Madame Malfoy avait décidé d'accompagner son fils aux États-Unis pour une quinzaine de jours. Elle se doutait que Drago allait y rester de nombreuses années et qu'elle ne le reverrait plus aussi souvent qu'avant. Elle voulait aussi s'assurer qu'il soit bien installé et dans une résidence digne des Malfoy.

Drago avait eu beaucoup de mal à accepter que sa mère se mêle ainsi de son avenir. Blaise avait bien ri en apprenant la chose, mais lui avait conseillé de la laisser faire. « Elle serait capable de t'obliger de revenir tous les week-ends à Londres, si tu le lui refusais. Note que cela m'arrangerait bien et que c'est un conseil en tant qu'ami et non pas en tant qu'associé ! » Lui avait-il lancé sous les yeux ébahis de Pansy.

Madame Malfoy avait donc réservé deux suites dans le meilleur hôtel de Salem. Une pour 15 jours et l'autre pour deux mois. Quand Drago avait haussé un sourcil perplexe, sa mère très sérieusement lui avait expliqué que c'était le temps strictement minimum nécessaire pour trouver un logement décent dans cette ville américaine.

Drago abandonna rapidement de lui faire comprendre qu'en tant que professeur à l'université, il avait un logement de fonction et que par conséquent il n'avait pas à chercher un logement. Sa mère ne parvenait pas à comprendre que son fils accepte de se contenter d'un logement pour la population.

Et c'est ainsi, qu'en ce début du mois de juin, Drago et sa mère se trouvait au ministère de la magie afin de prendre un portoloin pour Salem. Bien entendu, il s'agissait d'un portoloin privée. Il était ordre de question que Madame Malfoy voyage avec un portoloin public. Chose qui ne dérangeait plus Drago depuis bien longtemps.

Il se revoyait des années plutôt, entre son père et sa mère. À L'époque, il n'était pas libre de ses mouvements et se devait de respecter à la lettre l'étiquette. Il s'était juré de ne pas recommencer, mais sa mère avait su se montrer très persuasive.

L'arrivée dans la ville se passa bien. Après s'être installé à l'hôtel, Drago laissa sa mère visiter la ville tandis qu'il se rendait dans le bureau du doyen avec qui il avait rendez-vous pour la signature des différents documents administratifs ainsi que la remise de la clé de son appartement de fonction.

Le doyen avait beaucoup souri en apprenant la position de la mère de Drago et il avait rassuré son futur professeur que cela ne poserait aucun problème s'il venait à ne pas prendre le logement de fonction. Ce dernier lui était attribué qu'il y aille ou pas. Il lui confirma d'ailleurs que certains de ces collègues ne l'utilisaient que pour corriger les copies ou se reposer.

Il lui fit aussi visiter un large entrepôt à moins de 200 m de la faculté. Ce dernier était désaffecté depuis de nombreuses années et il appartenait à un notable de la ville que le doyen connaissait bien. Ce dernier était prêt à le lui louer pour une modique somme.

Drago accepta immédiatement après l'avoir visité. Certes de nombreux travaux étaient à prévoir, mais l'entrepôt était suffisamment grand pour ce que Drago voulait faire. De plus, le propriétaire lui avait confirmé qu'il pouvait faire ce qu'il voulait.

Drago attendit cependant le départ de sa mère pour commencer sérieusement l'aménagement de l'entrepôt. Il passa les premières journées et soirées en compagnie de sa mère tant que les cours n'avaient pas commencé.


Ce matin, Drago se retrouvait pour la première fois devant ses élèves. La veille il avait longuement hésité à utiliser le même tour de cape que son professeur, le professeur Rogue.

Pour cacher son malaise, il avait choisi de faire la même chose que son parrain : c'est-à-dire être désagréable avec ses élèves.

Cependant cela n'avait pas été très efficace. Il avait juste oublié qu'il n'avait pas affaire à de jeunes adolescents prépubère mais bien à des étudiants. Ces derniers ne se laissaient pas aussi facilement impressionner.

Son premier cours avait plutôt été un véritable désastre. Les bavardages divers et variés avaient rendu le cours plutôt pénible. Drago s'était retenu d'exploser et d'en expulser plusieurs.

Il en avait discuté avec un de ses collègues qui avaient longuement souri lors de la présentation faite par Drago. Regardant son collègue, il lui avait conseillé de mettre ces étudiants à l'épreuve.

