Trois mois étaient passés déjà depuis que Musa avait récupéré ses pouvoirs. Rien n'allait bien depuis ce jour. Il aurait rêvé pouvoir l'effacer. Si son foutu groupe d'amies n'avait pas trouvé la solution pour lui rendre sa magie, rien de tout cela ne serait arrivé. Tout était leur faute et il les haïssait pour cela. Elles s'occupaient toujours de sauver les autres, avec une bienveillance qui tirait vers l'égocentrisme. Il avait l'impression qu'elles faisaient la course à celle qui ferait le plus de bonnes actions. Il n'était même pas sûr que ces actes soient désintéressés. Elles ne valaient finalement pas mieux que lui. Le groupe d'amies se contentaient de cacher leurs intentions derrière une personnalité socialement appréciée. Ce comportement était pire que le sien. Il ne cachait à personne ce qu'il était vraiment et ne prétendait pas vouloir le bien de tous.

Riven avait assisté peu à peu à la descente aux enfers de sa petite-amie. Son casque était toujours sur ses oreilles, il la voyait à peine durant la journée. Elle fuyait les autres constamment et essayait toujours de s'isoler. Cela lui permettait de ne pas ressentir le flot d'émotions que les personnes véhiculaient constamment autour d'elles. Il comprenait totalement pourquoi la brune fonctionnait ainsi. Toutefois il n'était pas d'accord avec cette façon de faire. Éviter le contact avec les autres devait la soulager, mais ça ne faisait que déplacer le problème, cela ne le réglait pas. S'il n'y avait que cela qui avait changé, ce serait peut-être supportable pour lui. Cependant l'état de santé de la fée laissait à désirer. En effet, elle ne parlait presque plus, ne semblait plus manger énormément non plus. Son visage était pâle et des cernes noirs coloraient le dessous de ses yeux, montrant à quel point elle devait peut dormir. L'inquiétude le rongeait, ainsi que son incapacité à changer cette situation. Il voulait la protéger, l'éloigner de tout ce qui pouvait la faire souffrir. Il en était tout bonnement incapable car ce n'était pas de son ressort. Il pouvait fournir des efforts, sacrifier des choses, ça ne changerait rien à la situation. Ça le rendait fou.

Il savait que le retour de sa magie serait une épreuve dure, mais le spécialiste n'avait pas pensé qu'elle se laisserait ainsi dépérir. Cette jeune femme avait tout d'une battante. Elle se relevait de chaque déboire. Les obstacles qu'elle rencontrait ne semblaient jamais l'ébranler. Alors, à quel point ses pouvoirs étaient-ils insupportables pour qu'elle baisse les bras devant cette épreuve ? Ça le déboussolait de ne pas pouvoir imaginer ce qu'elle ressentait. Ce serait bien plus simple pour l'épauler. Il aurait pu trouver une solution, si seulement il arrivait à se représenter la détresse qu'elle ressentait. La sensation d'être inutile le rongeait. En supplément, personne ne semblait s'inquiéter de l'état de la fée de l'esprit à part lui. Son groupe d'amies, qui avait décidé de s'appeler les Winx, pensait que cela était normal. Comme si se laisser mourir à petit feu était acceptable. Comment le monde pouvait-il être aussi aveugle à la souffrance de sa petite-amie ? Peut-être qu'il n'était pas parfait, que les autres pouvaient le juger pour son caractère mais lui au moins n'était pas assez égocentrique pour ignorer le mal-être de Musa. Merde à la fin, il ne pouvait pas être le seul à se rendre compte que la brune était dans un état lamentable.

Une routine s'était mise en place. La fée avait dû retourner assister à ses cours en journée, mais elle ne voulait pas abandonner son entraînement de spécialiste. Alors, une fois la journée achevée, elle venait retrouver Riven pour parfaire sa formation de spécialiste. Cela durait environ une heure. Il espérait que ce rendez-vous journalier la soulageait de ses peines bien qu'il n'avait que peu d'espoirs. Au moins, elle s'imposait des activités et maintenait un rythme de vie presque sain. Elle passait le reste de son temps avec lui, ou dans la bibliothèque à potasser des vieux bouquins dans l'espoir de trouver la solution qui leur permettrait de sauver Bloom, la rouquine du groupe, qui était toujours prisonnière d'un royaume inconnu. S'enfermer dans une pièce remplie de livres qui était presque toujours déserte, devait plaire à sa fée. Ce genre d'endroit était d'un calme presque absolu, alors elle pouvait respirer sans subir les émotions des autres. Son isolement avait beau compréhensible, il inquiétait réellement Riven.

