Début décembre, Hermione rejoint ses amis au ministère de la magie pour prendre le portauloin vers l'Australie. La veille, les parents d'Hermione sont partis avec un vol aérien ne souhaitant pas utiliser les moyens magiques. Hermione a longtemps hésité à les accompagner mais sa mère l'a convaincu de rester et de passer du bon temps avec ses amis.

Théo était déjà présent et attendait patiemment en lisant la gazette du sorcier. Luna faillit rater le portoloin en arrivant 30 secondes avant son départ.

Quelques secondes plus tard, la chaleur de l'été remplaça le froid humide de Londres avec un contraste époustouflant. Heureusement pour les trois amis, les différents sorts leur permirent de s'adapter progressivement à la température quasi caniculaire de Darwin.

Le vol des parents d'Hermione arrivant dans une dizaine d'heures, le groupe flâna près du port et des plages avant de se rendre à l'aéroport. La location avait été prise par le couple et c'est avec eux qu'ils y entrèrent.

Il s'agissait d'une grande maison de type coloniale, entièrement en bois. Elle possédait quatre chambres toutes équipées de lits double, ce qui arracha un sourire à Hermione tandis que Luna divaguait sur la difficulté de trouver un lit à sa taille.

Théo la regardait avec un sourire tendre qui n'échappa pas aux autres personnes du groupe.

En raison du décalage horaire, personne ne veilla ce soir-là et chacun se retira rapidement dans sa chambre et s'assoupit en un temps records.

Le lendemain matin, Hermione avait déjà planifié la visite de tous les musées moldus et sorciers de la région ainsi que des visites dans les principales villes d'Australie. Même Théo trouva qu'elle exagérait et commença à parlementer avec la lionne pour un allégement drastique du planning sous le regard ébahi de ses parents.

Avec la dextérité d'un vieux diplomate, Théo parvint à obtenir que les visites ne se fassent que le matin, l'après-midi étant réservé à la sieste et la soirée à la plage. « Hors de question que je rentre à Londres aussi blanc que j'en suis parti » avait-il claironné à qui voulait l'entendre.

Si elle râla les premiers instants pour le principe, Hermione dut reconnaître qu'avoir du temps pour lire les livres traitant de l'histoire du pays lui permettait d'être plus immergée au cours des visites des musées.

Luna eut beaucoup de mal à la traîner sur les plages pour bronzer et se baigner. Hermione avait cependant cessé de se faire prier à chaque fois au bout d'une semaine. Lors de la dernière tentative sa mère et son père avait donné l'autorisation à Théo de l'amener de force entraînant un air incrédule sur le visage d'Hermione et un rire clair et franc de la part de Luna. Intérieurement Théo espéra de tout son cœur, qu'Hermione ne l'oblige pas à faire cette extrémité.

Les jours passant virent Hermione progressivement se détendre et se reposer. Elle acceptait de plus en plus les activités moins sérieuses et se prêtait plus facilement au propos plus léger de ses amis. Le sourire revenait de plus en plus sur ses lèvres.

Quelques fois, le sentiment qu'il manquait Harry sur les plages, la traversa, mais elle parvint toujours à chasser l'idée et à la recouvrir d'un voile. Elle y réfléchirait en rentrant.

Le mois s'écoula finalement bien vite et bientôt les amis se retrouvèrent au ministère de la magie à Sydney pour le portauloin vers Londres. Personne ne semblait complètement ravi de retrouver la neige et le froid de ce début de janvier.


Le lendemain de son arrivée, c'est avec la boule au ventre qu'Hermione ouvrit sa librairie en attendant l'arrivée de Maggie, son employé. Elle n'avait pas eu de nouvelle durant toutes les vacances, cela faisait partit de l'accord avec ses parents. Repos total et amusement. Pas de devoir de vacance ni d'obligation professionnelle.

Maggie lui fit un grand sourire et lui fit un long résumé des quatre semaines où la librairie avait très bien marché. « Mieux que l'année dernière a en croire les chiffres » lui avait-elle certifié.

Cela rassura Hermione qui décida d'abandonner son idée de vendre sa librairie. Elle n'en parla pas à Maggie vue qu'elle ne lui avait même pas fait part de cette éventualité.

Le soir, confortablement assis dans son canapé, tout en caressant Patterond, Hermione réfléchissait à la suite. Elle savait bien qu'elle ne pourrait pas indéfiniment faire la tête à Harry. Pour Blaise, c'était différent, elle se voyait bien ne plus lui adresser la parole pour les trois prochains siècles sans pour autant que cela la dérange outre mesure.

Pour Harry, elle avait traversé tellement d'aventure avec lui. Elle regrettait déjà le silence pesant de Ron et elle ne se voyait pas imposer le même à Harry.

