Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Au départ c'était un Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples, maintenant c'est franchir à chaque fois un palier supplémentaire : prochain objectif : 150 couples !
Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES MOTS D'AMOUR
115. Jake & Julia (OBLIVION)
INDELEBILE (301 mots)
Pendant longtemps le visage de Julia ne fut qu'un écho, un vague dessin en noir et blanc semblant venir d'une autre vie quand la Terre était habitée et non dévastée. Jake se demandait si elle n'était pas un rêve, si elle ne faisait pas partie de toute cette nostalgie qui s'emparait de lui lorsqu'il retrouvait des objets intacts, reliés à la vie d'avant l'arrivée des Chacals… Il les collectionnait ces objets, il les déposait avec précaution dans son petit sanctuaire, cette petite maison dans ce petit vallon protégé au bord du lac… Oui, pendant longtemps Jake avait cru que Julia n'était rien de plus qu'un écho… mais quand il découvrit cette femme dans son caisson, il comprit qu'elle était réelle… et lorsqu'ils se retrouvèrent en haut de l'Empire State Building en ruines, les échos devinrent de vrais souvenirs. Des souvenirs qui n'avaient jamais été entièrement effacés de sa mémoire… et Julia… Julia était sa femme… la seule femme à qui il avait porté un amour fort, sincère et indélébile… Un amour que rien ne pouvait altérer. Elle était la femme de sa vie. Celle à qui il avait promit de lui construire une cabane au bord d'un lac où ils pourraient vivre longuement tous les deux jusqu'à la fin de leur jour.
La fin…
Il aurait aimé la tenir cette promesse… Il aurait aimé rentrer, retrouver Julia au bord du lac, reconstruire une vie, mais il y avait les autres, tous les autres qu'il devait sauver et cette menace qu'il devait détruire. Alors, au moment où sa maint se referma avec celle de Breech sur le détonateur, il ferma les yeux, pensant une dernière fois à elle et activa la bombe. Au moins, il partirait avec son image et qui sait, peut-être qu'ils pourraient se retrouver un jour ailleurs et différemment.