Aujourd'hui, il voulait essayer de comprendre ce qui se passait dans la tête de Musa. Le spécialiste lui avait laissé trois mois pour s'accommoder du retour de ses pouvoirs. Il avait accepté de la voir souffrir pendant tout ce temps parce qu'il pensait qu'un temps d'adaptation était nécessaire. À la suite de cela, il avait imaginé qu'elle irait mieux. Ce n'était pas le cas. Il n'observait aucune amélioration, aucun changement. Peut-être que le délai qu'il lui avait accordé était trop court, peut-être qu'il devait se montrer plus patient. Cependant il ne comptait pas la laisser continuer à sombrer sans rien faire. Cela n'arriverait pas. Il refusait de la regarder endurer toute cette douleur sans intervenir encore longtemps. Sa motivation pouvait sembler égoïste, il ne supportait tout simplement plus de la voir se détruire. Il avait donc décidé de sortir après les heures de classe avec toute la bande. Le spécialiste avait invité Sky, qui avait invité le groupe d'amies de Musa. Il aurait pu le faire lui-même, cependant il n'appréciait pas particulièrement les fées qui entouraient sa petite-amie. Ils devaient tous se retrouver dans le jardin de l'école afin de faire la route ensemble. S

Il était assis, sur un banc, avec le blond qui lui servait d'ami. Ils discutaient de tout et de rien, comme bien souvent. Les fées avaient visiblement un emploi du temps plus lourd niveau horaire que le leur, donc ils devaient attendre qu'elles ne sortent. Riven trouvait sa relation complexe, mais elle est bien simple en comparaison de celle de Sky. Son ami était tombé fou amoureux de Bloom. Leur couple était parfait en tout point, ils allaient très bien ensemble. Ce n'était pas eux le problème mais leur choix. Le blond était prêt à se sacrifier pour la rouquine. Le châtain le comprenait, s'il pouvait mettre ce monde à feu et à sang simplement dans l'espoir que Musa ne souffre plus, il le ferait sans hésitation. Cependant Bloom n'était pas comme eux. Elle, elle donnerait sa vie pour sauver cet univers sans penser une seule seconde à ceux qui la pleurerait. On pouvait la voir comme une héroïne, une personne altruiste. Riven n'était pas d'accord. Il la trouvait égoïste à jouer les sauveuses sans penser aux conséquences qu'auraient ses actes sur ses proches. Le jeune homme n'en avait rien dit à son ami, sa peine d'avoir perdue sa bien-aimée dans un royaume parallèle au leur était bien trop forte. C'était un connard, mais il n'était pas forcément méchant pour autant. Il tenait au blond qui avait toujours été à ses côtés et qui l'avait toujours soutenu. Alors même si c'était dur pour lui de tenir sa langue, il le faisait. Ils avaient grandi ensemble, Sky avait subi tous ses écarts de conduite sans jamais le laisser tomber. Pourtant il devait reconnaître qu'il l'aurait mérité. C'était donc à son tour de se montrer à la hauteur de leur amitié en ne questionnant pas les choix du blond mais simplement en les acceptant. Son seul espoir pour que les choses s'arrangent serait de trouver une solution pour ramener l'héroïne de pacotille auprès de son meilleur ami. Ce qui était une chose ardue. Ils avaient cherchés et farfouillés sans jamais abandonner mais ça ne donnait rien pour l'instant. Le châtain espérait simplement que le temps ne jouait pas contre eux et que quand ils trouveraient enfin la réponse qu'ils cherchaient, Bloom irait bien. Il ne l'aimait pas, et ce ne serait probablement jamais une personne dont il serait proche, pour autant il ne lui souhaitait aucun mal. De plus, sa loyauté envers Sky le pousserait à faire ce qu'il pouvait pour protéger et aider cette foutue rouquine qui se foutait toujours dans le pétrin.

- Musa n'est pas avec elles.

Riven fronça les sourcils lorsqu'il entendit les paroles de son ami, et posa son regard sur le groupe de filles qui s'approchaient deux. Que faisait sa petite fée ? Il était pourtant sûr qu'elle lui avait dit qu'elle viendrait. Lorsque les fées furent assez proches de lui, il leur posa la question qui lui brûlait déjà les lèvres.

- Où est-elle ?

- Du calme le chien de garde, elle est partie se changer, elle arrive. J'ai choisi sa tenue moi-même !

Stella, la fée du soleil et de la lune, semblait plus qu'heureuse d'avoir eu l'occasion de choisir comment habiller Musa. Riven avait envie de lui dire que la brune n'était pas une poupée avec laquelle on pouvait jouer, mais en voyant l'air ravie de la blonde, il préféra se taire. En revanche, il ne pouvait cacher l'expression sur son visage qui exprimait clairement son désaccord. Le châtain savait qu'il ne devait pas lui en vouloir, et qu'elle n'y était pour rien. La fée aimait simplement énormément la mode, chose qu'il ne comprenait pas mais qu'il pouvait concevoir. Chacun avait ses passions et ses intérêts propres après tout. Et dans des temps de guerres comme ceux qu'ils vivaient en ce moment, il était nécessaire de pouvoir se changer les idées. Il n'allait pas gâcher le plaisir de la blonde par pur égoïsme. C'était une chose qu'il aurait fait sans aucun scrupule auparavant mais Musa exerçait une influence positive sur son caractère. Il était obligé de reconnaître qu'il devenait une meilleure personne à son contact.

