Histoire que j'ai depuis longtemps dans ma tête. J'espère que cela vous plaira.


Chapitre 01 Confiance brisée

Rory avait sauté dans sa voiture avec juste son sac à main et elle avait roulé jusqu'au café qu'elle savait ouvert toute la nuit à New Haven. C'était un endroit où elle aimait se rendre lorsque ses colocataires la rendaient folle pendant sa première année, surtout Paris... Elle avait peut-être l'habitude de la fille depuis Chilton mais elle avait parfois besoin d'une pause loin d'elle, et ce café était son petit paradis.

C'était un endroit agréable, loin des Starbucks qui existaient à tous les coins de rue maintenant, il y avait un coin cybercafé avec des ordinateurs mais aussi des bibliothèques avec des livres sur certains murs, on pouvait aussi manger puisqu'ils proposaient un vaste choix de sandwichs, tartes, quiches, ... et en fonction de la saison on pouvait trouver des soupes et des salades... Parfois elle venait étudier, d'autres juste pour lire et à de rare moment elle jouait à quelques jeux en ligne pour le plaisir.

Mais ce soir, elle n'était pas là pour toutes ces choses... Non elle voulait être loin de ce qui était normalement sa maison, loin de Stars Hollow et surtout loin de sa mère. Cela faisait un moment qu'elle se sentait... déplacée dans cette petite ville qu'elle avait appelé "chez elle" depuis toute petite, c'était comme si elle était trop grande pour cet endroit, ou peut-être était-ce que c'était devenue trop petit pour elle... Un peu comme si on la forçait à enfiler une robe mal ajustée qu'elle n'avait plus mit depuis des années. Ce sentiment avait commencé tout doucement lorsqu'elle avait quitté le lycée publique de Stars Hollow pour le prestigieux lycée privée de Hartford : Chilton. Bien sûr elle ne s'en était pas rendu compte sur le moment, trop occupée à essayer de rattraper son retard sur le programme scolaire, à se mettre à niveau puis plus tard à préparer les différentes candidatures pour l'université. Mais après une année à vivre sur le campus de Yale, à ne revenir que le weekend, et pas toujours... Elle pouvait vraiment ressentir la différence.

Et alors qu'elle prenait place à une table, patientant pour un café, elle sortit son carnet... Elle avait prit l'habitude d'écrire ses sentiments, ses idées, ... ses pensées pour l'aider à faire le point. Elle avait commencé cela quelques semaines après avoir débuté Chilton... Elle avait demandé de l'aide au conseiller scolaire après avoir fait une crise de nerfs entre les devoirs, la fatigue et le cerf qui lui avait foncé dessus alors qu'elle se trouvait à un stop... Il ne fallait pas oublier non plus l'idée des adultes qu'elle devait socialiser ce qui l'avait amené à candidater aux Puffs, une sorte de sororité secrète... Bref, elle n'en pouvait plus... Cela avait été trop à l'époque. On lui avait alors dit qu'écrire pourrait l'aider à faire le point. Et c'était vrai. Cela l'avait grandement aidé à faire face aux difficultés de sa première année universitaire que ce soit la vie en dortoir, les cours, les examens, ... C'était une nouvelle vie.

Petit à petit elle avait aussi changé de plus en plus... Pas que ce changement soit récent... En vérité, elle pouvait dire qu'elle avait amorcé cela lors de sa première année à Chilton, en particulier après la rencontre avec ses grands-parents Hayden, les parents de son père, Christopher : Francine et Straub... Dire que le diner qu'avait organisé ses grands-parents maternels, Emily et Richard Gilmore, avait été un désastre serait un euphémisme... Cela avait été un enfer où elle avait dû être spectatrice de ses parents qui se disputaient, comme d'habitude, et de sa mère qui ne savait pas se taire ce qui avait énervé les ainés. Bref... un moment horrible où des choses encore plus horribles avaient été dîtes sur le coup de la colère.

