Écrit par HateWeasel
394. Ce qui est arrivé au démon.
Plus tôt dans la soirée, le blond ne s'était pas senti bien. Ce qui était arrivé dans la boîte de nuit n'avait fait qu'empirer ses inquiétudes et ses frustrations du moment, et il se retrouvait désormais avec une étrange envie de dévorer une âme humaine. Cela ne s'était manifesté que lorsque le garçon avait posé un pied dans la discothèque avec le reste des Sept, et le sentiment avait persisté jusqu'à ce qu'il s'en aille.
"Je vais visiter, je pense" avait dit le blond avant de laisser les autres et de disparaître dans la foule. Il avait vaguement entendu Preston l'appeler, mais ça lui était égal. Il avait laissé l'appel du garçon être englouti par le brouhaha des basses.
Tout pour ne pas entendre parler de Ciel et du fait que s'il n'était pas avec les autres garçons, il serait avec la Phantomhive. Il ne voulait pas savoir ce que faisait Ciel. Il ne voulait pas penser à Ciel. Il ne voulait rien avoir affaire avec Ciel actuellement. Il voulait juste s'échapper d'une manière ou d'une autre.
Cette "évasion" le cernait alors qu'il s'enfonçait de plus en plus dans la foule. Il y avait des âmes en peine de tous les côtés, et elles avaient toutes l'air si prometteuses. Il était compliqué de se rappeler qui il était et que cela ne valait tout simplement pas la peine. Il serait stupide de mettre à risque son sens d'identité, ou même sa propre vie alors qu'il se rappelait d'où il se trouvait. Ciel l'avait dit la dernière fois, non ?
"...Iscariot, la plus puissante organisation anti-monstre dans la plupart des pays où le Catholicisme est populaire".
Il était au mauvais endroit pour avoir une soudaine envie de jouer au démon. Rio de Janeiro était au Brésil, et comme il se trouvait que la religion la plus répandue du Brésil était le Catholicisme Romain, il allait de soi qu'Iscariot étendait son influence jusqu'ici. Jusqu'à présent, la menace blonde n'avait pas réalisé dans quelle terrible position elle était. Il était un démon Anglais qui ne croyait pas en Dieu, et travaillait pour H.E.L.L.S.I.N.G ; qui avait une rivalité assez amère et de longue date avec l'autre organisation. Si Alois venait à faire un faux pas, il finirait en trophée de chasse.
Cela dit, il avait de plus en plus de mal à résister. Il n'avait personne pour le maintenir dans la réalité, pour lui montrer les choses comme elles étaient. Il n'y avait personne pour le distraire de ces pensées, ou pour les faire taire. Oui, Alois pouvait se nourrir du Phantomhive, qui l'aidait à remplir son propre vide, mais c'était aussi le Phantomhive qui le rouvrait. Alois était affaibli par le manque de confiance de Ciel, et le blond avait du mal à retrouver son équilibre.
Le démon avait besoin d'air frais. Il se traîna difficilement en dehors du club, et respira un air aussi frais qu'une ville densément peuplée pouvait offrir. Il eut les idées quelque peu plus claires, mais son nouveau problème était maintenant de trouver quoi faire. De toute évidence, il ne pouvait pas retourner dans la boîte de nuit, mais quel autre choix avait-il ? Sa seule autre option était de retourner à l'hôtel et d'interagir avec le Phantomhive. Bien qu'il n'en avait pas du tout envie, c'était toujours mieux que de mourir une seconde fois. Alors, il se résolut et décida que la meilleure chose à faire était de rentrer à l'hôtel infesté de Phantomhive.
Alois aimait Ciel. Il l'aimait de tout son cœur, mais le fait était que le blond n'avait pas l'impression que cela soit réciproque. Il lui ouvrait son cœur, et en face le bleuté ne lui montrait rien. Même si Ciel disait tendrement "je t'aime" au Macken, Alois avait appris que les mots n'avaient pas de sens. Ce ne sont qu'une série de sons. Ce sont les actions qui reflètent les véritables intentions, mais pour Alois, son bien-aimé n'était pas sincère de ce côté-là. Il lui disait sans arrêt que tout deviendrait clair, mais il ne se passait rien. La promesse n'était jamais tenue.
Cela le rendait fou. Il était aussi affreusement blessé, mais le garçon ne savait pas tout à fait quel sentiment était le plus fort. Alois savait qu'il voulait être avec le bleuté. Il voulait aimer et être aimé par le garçon. Mais, il ne voulait pas souffrir du malheur qui lui était arrivé par le passé. Il ne voulait pas connaître à nouveau la trahison de son ancien majordome d'une autre manière. Alois ne savait pas ce que vivre avec le garçon signifierait si cet aspect n'était pas corrigé ; s'il n'était pas rassuré et à l'abri de la souffrance infligée à son cœur, mais ce ne serait pas une mince affaire.
Avec un long et profond soupir, il réussit à rentrer à l'hôtel. Il monta par l'ascenseur et descendit le couloir en direction de sa chambre. Il déverrouilla la porte et entra, se préparant à voir le visage de Ciel, mais le garçon était introuvable. Alois s'était presque attendu à voir le garçon couché sur le canapé au même endroit où il l'avait laissé, mais il n'y était pas. Il regarda ensuite le reste de la suite, la chambre et la salle de bain, réalisant qu'il n'y avait personne.
