Salut à tous ! :)

Message personnel : Je suis vraiment, vraiment désolée pour cette très longue attente. J'ai eu de gros problème de santé ce qui m'a empêcher d'écrire sur une longue période. Je parvenais a écrire une idée ou deux mais rien de vraiment qualitatif. J'espère que vous ne ressentirez pas une trop grand différence de style entre le début de cette histoire et les chapitres suivants. Pour la publication, je ne pense pas pouvoir tenir un rythme aussi soutenue qu'auparavant, si je peux, je tâcherai de vous poster un chapitre par mercredi mais dans le pire des cas, ce sera un chapitre par mois. Je ferais au mieux et j'espère que vous serez au rendez-vous. Un grand merci à ceux et celles qui seront encore présent après tout ce temps. Je vous souhaite une bonne lecture. :)

Quelques mots sur cette fiction : Suite des évènements d'Étoile Filante, Livre I - Mont Weather. Deux saisons sont passées depuis l'arrivée des cent sur Terre et que la Montagne est tombée. Alors que la vie reprenait son cours, L'Arche embrase le ciel.

Les étoiles filantes sont les larmes du ciel. Du moins c'est ce que disent toutes les histoires. Alors comment expliquer que l'une d'elle ait rendu le sourire à une petite fille ? L'espoir que lui apporta cette rencontre changea radicalement son destin et celui de toute une nation. - Clexa & Ranya -

Petite précision : Pour cette partie, tous les dialogues en italique sont en Triku.

Les personnages de la série The 100 ne m'appartiennent pas, tout comme les musiques que je peux utiliser dans l'histoire.

Je remercie tout particulièrement MaraCapucin d'avoir accepté d'être ma bêta et de relire mes nombreuses fictions pour que la lecture vous soit plus agréable, mine de rien c'est beaucoup de travail.

Je vous souhaite une bonne lecture et je vous retrouve en bas ! :)


Étoile filante

Chapitre n°07 - L'hypothèse

I have seen what the darkness does

(Say goodbye to who I was)

I ain't never been away so long

(Don't look back, them days are gone)

Follow me into the endless night

(I can bring your fears to life)

Show me yours and I'll show you mine

(Meet me in the woods tonight)

Lord Huron - Meet Me in the Woods

Anya ⸙

Je dois rester calme. Je ne sais que trop bien que je peux faire confiance à Raven et elle m'a demandé de lui laisser du temps. Alors je ne peux que me plier à sa volonté. De toute façon, je n'ai pas le choix puisqu'elle s'est fait avaler par ce foutue monstre de métal. Je déteste attendre dans ces conditions. D'ordinaire, je suis plus patiente mais la situation me rend plus nerveuse et instable. Donc pour occuper mon esprit et surtout mes mains, je confectionne des flèches, beaucoup de flèches.

Je déteste être dans cet état. Je me sens hyper sensible, "sur la corde raide" comme dirait Raven. Je n'ai que trop conscience que la moindre remarque désobligeante pourrait me "faire partir au quart de tour". Je dois trouver un moyen de m'apaiser, réellement et sans faux semblant.

J'arrête mes gestes répétitifs, mes mains sont abîmées, jonchées de coupures et une douleur lancinante se réveille au niveau de mon poignet. J'aurai dû écouter Rudz rook et accepter de me faire soigner. Seulement j'avais besoin de cet élancement pour mieux me convaincre que j'étais encore en vie, réellement en vie.

Les sensations qui m'ont étreintes toute la nuit sont encore ancrées en moi. J'ai la désagréable sensation de sentir sa présence en tout temps. Il est là, près de moi. Dès que je me tourne, je peux presque sentir son regard brûler ma peau. J'ai tout le temps envie de pleurer. Je sais qu'il faut que je me reprenne. Seulement c'est difficile d'autant plus maintenant que je suis seule.

Un gros plaid est déposé sur mes épaules, une poigne les enserre et s'y attarde. Je me tourne juste assez pour apercevoir Lexa. Elle ne semble pas vouloir ou peut-être pouvoir lâcher prise. Les paupières closent, elle respire à un rythme régulier avant de pencher la tête en arrière pour observer le ciel étoilé avec mélancolie. Clarke lui manque. Un sentiment que je ne peux que comprendre.

