Cet OS a été écrit pour la 171ème nuit d'écriture du FoF. J'ai écrit sur les trois thèmes suivants : Aspiration, Progresser et Attendre
Pour plus de précisions sur ce jeu d'écriture vous pouvez m'envoyer un MP.
Le passage en italique est extrait du tome 4 quand Harry assiste à l'audience de Karkaroff grâce à la pensine de Dumbledore. (Bien entendu l'univers ne m'appartient pas.)
Bonne lecture !
Titre : Réagir vite
— Très bien Karkaroff, dit froidement Croupton. Vous nous avez été d'une certaine aide. Je vais examiner votre cas. En attendant, vous allez retourner à Azkaban…
Karkaroff voulut protester, mais Croupton se détourna du prisonnier. Un auror se leva en invoquant nonchalamment son patronus. Le corbeau argenté tournoyait paresseusement autour du sorcier qui laissa entrer les deux détraqueurs.
Les créatures flottèrent en direction du mage noir qui se mit à trembler et à gémir alors qu'elles aspiraient doucement son énergie et les bribes d'espoir qui lui restaient. Le fauteuil dénoua ses chaines et laissa les détraqueurs évacuer Karkaroff.
— Monsieur le Directeur ? osa une petite chevrotante.
— De quoi s'agit-il ? interrogea durement Croupton.
Le greffier gracile se ratatina sur sa chaise. On ne dérangeait pas le chef du Département de la Justice magique sans raison. Le fonctionnaire déglutit et se tordant les mains.
— Si ce Roockwood… Augustus, précisa t-il en consultant ses notes est bien affilié… enfin comment dire ? Ne devrions nous pas prévenir le Département des Mystères ?
— L'enquête et l'arrestation relèvent du bureau des aurors donc du DJM, rétorqua sèchement Croupton. Les Mystères assumeront leurs failles de sécurité si ce Roockwood est effectivement un traître.
— Mais la convention inter-dép, bredouilla le greffier. Les Mystères assurent eux-mêmes leur enquêtes internes. C'est le seul département qui est autonome sur ce sujet et…
— En réalité votre greffier a raison, intervint Dumbledore avant que le fonctionnaire ne subisse les foudres de Croupton. Les langues-de-plomb peuvent solliciter un appuis auprès des aurors, mais l'enquête doit rester interne à leur département.
— Voulez-vous que… que j'aille avertir le DoM ? risqua le greffier. Parce que si Karkaroff dit la vérité et que cet Arcturus
— Augustus, rectifia Croupton de plus en plus agacé. Augustus Roockwood.
— S'il a vraiment un réseau d'espions au sein du Ministère. Peut-être vaut-il mieux…
— Agir vite ? proposa Dumbledore.
Le fonctionnaire hocha la tête soulagé que quelqu'un comprenne enfin.
— Cela peut attendre et ce sont mes aurors qui s'en chargeront, trancha Croupton.
Le greffier se tourna vers Dumbledore qui apprêtait à hausser les épaules puis l'enseignant sembla changer d'avis.
— Bartemius nous ignorons les fonctions de Roockwood au sein des Mystères, ainsi que l'étendue de ses moyens. Par sécurité, nous devrions avertir sans attendre davantage. Vous reprendrez le contrôle de l'enquête plus tard. Ce sera plus facile si vous respectez les accords entre les Mystères et votre département.
— Les Mystères devront des comptes et collaborer avec les aurors, assena Croupton inflexible.
— Nous pouvons avertir les aurors en même temps, proposa le greffier.
— En effet, confirma Dumbledore. Alastor, veuillez accompagner ce monsieur au Département des Mystères pour défendre les intérêts de la Justice magique.
— Voyons Albus, protesta l'auror. Vous savez que je ne suis pas très diplomate et que…
Dumbledore le fit taire d'un regard et lui accorda un air qui n'autorisait aucune protestation. Maugrey grommela en songeant à tout l'administratif et jeux politiques qui allaient lui retomber dessus.
L'auror se leva et se tourna vers le greffier qui rassemblait maladroitement ses affaires. Le petit fonctionnaire, conscient qu'il était au centre de l'attention, s'avança en trébuchant en tentant d'ignorer les murmures sur son passage.
