Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Au départ c'était un Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples, maintenant c'est franchir à chaque fois un palier supplémentaire : prochain objectif : 200 couples !

Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES MOTS D'AMOUR

153. Milo et Cassia (Pompéï)

ETERNEL (389 mots)

Ils n'étaient pas destinés à s'aimer. Lui l'esclave celte considéré comme un objet et elle, la fille d'un notable romain important. Ils n'étaient même pas destinés à s'approcher et pourtant lorsque pour la première fois le regard de Milo croisa celui de Cassia quelque chose se passa. Elle apprécia sa miséricorde envers le cheval blessé et lui, le fait qu'elle ne le traite pas comme un être inférieur. Quand Cassia le retrouva à cette soirée en l'honneur du sénateur Corvus, cet homme qu'elle haïssait au-delà de tout, la jeune femme ne put réprimer un frisson. Quelque chose s'était passé entre elle et le jeune gladiateur, elle le savait et il ne détourna pas les yeux quand il comprit qu'elle le regardait. C'était indéniable, les deux jeunes gens se sentaient irrémédiablement attirés l'un par l'autre et Cassia apprécia réellement leur petit escapade sur le dos de Virès, elle se sentait libre blotti contre lui et fut terrifiée de penser que ce petit moment à deux pouvait lui coûter la vie… Elle trembla quand la punition ne put lui être évitée et que les lanières du fouet le torturèrent cruellement sans qu'il ne laisse échapper un cri, son regard se connectant par moment au sien… et ce moment de douleur finit de sceller l'une à l'autre l'âme des deux jeunes gens.

On avait beau leur dire qu'ils n'étaient pas du même monde, qu'ils n'avaient pas le droit de s'aimer, ils s'en moquaient… Cassia était belle, douce, attachante et Milo était courageux, proche de la terre, loin de la vanité des romains. Ils étaient ce que l'autre recherchait tout en sachant qu'il n'y avait pas le droit… mais ils lutteraient pour ça, contre les parents de Cassia, contre Corvus, contre les éléments s'il le fallait… Des éléments qui se déchainait, qui engloutissait tout. Le monde était en train de se déchirer, nulle fuite n'était possible…

Dans un regard Cassia et Milo le comprirent. La mort était en marche. Elle allait les engloutir, alors ils tombèrent à genoux l'un en face de l'autre, se fixèrent les yeux dans les yeux et échangèrent un baiser désespéré, tendre un passionné. Un baiser qu'ils prolongèrent jusqu'à la fin, jusque au moment où la nuée ardente les rattrapa figeant leur corps pour l'éternité et faisant des deux jeunes gens le symbole de l'amour éternel…