Dépité, Harry décide de prévenir Drago de ce qui vient de se produire entre Ginny et Hermione. Il passa alors au magasin de Blaise et de Drago.
Comme à son habitude, Drago se trouvait dans les sous-sols en train de surveiller la fabrication de nombreuses potions. Quant à Blaise, il comprit immédiatement qu'il y avait un problème en voyant l'attitude d'Harry quand celui-ci entra dans la boutique. Sa démarche était peu assurée et sa mine renfrognée. Les deux amis discutèrent pendant un petit moment. Après avoir entendu l'histoire, Blaise estima qu'il valait mieux que ça soit lui qui prévienne Drago plutôt que Harry. À peine eut-il fait sa proposition que Harry la valida avec un début de sourire. Et c'est bien plus détendu, car il est reparti avec la commande.
Quand Drago remonta dans la partie vente à la fin de la journée, Harry était déjà parti depuis un petit moment.
— Bon, Drago ! Harry est passé dans la journée.
— Et ? La commande pour le bureau des aurors est terminée depuis déjà plusieurs jours.
— Disons que cela est un peu plus personnel.
— Blaise, arrête de tourner autour du pot ! Je vois que tu sembles mal à l'aise sur ce que tu as à dire.
— Disons, que cela concerne une certaine personne. Et que les nouvelles ne sont pas forcément bonnes.
— Est-il arrivé quelque chose Hermione ? – Demanda Drago, sa voix trahissant sa crainte.
— Que nenni, mon cher. Disons que Ginny et elle se sont lourdement accrochées, à la suite de ce qu'il s'est passé après le restaurant.
— …
— Ginny n'a pas apprécié le comportement d'Hermione. Elle lui a fait savoir avec le tempérament des Weasley. Pour faire court, elle ne veut plus voir Hermione qui n'a pas l'intention de la revoir. Et au vu des échanges entre les deux femmes, Harry te déconseille vivement de reprendre contact avec Hermione dans les prochains jours, voire les prochaines semaines.
Blaise espérait avoir réussi à ne pas trop décourager son ami. Mais au vu du manque de réaction, il comprit qu'il avait échoué. Avant qu'il ait pu rajouter quelque chose, Drago avait transplanné.
Il n'avait même pas réfléchi. Il se trouvait devant le square Grimauld. Il frappa avec vigueur à la porte jusqu'à ce que Harry lui ouvre. Il exigea de ce dernier que celui-ci lui raconte toute la soirée. Ce que fit Harry de mauvaise grâce après avoir sorti une bonne bouteille de whisky pur feu. Comme il cherchait à réduire l'impact des paroles d'Hermione pour Drago, Ginny intervint et annonça de but en blanc qu'Hermione ne voulait plus voir Drago.
Drago qui avait sacrément blanchi pendant la discussion avec Harry, perdit le peu de couleurs qu'il lui restait après le discours de Ginny.
— Alors c'est définitif, j'abandonne ! Cela fait des mois que je fais ce que je peux pour qu'elle change d'avis. Il est évident que c'est sans espoir.
Aucun des deux Potter ne répondit. De toutes les façons, il n'y avait rien à dire. Les deux étaient tristes de la tournure des événements.
— J'espère juste que notre amitié y survivra.
— Je n'ai pas l'intention d'y mettre un terme, bien que je pense m'éloigner pendant un temps de Londres et du groupe d'amis. Je pense ne pas pouvoir supporter de rester dans la même pièce qu'elle pendant quelque temps.
— Ne t'inquiète pas, elle n'est pas près de remettre les pieds dans cette maison, ni de revoir son filleul avant un petit moment. – Répondit Ginny dont la voix trahissait toujours sa colère.
Le lendemain soir, Drago, sans vergogne s'était invité chez son ami Blaise pour un petit repas. Pendant toute la journée, il avait réfléchi aux différentes options dans les sous-sols remplis de vapeur des potions. Il avait préféré délayer la fabrication d'une potion plutôt complexe, pour se consacrer sur la reconstitution du stock de potions simples.
Blaise avait râlé pour le principe, préférant de loin, que Drago ne fasse pas sauter le magasin, ni n'empoisonne les clients. Il avait craint que Drago ne vienne pas travailler. Crainte partagée avec Pansy qui avait été horrifiée en apprenant les évolutions de la situation.
Quant à Blaise lui avait annoncée que Drago s'invitait, elle s'était mise en tête de faire le repas que préférait son ami. La soirée se passa de manière plutôt calme et détendue. Drago apprécia les efforts de sa meilleure amie et attendit le digestif pour faire ses annonces.
