Je ne possède aucun des univers de ce recueil
Au départ c'était un Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples, maintenant c'est franchir à chaque fois un palier supplémentaire : prochain objectif : 150 couples !
Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !
En espérant que cela vous plaise
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
QUELQUES MOTS D'AMOUR
141. Roy & June (NIGHT & DAY)
IMPROBABLE (471 mots)
En allant acheter ces pièces pour la Pontiac qu'elle voulait restaurer, June n'avait pas envisagé que sa vie allait changer pour toujours. C'était vrai que l'homme rencontré deux fois dans la file d'attente était charmant avec son sourire et ses yeux bleus… si charmant qu'elle s'était même laissé aller à l'embrasser fougueusement sur une impulsion avant de se rendre compte que toutes les autres personnes dans l'avion étaient mortes et qu'ils allaient s'écraser. Il était totalement fou !
Pour Roy, June n'avait été au départ qu'une mule facile à utiliser. Dans toutes ses pièces de moteur, il avait facilement put glisser le Zéphyr pour passer le contrôle à l'aéroport et il avait été contrarié quand Fitzgeralt l'avait laissé monter dans l'avion tout en sachant que tous les autres passagers étaient des assassins. Il avait comprit qu'il n'hésiterait pas à la tuer elle aussi et l'agent secret trahi par son équipier et poursuivit par sa hiérarchie avait refusé de la laisser tomber. Elle était charmante, drôle, pleine de spontanéité, elle avait le mariage de sa sœur, une famille. Il ne pouvait pas tout lui dire mais il se devait de la protéger.
June avait été effrayé par Roy, réellement effrayée. Elle avait même tenté de le fuir avant de faire le choix de croire à son histoire. Il était réellement un agent des services secrets accusé à tort tentant à la fois de protéger un nouveau type de pile et son créateur… et elle s'était mise à l'aimer sans vraiment s'en rendre compte. Il paraissait fou, dangereux, impulsif, il l'avait drogué deux fois supposément pour son bien, mais il faisait tout pour protéger les autres… Pour protéger Simon, pour la protéger… Il l'avait poussé à le trahir pour lui permettre de rentrer chez elle et d'assister au mariage de sa sœur… Lui qui paraissait froid et sans sentiments… C'était faux… Elle l'avait comprit en observant la vidéo satellite sur son téléphone…Il portait une armure pour se protéger…sans doute comme tous les agents de terrain de la CIA… et elle l'aimait, c'était idiot, improbable, mais elle l'aimait…
Et Roy l'aimait aussi… Il ne pouvait pas vraiment se l'expliquer, peut-être qu'il avait sacrifié trop de choses, trop de gens qu'il aimait au fil des années et des missions, peut-être qu'il était en train de perdre pied, que ce boulot était en train de les consumer et qu'il avait besoin de faire une pause, de fendre l'armure, de laisser parler ses sentiments… est-ce qu'un être humain pouvait réellement vivre sans aucune affection ? Sans doute que non… En plus elle était courageuse, droite, pleine de vie et il se laissa aller, découvrant à quel point il était épuisé par cette vie et la laissant prendre le contrôle… peut-être qu'il pourrait commencer à vivre… lui qui avait l'impression de sentir son cœur se remettre à battre quand il l'embrassait…
