Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples.
Alors oui, je sais, je suis plus habitué à écrire sur des combats et des souffrances physiques mais voilà, en cette Saint Valentin j'avais envie d'amour pour une fois. En plus, je me suis dit que c'était l'occasion que le canon est riche en couple magnifiques et puissants (et sérieusement ça a été une galère de n'en garder que 50... j'ai commencé à 57, là j'en suis à 53 et je ne sais pas lesquels je vais éliminer ;) )
Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES MOTS D'AMOUR
27. Neal et Rebecca/Rachel (WHITE COLLAR)
TRAHISON (259 mots)
Est-ce parce qu'il était perdu, déboussolé, fragile et à fleur de peau que Neal n'avait pas comprit plus tôt le vrai jeu de Rebecca ? Sans doute… L'abandon douloureux de son père envoyant Peter en prison, le sacrifice qu'il avait dû faire pour le sauver que Peter n'avait pas compris, sa colère contre lui, ce sentiment terrible de ne plus avoir de sortie, coincé entre un chantage de plus en plus odieux et le rejet de son meilleur ami… Neal était dans une telle détresse affective et émotionnelle qu'il ne s'était pas méfié… Il avait ouvert son cœur et ses bras trop vite à la jeune femme. Il la voyait souriante et innocente, la ressentait comme une bulle d'air au milieu de sa vie en train de s'écrouler, mais c'était tout le contraire. Rebecca était un leurre qui avait fini de lui pulvériser le cœur, parce que Rebecca n'existait pas. Elle s'appelait Rachel Turner… Elle l'avait écouté, attiré dans ses bras, manipulé et là, elle venait de tenter de le tuer… Neal sentit ses jambes céder pendant qu'il s'écroula assis dans l'ambulance, les larmes lui montant aux yeux. Cette femme douce et souriante, cette bouée d'air frais, n'était qu'un leurre. Elle l'avait trahi, détruisant la seule petite lumière qui lui restait. Sa blessure au bras n'était pas grave et il laissa l'urgentiste faire pendant que les larmes lui montaient aux yeux. Il ne lui restait plus rien… Elle aurait mieux fait de viser plus haut et de le toucher en plein cœur, il était déjà mort de toute façon.