-Je peux m'asseoir près de toi ?

-Évidemment. Tout est prêt pour demain ?

-Je préfère ne pas penser à demain, soupire-t-elle en s'installant. Je ne pensais pas que…

La suite de sa phrase ne venant pas, je me mets à fixer son profil. Elle est nerveuse et inquiète. Je n'ai pas pour habitude de la voir ainsi. D'ordinaire, elle agit bien plus prudemment. La présence de Wanheda l'a rassure-t-elle au point de laisser complètement tomber son masque ? La frontière entre Heda et Lexa ne semble plus du tout exister.

-Nous allons les retrouver demain, je poursuis avec conviction. Demain. Et s'ils refusent de nous les rendre, nous anéantirons les Skaikru.

-Tu crois vraiment que ce sera aussi simple ?

-Rudz rook à dit que si nous nous en tenions au plan, tout se passerait bien. Et je refuse de croire qu'elle puisse avoir tort.

-Pourquoi, la voix de Lexa tremble. Pourquoi, reprend-elle avec plus de conviction, tu l'as laissé partir ? Je ne t'en aurai pas cru capable. Tu…

-... elle m'a demandé de lui faire confiance, je la coupe.

-C'est tout ?

-Hum.

-C'est aussi facile ?

-Bien sûre que non ! J'ai la sensation de mourir à l'intérieur ! Et toi. Pour quelle raison tu as accepté de regarder ta Skai Princess s'éloigner ?

-Par orgueil et par égoïsme.

Cette réponse m'étonne tellement que je laisse tomber la pierre que je façonnais et le couteau de mes mains. Je les observe un moment joncher le sol avant de me tourner lentement vers Lexa. J'attends qu'elle en dise plus mais rien ne vient. Elle se contente de fixer les flammes qui se trouvent en face d'elle.

-Lexa…

-Tu te souviens de cet impossible qui m'avait tellement contrariée, au cours des premiers jours de l'arrivée de Klark ?

-Je me rappelle, je confirme.

-Je suis conciliante encore un temps mais s'ils s'acharnent de trop, je "ne ferais qu'une bouchée" des monstres qui ont fait de la vie de ma Princess un enfer.

-Jolie expression, je la taquine.

-Facile à comprendre, acquiesce-t-elle.

-Raven n'évoque pas beaucoup le passé. Sur ce point nous sommes pareilles. Pourtant le peu qu'elle a pu me dire sur eux m'agace déjà suffisamment pour m'inculquer la méfiance. Quand j'ai été témoin de leur comportement j'ai eu beaucoup de mal à me retenir donc je comprends et je partage le sentiment de frustration. C'est aussi pour cette raison que nous les récupérerons demain.

-Depuis quand tu parles autant, s'amuse-t-elle.

-Je fais des efforts. J'essaye de changer.

-Pour Raevan, son sourire ne semble plus vouloir la quitter.

-En grande partie, je confirme.

Lexa se penche de nouveau assez pour river son regard vers les cieux. Ce dernier n'est plus tout à fait le même depuis que son étoile a rejoint la Terre. Avant elle observait les étoiles avec envie et un manque énorme marquait son regard. Aujourd'hui, il n'y a rien de plus que de la nostalgie et peut-être un peu d'impatience. Une chose est certaine, plus rien ne reflète ce que j'ai découvert dans ses iris la nuit après son ascension.

-Est-ce que…

Encore cette hésitation.

Je fronce les sourcils, cherchant à découvrir ce qui peut la perturber. L'absence de Clarke ne peut tout de même pas expliquer son étrange comportement. Je suis là mieux placée pour savoir à quel point elle l'aime mais tout de même cette façon d'agir ne lui ressemble pas. Lexa est capable de faire la part des choses. Elle en a toujours été capable.

-S'il te plaît, je me retourne brusquement complètement vers elle, Anya…

Mon cœur manque un battement. C'est quoi ce ton ? Qu'est-ce qui lui prend à la fin ? Je la découvre avec effroi triturer nerveusement ses mains. J'écarquille les yeux à leur paroxysme, ne parvenant vraiment pas à comprendre ce qui peut la pousser à agir de la sorte.

-... est-ce que nous pouvons parler de ce qu'il s'est produit hier soir ?

-Pardon ?

-J'ai besoin d'en parler Anya.

