Le soleil se leva sur la capital à l'approche de la demi-finale dans quelques heures et pour les deux jeunes encore en course, leurs duels allaient s'annonçaient des plus dantesque, Gabriel qui allait faire face aux meilleurs jeunes chefs du monde à l'heure actuel ainsi que sa fiancé qui allait affronté son 1er amour.

Mais d'un autre côté, les deux avaient l'occasion de s'affronter en finale.

Profitant d'un petit déjeuner protéiné pour se préparer à cette journée.

Le groupe partie en direction du Château de Versailles ou se déroulait la compétition pour ses 2 duels avec celui de Gabriel qui débutait à 9h tandis que celui de Suna aurait lieu à 18h.

Gabriel était dans sa bulle avant le match équiper de tous ses couteaux, il n'avait qu'une envie le démolir pour son comportement durant la compétition.

Lorsque finalement on frappa à sa loge pour lui annoncer le début de son duel, Gabriel se leva d'un bond et une aura maléfique l'entoura.

En entrant dans la salle, il vit en face de lui Daniel son adversaire, il posa violemment sur son plan de travail sa mallette de couteaux dont le bruit métallique retourna tous les regards vers lui.

Partant vers son adversaire pour aller le confronter, les deux se confrontèrent tête contre tête à tel point que la sécurité de la WGO du intervenir pour les séparer.

''Tu vas voir, je vais te renvoyer au fond du Danemark enculé, menaça Gabriel

-Tu crois que j'ai peur d'un petit con comme toi, tu vis sur la réputation de Yukihira et les Nakiri, t'es qu'un cuisinier noire et rien d'autres, je vais te dégager comme les autres cuisinier noire

-Un peu de tenu messieurs'' fustigea l'un des juges

De retour à leurs plans de travails, la sécurité resta entre les deux pour les empêcher qu'ils n'aient pas voir l'autre

Les officiels de la WGO expliquèrent rapidement l'épreuve à venir pour le public avant de frapper rapidement le gong pour que les deux se mettent au travail.

Début du duel :

Gabriel Ascalon – Daniel Ødergaard

Thème : Huitres

Les deux chefs commencèrent par le nettoyage de leurs huitres respectifs avant de commencer la véritable préparation de leurs plats.

Daniel récupéra l'eau contenu dans les huitres et la filtra avant de la verser dans une casserole avec de la gélatine avant de la délayer avant de le porter à ébullition puis de retirer du feu pour y ajouter le champagne et assaisonna d'un peu de poivre.

Pendant ce temps, Gabriel réalisa ce qu'on appelé un Sabayon à l'aide de jaunes d'œufs, du jus des huitres ainsi que noilly prat à feu moyen jusqu'à l'obtention d'une mousse auquel il ajouta du beurre puis des assaisonnements.

Alors que Gabriel était en pleine préparation, Daniel l'appela pour discuter.

''Alors qu'est-ce qu'il y a ? Tu as perdu ta langue, ou alors tu as peur d'être déconcentré ? Tu sais, chez les pros, il faut savoir cuisinier et savoir communiquer. Si tu ne sais pas discuter, tu devrais arrêter t'as carrière de chef

Gabriel redressa la tête pour fixer Daniel du regard, ce dernier ressentait une sensation de froid glacial dans les yeux bleu glacier de Gabriel et tout en continuant de préparer sa recette, il le fixa en silence avant de le briser.

-Si tu penses que ce tour de passe-passe va marcher avec moi, tu peux te mettre les doigts bien profond, tu n'es pas le chef que tu penses être Daniel, je vais t'écraser et montrer à ta petite gueule qui je suis

Daniel explosa de rire à la déclaration de Gabriel

-Ce qui ne faut pas entendre''

Soudain une odeur particulière envahi la salle, il semblerait que la sauce que Daniel avait préparé semblait provoqué cette réaction chimique.

Cette odeur était apaisante, un touche de sucré.

A peine l'odeur arriva au nez de Gabriel que ce dernier s'empressa de couvrir son plat sous cloche.

''Mais, qu'est-ce qu'il fait ? demanda Sora

-Il a compris ce que voulait faire Daniel, en laissant cette odeur se propager, il prend le risque qu'elle altère le goût de son plat, expliqua Soma, il va attendre que l'odeur ce dissipe avant de reprendre

-C'est vraiment malhonnête de la part d'un chef

-Tu as raison, c'est vraiment dommage qu'il en vienne là alors que c'est un très grand chef, il n'a pas besoin de ce genre de chose pour gagner''

Et comme il l'avait dit, Gabriel repris sa préparation aussitôt l'odeur fut dissipé.

