Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Au départ c'était un Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples, maintenant c'est franchir à chaque fois un palier supplémentaire : prochain objectif : 200 couples !

Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES MOTS D'AMOUR

163. Starbuck & Miri (Battlestar Galactica 1978)

DOUCEUR (507 mots)

Quand Starbuck s'était écrasé sur la planète Attila, c'était la douleur et la peur qui l'avaient saisi en premier. Le crash avait été violent, la plaie à sa cuisse droite était mauvaise, sanguinolente et avoir dû patauger dans les marais pour échapper aux Cylons n'avait pas été sa meilleur idée… surtout qu'ils l'avaient rattrapé, capturé et qu'il savait très bien ce qu'ils allaient lui faire. Ce n'étaient que des machines, son corps de chair et de sang ne tiendrait pas longtemps.

Désorienté et dans la douleur, il eut l'impression de rêver en voyant surgir une jeune femme à la longue chevelure blonde montée sur une licorne. C'était la fièvre, non ? Pourtant la patrouille Cylon s'était faite attaquer et avant qu'il ne perde connaissance, il eut l'impression de voir un ange se pencher sur lui… C'était ça mourir ?

Sauf que Starbuck ne mourut pas. La douleur le déchira en deux lorsqu'il ouvrit les yeux, mais la jeune femme blonde était bien là. Elle lui souriait, prenait soin de ses blessure, rafraichissait son visage brûlant de fièvre. Elle l'aida même à manger un peu. Elle était si douce, si belle… si forte aussi pour se battre seule avec ses frères et sœurs contre les Cylons qui tentaient de coloniser leur planète.

Plus elle prit soin de lui, plus les deux jeunes gens se rapprochèrent. Il aimait sa douceur et Miri aimait la force et la gentillesse du jeune lieutenant, qu'elle avait percé à jour d'un seul regard. Il était fort, courageux, charmant et tendre. Il mit sa vie en danger pour sauver son père des Cylons sans hésitation. Elle s'autorisa un baiser sur sa joue pour le remercier alors qu'ils combattaient ensembles, il lui en adressa un lui aussi, plus appuyé, mais rempli de tendresse et d'affection, ce qui fit battre son cœur plus vite. Miri ne savait pas ce qu'elle ressentait, mais elle aimait sa présence tout près d'elle.

Seulement voilà, chaque personne dans l'univers a des devoirs et des obligations. Miri ne voulait pas rejoindre le Galactica et Starbuck ne pouvait pas rester sur Attila. Le dernier baiser qu'ils échangèrent tout en se tenant les mains fut doux, tendre et précieux. Sous le regard des amis du pilote et de la famille de Miri, tout à leur joie d'avoir chassé les Cylons de la planète, ils se laissèrent aller, profitant de ce moment qui serait le dernier. Ils le savaient parfaitement, les deux jeunes gens ne se reverraient sans doute jamais, mais cela ne les empêcha pas de partager un pur moment de douceur et de tendresse. Un moment qui fit même douter Starbuck alors qu'il devait monter dans la navette, mais la voix d'Apollo le ramena à la réalité. Il avait des gens à protéger, des gens qu'il aimait aussi… Il ne pouvait pas tout plaquer du jour au lendemain, alors il sourit une dernière fois à Miri et fit demi-tour, le cœur lourd, il ne vit pas la larme couler sur la joue de la jeune femme quand la porte se referma derrière lui.