L'homme connaissait le quart d'heure de gloire d'une vie morne. Celui qui avait oser déranger Bartemius Croupton Sr au sujet d'une procédure inutile. Tout le monde regardait remonter les gradins en direction de Maugrey. Puis les gens s'en désintéressèrent. Un fonctionnaire sans ambition comme tant d'autres qui devait tenir son poste par filiation avec une famille sang-pure.
Le greffier parvint au niveau de Maugrey qui lui emboîta le pas en grommelant, avant de réaliser que la démarche du sorcier avait changé.
Le fonctionnaire se redressait progressivement, son pas devenait plus fluide et son corps avait cessé de trembler.
Maugrey échangea un regard alarmé avec Dumbledore qui lui aussi avait remarqué l'évolution. Le professeur lui adressa un regard rassurant mais déterminé. Le même qu'il lui adressait avant de partir au combat.
L'auror posa discrètement la main sur sa baguette magique et franchit la porte de la salle d'audience à la suite du greffier. Celui-ci pivota sur ses talons face à Maugrey qui refermait la porte. Le greffier se tenait droit, son regard était dur et son attitude respirait une maîtrise avancée de la magie.
— Qui êtes-vous ? interrogea Maugrey sidéré par la transformation
— L'adjoint de la division Éthique du Département des Mystères et je vous réquisitionne pour une intervention extérieure.
— La division Éthique j'ai toujours cru que c'était une plaisanterie, rétorqua Maugrey.
— Et pourtant elle existe belle et bien.
— Qu'est-ce qui me prouve que vous êtes fiable ? interrogea l'auror en brandissant sa baguette d'un air menaçant. Si Roockwood est un pourri, tu peux très bien être pareil.
— Par application de la charte du Département des Mystères, je prends la responsabilité du raid pour procéder à l'arrestation d'Augustus Roockwood pour le compte du Département des Mystères, jusqu'à la révocation de ces fonctions par ce même département. Ainsi soit-il.
Une vague de magie parcourut le couloir. Cela rassura partiellement Maugrey. Certes le greffier risquait de perdre sa magie et potentiellement sa vie en cas de trahison de son serment, mais il savait que les Mystères laissaient toujours des failles dans leurs serments.
— Rassuré ? Bien, nous allons devoir rassembler une équipe d'intervention car Roockwood est l'étoile montante de la division Esprit.
— Autrement dit une menace majeure ? s'alarma Maugrey.
— En effet ! Suivez-moi, répondit la langue-de-plomb en invoquant un escalier de service pour changer d'étage.
Pendant l'ascension dans l'escalier, le sorcier dissimula son visage par magie, transforma les vêtements usés de greffier par des vêtements plus fonctionnels et prépara son mental pour l'intervention. Ils débouchèrent dans un couloir du Département des Accidents et des Catastrophes magiques. Le sorcier ignora plusieurs portes et s'arrêta devant le Service de Détournement de l'Artisanat Moldu.
— Qu'est-ce nous faisons ici ? interrogea Maugrey en voyant mal comment le jeune Arthur Weasley pouvait les aider.
L'autre ne répondit pas, mais fit jouer la poignée d'une manière inhabituelle avant de l'ouvrir.
— Perkins ? Vous êtes bien seul ? demanda la langue-de-plomb au sorcier voûté et timide qui le regardait interloqué.
— Arthur Weasley n'est pas encore revenu, mais…
— Tant mieux cela facilitera la confidentialité. Un mangemort vient de dénoncer Roockwood et nous devons l'arrêter pour vérifier.
Une lueur inquiétante se réveilla dans le regard fatigué du dénommé Perkins et Maugrey réalisa qu'il se trouvait en présence d'un autre agent des Mystères.
— Qui d'autres avez-vous réquisitionné 41C ?
— Je préférerais avoir un autre spécialiste des art mentaux par sécurité, ainsi qu'un bon Oubliator comme le laboratoire de l'Esprit est dans un quartier moldu, répondit aussitôt 41C.
— Bon réflexe, confirma Perkins. Maugrey ? Est-ce que vous avez d'autres aurors doués en magie mentale sous la main ?
— Shacklebolt est prometteur en occlumencie, mais il est sur une autre affaire avec Robard.
— Il ne l'est plus, coupa Perkins d'un ton qui n'autorisait aucune protestation. Envoyez-lui un patronus. Qu'il nous retrouve à l'atrium, ordonna-t-il en écrivant une note rapide à propos du jeune Weasley.