Lexa conclut sa phrase en ancrant fermement son regard dans le mien ne me laissant aucune échappatoire. Je suis en apnée. Je ne parviens plus à prendre une simple inspiration. Il va pourtant bien falloir que mon corps finisse par se souvenir comment respirer si je veux éviter l'asphyxie.

Je réalise rapidement que je n'ai aucun moyen d'y réchapper. Je sens un énorme poids peser sur mon cœur meurtri et de nouveau sa présence fantomatique est écrasante. Je perçois presque son sourire moqueur. Un peu plus et je serai capable d'entendre son rire ou pire… ce bruit effroyable… celui de sa chair éventrée.

Je secoue doucement la tête afin de chasser ces horribles images de mon esprit. Je me dois d'éloigner mes souvenirs le plus loin possible. Le passé doit rester profondément enfoui pour que je puisse vivre ce jour et peut-être même imaginer un avenir.

-Il n'y a rien à dire, je réponds plus froidement que je le voudrais vraiment. J'ai fait un cauchemar. Clarke m'a fait peur. J'ai momentanément perdu le contrôle. Fin de l'histoire.

-Anya…

-Je ne parlerai pas de… ça avec toi Lexa, ni avec personne. Il s'agit de mes souvenirs, ils m'appartiennent et je n'ai aucune envie de les partager.

-Cette fois, tu as dit souvenir et non cauchemar, relève-t-elle.

Un petit rire sans joie m'échappe. Je clos les paupières, inspire profondément avant d'ouvrir brusquement les paupières pour échapper à l'image qui s'y formait.

-Souvenirs, je murmure ce mot si bas que le crépitement du feu pourrait l'effacer, cauchemar… pour moi, c'est exactement la même chose. Il n'y a aucune différence entre les deux. Je ne sais pas ce qui pourrait hanter mes nuits hormis mon passé.

-Alors…

-... Lexa, je ne veux pas en parler. S'il te plaît. C'est… je ne peux pas, c'est tout.

-Je ne t'avais jamais vu dans cet état et apparemment, Lyv non plus. Je suis inquiète. Je ne peux pas contrôler ce sentiment. Est-ce que ce genre de réactions peuvent se reproduire ? Et si oui, comment je peux t'aider ? Je… je me suis sentie tellement désemparée, inutile. J'ai détesté !

Tout en moi à envie de répondre avec véhémence et de "couper court" à cette conversation. Je ne supporte pas l'idée de devoir aborder ce sujet si difficile pour moi. Je me retiens simplement parce qu'il s'agit de Lexa et qu'il est plus qu'évident qu'elle ne pense pas à mal. C'est alors que la réaction de Raven face à mon attitude de la veille m'interpelle. Avant que ma sœur de cœur ne tente d'aborder ma réaction extrême, je n'avais pas vraiment réalisé que Rudz Rook, elle n'a à aucun moment cherché à en savoir plus. Pourquoi ? Elle est pourtant curieuse de nature.

Le grésillement de la radio me fait bondir pour la récupérer. L'excitation de pouvoir entendre la voix de Raven même déformé éloigne complètement les interrogations de Lexa. Je n'ai plus qu'une hâte : être rassurée sur la situation.

-Rudz Rook, c'est toi ?

-Je peaufine encore les réglages, je perçois à peine ces mots, sa voix me semble encore plus inaccessible qu'habituellement. Mais c'est bien moi. Deux minutes !

-Raven avait prévu de te donner des nouvelles ?

-Évidemment ! Je ne l'aurais pas laissé partir sans cette garantie.

-Pourquoi je n'y ai pas pensé, grimace Lexa. Tu penses que Clarke est avec elle ?

-Je n'en suis pas certaine. Elles ont été séparées dès le début.

-Je n'aime pas ça, marmonne en réponse Heda. Cette situation m'agace prodigieusement !

-Tu m'entends mieux là, s'informe Raven en même temps.

-Beaucoup mieux, je réponds soulagée. Comment vas-tu ? S'ils s'en sont pris à toi, même verbalement je les anéanties !

-Tout va bien Anya.

-J'en doute.