Ce que fit Drago, le cours suivant. Alors que le brouhaha qui avait été présent tout le long du cours précédent, était en train de s'imposer, Drago demanda à l'élève le plus bruyant de lui faire une potion qui était demandée à la fin de la formation.

Bien entendu, l'étudiant en fut complètement incapable. Cela ramena le calme dans la classe tandis que l'étudiant passa pour un imbécile auprès de ses pairs.

Drago profita du calme pour faire une démonstration de ses capacités. En quelques minutes, il leur fit une potion qui n'était disponible que lors de la formation des maîtres en potion.

Et cela impressionna énormément la partie féminine de ces étudiants, il s'attira les foudres de la gent masculine de son groupe. Mais Drago n'en avait cure. La seule chose qui l'intéressait était le calme qui était revenu.

Méticuleux, il obligea nombre de ses étudiants à travailler ardûment pour obtenir leur diplôme. Il en renvoya certains à cause des explosions de chaudron qu'il considérait un peu trop nombreuses.

Le doyen était partagé au bout de six mois entre maintenir Drago et le renvoyer. Le niveau des étudiants avait certes extrêmement bien augmenté, mais le nombre avait drastiquement diminué.

Il en avait longuement discuté avec les autres professeurs et aucune majorité ne semblait vouloir se dégager quant à la position à prendre.

Au bout de trois mois, les plaintes des étudiants avaient disparu. Mais le nombre d'élèves dans le cursus continuait à descendre.

Drago avait repéré sept étudiants et étudiantes qu'il était prêt à prendre dans sa société. La plupart avaient passé avec brio les différents tests et obtenus des potions d'une très bonne qualité.

Sa réputation d'être inflexible et dur se propagea même chez les professeurs. Certains essayèrent même de lui faire comprendre que la perfection n'était pas de ce monde. À chacune de ces discussions, Drago se contentait de hausser les épaules et de retourner vaquer à ses occupations.

En six mois, la moitié de la proposition des étudiants avait abandonné ou étaient complètement largué. L'autre moitié avait un niveau supérieur à celui de la promotion de Drago.

À la fin de l'année, il ne restait qu'un tiers des étudiants. En revanche, l'université gagna les olympiades de potion des États-Unis d'Amérique. Elle remporta d'ailleurs les trois premières places.

Le doyen était fort content et heureux de cette nomination nationale. Mais nombre des professeurs posaient des questions sur l'élitisme que Drago était en train d'amener à l'université. Cependant, aucune de ces discussions n'avait lieu en présence de Drago.

De toutes les manières, ce dernier n'avait absolument rien à faire de l'opinion de ses collègues de travail.


Après le départ de sa mère, Dragon s'attela à la remise en état de l'entrepôt et à l'ouverture de son nouvel atelier de potion. Contrairement au magasin anglais, il n'y avait pas de sous-sol. Drago fit donc que diviser en deux parties le grand entrepôt. La partie la plus proche de la rue fut dédiée à la vente et à la réception des clients. La seconde partie qui représentait les deux tiers de la superficie furent réservés à la fabrication et au stockage des matières premières.

Drago fit venir Blaise à Salem pendant près d'une semaine afin que celui-ci organise la partie vente. Ce fut Blaise qui eut la lourde tâche de recruter les différents vendeurs et vendeuses du magasin. Il y fit aussi installer une cheminée qui avait une connexion directe avec le magasin anglais.

Pendant ce temps-là, Drago s'occupa de l'aménagement de la partie fabrication et de la partie stockage. Il fit installer plusieurs chaudrons ainsi que des foyers qui correspondaient à ses normes de sécurité et d'accessibilité.

À la fin de la semaine, les deux amis fêtent dans un bar la future inauguration de leur filiale. Il ne restait plus que la partie administrative qui d'après le doyen de la faculté était en bonne voie. Blaise fut plus qu'impressionné du travail qui a été effectué par son ami. Il remarqua que Drago cherchait bien à oublier Hermione dans le travail.

Un peu plus d'un mois après l'arrivée de Drago à Salem, l'inauguration de la filiale eue lieu en présence de tous les notables de la ville ainsi que de l'ambassadeur du ministère de la magie anglaise aux États-Unis. Elle resta dans les mémoires de la ville comme l'une des plus grandes et des plus somptueuses réceptions de l'année.