Quelques jours plus tard, elle avait prit son courage à deux mains et avait frappé à la porte de ses grands-parents, désirant les rencontrer au moins une fois sans tout ce désordre, sans que quelqu'un parle à sa place. Et cela avait été difficile au début... Elle s'en souvenait encore...


**Retour en Arrière**

Rory redressa son dos avant de lever la main pour appuyer sur la sonnette une fois. Rapidement la porte s'ouvrit et une jeune femme en uniforme apparut.

- Bonjour, puis-je vous aider ?

- Bonjour, je désirerais parler à Monsieur et Madame Hayden s'il vous plait.

- Et qui dois-je annoncer ?

- Lorelai Leigh Gilmore Hayden.

Elle vit la surprise dans les yeux de la femme avant qu'elle ne parte annoncer sa présence puis revint pour la faire entrer. Elle fut guider dans un salon où le couple patientait.

- Lorelai... Quelle surprise ! Nous ne t'attendions pas que je sache.

Cela avait été dit d'une voix douce mais on pouvait clairement voir qu'elle se tenait en retrait, attendant de voir ce qui allait se passer.

- Je suis désolé de vous déranger, mais j'espérais que nous pourrions parler sans que d'autres se mêlent.

- Et qu'avez-vous à dire jeune fille ? Je pensais que votre mère avait été plus que clair pour vos sentiments à tous...

Straub Hayden avait parlé... Cet homme... Elle avait fait des recherches sur eux deux mais lui... Il était le propriétaire de Hayden Innovation, une entreprise qui investissait partout dans le monde et c'était lui qui en avait fait ce qu'elle était aujourd'hui, à l'origine l'entreprise se nommait Hayden Investissement et ne dépassait pas les frontières du pays, mais il avait changé le nom et l'avait agrandit... Mais pas seulement puisqu'alors qu'il faisait ça il était devenu avocat, ouvrant plus tard le cabinet Hayden & Cie. pour devenir Juge à la cour suprême il y a quelques années seulement... C'était un grand homme.

- Bien que j'aime ma mère, c'est une femme qui a fait beaucoup de sacrifice pour me permettre d'aller à Chilton. Mais je ne suis pas aveugle à ses défauts. Elle ne parle pas pour moi. Et Christopher... Mon père... Avec tout le respect que je vous dois... Il n'a jamais été présent pour moi... S'il pense à m'appeler au moins une fois par mois j'aurais de la chance... Je ne suis même pas sûre qu'il sache réellement qu'elle est ma date d'anniversaire... J'aime mes parents mais je ne suis pas eux...

- Que voulez-vous dire qu'il ne vous contacte qu'une fois par mois ? Ne vient-il pas vous voir ?

- Je le vois rarement... Je pense que la dernière fois cela devait faire pratiquement un an que je ne l'avais pas vu en face et deux mois où je ne l'avais pas eu au téléphone. J'aime mon père mais il est très peu présent.


Ces quelques mots avaient tout changé entre eux... Ils avaient toujours cru que Christopher avait tout abandonné pour jouer à la famille heureuse à Stars Hollow avec elles. Après cela, il avait été décidé qu'elle les rencontrerait une fois par semaine, puisqu'elle voyait les Gilmore chaque vendredi soir pour un diner, ils avaient le droit de la voir quelques heures chaque mercredi. Elle avait apprit à les connaître, étudiant parfois avec Straub, prenant le thé avec Francine... Ils gardaient cela pour eux, connaissant d'avance la réaction de sa mère à cela.

Alors oui c'était là qu'elle avait commencé à changer... Cachant ainsi ses premiers secrets à sa mère mais honnêtement sa mère avait beaucoup de problèmes avec tout ce qui avait un lien avec la Haute Société de Hartford. Elle comprenait pourquoi mais en même temps elle pensait que sa mère laissait ses préjugés, ainsi que ses mauvais souvenirs, obscurcirent sa vision des choses. Tout n'était pas tout noir ou tout blanc dans ce monde !

