Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples.

Alors oui, je sais, je suis plus habitué à écrire sur des combats et des souffrances physiques mais voilà, en cette Saint Valentin j'avais envie d'amour pour une fois. En plus, je me suis dit que c'était l'occasion que le canon est riche en couple magnifiques et puissants (et sérieusement ça a été une galère de n'en garder que 50... j'ai commencé à 57, là j'en suis à 53 et je ne sais pas lesquels je vais éliminer ;) )

Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES MOTS D'AMOUR

4. Thranduil et son épouse (LE SILMARILLON)

CHANDELLE (195 mots)

La cité souterraine des elfes au cœur de Vertbois était toujours empreinte de majesté et de beauté, mais ce jour-là, elle semblait resplendir encore plus. Des multitudes de chandelles avaient été allumé aux quatre coins du palais, diffusant une lumière douce et chaude. Des chants joyeux et mélodieux, résonnaient dans ses entrailles et là, un peu en marge des autres, debout au pied d'un arbre huit fois centenaires qui jaillissait vers le ciel à travers la roche, se tenait un couple. Les deux jeunes amants portaient de longues robes grises brodées de fils d'argent qui les faisaient scintiller sous la lumière de la Lune. Doucement, Thranduil se pencha sur sa promise et lui glissa une rivière de diamants immaculés et purs autour du cou avant de la prendre par la taille pour la ramener vers lui. La belle elfe à la chevelure faite de rayons du soleil se laissa faire tout en se dressant sur la pointe des pieds. Ses lèvres s'unirent aux siennes en un baiser doux et passionné. Les chants résonnaient tout autour d'eux, le seigneur d'Eryn Galen venait d'unir son destin à celui de sa belle, ils ne seraient plus qu'un désormais.