Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples.
Alors oui, je sais, je suis plus habitué à écrire sur des combats et des souffrances physiques mais voilà, en cette Saint Valentin j'avais envie d'amour pour une fois. En plus, je me suis dit que c'était l'occasion que le canon est riche en couple magnifiques et puissants (et sérieusement ça a été une galère de n'en garder que 50... j'ai commencé à 57, là j'en suis à 53 et je ne sais pas lesquels je vais éliminer ;) )
Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES MOTS D'AMOUR
1. Faënor et Nerdanel (LE SILMARILLON)
MAUDIT (170 mots)
De l'amour, il avait avant tout retenu la douleur.
Après tout, sa naissance était un acte d'amour, mais elle avait aussi été la cause de la mort de sa mère, la douce Melian, première des elfes à connaître la mort. Fëanor s'était dit qu'il ne pourrait jamais aimer dans ces conditions, mais lors d'un voyage en Aman son regard avec rencontré celui d'une elfe, fille de forgeron et semblable à lui-même. Entre artisans, ils se comprirent, discutèrent pendant des heures et leurs cœurs ravirent celui de l'autre. L'intraitable Fëanor avait trouvé quelqu'un à sa hauteur. Nerdanel était douce, attentionnée, une épouse dévouée et parfaite, la seule qui parvenait par moment à le détourner de ses pensées sombres et de ses obsessions.
Leur amour fut fusionnel, passionnel, et de cette passion naquit sept fils, beaux et grands comme des chênes. Le bonheur était total, l'harmonie parfaite, mais pourtant malgré leur force, il existe des amours maudits, celui de Nerdanel et Fëanor le fut… et toute leur descendance en paya le prix…