Elle prit une longue inspiration alors que la serveuse arrivait avec sa boisson la retirant de ses pensées. Elle remercia la jeune femme et avala une première gorgée, sentant la chaleur du café la réchauffer doucement et éclaircir son esprit petit à petit.

Elle ne savait pas ce qu'elle allait faire... Ne se sentant pas à l'aise de retourner à la maison pour le moment.

La soirée avait bien commencé, enfin aussi bien que cela pouvait être en présence des deux ainés Gilmore qui se disputaient et de leur fille qui était sur les nerfs à cause de la prochaine ouverture de son auberge. Elle était retournée à la maison pour récupérer des CD à la demande de sa mère lorsque Dean était arrivé... Elle était sortie avec lui quelques temps lorsqu'elle avait seize ans, il avait été son premier petit ami... A la vue de tous, il était l'image du garçon idéal : gentil, doux, calme, travailleur, ... Mais en privée... Il était possessif et autoritaire, et jusque là jamais violent. Heureusement Jess l'avait aidé à s'en sortir, il avait été l'ami dont elle ne savait pas avoir besoin et il lui avait servit de couverture pour que Dean la quitte, il fallait que ce soit lui sinon il aurait continuer à lui courir après, et elle ne voulait pas ça. Et oui, elle et Jess n'étaient pas sorti ensemble, il était plus un frère qu'autre chose... Alors qu'elle l'adorait elle voyait clairement ses problèmes et savait que rien ne pourrait arriver entre eux alors ils étaient devenu ami, s'aidant autant qu'ils pouvaient... Et même après son départ, il l'avait contacté pour s'excuser et lui expliquer, et alors qu'elle avait été en colère, elle ne pouvait pas nier qu'elle comprenait pourquoi il avait saisi cette chance... Il était normal qu'il désire connaître son père. Elle lui avait fait promettre de garder le contact.

Le temps était passé, et elle était assez occupée pour qu'elle ne voit pas très souvent Dean mais depuis son mariage... Bien sûr elle pensait qu'ils étaient trop jeune pour cet étape, mais cela ne voulait pas dire qu'elle désirait remettre le couvert avec lui, mais c'était ce qu'il avait l'air de croire car il avait commencé à apparaître partout où elle allait, venant même à Yale avec des excuses minables...

Puis subitement, il était là, chez elle... Lui expliquant qu'il l'aimait toujours, qu'il savait que c'était réciproque et que son mariage n'allait nul part... qu'il était voué à l'échec car elle était son seul amour... Et elle avait essayé de s'éloigner de lui mais il l'avait acculé puis embrassé de force, elle s'était débattue... Mais heureusement sa mère était arrivée, l'empêchant de continuer et surtout le faisant fuir... Elle en était contente... Effrayée par ce qu'il aurait pu faire... Il était plus fort qu'elle et n'avait pas l'air de comprendre ce que signifiait non...

Mais alors qu'elle croyait que le pire était passé, la réaction de sa mère avait été un choc ! La femme ne lui avait pas laissé le temps d'en placer une qu'elle l'accusait de détruire un mariage, d'avoir oser séduire un homme marié... et finalement d'avoir couché avec lui ! Puis elle avait finit avec un : "Rhabille toi ! Emilie et Richard n'ont pas besoin de te voir comme ça ! Je t'attends à l'auberge !" Et elle était partit !

Rory avait fixé la porte pendant quelques instants avant d'attraper son sac à main et de sauter dans sa voiture pour fuir... Elle se sentait sale mais surtout elle était en colère... Elle avait envie de crier, de jurer, de frapper... Elle écrivit sa colère dans les pages de son carnet, mettant son téléphone sur silencieux après avoir reçut un énième appel de sa mère, sans oublier les nombreux messages qui lui ordonnaient de venir, d'arrêter d'être égoïste, d'assumer ses actes, ... Elle resta dans la café, laissant les heures s'écouler et passant le temps en attendant que l'aube se lève.

Finalement il était six heures. Elle savait que ceux qu'elle voulait voir serait levé. Elle avait longuement réfléchit et elle avait prit certaines décisions.