Je marmonne cette réponse sans appuyer sur le bouton qui peut permettre à Raven de m'entendre. Je pince l'arrête de mon nez et prend le temps d'inspirer lentement pour me calmer. Pour le moment, je ne peux rien faire. Je dois simplement me calmer et attendre patiemment le lever du soleil et surtout son retour. Je ne crois pas avoir autant détesté une situation comme celle-ci depuis bien longtemps.

-Demande des nouvelles de Klark, s'il te plaît.

-Oh ! Lexa est avec toi ? C'est parfait !

-Comment peux-tu le savoir, j'interroge aussitôt me retournant pour la trouver. Tu t'es enfuis sans me prévenir ? Où es-tu ?

-Si elle est partit sans Klark, elle va avoir de gros problèmes.

-Ne la menace pas, je sermonne Lexa comme je me permettais de le faire quand elle était encore une Natbilla.

-Depuis quand tu oses à nouveau me parler sur ce ton ?

-Depuis que…

-Vous vous disputez ? Pourquoi vous vous disputez ? Il y a un problème ?

-Définitivement, cette fois c'est Heda qui cherche Raven dans les alentours, elle n'est pas loin.

-Où es-tu Rudz Rook, je demande.

-Toujours sur l'Arche a mon plus grand désarroi. Tu m'étonnes qu'ils veulent me récupérer… ces abrutis ne savent pas faire le moindre entretien basique.

-Mais, mon indexe tremble sur la touche et manque de pression, comment peux-tu savoir que je suis avec Lexa ?

-Très bonne question, affirme cette dernière.

-Promettez moi d'abord de ne pas flipper.

-Qu'est-ce que tu as fait ?

-Klark a des ennuis, s'immisce ma sœur de cœur en maintenant mon doigt en place alors que j'allais relâcher la pression. S'il y a le moindre problème, dis-le moi immédiatement Raevan. Je n'attendrai pas l'aube pour…

Quelque chose tombe du ciel. Il me faut peu de temps pour réagir. Dès que je réalise que Lexa est peut-être en danger, je me rue sur elle pour la protéger. Je la plaque contre le sol, oubliant à nouveau complètement de respirer. Quand je me redresse, je vérifie rapidement qu'elle n'est pas blessée et ce n'est qu'une fois rassurée que je vérifie que je suis indemne.

Nous n'avons rien.

Je me retourne prudemment, m'attendant à être attaqué n'importe quand. J'analyse rapidement la situation. Mes yeux sont partout. Mon cœur bat trop vite. Lexa se redresse légèrement. Je ne la laisse pas faire et la pousse à nouveau au sol. Tant que je ne saurais pas ce qu'il vient de se passer, je ne la laisserai pas se mettre inutilement en danger. Je ne sais pas encore de quoi les Skaikru sont capable. Mais, je suppose que s'ils tombent du ciel, leur armes en sont aussi capables.

-Ne me hurle pas dessus, je perçois à peine la voix grésillante de Raven, je suis trop obnubilé par la possibilité d'un danger invisible, mais je crois que c'est de ma faute. Tout va bien. Ce n'était pas une attaque, juste moi.

-Mais où es-tu à la fin, s'agace Lexa en récupérant la radio.

-Toujours sur l'Arche mais aussi, juste au-dessus de vous, faites moi coucou.

Toujours au sol, je lève les yeux vers le haut au même moment que Lexa. Je découvre alors une étrange machine voler dans un bourdonnement discret.

-Ne faites pas de mal à mon drone, demande Raven. Je vais descendre lentement et vous allez récupérer le sac que j'ai accroché dessus. Nous allons en avoir besoin.

Je tends la main vers Lexa, toujours obnubilé par cet étrange spectacle. Je mets un peu de temps à réaliser qu'elle ne me tend pas la radio. Je suis moi aussi impressionnée par cette chose, ce drone. Je me redresse alors juste assez pour récupérer le communicateur et demande :

-Alors c'est de cette manière que tu voles Rudz Rook ?

-Certainement pas ! C'est juste une machine mais, elle accentue ce mot, faites tout de même attention, elle est importante et fragile cette machine.

-Qu'est-ce qu'il y a dans le sac ?

-Plein de choses. C'est important. Bon, je descends.

Je recule le plus possible pour laisser assez de place pour l'atterrissage. Dire que je suis impressionnée serait un euphémisme. Je ne comprends pas comment une telle science peut exister. Avant que Raven ne me dise que ce qui l'a sauvée quand elle était enfant, c'était son rêve de voler un jour. Jamais je n'aurai pu penser que cette pratique puisse s'appliquer à nous ou aux machines.