Poussant un long soupir, elle se leva et alla à son bureau. Elle écrivit un court message à Harry : « Rendez-vous demain à 20h00 à mon appartement. Viens seul », suivi de sa signature. Elle donna le parchemin à sa chouette qui s'envola avec un hululement de contentement n'ayant pas plus que ça appréciait les vacances de sa maîtresse.

Hermione profita pour trier un peu son courrier composé à majorité de facture en attendant la réponse d'Harry. Cette dernière arriva plus d'une heure après. Elle était composée d'un laconique « OK, à demain ».

La réponse choqua Hermione qui faillit lui renvoyer une beuglante avant de se rappeler le contenu de sa propre lettre.

Elle décida alors d'inviter aussi Blaise afin de régler ses comptes avec les deux. Même lettre, même réponse, à croire que les deux avaient les mêmes réactions.

Le reste de la soirée fut calme devant la télévision. Mais son esprit avait du mal à se concentrer sur le film, une histoire d'amour rocambolesque, et il divaguait sur le contenu du message qu'elle comptait délivrer le lendemain aux deux hommes.

Elle espérait les déstabiliser suffisamment pour cacher son propre embarras, surtout vis à vie d'Harry dont elle craignait la réaction. Elle espérait qu'il ne le rayerait pas de sa vie. Luna lui avait confirmé que Ginny était toujours très énervée envers elle. Elle avait peur que son ami lui préfère sa femme.

Chose qu'elle aurait comprise, mais qui la terrorisait. Pattenrond sentit le désarroi de sa maîtresse et il sauta sur ses genoux. Machinalement, Hermione commença à le caresser et à le grattouiller, encouragée par les miaulements d'aise du félin.

Lentement, mais sûrement, Hermione se détendit et son cerveau cessa de tourner en boucle les différents scénarios possible du lendemain.

Une fois détendu, elle réussit à se concentrer sur le film et son dénouement heureux. Elle espéra de tout cœur que la rencontre du lendemain se terminerait de la même manière. Et c'est bien plus sereine, qu'elle alla se coucher.

Elle s'endormit rapidement et ne fit aucun cauchemar, ni rêve bizarre, ce qui pour elle aurait un mauvais présage – un comble pour une sorcière répétant à qui veut l'entendre que la divination est du charlatanisme. Sur ce sujet, il n'y avait que les manuels des cours de Poudlard dans sa librairie.


Hermione se leva bien reposée. La journée passa très vite, les habitudes de travail avaient repris leur droit. L'employée était ravie que l'humeur bien plus avenante de sa patronne n'ait pas disparu dans la nuit…

Quand vint l'heure de fermer la librairie, Hermione laissa son employée s'en charger. Elle monta dans son appartement et décida de prendre une bonne douche bien chaude pour se relaxer avant d'affronter son meilleur ami. La douche la détendit tout en lui permettant de préparer mentalement le discours qu'elle allait tenir à Harry.

Blaise et Harry se croisèrent dans les escaliers qui menaient à l'appartement d'Hermione. Après qu'ils eurent frappé, cette dernière mit plusieurs minutes avant de venir leur ouvrir. Elle les accueillit d'une manière plus trop froide en leur faisant un signe de la main leur montrant le salon.

Harry se renfrogna tandis que Blaise se contenta de hausser les épaules avant de s'avachir dans l'un des fauteuils. Harry s'assit plus posément dans le fauteuil le plus proche de celui d'Hermione. Il attendit que cette dernière est terminée de refermer la porte et vienne s'asseoir.

Pour se donner une certaine constance, Hermione proposa du thé à ses convives. Blaise déclina poliment, tandis que Harry accepta avec empressement. Une fois le thé servi, Hermione commença à parler en fixant sa tasse fumante.

— Je n'ai clairement pas apprécié votre ingérence dans mes affaires avec Drago. Je sais de source sûre que vous êtes avec Ginny les principaux investigateurs de cette affaire. Mes sentiments ne me regardent et ne sont en aucun cas de votre ressort. Harry, je suis profondément déçue que tu n'aies pas gardé le sang-froid et le détachement d'un bon Auror. Je sais que tu as mes intérêts très à cœur, mais je suis suffisamment grande pour savoir ce que je dois faire. Bien que je te considère comme un grand frère que je n'ai pas eu, je ne veux plus que tu t'immisces comme ça dans mes affaires personnelles. Quant à toi Blaise je n'ai pas l'intention de te parler plus que nécessaire pour que la situation dans le groupe n'en pâtisse pas. Je te demande aussi, et c'est valable aussi pour ce toi Harry, de ne pas donner de mes nouvelles à Drago. Si c'est le cas, je finirai par le savoir.