Dès le lendemain, les commandes commencèrent à affluer. Cependant pour l'instant Drago n'avait pas réussi à recruter un potioniste qui se tenait et qui validé les attentes de ce dernier. Ce qui impactait lourdement les délais de fabrication des potions.

En dehors de ses cours, Drago passé la majorité de son temps derrière les chaudrons à surveiller la préparation des différentes potions. Pendant plus d'un mois, il n'allait même pas dormir plus de cinq heures par nuit. Ce qui commença à se ressentir sur la qualité des potions, mais aussi des cours.

Blaise décida alors d'intervenir et vint passer trois jours à Salem pour recadrer Drago. Ce dernier finit par accepter que deux de ces étudiants le rejoignent. Certes la qualité des potions fut moindre qu'à l'ouverture de la filiale, mais supérieur à ce que Drago faisait ces derniers temps.

Le doyen se permit de remercier Blaise pour son intervention qui lui retirait une véritable épine du pied. Blaise décida de ne pas prévenir son meilleur ami des inquiétudes du doyen. En effet, il estimait que ce dernier se devait de recadrer lui-même son professeur.

L'équipe des étudiants se renforça par l'arrivée de deux nouveaux étudiants qui étaient en alternance. Blaise avait énormément apprécié l'idée quand le doyen lui en avait parlé. Ainsi ces deux nouveaux étudiants passeraient les deux tiers de leur temps dans l'entreprise et le tiers à l'université. Ce qui ferait que Drago les verrait la majorité du temps. D'ailleurs, il avait longuement critiqué Blaise en apprenant la chose. Mais ce dernier avait été intraitable, se bornant de répondre à son meilleur ami que s'il faisait un meilleur travail il n'aurait pas besoin d'arriver à cette extrémité. Drago avait boudé pendant plus d'une semaine à la suite de cette phrase assassine qui avait fait bien rire Pansy.


Trois mois après son arrivée à Salem et un mois après le recadrage de son ami Blaise, Drago décida de reprendre sa vie de la nuit. Dans un premier temps il décida de ne pas se prendre la tête et de vivre une vie de fête étudiante.

Pour ne pas avoir d'ennuis avec la faculté, Drago partit du côté moldu de la ville. Mais il n'y avait pas grand-chose à faire et rapidement il préféra transplanner vers les zones sorcières des grandes villes américaines pour pouvoir passer du côté moldu.

Cependant cette vie sans attache, avec peu d'amis, commença à lui peser. En plus de ces soirées arrosées, il rejoignit l'équipe locale de Quidditch en tant que poursuiveur. Son niveau n'était pas impressionnant.

Il n'avait plus fait de Quidditch depuis la fin de ses études en tant qu'auror. Lors de son passage à la faculté de potion, il n'avait pas pris le temps de faire une quelconque activité en groupe. Les séquelles de son emprisonnement à Azkaban étaient encore à l'époque trop présentes pour qu'il se mêle un groupe.

Dragon aimait toujours autant voler sur son balai. Les premiers entraînements furent plutôt difficiles pour lui. Ses coéquipiers ne lui faisaient aucun cadeau, même s'ils étaient bien contents d'avoir un nouveau joueur dans leur équipe.

Au fur et à mesure des entraînements, Drago appris à apprécier ces camarades de jeu. Il se lia d'amitié avec certains même s'il ne parvint pas à retrouver une amitié aussi franche que celle avec Blaise et Pansy.

En dehors des entraînements et des matches, Drago passait beaucoup de temps avec le capitaine de l'équipe, un certain Luke. Rapidement, les deux se mirent à écumer les boîtes de nuit et à faire le concours de celui qui serait le plus adulé de la gent féminine.

Les deux hommes enchaînaient conquêtes sur conquêtes, mais Drago finit par perdre à cause de sa ligne de conduite concernant les étudiantes de la faculté de potion. Luke se moqua longuement de Drago qui finit par s'éloigner un peu.

Cette vie lui convenait parfaitement jusqu'au jour où il eut un grand échec. Une splendide blonde, prénommée Abby, se montra parfaitement insensible à son charme. La rencontre s'était produite lors d'un gala de charité organisé par la faculté. Sa présence, en tant que professeur et maître de potion, avait été requise par le doyen. Le père de la jeune femme était un riche industriel américain qui venait tous les ans accompagnés de son époux et de sa fille.

