Un jeune ange blond tremblait, serrant une femme humaine toute aussi blonde contre lui.

- Sera, je t'en supplie! Je...

- Silence! Tu as trahi le Paradis! Trahi ton statut d'archange! Tout ça pour une femme! Une malheureuse humaine...

L'archange fronça des sourcils.

Il ne comprenait pas. Quand Lilith avait été créée, Sera la trouvait parfaite. Pourquoi la dénigrer à présent? Pourquoi lui jeter un tel regard empli de rage et de dégoût? Qu'est-ce qui avait changé...?

- Tu sais, Samaël, nous aurions pu te pardonner tes... infractions... si tu étais resté raisonnable. Nous le pouvons toujours.

L'ange redressa la tête avec espoir. Mais Lilith sentait le piège venir. La première femme n'avait pas confiance en la séraphin. Elle s'agrippa donc plus fermement au bras qui l'entourait.

- Tout ce que tu as à faire pour arrêter ton procès, c'est de rendre cette insignifiante à Adam... Et de revenir vers moi!

Samaël eut un mouvement de recul. Rendre Lilith à Adam? Mais cet homme la traitait comme si elle lui était inférieure! En plus, les anges lui avaient donné une nouvelle épouse et il en était satisfait!

De toute façon, Lilith n'était pas un objet. Elle n'avait pas et n'aura jamais de propriétaire, quoi que les autres en disent! Elle était libre de ses choix!

Mais la dernière phrase de Sera l'intriguait.

- Je ne comprends pas ce que tu veux dire par revenir vers toi...

Un sourire étrange, malsain même, fleurit sur les lèvres de la séraphin.

- Voyons, Samaël... Tu le sais bien. Tu t'es amouraché d'une créature inférieure mais ce n'est qu'une passade! En tant qu'archange, si tu as un partenaire de vie, ça doit être quelqu'un à ta hauteur! Tous les autres refusent tes idées, mais avec moi... tu aurais le pouvoir de toutes les réaliser!

Lilith s'interposa.

- Sauf que tout le monde sait que tu menaces quiconque semble intéressé par ce que dit Samaël! Tu ne...

- Suffit! Laisse les êtres qui te sont supérieurs discuter, sale petite voleuse de propriété! Il n'a jamais été à toi! Tu l'as peut-être embrassé en premier mais il est à MOI! IL M'APPARTIENT!

Le porteur de lumière tira derrière lui l'humaine, tentant de cacher la femme plus grande que lui de ses ailes déployées. Il se rapprocha ensuite de l'ange aux traits chevalins.

- Je ne t'appartient pas! Tu n'es pas mon maître! Je dirige mon propre destin!

Le visage de Sera se ferma.

- Puisque c'est ainsi...

Un puit de noirceur s'ouvrit sous les pieds de la femme, l'emportant.

- Non! cria Samaël avec désespoir. LILITH!

Il tenta de voler à son secours mais une douleur horrible le prit à l'une de ses six ailes. Il tomba comme une pierre au sol, surpris par ce qu'il venait de ressentir pour la première fois. Puis il vit du sang et des plumes sur le sol.

Grognant de douleur, il se retourna pour voir Sera une épée ensanglantée entre les mains.

- Si tu m'avais écouté, tu n'aurais pas à souffrir! Je viens d'envoyer cette humaine dans cet endroit que tu as créé en donnant cette pomme à Ève. Elle ne survivra pas à sa chute. Je te donne une dernière chance. Choisis-moi et tu cessera de souffrir...

- J'ai l'air d'un idiot!? Tu viens juste de me trancher une aile! Hors de question que je reste avec toi!

- Dans ce cas, en ma qualité de juge du Paradis, je te déchois de ton statut d'ange et de ton nom offert par Dieu! Samaël, le porteur de lumière, n'est plus! Il ne reste plus que Lucifer, l'ange déchu, le diable! Désormais, tu es l'ennemi du Paradis! Tu es condamné à rester en Enfer pour l'éternité! Jamais tu ne pourras voir le bien fait par les hommes, uniquement ce que terminera en Enfer aux côtés de ta catin! Ta sentence est de passer l'éternité ainsi, sachant que c'est en offrant ce fruit maudit à la nouvelle première femme que tu as permis au Mal d'atteindre l'humanité! En ayant créé de tes mains ta propre prison infernale! Que ton châtiment soit!

Sur ces mots, elle abattit de nouveau son épée sur les ailes de l'ange déchu. Le désormais Lucifer cria de souffrance avant de basculer dans le puit de noirceur où était tombée Lilith avant lui.

- Tss! Comment a-t-il osé la choisir elle plutôt que moi! Enfin! Il se rendra vite compte de son erreur et reviendra vers moi en rampant! Oh oui! Ça va être fan-tas-tique! Il sera à mes pieds! Ha ha ha ha ha ha ha!