— Tout ce que tu voudras Hermione – répondit Harry, les larmes dans la voix. De toutes les manières, Drago est parti pour les États-Unis d'Amérique et il n'a pas l'intention de rentrer. Il nous a clairement signifié qu'il coupait les contacts pendant au moins plusieurs semaines.

— Pour ma part, Hermione, je n'ai jamais compris ce que Drago pouvait te trouver. Certes, je ne te chercherais pas de noises dans le groupe, mais je n'ai pas non plus l'intention de faire plus que ça ami-ami avec toi. Si Pansy veut rester ton amie, tant mieux pour toi. Mais je ne te verrai pas comme autre chose qu'une copine de mon épouse. – Répondit calmement Blaise. Si tu en as fini avec moi, je vais te laisser avec ton meilleur ami du trio d'or et je vais rentrer chez moi à déguster une boisson bien plus adaptée pour un apéritif.

Comme Hermione ne répondit pas, trop surprise de la réaction de Blaise, ce dernier se leva et se dirigea vers la porte après avoir fait un rapide coup de tête à Harry. Il avait déjà quitté l'appartement quand Hermione réagit enfin.

La discussion entre Harry et Hermione reprit beaucoup plus calme. Harry s'excusa de nombreuses fois auprès de sa meilleure amie.

Hermione était heureuse : son amitié avec Harry repartit de plus belle.


Quelques semaines plus tard, Hermione reçue de la part de Pansy une invitation pour un repas du groupe. Derrière le carton d'invitation, Blaise avait rajouté un laconique : « ta présence n'est pas obligatoire. » Hermione se doutait bien que Pansy n'avait pas vu le rajout de son mari et elle se promit de lui en toucher un mot le jour du repas.

Comme il s'agissait de son premier repas entre amis depuis sa crise avec Drago, elle décida de faire un effort sur sa tenue et sa préparation. À la fermeture de la librairie, elle se dépêcha de rentrer chez elle pour prendre une douche et avoir le temps de se maquiller. « Pansy n'allait pas en revenir ! » Se dit-elle tout en mettant une touche finale à son maquillage.

Malheureusement pour elle, ce fut Blaise qui ouvrit la porte. Il la détailla du regard en allant du haut vers le bas avant d'ajouter d'un air las : « je vois que tu n'as pas pris en compte mon message. Rentre donc, tu es la première arrivée. » Il s'effaça pour la laisser rentrer, ce que fit Hermione sans lui avoir répondu.

L'accueil de Pansy fut beaucoup plus chaleureux et les deux filles se sautèrent dans les bras. Pansy complimenta sa tenue et son maquillage, faisant rougir de plaisir Hermione.

Les autres membres du groupe arrivèrent les uns après les autres. Harry fut le dernier à arriver et il était seul. En effet, quand Ginny avait appris que Hermione serait présente à la soirée, elle avait décidé d'annuler sa présence. Harry avait tout fait pour essayer de la convaincre, mais rien n'y avait fait. L'entêtement de Ginny dans le groupe était légendaire.

— Le survivant n'est même pas capable de s'imposer vis-à-vis de sa femme. Comment a-t-il pu réussir à vaincre Voldemort ? À moins que Ginny soit pire que Voldemort ? – Se moqua Blaise.

— Blaise, ça suffit ! Si je n'ai rien dit vis-à-vis du message quelque peu impoli de ta part vis-à-vis d'Hermione, laisse Harry tranquille avec ça. – le réprimanda Pansy. Et rends-toi donc utile et va donc chercher l'apéritif !

La totalité du groupe se mit à rire et Théo demanda à Hermione de lui livrer le contenu de ce message. Cela eut pour effet de faire descendre de manière importante la tension qui régnait dans la salle.

Le repas se passa sans encombre au milieu des rires et des boutades des amis, heureux que la situation se soit enfin calmée.

Hermione fut très contente de cette soirée qui lui confirma qu'elle avait fait le bon choix en restant à Londres au milieu de ses amis. Elle apprécia aussi le tac de la plupart de ses amis qui ne prononcèrent à aucun moment le nom de Drago. Finalement, la non présence de Ginny n'eut pas plus d'impact que ça sur le repas.

Les conversations tournèrent pour la plupart autour du voyage en Australie d'Hermione, Théo et Luna. Harry fut réellement impressionné de savoir que Théo avait réussi à imposer à Hermione des moments de détente. Cependant, il garda pour lui ses réflexions ayant toujours peur qu'Hermione ne le reprenne en grippe. Riant en même temps que ses amis et restant sérieux le reste du temps, Harry espérait ainsi ne pas empirer la situation.

