Chapitre 06

Le lendemain de cette mémorable soirée, Rory fit la grasse matinée pensant que Emily allait rencontrer quelques amis à elle qui se trouvaient aussi à Londres pour l'été. Lorsqu'elle se réveilla, la jeune femme décida de faire quelque chose qu'elle n'avait pas fait depuis un moment, elle enfila un legging et une brassière, chaussa ses baskets, attrapa une serviette et une bouteille d'eau et attacha ses cheveux pour qu'ils ne gênent pas. Finalement elle quitta la suite pour se diriger vers le dernier étage où se trouvait les espaces publics de l'hôtel comme un bar en terrasse sur le toit, un spa, un restaurant avec une vue superbe et ce qui l'intéressait pour le moment une salle de sport. Il y avait aussi d'autres espaces comme ceci dispersé à d'autres endroits dans le bâtiment, comme un restaurant au rez-de-chaussée et un café, ou encore un bar au sixième étage.

La salle de sport était tout aussi luxueuse que le reste de l'hôtel, en même temps c'était un Hôtel Morgan, ils étaient connu pour offrir le meilleur du meilleur, même les auberges avaient un certain standing tout en restant "traditionnelles". Elle trouva diverses machines, ainsi qu'un espace pour faire du yoga et quelques cours étaient proposées, on pouvait aussi trouver des sacs de boxes pour se défouler.

Elle se trouva un tapis de courses disponible, elle aimait ce qu'ils avaient fait puisqu'il était installé devant une baie vitrée offrant une vue superbe sur Londres. Elle était heureuse d'avoir pensé à prendre ses écouteurs et son téléphone. Elle lança la musique, et après un petit échauffement, elle se lança. Elle avait commencé à courir lors de sa première année, lorsque même écrire n'avait pas toujours suffit et qu'elle ne pouvait pas s'échapper, sa colocataire, Janet était une sportive, courant tous les jours, lui avait présenter la course à pied et elle avait apprécié la sensation après l'effort. Depuis elle essayait de courir au moins une fois par semaine, c'était d'autant plus nécessaire après qu'elle est parlée à sa mère dernièrement. Elle préférait courir sur le campus de Yale, les paysages y étaient magnifiques, mais elle ne se voyait pas courir dans les rues de Londres, et puis il faisait déjà bien chaud en cette période de l'année, alors elle avait décidé d'opter pour la salle exceptionnellement.

Comme d'habitude elle se perdit dans sa course, écoutant la musique, faisant le vide dans sa tête, ce fut lorsqu'elle s'arrêta une heure plus tard qu'elle se rendit compte qu'elle n'était plus seule, et surtout qu'elle connaissait son voisin.

- Coucou Amour, étonnée de te trouver ici.

- Hey Finn... Pareil...

Ils commencèrent à parler tout en s'étirant.

- Tu fais quoi maintenant ?

- Humm... Là je pensais prendre une douche puis peut-être me promener pour trouver un restaurant pour récupérer tout ce que j'ai perdu pendant ma course.

- Puis-je te servir d'escorte ?

- Pourquoi pas... Une demi-heure dans le hall ?

Un signe de tête et ils se séparèrent pour se préparer. Rory prit une douche chaude qui finit de la détendre, puis s'habilla. Elle décida de mettre une combishort rose à bretelles spaghetti des années 50, en vérité ce qui l'avait fait s'arrêter sur cette tenue c'était le dessin de la partie haute, en effet il y avait plusieurs dessins appartenant à Alice aux pays des merveilles avec Alice, la Reine de cœur, des cartes à jouer, des tasses, le lapin blanc, le chapelier fou ou encore le chat du Cheshire. Il y avait aussi une ceinture qui marquait la taille avec un petit nœud. Elle ajouta une paire de sandale et une petite veste en jean pour se protéger du vent si besoin. Elle n'oublia pas son sac à main et un chapeau. Elle termina avec une touche de maquillage et la voilà dans l'ascenseur pour retrouver Finn.

Finn s'était dépêché, il avait attrapé un pantalon en toile et une chemise à manche courte, mais sans vraiment faire attention car il était juste pressé de retrouver la jolie Rory. Et alors qu'il patientait dans le hall, il la repéra lorsqu'elle sortit de l'ascenseur... Elle était magnifique. Il ne pensait pas qu'il aimerait le rose sur le femme adulte mais cela lui allait parfaitement. Le short montrait ses superbes jambes. Bref il se sentit devenir quelque inconfortable, il fut heureux de ne pas avoir opté pour un jean. Il ferma les yeux un instant et pensa à de l'eau glaciale.

- Hey... Désolé si je t'ai fait attendre.

- Non. Je venais d'arriver. Alors une idée d'où tu veux aller ?

- Pas vraiment... Je pensais marcher jusqu'à ce que je trouve quelque chose qui m'intéresse.

Et c'est ce qu'ils firent, tout en discutant de tout et de rien. Ils parlèrent de leur famille, de leurs amis, de l'école, ... Sans jamais vraiment donner de noms de famille ou d'idées sur l'endroit d'où ils venaient vraiment. Sans se le dire, ils avaient choisi de profiter de ce moment pour être juste deux jeunes adultes qui profitaient de la vie sans prise de tête. Ils flirtaient doucement.

Ils apprirent qu'ils aimaient tous les deux lire ainsi que la musique, qu'ils aimaient voyager, même si Finn avait déjà vu une bonne partie du monde. Le jeune homme lui raconta quelques anecdotes sur ses amis et lui, ainsi que son pays natal qu'était l'Australie, où il retournait au moins une fois par an pour voir sa famille dont il était assez proche. Elle lui conta Stars Hollow et ses habitants tous plus fous les uns que les autres, particulièrement Kirk et ses multiples emplois. Il lui parla de ses années en pensionnats, et surtout les nombreux changements qu'il avait dû faire, elle lui parla de l'école privée où elle avait été et de celle qui était devenue sa colocataire, passant d'ennemi à amie avec le temps. Il lui décrivit sa rencontre avec ceux qui étaient devenus comme des frères pour lui : Colin et Logan, les folles aventures qu'ils vivaient. Elle chanta les louanges de Lane, sa sœur en tout sauf le sang, sa passion pour la musique tout en se cachant de sa mère croyante, ainsi que son groupe de musique génialissime : Hep Alien.

Et pendant toutes ces discussions, ils trouvèrent un petit restaurant, déjeunèrent et surtout ne virent pas le temps passer. Il avait été, encore une fois, étonné par la quantité qu'elle mangeait tout en restant aussi mince, il avait adoré son humour et ses discours lorsqu'elle devenait passionnée, il pourrait se perdre dans le bleu de ses yeux. Elle avait adoré parlé avec lui, il n'y avait pas eu de blanc, de moments gênants sans qu'ils sachent quoi se dire, c'était fluide mais surtout amusant. Elle aurait pu se perdre dans le vert de ses yeux.

Et si parfois une main s'égarait pour remettre une mèche en place, toucher une main ou un bras... Et bien personne n'irait se plaindre.

Finalement il fut temps pour eux de se séparer mais cette fois pas sans échanger leur numéro de téléphone et promettre de se revoir.