— Blaise, j'ai longuement réfléchi sur la suite à donner à la situation.
— J'ai vu, cela va même nous coûter cher vu que Monsieur n'a pas voulu… aïe
Blaise ne termina pas sa phrase, Pansy lui donna un gros coup dans les côtes. Drago continua son discours comme si Blaise ne l'avait pas interrompu.
— Je pense quitter l'Angleterre et retourner aux USA.
— Tu n'es pas sérieux – répliqua Blaise en proie à la panique. Tu es indispensable au bon fonctionnement de la société.
— Je sais. Mais je compte retourner à la faculté où j'ai été formé. Ce sera l'occasion pour nous d'ouvrir une filiale aux États-Unis.
— Cela va t'être assez complexe. – Répliqua Blaise dont le sens des affaires reprenait le dessus.
— Pas forcément. J'ai déjà mes entrées là-bas. Je pense finalement accepter le poste d'enseignant qu'il m'avait proposé il y a quelque temps. La majorité des potions vendues peuvent être faites par nos potionistes.
— Et pour nos commandes spéciales ?
— L'entretien avec le client peut se faire par cheminée et je pourrais les fabriquer directement aux USA. Une livraison par mois vers l'Angleterre. En cas de nécessité, un portoloin me permettra d'être rapidement sur place.
Blaise sembla très dubitatif. S'il comprenait le comportement et le raisonnement de Drago, ils ne la prouvaient pas complètement. Pansy se contenta de lui demander ce qu'il allait advenir du groupe d'amis et s'il comptait toujours en faire partie. Drago lui fit part des réactions des Potter. Cela fit sourire Pansy qui se jura d'aborder le sujet avec Ginny une fois qu'elle se sera un peu calmée.
Le reste de la soirée se termina sur Luna et ses nouvelles lubies dont elle avait bassiné ses amis lors de la réunion entre filles quelques semaines plus tôt. Pansy fit attention à ne jamais mentionner Hermione ou ses réactions devant Drago. Et pourtant, le matérialisme d'Hermione amenait souvent des discussions et des réactions plutôt loufoques qui amusaient beaucoup les autres femmes du groupe.
Elle avait pris l'habitude d'ailleurs de raconter les moments les plus cocasses à Blaise dont les crises de fou-rire étaient toujours plaisantes à voir.
En regardant la complicité de ses deux amis, Drago eu de la peine de ne pas vivre la même chose. Il sentait que cela allait lui manquer là-bas. Mais aussi qu'il avait besoin de se changer les idées, de rencontrer de nouvelles personnes afin d'essayer d'oublier Hermione. Il n'avait pas eu le courage de dire à ses amis la dernière résolution qu'il avait prise : il ne rentrerait en Angleterre que le jour où il aurait oublié Hermione et qu'il aurait enfin trouvé une épouse pur sang ou pas.
— Mes chers amis, comme la majorité d'entre vous le c'est déjà la mission DERH est un échec complet et critique. Sans vouloir remettre en cause les compétences et les qualités de la majorité d'entre vous – Blaise fit un clin d'œil à Guy – il est préférable de penser que celle-ci était impossible. Comme quoi notre double survivant et sauveur national ne peut pas toujours tout réussir.
Harry fusilla du regard Blaise et attendit que la majorité des personnes autour de la table s'esclaffèrent ou sourirent.
— C'est vraiment dommage ! – Annonça Luna en marchant sa petite cuillère. Je les aurais vraiment bien vus ensemble. Pour leur mariage, j'aurais mis ma belle robe jaune. Enfin, je la garderai pour une autre occasion.
Blaise s'esclaffa en imaginant Luna dans cette robe, tandis que Pansy lui donnait à nouveau un coup de coude dans les cotes.
— Comment vont se passer les prochaines réunions du groupe ? – Demanda Neuville inquiet. J'espère que cela ne va pas remettre une mauvaise ambiance entre nous.
— En ce qui concerne les soirées au square, – répondit Ginny – la présence d'Hermione ne sera plus acceptée pendant quelques mois.
— Quant à Drago, – renchérit Blaise – il quitte l'Angleterre pour les prochains mois officiellement. Officieusement, je pense qu'il n'est pas prêt de revenir à Londres. Nous allons monter une succursale aux États-Unis. Cela devrait lui occuper l'esprit pour quelques mois.
Harry se contenta de hocher la tête en signe d'acquiescement. Intérieurement, il se disait que s'il avait choisi un des deux, aujourd'hui il ne perdrait pas ses deux amis.
