Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Au départ c'était un Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples, maintenant c'est franchir à chaque fois un palier supplémentaire : prochain objectif : 150 couples !

Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES MOTS D'AMOUR

139. Will & Djaq (ROBIN DES BOIS (BBC))

DEUX MONDES (298 mots)

La première fois que Will avait posé les yeux sur Djaq, il n'osait pas l'approcher par peur d'attraper une maladie exotique et puis il n'avait pas vu que c'était une femme, parce que les esclaves sarrasins que le shérif avait fait venir pour travailler dans cette mine étaient normalement tous des hommes. Les autres s'étaient enfuis quand Robin et ses amis les avaient libérés, mais pas Djaq. Elle était restée pour aider Petit Jean et elle avait rejoint la bande. C'était un véritable garçon manqué, elle savait se battre, connaissait la médecine, mais n'avait aucun talent pour cuisiner. Cela amusait Will, apparemment, elle n'était pas faite pour être une femme au foyer.

Le premier regard de Djaq sur Will ne fut pas plus flatteur, ces anglais rustres et peu cultivés l'horripilaient au plus au point, mais ils combattaient pour une cause juste et elle avait rejoint la bande de Robin.

Une amitié sincère s'était peu à peu nouer entre eux et lentement, très lentement, d'autres sentiments avaient éclos, même Mush l'avait remarqué, les deux jeunes gens passant de longues heures ensembles seuls dans la forêt.

Cependant, il avait fallu une situation presque désespérée pour que Djaq fasse le premier pas. Ils allaient mourir, alors elle lui avait dit qu'elle l'aimait et Will avait dit qu'il l'aimait lui aussi. Le baiser échangé devant toute la bande avait scellé pour toujours leur amour, un amour qu'ils avaient envie de vivre par peur que tout s'arrête demain.

C'était pour ça qu'ils avaient décidé de changer de vie et décidé de ne pas rentrer de Palestine. Djaq avait besoin de retrouver sa terre et Will ne se sentait bien que là où se trouvait Djaq… Alors, il avait accepté avec joie… C'était une nouvelle vie qui commençait, ils comptaient bien en profiter…