— Avez-vous des tenues d'intervention ? demanda 41C à Perkins.
L'agent le détailla de haut en bas et ouvrit la porte d'un placard, dont il sortit deux tenues qui ressemblaient à la tenue des aurors que portait Maugrey. Les deux mages les enfilèrent d'un sort. Perkins la dissimula sous ses robes habituelles.
— Vous ne dissimulez pas vos traits ? demanda 41C.
— Il est peu probable que Roockwood sache que je suis chargé d'interventions. Nous pouvons jouer sur l'effet de surprise. Empoignez-moi de façon réaliste quand nous serons chez les Oubliators et à l'atrium pour faire croire que vous m'avez réquisitionné. Je protesterai mollement pour les apparences.
— J'ai envoyé le patronus, les informa Maugrey. Où allons-nous maintenant ?
— Chez les Oubliators, indiqua Perkins.
Les trois sorciers parcoururent deux couloirs puis entrèrent dans le bureau paysager des Oubliators.
41C s'éclaircit la voix pour attirer l'attention des Oubliators présents.
— Par application de la convention entre les Mystères et les Oubliators, je viens solliciter une assistance pour une intervention urgente en zone moldue si possible spécialisé en zone urbaine et industrielle.
Seul un silence moqueur lui répondit. La fin de la guerre avait signé le retour officiel des rivalités entre les départements.
— Ce ne serait pas une mission pour toi Sean ? lança un sorcier bedonnant qui affichait un air nonchalant.
— Il vaudrait mieux un Oubliator plus expérimenté, protesta le dénommé Sean dont l'accent révélait effectivement des origines ouvrières. Et puis, nous ne sommes plus en temps de guerre donc je ne sais pas si nous...
— Il y a bien des clauses dans la convention inter-dép gamin, expliqua l'Oubliator indifférent. Ils ne peuvent pas faire appel à nous pour n'importe quoi.
— Mais comment est-ce que je saurai ce que je dois faire ou pas ? s'inquiéta le jeune Oubliator.
— Venez tous les deux, trancha 41C. Vous avez l'air de suffisamment connaître la convention pour savoir que je peux vous réquisitionner et croyez bien que je ne le fais pas pour le plaisir.
L'Oubliator bedonnant soupira, mais obéit.
— Debout gamin. On a pas le choix, mais tu m'en devras une, dit-il en attrapant sa veste d'un air las. Les deux Oubliators et Perkins suivirent 41C et Maugrey à l'extérieur.
— C'est quoi comme mission ? demanda Sean à la fois inquiet et excité.
— Pas ici. Briefing dans l'ascenseur, répliqua 41C en remarquant des regards curieux en provenance de plusieurs bureaux.
Maugrey commençait à s'inquiéter. S'ils devaient appréhender un expert en magie mental avec un espèce de philosophe éthique, deux Oubliators non combattants. Shacklebolt était prometteur et Perkins semblait d'un tout autre calibre, mais cette équipe hétéroclite semblait loin d'être suffisante.
La porte de l'ascenseur s'ouvrit et déversa une demi-douzaine de sorciers.
— Ah Shacklebolt tu tombes à pic ! lança Maugrey en découvrant le jeune sorcier qui montait à l'atrium.
— De quoi s'agit-il ? demanda Kingsley. Vous n'avez pas vraiment détaillé.
— C'est normal, intervint 41C. Tout le monde descend à cet étage s'il vous plaît, lança t-il aux sorciers restés dans l'ascenseur.
La moitié des sorciers le regarda avec un air ahuri, et l'autre l'ignora.
— Vous êtes sourds ? tempêta Maugrey. Dehors ! C'est important ! Vous attendrez le suivant.
Quelques fonctionnaires protestèrent, plusieurs soupirèrent et sortirent. Finalement les récalcitrants suivirent de mauvaise grâce devant l'air patibulaire de Maugrey et l'attitude autoritaire de la langue-de-plomb.
Toute l'équipe rentra dans l'ascenseur, et au moment la porte se referma, l'Oubliator nonchalant changea brutalement d'attitude.
— Qu'est-ce que c'est que ce bordel !? s'exclama t-il. Il suffisait d'une note de service pour que je sorte discrètement. Vous voulez faire sauter ma couverture ?