— Bon, – lança Blaise – avant de passer à des choses plus réjouissantes, mais je tiens juste à rajouter que le groupe de travail de la mission DERH est définitivement dissous. Je ne compte pas me réoccuper un jour des déboires amoureux de mon imbécile d'ami.
— Pareil pour moi. Hermione peut faire ce qu'elle veut, je ne suis même pas sûr d'aller à son mariage, si tant est qu'un jour elle trouve quelqu'un. – Dit Ginny d'un ton acerbe.
Harry se retourna vers Ginny qui lui coupa la parole au moment où il allait parler.
— Mon chéri, nous parlerons de tout ça à un autre moment et sûrement pas devant des témoins.
— Le survivant risque de ne pas survivre encore très longtemps ! – Lança à la cantonade Blaise ravi de la tournure que prenait la discussion entre les Potter.
Pansy renonça de lui donner un nouveau coup dans les cotes quand elle vit Harry commencer à virer au rouge tomate et le reste de la tablée, Ginny incluse, se mettre à rire.
— Bon, sans vouloir paraître malpoli, Harry, tes qualités en tant qu'hôte, sont plutôt mauvaises. Cela fait bientôt une heure que je suis ici, et tu ne m'as toujours pas proposé quelque chose à boire. Je sais, qu'un certain Drago t'a fourni une bouteille de whisky pur feu de première catégorie. Ce serait peut-être bien d'en faire profiter les amis.
Blaise n'avait pas fini sa tirade, que Ginny se mit à rire tandis qu'Harry rougissait encore plus. Sans se faire prier une deuxième fois, il se leva en faisant tomber sa chaise et à la chercher à la bouteille tant convoitée. D'un simple coup de baguette, Ginny fit apparaître un verre devant chacun des invités ainsi que des gâteaux et du thé.
Le reste de la soirée se passa plutôt calmement, le groupe discutant des derniers matchs de quidditch ou de la politique. À aucun moment, les prénoms tabous ne furent prononcés.
Si Ginny tenait ses positions avec ferveur et virulence, la majorité du reste du groupe tenta de reprendre contact avec Hermione. Le premier à essayer fut Neuville qui ne parvint pas à la voir. Pansy et Luna furent elle aussi toutes les deux écourtées par l'employée de la librairie, bien embêté de se retrouver au milieu de cette querelle. Elle avait bien tenté de raisonner Hermione, mais cette dernière avait été intraitable et s'était contentée de lui signaler qu'elle pouvait toujours démissionner si elle ne souhaitait pas le faire.
Ces réactions énervèrent encore plus Ginny qui ajouta de nouveaux mois à l'interdiction qu'avait Hermione de venir au square Grimault. Harry ne cherchait même plus à faire changer d'avis sa femme après avoir essuyé le même refus de la part d'Hermione.
Harry décida de faire une dernière soirée au square avec Drago. La totalité du groupe, hormis Hermione, fut présent à ce moment convivial qui faillit faire changer d'avis Drago.
Pendant ce temps, Hermione était repartie vivre chez ses parents, pour une petite quinzaine de jours leur avait-elle annoncé. Ce fut pour elle l'occasion de renouer avec plusieurs de ses amis moldu.
Côté librairie, elle restait dans la partie moldu la majorité du temps. Ayant repris les habitudes qu'elle avait quand elle rentrait chez elle après Poudlard, elle avait rangé sa baguette magique dans sa boîte et l'avait déposé dans sa commode.
Elle vécue ses jours comme une véritable coupure avec le monde magique. Sa colère commença tout doucement à redescendre. Cependant, elle écourtait systématiquement les discussions avec sa mère dès que celle-ci tentait de savoir ce que devenaient ses amis.
Au bout de trois semaines, Hermione finit par entrer dans son appartement. Devant sa porte se trouvaient de nombreux parchemins contenant les lettres de ses amis. Enfin, presque tous ses amis. En effet Ginny n'avait pas écrit Hermione et n'avait absolument pas l'intention de le faire. Au grand soulagement Hermione, Drago n'avait pas écrit non plus.
Elle passa la première partie de sa soirée à lire les lettres de ses amis qui lui réchauffaient en partie le cœur. Elle entreprit de répondre à Luna et Pansy. C'était une courte réponse qui les invitait à venir une soirée la semaine suivante.
La réponse pour Neuville fut beaucoup plus complexe à écrire pour Hermione. Elle a toujours apprécié la gentillesse de ce dernier et maintenant que sa colère était terminée, elle regrettait de l'avoir envoyé promener.
Quant à Blaise et Harry, elle décida de laisser leurs lettres en suspens afin de les faire mariner encore pendant plusieurs jours ou semaines. Cela affecta beaucoup Harry et laissa Blaise complètement de marbre.