La guerre leur était tombée dessus sans crier gare. Cela avait commencé avec les brûlés, qui était des monstres à l'apparence humaine et à la peau calcifiée. Ils étaient extrêmement dangereux et il fallait absolument éviter de se faire toucher par eux. Si tel était le cas, une mort atroce s'en suivait, sauf si on arrivait à tuer le monstre qui vous avait touché. Il y avait eu également ces satanés petites bestioles qui ressemblaient à des sangsues et qui aspiraient le pouvoir des fées ainsi que leur énergie vitale. Les deux étaient liés s'il avait bien compris. Finalement, outre les monstres, il y avait eu diverses machinations autour d'eux venant de personnes hautes placées comme le directeur, la directrice, ou encore la reine du royaume de Solaria qui les gouvernait d'une main de fer. Sans parler du royaume inconnu, où visiblement un sorcier vivait et où Bloom avait décidé de se rendre pour les protéger. C'était un casse-tête d'essayer de tout comprendre. Pourquoi les choses devaient-elles aussi compliquées ? Riven était un guerrier, il était doué pour se battre, mettre en place des stratégies militaires, mais les complots n'étaient clairement pas son domaine.

Il sentit, avant même de la voir, la présence de Musa. Sa magie avait une sensation particulière qu'il saurait reconnaître n'importe où et n'importe quand. Depuis qu'elle était entrée dans son esprit, une forme de connexion avait été créé entre eux. Il ne saurait ni la décrire, ni l'expliquer mais le châtain supposait que cela devait être lié aux pouvoirs de la fée de l'esprit. Une conséquence involontaire, et il ne pourrait sûrement pas s'empêcher de râler en lui reprochant gentiment un jour, mais il appréciait ce lien plus qu'il ne l'avouerait. Le spécialiste devait en discuter avec la brune, sous peu, pour en comprendre tous les tenants. Ce qui les reliait désormais pouvait être atout, il devait juste comprendre comme cela fonctionnait.

Il releva la tête et tomba sur sa petite-amie. La bouche lui en tombait. Elle était splendide dans la tenue que la fée du soleil et de la lune lui avait choisie. Cette passion pour la mode qu'il trouvait risible au départ, lui paraissait soudain approprié. Le châtain trouvait toujours Musa magnifique mais il devait avouer que les vêtements qu'elle portait aujourd'hui la mettait en valeur. Son petit haut rouge était court et près du corps. Il était asymétrique, une bretelle légèrement épaisse d'un côté, rien de l'autre. Des paillettes brillaient sur le t-shirt. Elle portait jean noir, taille haute qui collait à ses jambes et qui était déchiré par endroit. Pour ce qui était des chaussures, elle avait visiblement des converses hautes rouges. Bon dieu, elle lui faisait perdre tous ses moyens dans une tenue comme celle-ci. Elle paraissait simple mais elle lui allait si bien que ça en devenait troublant.

- Faire la bouche, tu baves.

Le rire du blond qui avait parlé le sorti de sa contemplation. Il ne put s'empêcher de l'imiter. Pour montrer sa désapprobation, il se contenta d'un coup de poing sur l'épaule de son meilleur ami.

- Tu es magnifique, Pixie.

- Merci, Riv'.

Cette soirée n'allait peut-être pas bien se passée finalement. Elle devait leur permettre de se détendre mais il doutait sincèrement pouvoir le faire s'il devait surveiller tous les regards qui se poseraient sur elle. Il allait devoir prendre sur lui.

Avec tout ce qu'il se passait en ce moment, ils n'avaient pas le droit de sortir. Une barrière avait été érigée autour de l'école pour les protéger. Impossible donc de rejoindre la grande ville appelée Magix. En théorie, ils ne pouvaient pas le faire. Pourtant, bien que cela soit dangereux et peut-être un peu inconscient, ils avaient décidé de quitter l'enceinte de l'école pour aller s'amuser un peu. Ils avaient le droit à une pause, eux aussi. Ils finiraient par devenir fous autrement. C'est donc pour cela que le petit groupe se dirigea vers une brèche que Riven avait repéré. Ils allèrent jusqu'à l'arrêt de bus qui les conduirait dans la ville où se trouvait le bar qui les intéressait.