de l'échange de civilité entre Blaise et Ginny sur sa capacité à prévoir pour une division. Cela avait été épique et Ginny avait gagné avec l'appui de Pansy qui s'était ligué contre son mari. Si cette dernière faisait en quantité bien plus faible que Ginny, elle estimait que vu la qualité de la cuisine de son amie, son mari n'avait rien à dire.

Drago débarqua un vendredi soir chez les Potter avec une bonne bouteille de Whisky pur feu de la marque qu'Harry affectionnait tout particulièrement. Ce dernier fut heureux et sournoisement lança à Drago qu'il venait de finir la dernière et qu'il l'avait invité uniquement pour recompléter son stock.

Drago fit mine de ne pas avoir entendu et aborda directement le problème pour lequel il était venu les voir. Harry lui sourit avec compassion. Il connaissait bien la demoiselle et il savait par expérience que si elle avait décidé de l'ignorer, cela pouvait durer des mois et des années. Car elle est un peu, beaucoup, passionnément bornée quand elle l'a décidé.

Ses réponses ne rassurèrent absolument pas Drago qui commençait réellement à envisager le plan B et lâcher définitivement l'affaire. Harry qui avait appris à détecter les modifications subtiles du visage de Drago, comprit qu'il avait été un peu loin.

Il se rattrapa aux branches en lui proposant de l'aider à mettre Hermione au pied du mur, car il ne voyait pas ce qu'ils pouvaient faire d'autre. Le tout en espérant que cela ne finisse pas en eau de boudin, il lui proposa de venir le lendemain soir au repas des griffondors et surtout d'arriver avec du retard.


Drago rallait. « Un Malfoy n'est jamais en retard » répétait-il à un Blaise de plus en plus exaspéré. Il finit par lui répondre de ce la fermer et d'accepter l'aide que lui fournissait Harry ou de ne pas y aller si cella le gênait autant.

La remarque coupa net Drago dans son monologue et fit ricaner Pansy qui elle aussi commençait sérieusement à ne plus supporter les lamentations de la fouine bondissante. Drago se renfrogna, croisa les bras et se mit à bouder en silence dans le fauteuil en attendant l'heure fatidique.

Il songea qu'il allait encore fournir une bouteille de Whisky pur feu à Harry en guise de paiement pour la combine.

Pendant ce temps, Hermione, Neville, et quelques autres griffondors commençaient l'apéritif chez les Potter. L'ambiance était détendue, chacun plaisantant ou demandant des nouvelles aux autres. Ce n'est qu'au moment de passer à table que les invités s'aperçurent qu'il y avait une place de plus. Cela surprit, mais personne ne posa de question à Harry ou a Ginny.

Alors que la maîtresse de maison allait apporter l'entrée, la sonnette de la porte d'entrée retentit. Tout le monde se tut tandis qu'Harry allait ouvrir. Tous regardaient vers l'entrée pour savoir qui était l'invité mystère et quel ne fut pas la surprise du groupe quand la tête blonde de Drago apparut dans l'encadrement de la porte.

Neville fit un rapide salut de la main à Drago tandis qu'Hermione blanchissait à vue d'œil. Elle tenta de garder son calme, mais la panique gagnait du terrain.

Drago s'installa entre Harry et Neville et commença à discuter avec lui de son travail de professeur de botanique. Drago gardait un œil sur Hermione mais ne lui adressa pas la parole.

Cependant le mal être d'Hermione continuait à grossir tandis que le repas avançait et que plusieurs allusions à la librairie fut faite. Sa nervosité se traduisait par de nombreux signes dont le fait de jouer avec ses couverts. Ce qui n'échappa à personne.

Ce fut Neville, au désert, qui mit les pieds dans le plat. Il avait entendu parler de nombreuses potions faites par Drago dont certaines très anciennes et complexes à réaliser. Drago fit un grand sourire et annonça que certaines n'avaient pas pu être faites sans le concours d'Hermione qui lui avait trouvé avec brio un ancien traité de potion.

S'il y avait eu un trou de souris, Hermione se serait cachée immédiatement dedans. Neville semblait surprit de savoir qu'Hermione avait revu Drago et ne le lui avait pas dit. Il la regarda les yeux remplis d'incompréhension, vu qu'il savait qu'Hermione ne voulait plus revoir Drago et chercher à le rayer de sa vie.