Les moteurs s'arrêtent et j'approche avec une certaine hésitation. Si cette objet n'était pas une invention de Raven, je ne m'en serai pas approché. Enfin, pas immédiatement. Après tout, je suis bien trop curieuse pour rester à distance lorsque quelque chose m'intrigue. Raison pour laquelle Rudz Rook à pu m'apercevoir lorsque je la surveillais encore dans leur premier camp.

-Anya ?

-Je t'écoute, j'assure sans quitter le drone des yeux, véritablement impressionnée.

-Tu te souviens comment ouvrir un mousqueton ? Il y en a huit.

-Je me souviens.

-Ce sera plus facile que la dernière fois, ceux-là ne sont pas tous rouillés.

-Tu ne veux pas me dire ce qu'il y a dans le sac ?

-Que des choses importantes !

Un petit rire moqueur m'échappe. Je laisse la radio au sol et commence à détacher le sac de la machine. Je ne sais pas pourquoi mais mon instinct me dit qu'il n'y a pas forcément que de l'indispensable.

-J'en ai encore quatre à vous emmener. Le prochain est pour Clarke.

-Pour Klark, répète Lexa en imitant mes gestes pour m'aider. Qu'est-ce que ces sacs contiennent ?

-Sûrement des pièces dont Rudz Rook a besoin, je hausse les épaules, et comme elle refuse de m'en dire plus, certainement aussi des effets qui vont m'agacer comme, je réfléchis, des chaussures d'une couleur tout sauf discrète.

-Je te rejoins sur ce point, leurs chaussures sont trop étranges.

-Mais elles sont très confortables et protègent parfaitement le pied.

-Tu les as essayé, se moque Lexa.

-Je voulais comprendre pourquoi Raven y tenait tend. J'ai toujours du mal à saisir leur importance capitale mais je reconnais qu'elles ont un usage fonctionnel.

Je soulève le sac d'un coup sec. Je me fait surprendre par son poids. Je le relâche presque immédiatement mais finit par reprendre mes appuis, le rattraper et finit par le laisser tomber loin du drone. Je peine à croire que cette petite chose ait pu porter un sac aussi lourd. Je suis certaine qu'il faudrait au moins deux hommes bien en chair pour s'approcher de sa masse.

-Est-ce que j'ai oublié de préciser qu'il était préférable d'être deux pour porter ce sac ?

-Tu as oublié, je confirme en récupérant ma radio. J'espère que rien n'était fragile.

-Pas vraiment, je crois. Bon j'y retourne, le drone reprend de l'attitude. Le prochain contient essentiellement des vêtements. Je devrais plus facilement parcourir la distance mais je suis obligée de voler à une certaine hauteur pour éviter que les sentinelles de l'Arche ne détruisent mon drone.

-Ce drone, comme tout nouveau mot, j'hésite sur la prononciation, est si important que ça ? Ne me dis pas que c'est pour le récupérer que tu as insisté pour retourner au près des tiens.

-Ce ne sont pas les miens, même à travers les grésillements, le ton de sa voix m'indique qu'elle est contrariée. Et je ne risquerais pas tous ce que je suis devenue sur Terre, à tes côtés pour si peu. J'adore ce drone sur lequel je travaille depuis mes huit ans mais pas à ce point ! Et tout ce que je vais pouvoir récupérer grâce à lui, ce n'est que du bonus. Je suis sûre que Clarke fait tout ce qu'elle peut pour maintenir la paix.

-Et, Lexa me prend la radio des mains, pas toi ?

-Personne ne m'écoutait avant que je ne me porte volontaire pour crever sur Terre alors je ne vois pas pourquoi ils se donneraient cette peine aujourd'hui.

J'échange un regard entendu avec ma sœur de cœur. Il va falloir que nous éclaircissions plus d'un point quand nos étoiles réceptives reviendront à leur place soit : à nos côtés. Savoir que Raven à été maltraitée par son peuple toute sa vie me met hors de moi, ce qui est tout à fait naturel puisque je suis éperdument amoureuse d'elle. Pour Lexa et le peuple c'est quelque peu différent, comme Clarke, elle a su gagner le respect de tous. Elle est très appréciée. J'ai remarqué que beaucoup de personnes lui demandaient des conseils sans trop d'hésitation. Tout le monde a compris qu'elle était plus intelligente que la moyenne, gentille et d'une dévotion sans borne.

