Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Au départ c'était un Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples, maintenant c'est franchir à chaque fois un palier supplémentaire : prochain objectif : 150 couples !
Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES MOTS D'AMOUR
130. Charlie & Sarah (PLAYERS, Les maîtres du jeu)
MIRAGE (479 mots)
Ses amis n'en avaient peut-être pas conscience, mais cette mission avait été plus violente pour Charlie que toutes celles jamais confiées. Se faire tirer dessus par des dingues n'était rien en comparaison de cette mission au milieu d'une université. Charlie dépassait les 150 de QI, s'était un génie de l'informatique et des mathématiques sans l'avoir apprit. Il s'était formé seul… S'il avait eu la chance de naître dans une famille normale, même pas riche, juste normale, il aurait fini le lycée, il aurait eu une bourse haut la main pour la fac et il aurait pu être là…
Le jeune irlandais avait 28 ans, il en faisait facilement trois ou quatre de moins et il s'était fondu avec une facilité déconcertante dans ce milieu qui aurait pu être le sien. A tel point qu'il avait baissé la garde avec Sarah. Elle était belle, intelligente, elle suivait des cours à la fac, elle était normale et douce… Elle le regardait comme un autre étudiant et pour la première fois Charlie comprit ce que c'était d'être amoureux, il le comprit et se détesta de plus en plus. Il était obligé de lui mentir dès qu'il ouvrait la bouche, cela nouait une boule dans son estomac et les larmes étaient porches quand il était seul le soir… Enfin seul, Ice était là, jamais loin de lui, occupé à le protéger pour qu'il ne reçoive pas une balle en plein cœur comme l'autre étudiant et il voyait bien qu'il souffrait, comme il voyait à quel point il était amoureux de cette fille. Elle semblait l'aimer elle aussi, elle buvait ses paroles, se blottissait contre son torse, le tenait pas la main. Ils était si beaux tous les deux et il était touché que Charlie ait trouvé autant de tendresse… et c'est bien ce qui fit le plus mal quand il comprit qu'elle était de mèche avec cette entreprise informatique, que son rôle était d'appâter les étudiants les plus brillants et d'aider à soutirer leurs inventions, deux y avait déjà laissés leurs vies et Charlie était le troisième sur sa liste, parce qu'elle croyait à son histoire.
Jamais Ice et Alphonse ne se précipitèrent aussi vite pour le protéger, mais quand ils l'immobilisèrent et l'écartèrent de leur ami, les deux lurent de la profonde douleur dans son regard et comprirent, il le savait…
Alphonse tira le pistolet du sac de Sarah et Charlie tendit la main, laissant tomber une à une les balles sur le sol. Il était bon pour escamoter des trucs sans que personne ne le remarque, il avait compris de lui-même que tout cet amour ce n'était qu'un mirage, tout comme la fac… Une belle histoire comme ça ne pouvait pas lui arriver à lui… Alors, il adressa un dernier regard à Sarah et laissa ses amis la remettre à la police, préférant s'éloigner avant de vraiment se mettre à pleurer…
