Je ne possède aucun des univers de ce recueil

Au départ c'était un Défi de la Gazette des Bonbons au citron : écrire 50 drabbles sur 50 couples, maintenant c'est franchir à chaque fois un palier supplémentaire : prochain objectif : 200 couples !

Alors pour une fois, voici quelques mots d'amour... Bonne Saint Valentin !

En espérant que cela vous plaise

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


QUELQUES MOTS D'AMOUR

165. Starbuck & Cassiopée (Battlestar Galactica 1978)

ÂME SŒUR (546 mots)

Cassiopée avait eu un vrai coup de cœur pour Starbuck, dès qu'il l'avait prit dans ses bras pour la serrer contre lui alors qu'elle était encore traumatisée par le génocide perpétré par les Cylons, qu'elle était blessée et perdue. Il l'avait attiré dans ses bras, lui avait parlé avec douceur, tendresse et affection, s'était moqué de son métier, lui avait même déposé un baiser sur le front et la jeune femme était tombée amoureuse du jeune pilote, parce que dès le premier jour, elle avait rencontré le vrai Starbuck, celui qu'il cache habilement sous un masque narquois, désinvolte et faussement égoïste par peur d'être blessé par les autres. Ce jour-là, avec elle, il avait oublié ce masque et elle avait su qu'il était l'homme de sa vie…

Starbuck devait bien admettre qu'il avait été attiré directement par la jeune femme blonde dans sa fine robe rouge qui couvrait à peine son corps. Elle semblait terrifiée, démunie et cela lui avait serré le cœur parce qu'il s'était revu lui à 9 ans quand les Cylons lui avaient tout prit. Il l'avait sorti de la foule en voyant son bras blessé, avait lancé un regard réprobateur à la femme qui hurlait qu'on ne devait pas sauver une socialisatrice et l'avait serré dans ses bras pendant tout le trajet jusqu'au Galactica. Le jeune pilote était un homme à femme. Il passait de l'une à l'autre avec une décontraction et un charme affirmé. Il ne s'attachait à personne et même s'il était attiré par Cassiopée, au début, il fit comme avec chacune de ses conquêtes : aucun engagement, juste le plaisir de passer du temps ensemble… Il avait même bien profité de cet étrange relation où il passait d'Athéna à Cassiopée, sans que les deux jeunes femmes, devenues de proches amies, n'y retrouvent à redire…

Mais il y avait eu le retour de Caïn et ce jour-là, Starbuck avait comprit que Cassiopée était plus importante que toutes les autres. Il tenait à elle sincèrement. Il était bouleversé à l'idée de la perdre et ça, s'était nouveau pour lui et par tous les dieux que ça faisait mal. De son côté, Cassiopée avait été ému et troublé de le voir souffrir, comme elle avait touché par son regard rempli de tendresse quand il lui avait dit qu'il comprenait qu'elle choisisse Caïn. Il voulait le meilleur pour elle et qu'elle soit heureuse… une vraie preuve d'amour sincère, même s'il n'avait pas comprit que c'était lui qu'elle avait choisi… Comment elle pouvait le laisser alors qu'elle savait qu'il était son âme sœur ? Parce qu'elle en était sûr depuis le premier jour, ce n'était pas le hasard qui les avait fait se croiser, c'était le Destin…

Un Destin auquel croyait de plus en plus Starbuck. Cassiopée était la bonne, l'amour de sa vie, la seule avec laquelle il rêvait d'un avenir ensemble une fois l'exode fini, la seule à laquelle il murmura « Je t'aime » en la serrant dans ses bras alors qu'il s'apprêtait à partir pour une mission suicide… parce que c'était vrai, il l'aimait, alors elle devait le savoir… si jamais il ne devait pas rentrer, elle devait savoir qu'elle était la femme la plus importante de sa vie et qu'il penserait à elle, si jamais il se sentait mourir…