Chapitre 3 : Les rideaux (Aro X Sulpicia)


Les chambres somptueuses du château des Volturi étaient ornées de nouveaux rideaux luxueux aux teintes sombres, apportant une touche d'élégance supplémentaire à la décoration exquise de l'endroit. Aro Volturi observait avec satisfaction le résultat de sa décision d'embellir leur demeure. Sa compagne, Sulpicia, semblait cependant contrariée par ce changement.

« Aro, je ne comprends pas pourquoi tu as décidé de changer les rideaux. Ceux que nous avions auparavant étaient parfaits », déclara Sulpicia d'un ton désapprobateur, ses yeux rouge sang lançant des éclairs.

Aro arqua un sourcil, surprise par la réaction de sa compagne. « Mais ma chère Sulpicia, ces nouveaux rideaLes reIdeeure. Ils sont somptueux et élégants, ne penses-tu pas ? »

Sulpicia croisa les bras, sa voix empreinte d'une pointe d'exaspération. « Je trouve qu'ils sont beaucoup trop sombres et austères. Je préférais de loin les anciens rideaux, plus légers et lumineux. »

La discussion entre Aro et Sulpicia s'envenimer de plus en plus, les deux vampires étant aussi têtus l'un que l'autre. Les arguments sur les rideaux semblaient absurdes aux yeux des autres Volturi, mais pour Aro et Sulpicia, c'était une question de principe.

Finalement, Aro eut une idée. « Et si nous demandions l'avis de nos frères et sœurs ? Ils pourront nous aider à trancher sur cette question cruciale. »

Sulpicia acquiesça, reconnaissant l'opportunité de mettre fin à cette querelle ridicule. Les autres Volturi furent convoqués et amenés dans les chambres d'Aro et Sulpicia, où s'étalait la confrontation des rideaux. Les opinions divergeaient, certains préférant les anciens rideaux tandis que d'autres étaient séduits par la nouvelle décoration.

Finalement, Marcus intervint. « Mes chers frères et sœurs, il est évident que cette querelle sur les rideaux est futile. L'important n'est pas l'apparence des choses matérielles, mais la solidarité et l'unité qui nous lient en tant que famille. »

Sulpicia et Aro observèrent un moment leur frère, avant de repartir dans leur dispute. Finalement, il fut décidé que les rideaux resteraient mais que les prochains seraient choisis par Sulpicia.