C'est justement parce qu'elle est aussi parfaite qu'il m'est impossible de comprendre l'hostilité de ceux qui l'ont vu grandir. Ont-ils été aveuglé par un point qui m'échappe pour ne pas s'apercevoir à quel point elle est exceptionnelle ? C'est une certitude. Quelque part, je dois dire que leur incapacité à pouvoir évaluer son potentiel m'arrange. Sans quoi, cette fille… femme ne serait jamais tombée du ciel et je n'aurais pas eu l'occasion de la rencontrer.

La nuit est particulièrement bien avancée quand le dernier sac arrive. Lexa m'a laissée seule dès le deuxième aller retour du drone. Elle a beaucoup de choses à préparer pour demain et désormais, les premiers rayons de soleil se rapprochent. La nuit a été plus courte que je l'aurai cru et c'est grâce à Raven. Je n'en suis pas certaine pourtant, j'ai la conviction qu'elle a orchestré cet étrange ravitaillement pour m'occuper.

-Et voilà, c'est fini ! Je vais éteindre le drone et le laisser avec toi. Tu peux le ranger chez Lyv, s'il te plaît.

-Je ne suis pas certaine qu'elle veuille de ce truc chez elle.

-Planque le sous mon lit, elle rit et je ne peux même pas l'apprécier à sa juste valeur. Crois-moi, je stocke bien plus étrange et dangereux dans cette maison.

-Je ne veux pas savoir.

-Parfait ! Si tu ne sais rien et qu'un jour ça fait boum personne ne pourra t'accuser !

-Raven…

-T'en fais pas, j'exagère. Je m'expatrie dans la vieille grange désaffectée pour tout ce que je fais qui pourrait être dangereux. Donc s'il y a un boum, personne ne sera blessé et rien d'important ne sera détruit.

-Et si tu évitait simplement de faire exploser quoi que ce soit, je demande tendue.

-C'est une option, je sais qu'elle se moque mais ne pas voir son visage pour en être certaine me contrarier, pourquoi n'y ais-je pas pensée ?

-C'est ironique ?

-Un peu.

-Je préfère ne plus t'imaginer seule au milieu des flammes, je soupire en m'installant dos à la porte de la maison de Lyv. Je pourrais en faire des cauchemars et, j'hésite, après hier soir j'aimerai avoir un sommeil sans rêve pendant un long moment.

Le silence qui suit ma répartie m'étonne. Ce n'est pas le genre de Raven de se replier dans le mutisme. Ou alors, je n'ai pas bien appuyé sur le bouton et elle ne m'a pas entendu. Je déteste cette chose ! Soit je la casse, soit je l'utilise mal ! Pourquoi est-ce que c'est aussi compliqué ?

-Anya, tu veux que nous discutions toute la nuit ?

-Tu devrais dormir Rudz Rook et moi aussi…

-Je ne pense pas pouvoir. Il y a bien longtemps que je n'avais pas ressenti une si grande insécurité. Je peux lire si tu veux.

-Tu as laissé le roman en cours ici.

-Mauvais calcul de ma part. Désolée. Je ne pensais pas briser ma promesse aussi vite.

-Tu ne l'as pas brisée, je la rassure. Il y a des livres dans un de tes sacs ?

-Non. La plupart que j'ai lu sur l'Arche sont dématérialisés.

-Ils sont quoi ?

-Ils n'ont pas de forme physique, de pages qui se tournent, nous ne pouvons pas les toucher.

-Je ne suis pas certaine de comprendre.

-Je te montrerais. Je sais ce que nous pouvons faire, déclare-t-elle subitement. Et si nous essayons de deviner ce qui va se passer ensuite dans le livre ?

-Et si notre fin est meilleure ? Nous serons déçus.

-Tu ne me facilite pas la tâche Anya.

Elle réfléchit à une autre idée. Je le sais et j'attends sa nouvelle suggestion. Je ne sais que trop bien qu'elle déborde d'idées. J'ai aussi conscience que même si ce n'est pas raisonnable, aucune de nous n'ira se coucher cette nuit. Nous allons parler pour alléger notre séparation jusqu'à ce que nous puissions nous retrouver.