Les soirs qui suivirent, furent pour Hermione des soirs de réflexion intense sur sa vie, la suite qu'elle comptait lui donner et les décisions à prendre.
En effet, l'idée de fermer sa librairie lui avait traversé l'esprit quand elle avait appris que Drago partait pour les USA. Cela lui fournirait l'opportunité de recommencer à zéro ailleurs. Elle songea d'abord à l'Europe avant de réfléchir à l'Australie.
Ses parents avaient beaucoup apprécié le pays. C'est ce qui avait évité que les relations soient brisées entre la fille et ses parents. Une fois la déception passée, les parents avaient longuement décrit leur périple à l'autre bout du monde. Sur le coup, cela avait donné Hermione l'envie d'en savoir plus, voire d'y passer plusieurs semaines. Mais avec la reconstruction du monde magique, ce projet avait finalement fini aux oubliettes.
Pendant ce temps Drago avait repris contact avec le recteur de la faculté de Salem où il avait fait ses études quelque temps plus tôt. C'est avec un grand plaisir que ce dernier accepta sa candidature comme professeur à temps partiel. Complètement acquis à l'idée de créer un grand laboratoire de fabrication de potion, il fit même jouer ses relations pour permettre à Drago de trouver rapidement un local adapté et peu éloigné de la faculté. En échange, Drago a accepté de prendre un certain nombre d'étudiants de seconde et troisième année en stage, voire dans ce nouveau concept venant des moldus qu'est l'alternance. Il lui accorda même un logement de fonction pour la première année afin de lui laisser suffisamment de temps pour trouver un lieu qui lui convienne.
Dire que Blaise avait été surpris de la tournure des événements, était un euphémisme. Quand il avait donné son accord à Drago, il ne pensait pas que les choses se mettraient aussi vite en place. Secrètement, il espérait même que cela traîne suffisamment pour que Drago oublie ou abandonne son idée. Cela lui avait fait aussi comprendre que Drago ne plaisantait pas quand il leur avait dit que le recteur avait tout fait pour qu'il reste.
Faisant mauvaise fortune, bon cœur, il aida son ami à peaufiner le plan d'action pour l'ouverture du nouveau laboratoire. L'information n'avait pour l'instant pas filtré et Blaise ne comptait pas prévenir ses principaux clients de ce petit changement. Les potionistes engagés par Drago étaient suffisamment bons pour que la qualité même des potions ne baisse pas. Le fait qu'il ait un mi-temps à l'université, permettait à Drago d'être présent régulièrement à Londres. Rester à définir la fréquence et la durée de ces visites. Les deux amis n'étaient pas spécialement d'accord. Drago ne voulait venir qu'un week-end par mois, tandis que Blaise essayait d'obtenir qu'il soit là tous les week-ends.
Hermione quant à elle, après une très longue discussion avec ses parents, décida de prendre deux mois de vacances pendant l'été pour aller faire le tour de l'Australie avec ses parents. Ainsi, elle se laissait jusqu'à la fin de l'été pour décider ce qu'elle allait faire. Luna et Théo lui proposèrent de l'accompagner, ce qu'elle finit par accepter après avoir eu l'accord de ses parents et devant l'insistance de ces derniers. Luna était à la recherche d'un animal magique extrêmement rare dans certains écrits disait qu'il pourrait être présent là-bas. Théo, quant à lui, souhaitait approcher les sorciers ancestraux, spécialisée dans l'âme, afin de pouvoir purifier la sienne de son allégeance à Voldemort.
Les parents d'Hermione n'avaient pas seulement donné leur accord, mais ils trouvaient aussi que c'était très bien que leur fille parte avec certains de ses amis. Elle espérait de tout cœur que sa fille finisse par se réconcilier avec la totalité de ses amis.
La mère notamment trouvait que sa fille se renfermait dangereusement. Elle pensait que malheureusement sa fille ne s'était toujours pas remise de la guerre contre Voldemort, ni de sa rupture avec Ron. Elle craignait que la fragilité actuelle de sa fille ne la fasse basculer dans un repli sur soi ou pire qu'elle décide de rejoindre son ancien ami dans la haine et le rejet. Elle en avait longuement discuté avec Harry sans qu'Hermione ne le sache tandis que celle-ci était Azkaban.
Harry avait tenu informer les parents d'Hermione de la situation du groupe quelques semaines plus tôt. C'est ce qui avait réactivé les inquiétudes de Madame Granger. Son mari restait persuadé qu'il était encore un peu tôt pour s'inquiéter.