Harry fit semblant de ne pas connaître l'histoire et posa à Drago puis à Hermione plusieurs questions. Mais Hermione fit une crise et se leva d'un seul coup. Devant tout le monde, elle gifla Drago et Harry avant de se mettre à hurler comme une hystérique qu'elle ne serait jamais amie ou plus avec un mangemort qui tuait pour le plaisir.

Puis prenant ses affaires, elle quitta la table et la maison de son meilleur ami, furieuse et raide comme la justice. La majorité de la table ne comprenait pas le comportement d'Hermione. Ils assurèrent Drago de leur amitié et de ne pas s'en faire. Hermione était un peu soupe au lait, mais finissait toujours par se calmer.

Drago termina le repas dans la bonne humeur, malgré le pincement au cœur dû à la réaction d'Hermione. Cette dernière s'était réfugiée dans son lit et pleurait à chaudes larmes, maudissant le jour où elle était tombée amoureuse de Drago.


Une semaine plus tard, autour de la table de la salle à manger du square Grimaud, se trouvaient Harry, son épouse Ginny, Blaise et son épouse Pansy, Théo et son épouse Luna, Neville et sa fiancée Hanna, Georges Weasley et son épouse Angelina afin d'aborder le problème Drago – Hermione. Problème qui empêchait la bande de se regrouper au complet vu que l'un ou l'autre se débrouillait pour ne pas venir, si l'autre y était. Hermione apparut être à ce sujet la plus extrême.

— Aujourd'hui, nous lançons la mission DERH – annonça Blaise, dès que le groupe se fut assis autour de la table.

— La quoi – demanda Harry qui craignait les idées tordues de Blaise

— La D.E.H.R. – répéta Blaise avec un grand sourire tout en épelant les lettres comme si Harry ne comprenait pas.

— Pourrais-tu être un peu plus explicite ?

— Les aurors, ce n'est plus ce que c'était ! Même pas capable de trouver un nom de code de mission rapidement. Bref pour les lents d'esprits : D pour Drago, E pour Embrase, H pour Hermione et R pour Rapidement. Capito

Pansy qui se retenait depuis le début, explosa de rire devant l'air blasé d'Harry, rapidement suivi par le reste de la tablé Ginny, compris.

— Puisque Blaise semble avoir déjà bien réfléchi sur ce petit problème, fait donc nous profiter de ton plan sûrement complètement irréalisable.

— Simple, Harry les convoque, les garde en observation dans la même cellule, le temps qu'ils aplanissent leurs différends une bonne fois pour toutes. Bien entendu, si tu ne veux pas que le ministère explose, le survivant, qui en cas d'erreur pourrait ne pas survivre, tu leur confisques leur baguette avant de les enfermer ensemble.

— Complètement stupide – murmura Harry en se passant la main sur la figure.

Blaise souriait toujours et laissa son regard faire le tour de la table. Pansy manquait de s'étouffer de rire, Harry le fusillait de son regard noir qui faisait peur à beaucoup, mais pas à Blaise. Ginny réfléchissait et les autres cherchaient à savoir si Blaise était sérieux ou pas. Pansy était en train de se calmer que Luna dit

— Je trouve l'idée très intéressante. Mais il faudra mettre la réplique du diadème de serdaigle de mon père dans la pièce pour éloigner les jonche-ruines.

Pansy repartit de plus belle et Harry se dit que la réunion allait être longue avec ces zigotos.

— Une idée intéressante ma chérie. Est-ce que quelqu'un à une autre idée avant que Pansy ne s'étouffe ? – tenta un Théo qui ne savait plus quoi faire entre sa meilleure amie et sa femme.

— Pourquoi ne pas tenter de faire changer d'idée Hermione de manière logique et scientifique ? – risqua Ginny

— Sans vouloir mettre en doute tes talents de persuasion Ginny, Hermione est aussi têtue qu'un troll devant un obstacle. La discussion risque d'être longue et se finir dans quelques millénaires.

— Je ne te permets pas Théo. Ma femme est de loin la seule qui a la capacité de convaincre Hermione de laisser à Drago l'approcher.

— Tout doux, vous deux – déclara Blaise. Je vous propose d'essayer la proposition de Ginny. Et puisqu'Harry est sûr de sa réussite, le plan B est mon plan, n'est-ce pas le survivant ?

Harry allait répliquait quand Ginny lui prit le bras. Le groupe passa alors à des sujets plus joyeux. Après le départ de leurs amis, Ginny lui expliqua son vrai plan, ne voulant pas avoir Blaise dans les jambes.