Je meurs d'envie de la serrer dans mes bras, de m'enivrer de son odeur et de me sentir apaisé par les battements de son cœur. Deux mélodies me sont devenues indispensables depuis que j'ai réalisé à quel point je l'aime. Celle de son palpitant qui frémit dans sa poitrine et son rire. Je ne peux me passer ni de l'un, ni de l'autre.

-Raven ?

-Ne me mets pas la pression, je vais trouver.

-Non. Je… j'ai une question.

-Je t'écoute.

-Pourquoi tu ne m'as pas demandé plus de détails sur ce qui est arrivé hier ? Lexa m'a interrogé ce soir et… quand j'ai été incapable de répondre, je me suis rendu compte que tu ne l'avais pas fait. Pourquoi ?

-Anya…

-Je te sais très curieuse, je la coupe. Je veux juste comprendre.

-Tu veux m'en parler ?

-Non, je réponds en baissant les yeux, la voix tremblante, le cœur au bord du gouffre, troublée par ma propre honnêteté.

-Voilà pourquoi je n'ai pas posé de questions.

-C'est tout ? C'est aussi simple ?

-Évidemment que ça ne les pas. Tu souffres et je déteste que ce soit le cas. Mais comme je te l'ai dit, je ne sais que trop bien ce que c'est que d'être hanté par son passé. Je fais des cauchemars tous les soirs et tu n'as pas cherché à en savoir plus. Nous sommes pareil. Nous avons besoin de temps. Je ne sais pas laquelle de nous deux s'ouvrira en première mais une chose est sûre et j'en mettrais ma main à couper, pas littérature, je te rassure. C'est une expression. Bref… quand l'une de nous choisira de parler de ses blessures l'autre l'écoutera, sans jugement, ni faux semblant, parce que nous trimballons constamment nos fantômes avec nous.

Elle a raison. Evidemment qu'elle a raison. J'aurai dû savoir qu'elle trouverait les mots pour expliquer sa discrétion. Parfois, j'aimerai comprendre comment elle parvient à m'apaiser aussi facilement. J'ignorais qu'il fallait si peu pour effacer tous mes doutes. Rudz Rook n'est pas seulement devenue la personne que j'ai appris à aimer mais aussi, mon amie, ma confidente et… même si c'est effrayant pour des raisons évidentes, ma famille.

J'ai de plus en plus de mal à éloigner l'Habɡablan de mes pensées. Si il est encore en vie et il l'est certainement, il faut absolument que je le retrouve. Je dois en finir avec lui. Définitivement. Contrairement aux fois précédentes où j'ai pu imaginer notre confrontation, je ne peux pas concevoir d'autre option que la victoire. Je dois le vaincre et rester en vie. Je survivrai pour Raven.

Et surtout, je dois l'affronter avant qu'il n'apprenne l'existence et l'importance de cette fille… femme pour moi. Je ne le connais que trop bien. Il ne supportera pas l'idée que je puisse avoir de nouveau une personne aussi proche de moi. Il considère que tout ce que je suis, mon existence même, lui appartient. Si j'avais su qu'une personne deviendrait aussi importante à mes yeux, je ne l'aurais peut-être pas autant provoqué. Seulement… avant Raven, je ne m'étais pas une fois réellement imaginé un avenir.

-J'ai peur, je murmure pour moi-même.

Entendre ses mots à voix haute me fait un peu plus réaliser à quel point les choses ont pu changer en aussi peu de temps. Je n'aurai jamais penser pouvoir de nouveau être terrifiée à l'idée de perdre quelqu'un. Avant Raven, s'il était réapparu et avait menacé une de mes connaissances, je me serais contenté de partir et je l'aurais affronté plus tard. Toujours plus tard. Jamais dans l'instant.

-Raven, je reprends doucement.

-Je t'écoute, me répond-elle immédiatement.

-Ne fais rien qui puisse te mettre en danger.

-Crois-moi, j'ai rarement été aussi conciliante. Je me fais toute petite.

