« JB ne te l'a sûrement pas encore dit mais il va quitter la BSU. Avec la naissance de Lily, je ne veux pas qu'il lui arrive la même chose qu'à Antoine … »

Après sa discussion avec Audrey, la femme de JB, Candice, les jambes chancelantes, cherchait un siège où s'asseoir. Ok, d'abord Hervé, Laurent puis Antoine et maintenant JB. Décidément, elle avait et allait perdre beaucoup cette année … Bien sûr, elle comprenait très bien la réaction d'Audrey face aux risques du métier de flic, elle-même avait déjà eu cette discussion avec Laurent quand elle était à la Crim de Paris. Mais entre raison et passion, la limite était parfois floue.

Candice sentait un à un les murs de sa nouvelle vie se fissurer et petit à petit tomber. Elle en avait mis du temps pour se reconstruire après son départ de Singapour et l'infidélité de Laurent. Tout recommencer à 0 dans une nouvelle ville avec 4 enfants et surtout dans un nouveau job. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que personne ne lui avait rendu la tâche facile ! Loin de là … Laurent qui la faisait culpabiliser d'être partie et de ne pas assez s'occuper des enfants, Hervé qui voulait fonder une nouvelle famille avec elle après deux mois de relation et qui n'acceptait pas son refus, les enfants perdus dans cette nouvelle vie. Et son équipe à la BSU qui l'acceptait petit à petit dans son rôle de cheffe après des débuts rocambolesques. Heureusement, que JB et Pascale l'avait soutenue à cette période car ni Chrystelle, Attia ou Antoine ne lui avait rendu la vie facile. Surtout Antoine en fait …

Mais petit à petit, ses relations avec son adjoint s'étaient améliorées et maintenant, ils formaient tous les deux un véritable tandem, fort et présent l'un pour l'autre. En y réfléchissant bien, Antoine était devenu le mur porteur de sa nouvelle vie, celui sans qui elle ne serait plus là à réfléchir, celui qui était allé jusqu'à se prendre une balle pour elle. Si on lui avait dit ça 2 ans auparavant, elle ne l'aurait pas cru ! Mais maintenant, la réalité était toute autre…

Son mur porteur dans sa nouvelle vie venait de se réveiller et elle, elle était assise là, la tête appuyée contre le mur, un café froid entre les mains. "Du nerf ma vieille, ta place est en haut auprès de lui, pas ici à te morfondre ! Antoine est vivant et il t'attend !" Soudain, mue par une force dont elle ne se croyait pas capable, Candice se leva et se dirigea en direction de l'ascenseur d'un pas décidé. Non non, elle n'allait pas fuir une nouvelle fois alors que tout le monde l'attendait ! Elle n'était plus cette Candice la !