— Roockwood ! répliqua Perkins.
— Quoi Roockwood ?
— Karkaroff a insinué que votre petit protégé est un mangemort à la tête d'un réseau d'espions au ministère, expliqua 41C. C'était il y a vingt minutes.
— C'est impossible je connais bien Augustus, objecta l'Oubliator. Il est intelligent et professionnel. Peut-être un peu cynique, mais…
— Il est coupable ! affirma 41C. Quand Karkaroff l'a balancé, j'ai fouillé son esprit. Il était sincère.
— Excusez-moi ? intervint Kingsley. Est-ce que c'est légal de…
— Quelle importance ? rétorqua agressivement 41C. Si on me dit qu'un expert en magie mentale est peut-être un mangemort, je me permets de vérifier et de réagir au plus vite. L'administratif et le juridique attendront.
— Assez parlé, ordonna sèchement Perkins. Nous allons prendre d'assaut le laboratoire où il est affecté. L'enquête prouvera s'il est innocent. E4 ressaisissez vous et aidez à faire le ménage dans votre division.
L'Oubliator se releva avec un air déterminé.
— Je veux l'interroger, exigea E4.
— La direction des Mystères choisira les interrogateurs, objecta 41C. Maintenant soit vous êtes avec cette équipe, soit vous êtes contre.
— Je suis avec vous.
— Quel est le niveau de risque estimé si Roockwood est effectivement compromis ? demanda Maugrey.
— Le risque est majeur pour cette intervention, expliqua Perkins. Il a un haut niveau de maîtrise des arts mentaux, et de ce fait, des illusions et de l'imperium. E4, savez-vous si Roockwood a déjà travaillé sur de la magie noire ?
— Pas à ma connaissance, répondit l'Oubliator toujours sonné par la nouvelle.
— Néanmoins les passerelles entre les magies noires et la magie mentale sont nombreuses, précisa 41C.
— 41C en tant que représentant de la division Éthique, poursuivit Perkins. Quelles sont les limites à notre intervention ?
— C'est un cas de force majeure. S'il résiste ou s'il s'enfuit , j'emploierai la magie noire. Vous êtes autorisés à utiliser toutes les formes de magie offensives nécessaires. S'il résiste ou s'il s'enfuit, je vous ordonne de le tuer. Ceci est un ordre direct. Les dommages collatéraux sont acceptables sur le laboratoire et les autres agents des Mystères présents.
— Et s'il utilise des Moldus en bouclier ? interrogea Perkins.
— Nous ferons sauter le bâtiment avant qu'il en sorte si cela s'avère nécessaire. Ces instructions sont valables également pour les aurors et l'Oubliator. Des questions ?
L'Oubliator E4 finissait de brouiller les traits de son visage et d'arranger sa tenue d'intervention quand les portes de l'ascenseur s'ouvrirent au rez-de-chaussée.
41C empoigna Perkins comme convenu et le força à sortir. L'équipe d'intervention traversa l'atrium d'un pas rapide.
Tout le monde s'écartait sur leur passage. Ils ignorèrent les murmures tout en contournant la fontaine de la Fraternité. L'équipe s'organisa selon un schéma de transplanage d'intervention des aurors, dégainèrent leurs baguettes puis disparurent dans un claquement.
Voilà !
Pour celles et ceux qui ont lu les chapitres précédents. Le greffier aka 41C est celui qui deviendra par le suite le responsable de la division Éthique. Il admet quasiment être un mage noir donc la réflexion de Maugrey sur sa division n'est pas si absurde x)
L'Oubliator aka E4 deviendra le responsable de la division Esprit. On comprend mieux pourquoi il était remonté contre Roockwood. C'était son apprenti…
Perkins… Il appartient sûrement à la division Renseignements du Département des Mystères.
Bon un jour il faudra que j'écrive une opération militaire menée par le DoM. Est-ce que vous préférez lire l'arrestation de Roockwood ou la participation à la bataille de Poudlard ? Et pourquoi choisir ? Devrais-je écrire les deux ? ;)
J'écrirai sur les mésaventures des Oubliators. Oui. Promis (mais j'ai une petite fic sur Voldemort d'abord et un OS cadeau et une petite fic sur Theodore Nott et l'autopublication d'un petit roman oui oui je sais ça viendra) ^^