Alors que les souvenirs effroyable de l'Habɡablan perturbe encore fortement mon esprit, je parviens à sourire. Maintenant que je comprends un peu mieux toutes ces expressions que les étoiles tombées du ciel utilisent. Je parviens à vraiment les apprécier. D'autant plus lorsque j'ai conscience que Rudz Rook en fait l'usage pour "détendre l'atmosphère".

-Ne te laisse pas non plus marcher dessus.

-Je vais faire de mon mieux, elle rit et encore une fois, je me sens frustrée de ne pas pouvoir réellement l'entendre. Ne t'inquiète pas trop, je sais parfaitement comment disparaître… plutôt me cacher sur ce fichu vaisseau. J'en connais le moindre recoins.

-Je suis rassurée.

-Comment va ton poignet ?

-D'où est-ce que tu sors cette question ?

-C'est à mon tour de vouloir être rassurée.

-Je vois, je souris de plus en plus. Dans ce cas, je ne vais pas te mentir, j'ai très mal. Mais j'avoue que j'ai forcé dessus.

-Je vais préparer mon serment pour te crier dessus demain.

-N'est-ce pas un peu extrême ?

-Tu es blessée !

-J'avais besoin de rester occupée. Ton absence plus les événements d'hier soir c'était un peu trop pour moi.

-Je vais peut-être me retenir alors.

-C'est mieux.

-J'ai dit peut-être.

-Je serais donc prudente. Tu commences à savoir comment te battre.

-Méfis toi Anya, j'apprends très vite et si la seule solution pour que tu prennes soin de toi c'est que je te botte les fesses de temps en temps et bien soit ! Je deviendrais ton pire cauchemar !

Je suis incapable de penser à Raven comme tel. Il n'y a qu'une chose qui peut m'effrayer au point de m'empêcher de dormir : ce serait de la perdre. Et si je continue de l'entraîner, les chances qu'une personne puisse lui faire du mal s'amenuise.

-Ou alors, elle reprend, il faut que j'attaque sous un autre angle.

-Tu comptes vraiment t'en prendre à moi, Rudz Rook ?

-Oui mais pas de la façon à laquelle tu t'attends.

-J'ai hâte de voir ça, je m'amuse.

-Oh mais je peux attaquer d'ici.

-Tu vas réveiller cette chose qui vole, je m'affole.

-Non, elle rit doucement. Le drône est très bien où il se trouve. Anya, je perçois tout son sérieux rien que dans la prononciation de mon prénom, si tu es blessée et que tu as mal, tu seras moins efficace si tu devais te battre n'est-ce pas ?

-Evidemment, mais ne t'en fais pas j'ai l'habitude de repousser mes limites.

-Donc tu pourrais te faire encore plus mal.

-Ou est-ce que tu veux en venir, je demande méfiante.

-Si tu ne prends pas soin de toi, que tu ne te soignes pas comme il le faut, tu seras moins efficace si d'aventure tu devais me protéger.

Mon cœur manque un battement alors que cette hypothèse raisonne parfaitement dans mon esprit.

-Anya, ma respiration se bloque, soigne toi convenablement s'il te plait. De cette manière, tu seras prête à me protéger en tout temps. Deal ?

Pour quelle raison je n'y ai pas pensé avant ? J'observe mon poignet endolori comme s'il s'agissait de mon pire ennemi. Et si demain, j'avais besoin de ce bras pour secourir Raven mais que la douleur était insupportable ? Je suis une idiote ! Il faut que je commence par me faire un cataplasme pour aider le membre à désenfler. Ensuite, je l'immobilise. Oui, c'est ce qu'il faut faire pour que je puisse protéger Raven convenablement.

-Anya ?

-Je vais me soigner, je réponds précipitamment.

-Merci.

-Je te protégerai toujours Raven. Toujours.


Voilà pour le nouveau chapitre de cette fiction. J'espère qu'il vous a inspiré et qu'il vous a plu ! Des suppositions pour la suite ? J'ai hâte de connaître vos réactions. L'absence de Raven rend Anya très nerveuse tout comme Lexa sans son étoile à ses côtés. Plus qu'a attendre l'aube et croiser les doigts pour que tout se déroule sans accroc.

Je suis évidemment ouverte à toutes les critiques, qu'elles soient positives ou négatives, à condition que le commentaire soit constructif.

En espérant vous retrouver pour le prochain chapitre !

GeekGirlG