Il nappa les huitres dans leurs coquilles de son sabayon avant de le gratiner au chalumeau.

Alors qu'il s'apprêtait à partir en direction des juges pour aller servir son plat, Daniel le prit de court en allant servir son plat en 1er.

« Je le sens pas » pensa Gabriel

Daniel déposa son plat avant de le présenter.

''Je vous propose mes huitres à la gelée de champagne, excellente dégustation''

Les juges s'impatientaient à l'idée de pouvoir déguster les plats qui allaient leurs être servi, ces trois juges constituaient d'ailleurs les trois meilleurs examiner de la WGO à l'exception de sa directrice Mana Nakiri, mère et grand-mère d'Erina et de Suna, ils avaient eu les meilleurs notations sur l'année et étaient membres de la WGO depuis 20 ans.

Mais pour le moment, c'était le duel qu'il avaient à officier et le plat de Daniel.

Les trois prirent une huitre et l'avalèrent et se retrouvèrent sur les côtes d'une plage danoise, ils y voyaient un port au bout de la rue, ce n'était pas un très grand port, à peine quelques chalutiers et un peu plus loin proche du rivage ou il y avait une culture d'huitre.

Les trois jugent en profitèrent pour manger ces huitres encore et encore alternants avec le champagne jusqu'à ce la réalité revienne à eux.

Lorsqu'ils eurent finis la dégustation, les trois avaient la douce sensation du champagne encore en bouche.

C'est à ce moment que Gabriel présenta son plat aux juges.

''Vous avez devant vous des huitres au sabayon'' dit-il sans plus d'explication

A son tour, les trois juges dégustèrent le plat de Gabriel.

Et cette fois-ci, c'est la vision de leurs enfances auquel les juges faisaient face, cette période où ils ne voulaient mangeaient des huitres sous aucun prétexte puis un jour, alors qu'ils réalisaient leurs premières missions en tant que membre de la WGO, les trois sautèrent le pas sur ces huitres et prirent d'appétences pour ce plat, ils le dégustèrent à vitesse grand v.

Lorsqu'ils revirent à eux, les juges mirent les assiettes de côté afin de procéder à la délibération des votes afin de nommer le premier finaliste.

Résultat du duel :

Gabriel Ascalon 3 – 0 Daniel Ødergaard

A la vue du résultat, Gabriel sourit et retira son bandeau avant de prononcer sa célèbre phrase ''A votre service'' avant de ce tourner vers son adversaire en affichant un sourire diabolique.

''Alors qui est qui maintenant ?'' provoqua Gabriel

Alors qu'initialement, Daniel comptait ne rien dire mais devant la provocation du jeune homme, ce dernier tenta de le frapper au visage avant qu'un membre de la sécurité ne l'arrête et ne le sorte de la salle.

''Félicitations Gabriel, je vois que le fiancée de ma petite fille n'est pas n'importe qui, on se retrouva en finale'' dit Mana à travers l'écran géant

Tout le monde fut circonspect devant la déclaration de la directrice de la WGO, elle qui était dans un mutisme profond depuis le début de la compétition venait donner son avis.

Gabriel quitta finalement la salle pour rejoindre les vestiaires pour se changer avant de rejoindre son groupe accompagné des alumnis de l'école venu assisté à la fin du tournoi.

Célébrant la victoire d'un des membres de l'école, la tension remonta d'un cran lorsque Lust arriva dans la zone.

''On se retrouvera donc en finale Gabriel, annonça-t-elle

-Parce que tu penses être en mesure de me battre ? interrogea Suna

-Tu crois qu'une gamine chouchoutée et privilégiée toute sa vie peut me tenir tête, allez-allez, va là-bas'' rétorqua Emily

Alors que le ton monta entre les deux jeunes filles sous les regards intrigués des passants poussant Suna à se calmer pour l'honneur de sa famille.

Suna repartit pour profiter du déjeuner dans l'attente du prochain duel qui aurait lieu ce soir.

Quelques heures plus tard

Les deux demi-finalistes restantes attendaient patiemment dans leurs vestiaires jusqu'à ce que l'heure du début du duel approche poussant les deux et rejoindre la salle.

Ce faisant face, elles se fixaient du regard sans dire un mot, la tension était palpable et tout les regards étaient braqués pour ce duel entre une cuisinière élever comme tel et une venue des abimes de la gastronomie ayant été obligé de passé au fourneau pour survivre.

Et finalement au son du gong les deux compétiteurs s'élancèrent dans le duel.