D'une certaine manière, il se sentit à la fois soulagé et déçu. Il avait des sentiments très mitigés à l'idée d'interagir avec le garçon et il essayait de l'éviter au maximum. Un énorme mur s'était élevé entre les deux démons, et le chantier progressait des deux côtés. Alois aimait Ciel. Il l'aimait, et il voulait être avec lui, mais Ciel ne méritait plus son cœur.
Malheureusement, le garçon n'avait rien de mieux à faire, alors il décida de prendre une douche et d'aller dormir. L'eau chaude l'aidait à se détendre un peu, mais ce n'était que temporaire. Il mit ensuite son pyjama et fit enfin disparaître le goût écœurant de tequila de sa bouche en se brossant les dents avant d'aller dans son lit. Ce n'était pas comme si Ciel allait l'y rejoindre. Le Phantomhive dormait sur le canapé de la suite depuis leur dispute la première nuit du voyage.
C'est là qu'il tomba sur quelque chose de très particulier. Il était étonné de ne pas l'avoir vu en rentrant. Il y avait une enveloppe rouge sur le lit, et un message à côté. Alois se mit à grommeler, sachant très bien de qui il provenait, mais il prit le message et le lit tout de même.
"Alois" était le premier mot inscrit avec l'écriture du bleuté. "Je suis incapable de te transmettre tous les soucis que j'ai. Tu avais raison. Mieux vaut se préoccuper du contenu que de la clarté.
Mais ce n'est pas tout à fait vrai. En réalité, j'agissais simplement comme un lâche et j'évitais d'avoir à traiter du sujet avec toi. Je savais que cela te contrarierait, mais si j'avais su que malmener ta confiance et tes sentiments creuserait un tel gouffre entre nous, je ne t'aurais jamais rien caché. Aucune excuse ne pourrait compenser un tel acte.
Alors à la place de gestes superficiels, je vais te montrer l'objet qui m'a causé tant de tort. L'enveloppe rouge que je t'ai laissé avec cette note est une invitation qui m'a été remise le soir de notre remise de diplôme. Elle vient de Lilith. Elle a dit que si je n'acceptais pas, ses complices et elle tueraient tous ceux qui me sont chers. Cela inclus nos amis, Sebastian, Luka, et surtout toi, Alois.
Ces démons me terrifient. Je sais qu'ils peuvent me tuer, et tu le sais tout autant. J'avais peur qu'en te le disant, tu sois blessé, ou bien pire encore. Après un siècle et demi de vie, la mort me fait peur, mais pas autant que l'idée de te perdre.
J'accepterais le châtiment, quel qu'il soit, que tu me réserveras pour mes actions la prochaine fois que nous nous verrons. Même si cela implique la fin de notre relation, je ne répliquerai pas, tant que tu es heureux. Même si je suis long à la détente, insensible, et froid, je sais sans le moindre doute que je t'aime.
Avec amour, Ciel."
Les doigts du blond froissaient le message laissé par le Phantomhive. Il fronçait les sourcils ; les dents serrées et à la vue de tous, il se tenait là, tremblant furieusement dans leur chambre. Le message était proche de son visage alors qu'il cachait ce dernier derrière son texte. Il resta ainsi quelques instants, respirant difficilement par les dents.
En un éclair, il retira le papier de devant son visage et ouvrit l'enveloppe, la déchirant presque afin d'en voir le contenu. Il se mit ensuite à lire l'invitation au moins neuf fois, sa frustration grandissant à chaque lecture. Alois la fixa ensuite plusieurs fois avant de déglutir et de prendre une profonde inspiration. L'invitation fut alors soigneusement remise dans son habit rouge et le garçon mit ses bras le long du corps. Il était dur de dire ce que le blond devrait faire dans cette situation, cependant, il savait parfaitement ce qu'il voulait faire.
Calmement, le garçon reposa l'enveloppe et le message sur le lit avant de se retourner et de fouiller dans ses affaires. Il s'habilla et s'assit sur le lit pour mettre ses chaussures. Lorsqu'il eut terminé, il tourna la tête et regarda les papiers à côté de lui. Soudain, ses mains se mirent à trembler et il fronça les sourcils. D'un seul coup, il rattrapa les objets, les serrant dans son poing en se relevant pour aller vers la porte.
Il n'avait pas prévu de claquer la porte avec autant de force, mais il avait d'autres préoccupations. Alois n'avait pas remarqué que le reste des Sept Sensationnels était dans le couloir jusqu'à ce qu'ils parlent. Même là, il ne remarqua pas à quel point il les terrifia.
- Uhm...
Il entendit une voix mais continua à marcher. Il reconnaissait vaguement la voix de Daniel, mais il s'en fichait.
- E-eh, Alois ? T'étais où ?
- Dehors, dit-il, pas intéressé par la discussion.
- Qu'est-ce qu'il y a ? demanda Audrey, mais Alois ne l'entendit pas.
Le blond avait d'autres choses en tête. Il n'avait pas de temps à perdre avec les autres. La seule chose qui le préoccupait à cet instant était l'enveloppe rouge écrasée dans son poing, et devoir trouver Ciel Phantomhive.