La soirée avait été agréable pour tous les deux. Drago avait été séduit par l'intelligence mais aussi la douceur de la jeune femme ainsi que par sa plastique. Mais la jeune fille l'avait repoussé quand il avait tenté d'aller plus loin. Une grande première pour Drago.

Il ne se laissa pas démonter par le refus de la jeune fille et se promit de la revoir un jour ou l'autre. Cependant il lui pas beaucoup de temps à attendre, vu que d'elle-même elle le recontacta quelques jours plus tard et lui proposa de se voir à l'issue de son entraînement de Quidditch.

Il s'aperçut alors qu'il s'agissait de la sœur du capitaine de l'équipe. Drago comprit alors que sa réputation l'avait desservi la dernière fois et que la jeune fille savait pertinemment qui il était. La soirée fut épique. Étant pas en présence de ses parents, la jeune fille montra son côté fêtard qui n'avait rien à envier à son frère.


Abby l'entraînait dans de nombreuses soirées où l'alcool mais aussi la drogue coulait à flots. Il s'était promis de ne jamais toucher à la drogue, elle aussi. Mais ce n'était pas le cas de ses amis qui en consommaient y compris de la drogue dure.

Alors que leurs relations semblaient évoluer vers quelque chose de plus stable et de plus sérieux, il essaya de l'éloigner de ce groupe d'amis. Comme à son habitude, il le fit de manière assez manipulatrice. Avant même qu'elle ne propose de rejoindre une de ces soirées, il lui proposait toujours autre chose à faire.

Il l'emmena même à une soirée chez Blaise et Pansy. Ses amis l'apprécièrent beaucoup et la soirée fut très plaisante pour les quatre. Blaise était extrêmement ravi de voir que Drago commençait à tourner la page de son histoire avec Hermione.

Abby était aussi blonde que Drago. Les cheveux longs allaient jusqu'au milieu de son dos. Son maintien était parfait et même si son intelligence était en dessous de celle Hermione, elle restait largement au-dessus de la moyenne.

Douce et tendre, légèrement réservée en présence de Drago, elle avait commencé à s'assagir au contact de Drago. Les deux faisaient de plus en plus d'excursions à travers les États-Unis, mais aussi les pays limitrophes comme le Canada et le Mexique.

Elle était une sang-mêlé. La culture du monde moldu lui été comme une seconde peau et elle appréciait beaucoup que Drago s'y intéresse autant. Au cours de ces nombreuses escapades avec Drago, elle en profita pour largement étoffer les connaissances de ce dernier.

Celui-ci profitait aussi de ses différents voyages pour parfaire sa connaissance de nouvelles formes de magie, basées sur une autre conception du monde. Il fit même la connaissance de plusieurs potions qui n'avaient pas d'équivalent dans la grande collection des potions européennes.

Sa réputation de maître des potions avait largement dépassé les frontières des USA et de l'Angleterre. Cela lui ouvrit de nombreuses portes au cours de ces excursions. C'est ainsi qu'en Amérique latine, il rencontra plusieurs maîtres des potions qui lui firent part de certains secrets ancestraux.

Ces derniers permirent à Drago d'améliorer de manière significative et remarquable de nombreuses potions. Ces potions améliorées devinrent rapidement le fer de lance de la société de Blaise et de Drago.

À la fin de l'année scolaire, Drago embaucha plusieurs de ses anciens étudiants comme potionistes au sein de sa société. Le carnet de commandes était plein.

Abby et lui envisageaient de se fiancer, à la plus grande joie des meilleurs amis de Drago. Avant cela, il souhaita la présenter officiellement à sa mère et décida de passer avec elle un week-end au manoir des Malfoy.

Les deux femmes s'entendirent plutôt bien. Madame Malfoy n'eut rien à redire quant au comportement exemplaire de la jeune femme. Cette dernière passa sans aucune difficulté les différents tests de culture générale à laquelle la matriarche la soumis sans en avoir l'air.

Intérieurement, Madame Malfoy, regrettait qu'Hermione ne soit pas la future femme de Drago. Mais elle devait bien reconnaître que celui-ci avait fait tout ce qu'il pouvait et qu'il n'allait sûrement pas rester célibataire le reste de sa vie à cause de cette dernière. C'est pour cela qu'elle n'en parla pas et qu'elle donna sa bénédiction à son fils pour les fiançailles.

De retour aux États-Unis, Drago et Abby annoncèrent à la presse américaine leurs fiançailles. Bien entendu l'information fut relayée par la gazette du sorcier à Londres.