Début du duel :

Suna Nakiri – Lust

Thème : Café

Les deux s'élancèrent dans la préparation de leurs plats et le hasard à décider que les deux jeunes filles aient l'idée de préparé un Tiramisu.

Dans un duel avec exactement le même plat d'origine, ils n'y avait pas de place au doute, seul le meilleur cuisinier, le plus imaginatif pouvait gagner ce match.

Toutes les deux commencèrent par la préparation de leurs biscuits cuiller et si les ingrédients de la recette originel étaient présent tel que les œufs, le sucre ou la vanille mais après, c'est à ce moment qu'il eut une première variation.

En effet, Lust avait décidé aromatisé son plat avec une fleur à l'odeur particulier dont l'effluve se diffusa dans l'espace au nez des spectateurs.

''Qu'est-ce c'est comme fleur ? demanda Basara

-C'est des fleurs de Koki'o, une espèce endémique d'Hawaï, mais pourquoi elle en a ajouté, son odeur est si forte que ça pourrait dénaturer son plat'' se questionna Sakura.

Loin de tous questionnement, Suna dont le nez était embaumé par l'odeur ambiante continua ensuite avec la préparation du sirop de café suivi quelques minutes après par Lust.

Dans un mimétisme absolu, les deux participants continuaient avec la préparation de la crème tiramisu en mélangeant des jaunes d'œufs avec du sucre avant de le cuire au bain-marie et de mélanger jusqu'à obtenir une texture épaisse avant d'enchainer en montant en neige des blancs d'œufs.

Elles reprirent ensuite leurs sabayon pour le mélanger à de la crème chantilly dont celle de Suna différer, contrairement à sa couleur traditionnelle, la sienne était de mille couleur.

Elles y ajoutèrent ensuite leurs blancs en neige.

''Le choix va surement être difficile tant les recettes on l'air proche, dit Sora

-Je ne suis pas si sûr, ça à l'air des changements mineur mais dans une recette aussi connu et établi que le tiramisu, le moindre changement se remarquera tout de suite, expliqua Basara

-D'ailleurs, ça te dérange pas en tant qu'italien qu'on modifie les recettes ? plaisanta Gabriel

-Selon moi, la recherche du goût passe avant la fierté, si elle l'améliore pourquoi garder une version moins bonne ?''

Pendant que les deux discutait, les deux participantes venaient de terminer le dressage de leurs assiettes et partirent en direction des juges avec leurs assiettes.

Les deux présentaient leurs tiramisu et si la forme était symétriquement la même, la couleur, la texture, la brillance, tous dans le plats opposait les deux, l'un plus proche de la version traditionnelle tandis que l'autre semblait sortir dont ne sait où.

Commençant par celui de Lust, les juges prirent une bouchée et c'est tous un monde qui s'ouvrit à eux, les routes étaient paver les maison joliment décoré avec une magnifique architecture, c'est monde plein de couleur était si merveilleux tant l'ennemi semblait morose car le royaume en face au loin ne semblait pas aussi coloré que celui-ci.

Lorsqu'ils terminèrent la dégustation, Lust leurs affichaient un doux sourire vers les trois jurés.

En un instant, elle avait retourné les juges en sa faveur dans ce duel et la victoire ne semblait plus loin mais il restait à tenir face au plat de Suna.

Face à l'assiette et cuillère à la main, les juges commencèrent la dégustation du plat et furent également transportés dans un autre monde et atterrirent dans un autre royaume, les passants dans les rues semblait tous appartenir à la noblesse, les rues étaient richement décoré et les manoirs se succédant les uns les autres indiquait que le pays était riche.

Puis en voyant au loin, les juges aperçurent un affiche annonçant une guerre contre le royaume voisin, celui du premier plat.

Enrôler de force dans l'armée pour aller attaquer le royaume, ils écrasèrent le royaume et l'annexèrent.

Résultat du duel :

Suna Nakiri 3 – 0 Lust

Lust était livide, ne comprenant pas ce qu'il venait de ce passer alors qu'elle était si proche, elle qui voulait aller prendre sa revanche face à Gabriel qui l'avait abandonnée.

La route était toute tracer sur la finale de la plus grande compétition de cuisine au monde.

Cette dernière quitta la salle pour rejoindre les vestiaires avant de laisser la place pour les finalistes.

Groupe de Tootsuki :

Gabriel Ascalon Qualifié

Suna Nakiri Qualifiée

Les 7 péchés capitaux :

Lust Eliminée

Autres :

Daniel Ødergaard Eliminé