La soirée se finit finalement assez tard et Hermione fut l'une des premières à partir, car elle travaillait le lendemain. Elle remercia tous ses amis, Blaise inclus, et lui confirma qu'elle avait bien fait de ne pas prendre en compte son message.


Finalement Ginny fut presque aussi têtu que son frère. Malgré les supplications d'Harry, elle s'opposait toujours à la venue d'Hermione chez elle. Quand le groupe lui fit la remarque qu'il sera difficile de ne pas inviter Hermione au prochain repas parce qu'il se passait chez elle, Ginny leur répondit que le problème était résolu : le repas ne se passerait pas chez elle.

Celle-là, même Blaise ne l'avait pas vu venir. Pansy et Luna tentèrent pendant une semaine de la faire changer d'avis, mais elles n'y arrivèrent pas. Harry complètement dépité, ne savait plus quoi faire. Théo proposa tout simplement que le repas se fasse chez lui et que pour l'instant les Potter soient retirés du tour. Ginny approuva immédiatement tandis que Harry comprit que la situation risquait de rester comme ça pendant de longs mois voire années.

Un samedi soir, Ginny avait invité Pansy et Luna, ainsi que d'autres filles pour une soirée entre elles. Sans surprise, Hermione n'avait pas été invitée. La majorité des filles, souhaitant passer une bonne soirée, ne firent pas de remarques Ginny. Mais la plupart commencent à trouver que la vendetta personnelle de Ginny vis-à-vis d'Hermione prenait des proportions rocambolesques.

Son seul soutien était Blaise qui avait réduit ses interactions avec Hermione au strict minimum. Le comportement de son meilleur ami l'inquiétait beaucoup et il continuait à penser qu'Hermione est responsable de la situation.

Lors d'un des repas chez lui, alors qu'il parlait de son travail, il donna au reste du groupe des nouvelles de Drago. Hermione fut furieuse et tenta de gifler Blaise. Mais bien plus rapide qu'elle, il arrêta sa main avant qu'elle ne touche sa joue. Le regard dur, la voix froide, extrêmement calme et basse, Blaise lui dit.

— Je ne suis pas Drago. Je ne te laisserai jamais porter la main sur moi. Je te rappelle ce que je t'avais écrit sur une des invitations " ta présence n'est pas obligatoire ». Je te tolère chez moi uniquement pour faire plaisir à mon épouse Pansy. Tu n'es rien pour moi, à part une enquiquineuse qui tente de régenter le groupe en imposant ses quatre volontés. Je suis ici chez moi et je parle de qui je veux. Je ne vais pas compartimenter ma vie pour te faire plaisir. Recommence une seule fois ce que tu viens d'essayer de faire et tu ne mettras plus jamais les pieds ici. Et sache que j'approuve complètement ce que fait Ginny. Compris ?

Un silence de plomb s'abattit sur la salle. Hermione chercha, avec son regard, du soutien auprès de ses amies, mais aucune n'intervint, pas même Pansy.

— As-tu compris ? – Répéta Blaise.

— Oui. – Répond Hermione avec une lueur de défi dans les yeux.

Il lâcha alors le poignet d'Hermione et reprit son repas comme si rien ne s'était produit. Les discussions redémarrèrent lentement, mais Blaise n'y participa plus. L'ambiance resta tendue. À la fin du repas, Blaise se dirigea vers le salon en prenant le livre qui l'était en train de lire. Finalement Hermione partit la première dès le dessert fut terminé.

— Tu sais Harry, ce n'est pas en t'écrasant devant Hermione que tu vas conserver longtemps son amitié. Et tu risques de détruire à terme ton mariage. Ginny ne lui pardonnera pas aussi facilement et ce n'est pas ce qui vient de se passer qui va arranger les choses.

— Je sais. Mais que veux-tu que je fasse ? Je n'ai pas vraiment envie de choisir entre les deux. Nous n'aurions pas dû intervenir.

— Écoute Harry, choisi ta famille avant tes amis. Hermione doit se reprendre et arrêter de nous enquiquiner avec ses caprices de gamine mal élevée.

— Blaise, mon chéri, je ne suis pas sûr que de la provoquer sur ce sujet fut la meilleure des choses à faire en cette période.

— Pansy, ma chérie, je ne faisais que donner des nouvelles, qui accessoirement, intéressaient la totalité de la table sauf elle. Quoi que je n'en sois pas persuadé. Je n'ai fait aucune remarque sur leur histoire. Par contre, je pensais complètement tout ce que je lui ai dit. Je ne tolère pas qu'elle exige que nous choisissions entre elle et lui.